Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Calibre 12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Calibre 12 Empty
MessageSujet: Calibre 12   Calibre 12 Icon_minitime6/5/2020, 12:45

Bonjour à tous et à toutes.
Je voulais partager avec vous une réflexion et bien sûr avoir vos avis, si des erreurs ce glissent n'hésitez à me reprendre, je suis là pour apprendre.
Depuis quelques temps je cherche à étoffer mes connaissances sur les différents calibres, armes, plate-forme ...
Suite à ces recherches je suis tombé sur ce fameux calibre 12, chasseur, compétiteur (ball-trap, ipsc shotgun), défense (force de l'ordre...) pour me rendre compte qu'il s'agit bel et bien d'un calibre polyvalent.
Mais depuis mes nombreuses recherches l'envie d'acquérir ce calibre me chatouille.
J'ai donc émis une liste me permettant de définir le plus possible mes attentes, contraintes....
Déjà, 1ere observation, les canon lisse permettent cette fameuse polyvalence (canon shoke bien sur)
Ensuite je ne veux pas de cat B, choix Perso, donc pas de pompe. Oui le cat B en France me retire la possibilité de tirer en dehors d'un club ffttir, donc pas de chasse ni de ball-trap.
Je veux utiliser cette arme, donc dans un club pour tirer de la slug et me permettant de faire OCCASIONNELLEMENT du ball-trap.
Mes goûts, j'aime beaucoup les styles shotgun que l'on vois en compet ipsc, bon ça reste vaste comme choix 😉.
Si le recul pouvais être réduis c'est parfait, je ne vais pas pratiquer souvent donc je prévois des séances avec une certaine cadence,mon épaule ne dois pas finir en vrac, ainsi que les ou le canon qui devra supporter ce genre de séances aussi.
Voilà une partie de ma réflexion qui m'enmene a:
Fusil semi auto 2+1, canon de 71cm (le plus polyvalent selon mon armurier, validé par mes recherches) en 12/76, avec fabrication de qualité pour me permettre de grouper un minimum lors de séance sur cible.
Le prix ? Ben je part à l'inverse, une fois défini le type d'arme qui correspond à mes attentes et contrainte je vois si je peux ou non me permettre cet achat.
Voilà, désolé pour le pavé, si vs avez des suggestions, corriger des erreurs faites de ma part je suis preneur.
J'ai qd même repéré 2/3 modèles benelli, beretta, winchester...
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12   Calibre 12 Icon_minitime6/5/2020, 14:59

Je sais que ta demande est assez précise, mais il existe déjà un fil ici qui parle du calibre 12 (même intitulé d'ailleurs) https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28703-calibre-12

Je crois que tu y trouvera déjà beaucoup d'information sur ce calibre et sur les choix qui se pose à toi.

Pour le reste, comme déjà dis de l'autre coté Benneli et Beretta semble de bon choix mais si le budget suit, je prendrais quelque chose ayant une plus grande capacité que 2+1 pour avoir une arme plus polyvalente. C'est mon choix, mais comme je ne m'interresse pas vraiment au ball-trap je ne sais pas si il y a des restrictions en terme de capacité pour cette discipline (Et encore oins pour la France)...

Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12   Calibre 12 Icon_minitime6/5/2020, 15:09

Ha Dsl j'ai pas vu le sujet, merci pour ta remarque j'y vais chercher des infos. Pour le 2+1 c'est le seul permettant l'accès à la catégorie C et donc autorisé en chasse et ball-trap, sinon en effet un 9+1 aurait été plus judicieux. Merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12   Calibre 12 Icon_minitime6/5/2020, 15:43

Yo30 a écrit:
Ha Dsl j'ai pas vu le sujet, merci pour ta remarque j'y vais chercher des infos. Pour le 2+1 c'est le seul permettant l'accès à la catégorie C et donc autorisé en chasse et ball-trap, sinon en effet un 9+1 aurait été plus judicieux. Merci de ton intervention.

Je me disais bien qu'il y avait une question de réglementation la derrière Smile je comprend mieux ta limite alors Smile

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12   Calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance
» LDT AR 15 calibre 223
» calibre
» Calibre 45 ACP
» Calibre 12 red dot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: