Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sig p226 ldc

Aller en bas 
+7
yann
TeddyBear
unertl
antleredgame
Beber75
vvdp
Macadam5170
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:30

Voici ma première arme d’une série qui sera sûrement longue 🤪 surtout ne le dites pas à ma femme 😂

Sig p226 ldc  F8356410

Il n’y a plus qu’à attendre l’ouverture des stands...

Ça devient long🤬
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:45

Excellent choix 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:34

Pas beaucoup de réaction à ton SIG P226 LDC  Shocked

Donc je vais te suggérer, si tu me le permets, un conseil, ou retour d'expérience, pour que ton SIG fonctionne bien Very Happy ...enfin d'après ce que j'ai vécu avec mon P226 LDC II (et, également, mon P320X-Five pour info) Wink

Le P226 est une arme lourde qui demande de la bonne munition et j'avais commencé par de la MAGTECH 124grs, mais impossible de tirer quelque chose de correct de l'arme  Shocked
Toujours trop bas malgré les réglages, imprécision, un rendu un peu mou, ça n'allait pas du tout jusqu’à ce que j'utilise une munition plus adaptée, plus forte, quelque chose qui est plus compatible avec les capacités du SIG vu le poids de la culasse et la puissance de son ressort.
Je te conseil de démarrer directement avec du FIOCCHI, retour d'expérience faite également avec un collègue de tir qui utilise un P226 X-Six super match et qui a eu identiquement le même problème et lui aussi a du passer aux FIOCCHI pour tirer le potentiel de son arme.

Sinon, c'est vraiment du bon, une arme constante qui a tendance a te faire penser que si ça ne va pas, ce n'est pas l'arme qui est en cause  Razz  Razz  Razz

Le mien en version stainless  Wink
Sig p226 ldc  20201136

Bon tir dès la réouverture Wink

Sig p226 ldc  248061295


Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 10:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:36

Sig Sauer, très bon choix.....
Ça reste entre nous, on dira rien à ta femme Very Happy Very Happy

Bon tir Sig p226 ldc  1090128240 Sig p226 ldc  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:59

Bonjour,
Je serai très bientôt concerné aussi, en attente du M4. L allusion a la Magtech 124g qui fonctionne mal par rapport à la Fiocchi qui fonctionne bien , il s agit aussi de la classique Fiocchi 9mm 124g FMJ ?
Comment explique t on la différence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:02

Razz Razz  Ah, j'avais oublié ta femme (ça me fait penser à l'inspecteur Colombo Razz Razz Razz )
Tu sais, je pense qu'on avait tous dit ça au début "encore une et ce sera la dernière", et bien, j'espère qu'elle aime les armes parce que, si tu deviens accro, c'est un truc très envahissant !!!
Ou alors, tu fais comme moi, tu l'emmènes au stand pour lui faire découvrir ta passion, tu lui fais faire un petit test et.... elle se mettra peut-être au tir aussi cheers  
Pour la petite anecdote, si c'est comme la mienne, elle finira par tirer mieux que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:27

Macadam5170 a écrit:
Bonjour,
Je serai très bientôt concerné aussi, en attente du M4. L allusion a la Magtech 124g qui fonctionne mal par rapport à la Fiocchi qui fonctionne bien , il s agit aussi de la classique Fiocchi 9mm 124g FMJ ?
Comment explique t on la différence ?
Merci

Oui, je parle bien du 124grs Magtech et de la 123grs/124grs FIOCCHI (il y a les deux) Wink

Expliquer la différence ?
Et bien, on peut déjà dire que chaque arme a sa munition, c'est toujours le cas avec les armes Wink
Pourquoi le SIG et la FIOCCHI ?
On va dire que le SIG est une arme très lourde, avec une culasse massive qui demande une munition puissante et dans les munitions manufacturées, il y en a certaines qui sont plus "puissantes" les unes que les autres...pour parler simplement
Donc, ce qui va aller très bien avec une arme, ne conviendra peut-être pas idéalement a une autre mais, maintenant, je ne dis pas que l'arme ne va pas fonctionner, je dis juste qu'elle ne trouvera pas, ou ne developpera pas, son vrai potentiel.
Maintenant, je n'ai pas dit que la MAGTECH est une mauvaise munition, juste qu'elle ne convient pas à mes SIG.

Pour exemple:
Mes BERETTA vont correctements avec les MAGTECH, ainsi que mon GP, mais c'était mieux avec du S&B.
Mes deux SIG, vont idéalements avec les FIOCCHI mais égalements avec du WINCHESTER => la précision et le groupement sont moins bons avec les WIN.
Mon TANFOGLIO Limited Custom fonctionne à merveille avec du S&B 140grs.

Les munitions sont un peu toutes différentes mais les armes aussi, d'où l'intérêt de chercher le bon binôme pour arriver a trouver une parfaite symbiose.

Je te rassure, autant là c'était flagrant avec les MAGTECH et les FIOCCHI sur le SIG, autant avec certaines armes, il y a moins de différences.

Si je dois conseiller une munitions qui convenait un peu à toutes les armes, c'était la S&B 124grs.
Malheureusement, j'ai acheté une fois un lot de 1000 Magtech et je dois bien les éliminer, c'est comme ça  Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 10:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:51

j'ai plusieurs ami qui tirait avec de la MAGTECH et il n'ont jamais réussi a fair quelque chose de bien avec c'est munition que ce soit en arme d'épaule ou arme de poing
ce sujet a si je me rappelle bien déjà été discuter mais pas moyen de mettre la main dessus (épaisseur variable des étuis , différence de poids de poudre et des tetes etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:14

C'est connu que chaque arme a "sa munition".
Lorsque j'ai eu mon CZ75, je l'ai rodé avec de la S&B puis j'ai fait un essai avec des GECO et ... je ne savais pas que je pouvais tirer aussi bien tant le groupement s'était resserré (mais j'ai encore bien des progrès à faire).

En ce qui concerne la puissance des munitions, j'ai déjà fait plusieurs fois le test, mais j'ai du mal a bien le ressentir.
Je fais ce test avec un revolver FN BARRACUDA avec son barillet en 9 para évidemment, car le ressenti n'est pas perturbé par les mouvements de la culasse (enfin il me semble).
Testés autant que possible en 115 gr :
FIOCCHI
GECO
WINCHESTER
S&B

A votre avis, comment classeriez-vous ces munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:00

Beber75 a écrit:
C'est connu que chaque arme a "sa munition".
Lorsque j'ai eu mon CZ75, je l'ai rodé avec de la S&B puis j'ai fait un essai avec des GECO et ... je ne savais pas que je pouvais tirer aussi bien tant le groupement s'était resserré (mais j'ai encore bien des progrès à faire).

En ce qui concerne la puissance des munitions, j'ai déjà fait plusieurs fois le test, mais j'ai du mal a bien le ressentir.
Je fais ce test avec un revolver FN BARRACUDA avec son barillet en 9 para évidemment, car le ressenti n'est pas perturbé par les mouvements de la culasse (enfin il me semble).
Testés autant que possible en 115 gr :
FIOCCHI
GECO
WINCHESTER
S&B

A votre avis, comment classeriez-vous ces munitions ?

Là, je vais avoir un peu difficile car je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi.
Mais en 124grs, l'ordre est pratiquement bon Wink
FIOCCHI et GECO fort proches
WINCHESTER et S&B avec peut être un petit plus pour la S&B
MAGTECH je préfère abandonner cette munition tout simplement.

Mais comme je dis, c'est une question délicate car si même c'est parfois difficilement perceptible, c'est souvent au résultat que cela se voit.
Il y a aussi le tireur qui préferera une munition à une autre
Gros ratio entre ce que l'on recherche au 25m sur du C50.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:20

antleredgame a écrit:


je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi.

Je l'ai déjà entendu, mais comment celà se fait-il ?
Ce qui me semble, c'est qu'à quantité de poudre égale, une ogive de 115 gr sera plus facilement explulsée qu'une de 124 gr, limitant de ce fait le recul puisque le poids de l'arme ne change pas ???
Ou bien quelque chose m'échappe ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:37

Beber75 a écrit:
antleredgame a écrit:


je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi.

Je l'ai déjà entendu, mais comment celà se fait-il ?
Ce qui me semble, c'est qu'à quantité de poudre égale, une ogive de 115 gr sera plus facilement explulsée qu'une de 124 gr, limitant de ce fait le recul puisque le poids de l'arme ne change pas ???
Ou bien quelque chose m'échappe ! scratch

Oui mais la balistique n'est pas aussi simple car la quantité de même poudre ne sera pas égale et va différer en fonction du poids de l'ogive.


Dernière édition par antleredgame le Ven 4 Déc 2020 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 139
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:17

à quantité égale de poudre, effectivement plus le poids de la balle augmente
et plus la pression augmente, donc aussi le recul.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:59

J'ai eu un Sig Sauer et il arrivait que la culasse ne reprenne pas sa position initiale après le départ du coup.

Munition trop faible, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:39

yann a écrit:
J'ai eu un Sig Sauer et il arrivait que la culasse  ne reprenne pas sa position initiale après le départ du coup.

Munition trop faible, peut être ?

Oui, cela peut arriver avec certaines armes et couplées avec certaines munitions.

Entre un SIG P226 X-SIX et un GP, par exemple, il y a une grosse différence de poids de culasse et l'inertie de celle-ci fait que la munition aura de l'influence sur le cycle.
Même toi, tu vas te rendre compte que pour une munition équivalente, la sensation sera telle que tu trouveras que sur le GP, la munition te paraitra plus puissante alors qu'en fait, c'est l’absorption de l'énergie émise qui n'est pas la même entre le SIG et le GP
Le Sig te paraitra plus "doux" et le GP plus "sec"

Bah, je schématise, mais c'est un peu comme une voiture, si tu places un moteur de 100cv dans une voiture de 1000kg ou dans une voiture de 1500kg, ça ne donnera pas pareil alors que c'est le même moteur Wink


Dernière édition par antleredgame le Ven 4 Déc 2020 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 2:22

C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:50

yann a écrit:
C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ?

Je ne connais pas ton cas particulier mais j’avais rencontré il y a 10 ans un problème similaire avec un P226S (X-line). A presque charge cartouche tirée (Geco, ou autre munition aussi pechue), la glissière ne se refermait pas totalement (quelques millimètres de dépassement par rapport à la carcasse). Finalement mon armurerie a poli quelques pièces et le problème a été réglé... maintenant c’était peut-être, aussi ou non, ma prise en main qui était en cause...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:09

TeddyBear a écrit:
yann a écrit:
C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ?

Je ne connais pas ton cas particulier mais j’avais rencontré il y a 10 ans un problème similaire avec un P226S (X-line). A presque charge cartouche tirée (Geco, ou autre munition aussi pechue), la glissière ne se refermait pas totalement (quelques millimètres de dépassement par rapport à la carcasse). Finalement mon armurerie a poli quelques pièces et le problème a été réglé... maintenant c’était peut-être, aussi ou non, ma prise en main qui était en cause...

Ah, les SIG Very Happy
Mon ex-P226 SL SPORT a aussi connu un problème mais moi, c'était une particule qui s'était glissée entre les glissières de la culasse !
Arme en inox et cata, tout était grippé, bloqué...
Donc, j'ai du jouer de subtilités pour sortir le grain et repolir le tout.
Pas trop de jeu sur les SIG, bonnes armes Wink

Mais pour ce cas, les SIG aiment les munitions pêchues Wink

Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:55

La glissière qui ne finie pas sa course, je l'ai vu aussi avec un Glock.

Mais là, rien a voir !!!

Ogive bloquée dans le canon....
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:18

Merci antleredgame d’avoir lancé la discussion et merci à tous pour vos commentaires!
Prochaine étape, direction l’armurerie pour faire quelques petits comparatifs! Mais si j’ai bien compris les FIOCCHI en 124 gr risquent de l’emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:22

Roland1979 a écrit:
Merci antleredgame d’avoir lancé la discussion et merci à tous pour vos commentaires!
Prochaine étape, direction l’armurerie pour faire quelques petits comparatifs! Mais si j’ai bien compris les FIOCCHI en 124 gr risquent de l’emporter Wink

Avec plaisir, c'est le but et l'intérêt du forum Wink
Ok, juste que si tu veux faire des tests de munitions, ne prends qu'une boite de chaque pour tester, ne prends pas un lot avant d'être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 1:09

Le Fiocchi 124 vont très bien dans mon 226.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:26

A propos du LDC II, j'ai regardé pour le monter avec les grips G10 de type X-Five... mais c'est vraiment pas donné Shocked

Il y a une photo d'un P226 qui m'a donné cette idée, mais pour les G10 XGrips, le Mag Well, les vis et le Base Pad, il y en a pour 300 € Rolling Eyes, ça fait vraiment beaucoup pour ce montage Crying or Very sad
Dommage car c’est vraiment beau I love you , trop beau, vraiment beaucoup trop beau pour que je resiste Crying or Very sad

Sig p226 ldc  Wbtdun10


Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:26

Bon, ben ma folie a encore frappé Crying or Very sad
Je suis faible  Crying or Very sad , je sais, mais je n'ai pu résisté et donc commandé les pièces pour le mien et je les ai reçu aujourd'hui Very Happy

Voilà, montage terminé et il est juste magnifique I love you I love you I love you I love you I love you

Sig p226 ldc  20201233

Sig p226 ldc  20201234

Internet: www.triebel.de - www.sportwaffen-triebel.de
Rapide et nickel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:14

il n'y a pas photo… C'est autre chose!
Je pense que c'est plutôt ta raison qui a gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig p226 ldc  Empty
MessageSujet: Re: Sig p226 ldc    Sig p226 ldc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig p226 ldc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P226
» Quelle différence entre le sig P226 et X-Five, 210
» Rex zero 1
» Sig P226 occasion ou CZ SP 75 (shadows) neuf ?
» Sig P226 NXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: