Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sig P226 NXT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 7:18

https://www.facebook.com/274873789824304/posts/558361991475481/
Un autre petit partage d'un petit sig qui va débarquer dans nos armurerie. Il s'agit là d'un P226 customisé, son ergonomie, sa queue de détente, chien... Ont vu une amélioration.
On dirais presque le bas d'un x5, il me plais ce P226.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Nouveau
Hurricane


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/06/2019

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:13

Sympathique mais les prix chez sig me refroidissent toujours, bien que je ne doute pas de leurs qualités intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:39

Je suis tt à fait d'accord, les sig sont vraiment de très bonne armes, qui ont leurs fans et qui donc vendent, mais qui restent dans des gammes de prix vraiment exorbitant, qd je vois le P320 x5 alpha à 1900€ Dsl mais à ce prix je file chercher un tso ou un bon 1911. Tout ceci n'empêche en rien qu'ils font des armes magnifique, avec une qualité de fabrication top
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 23:08

SIG présente un nouveau pistolet.

Quel surprise, 68ème itération du P226.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:12

gab a écrit:
SIG présente un nouveau pistolet.

Quel surprise, 68ème itération du P226.

Rolling Eyes


Quand on voit l'évolution des armes de poing ces 10 dernières années, j'ai l'impression que tout se ressemble et qu'il n'y a plus de réelles innovations.
À croire qu'on est arrivé à la limite évolutive de ces armes avec nos matériaux et technologies actuels. study
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:23

Ho ben c'est comme tout les produits actuels, regarde la différence entre 2 iPhone.
C'est uniquement commercial, tant que ça ce vend ils continuent.
Et ils s'y mettent tous, un P320 à 1900€, un shadow 2 à 2500€,un q5 match à 2000€, des sti à 3000€ qui sorti de boîte doivent être modifier sinon ils cycle pas.... Bienvenue dans une société de consommation !!!
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:32

Schäfer a écrit:
Quand on voit l'évolution des armes de poing ces 10 dernières années, j'ai l'impression que tout se ressemble et qu'il n'y a plus de réelles innovations.
À croire qu'on est arrivé à la limite évolutive de ces armes avec nos matériaux et technologies actuels. study

On voit ces quelques dernières années une montée en qualité des pistolets à départ lancé (striker fire). On voit de plus en plus de modèle de ce type pour la compétition (même s'il y en avait déjà avant). Je pense aux Q5 Match SteelFrame, P320 X5 Legion/Alpha et qui sait, peut-être que CZ nous prépare quelque chose du même style.

Dernièrement, Laugo arms a sorti un concept intéressant avec son Alien. Même s'il coute un bras (les reins et les poumons avec), ils ont proposé quelque chose de différent.

Alors oui, un Glock, un Sig P226, un 1911 voire même un CZ 75,  ça a été vu et revu. Mais il n'y a pas que ça.

A côté de ça, proposer quelque chose de différent ne doit pas être facile pour les fabricants car les gens font confiance à ce qu'ils connaissent et à leur réputation. Un P226, il ne faut pas convaincre de ses qualités. Par contre je me demande si beaucoup de gens vont sauter sur le Alien de chez Laugo sans avoir de retour sur sa fiabilité sur le long terme. Même chose pour les pièces détachées. Il est beaucoup plus facile de trouver des pièces pour un CZ 75 que pour une arme qui utilise un nouveau mécanisme. Sachant ça, j'imagine que les fabricants réfléchissent à deux fois avant de sortir quelque chose de totalement nouveau.

Au niveau économique, j'imagine qu'un fabricant qui subit toujours plus de pression sur ses marges doit réfléchir à deux fois avant de lancer un nouveau concept qui demande plus d'investissement en étude, en tests et en marketing que simplement changer le guidon, les plaquettes et la peinture d'un P226. Le risque est plus grand.

Tout ça pour dire que des trucs nouveaux existent mais il faut être capable de sortir de ce qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:49

Je suis d'accord avec toi, la seule chose sur laquelle j'ai du mal c'est la partie confiance, je ne doute pas des qualité du alien et suis prêt à leurs faire confiance mais qui a 5000€ à sortir pour une arme de poing ? Aujourd'hui ttes les marques nous sortent des flingues hors de prix, qui sont pour certaines des innovations mais qui coûtent un bras !! je pense qu'il ne s'agit plus de confiance en la marque ou dans leurs produits mais juste le rapport au tarif.
Pour étayer mes propos, canik, turc/nouveau... Bref rien qui peut donner confiance et pourtant ils se vendent bien, proposent des produit de qualité à des tarifs très intéressants donc nombreux sont ceux qui sortent du glock ou P226 mais pour ceux qui comme moi ne peuvent ce permettre de lâcher une blinde ce tourne vers du classique shadow 01, glock....
Apres comme tu dits, l'innovation coûte cher et ce que j'aime avec ce sport c'est qu'il y en a pour tout les goûts et tte les bourses on peut débuter avec une arme à 500€ ou performer avec une a 3000€ et même faire l'inverse si l'envie nous dit
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:51

C'est surtout que l'immense majorité des pistes techniques ont été explorées et qu'il n'y a pas de véritables incitants à développer quelque chose de "novateur".

Et Sig est passé maître dans l'art des variations innombrables du même modèle...avec CZ qui suis la même voie (sans parler de Glock)

Quand aux armes de prix qui "ne cyclent pas à la sortie de la boîte", c'est surtout une question de munition. Ces armes sont soigneusement, pour l'immense majorité, calibrée pour fonctionner avec un type de munition bien défini.
Et les ennuis commencent dès que l'on sort de ce type de munition.

Il suffit de voir le nombre de Gold Cup qui sont défoncés par l'utilisation massive, et sur une longue durée, de 230 grains FMJ...alors que l'arme, d'usine, arrivait avec des ressorts tarés pour le tir de la 185 grains SWC.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:56

gab a écrit:
Il suffit de voir le nombre de Gold Cup qui sont défoncés par l'utilisation massive, et sur une longue durée, de 230 grains FMJ...alors que l'arme, d'usine, arrivait avec des ressorts tarés pour le tir de la 185 grains SWC.
Embarassed Bon, et ben je vais terminer mes boites et passer à autre chose que les 230Gr alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:04

Ou tu mets un ressort récupérateur standard de M1911.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:04

gab a écrit:
Ou tu mets un ressort récupérateur standard de M1911.
Merci Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig P226 NXT Empty
MessageSujet: Re: Sig P226 NXT   Sig P226 NXT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig P226 NXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig P226 occasion ou CZ SP 75 (shadows) neuf ?
» le+ ou le- du p226 x five
» SIG P226 LDC
» Sig p226 ldc
» Sig Sauer p226.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: