Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infos avant achat Carabine M1

Aller en bas 
+12
StephB
alaretraite
gab
varmint700.308w
pl007
bernard1957
Cédric
Vigilant_4000
Beckers
JPDUBU
Sebklass
oli.bobo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 8:52

J'ai trouvé une UNDERWOOD dans son jus.
Je vais me lancer dans la décomposition des numéros, marquage pour me faire une idée de l'authenticité.
Elle est tellement mignonne, que je me tâte si je customise...Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_2186
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 8:59

Faut les laisser d'origine des petits joyaux pareils. Elles en ont vu, ce serait dommage de les dénaturaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 9:18

StephB a écrit:
Faut les laisser d'origine des petits joyaux pareils. Elles en ont vu, ce serait dommage de les dénaturaliser Smile

+ 1....ce serait un crime plutôt !
On customise du "moderne" mais pas un morceau d'histoire à mon avis !
Mais bon chacun voit midi à sa porte Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 10:04

ne rien ajouté qui n'est pas d'époque, c'est un peu comme une vieille voiture faut les laisser ds leur jus sinon il n'y a plus d'intérêt et autant acheté du neuf
Perso je tire regulierement avec la mienne mise a part un petit problème au niveau de la tenu du chargeur que je dois étudier le 10 est facile a ateindre :-)
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:03

Pas de tenon de baïonnette, oeilleton basculant 1ier modèle, 1943??
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:31

oli.bobo a écrit:
J'ai trouvé une UNDERWOOD dans son jus.
Je vais me lancer dans la décomposition des numéros, marquage pour me faire une idée de l'authenticité.
Elle est tellement mignonne, que je me tâte si je customise...Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_2186

confused confused confused

à quoi bon vérifier qu'une arme est authentiquement cohérente si c'est pour la...customiser....

une arme ancienne se conserve dans son état aussi authentique que possible avec au besoin une documentation de pourquoi tel élément de l'arme apparait "incongrus" et cela se nomme une arme historique ou de collection option 1

l'arme n'a qu'un faible intérêt historique ou l'objectif est le tir et le détenteur va la modifier option 2

les deux voies sont possibles ce qui ne l'est pas c'est un mix des deux....c'est un peu comme acheter une croute de peinture, vérifier que c'est bien un picasso pour ensuite la badigonner d'une création personnelle.

ça ce sont des GP qui présentent un intérêt en terme de collection et qui restent exploitable.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_7610

ça ce fut un banal GP comme il en existe des centaines de millier qui a été customisé selon un de mes délires.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Nimrod16

ce sont deux trips totalement différent mais il ne me viendrait pas à l'idée de transformer un GP1935 avec un code 4 chiffre en custom
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:16

@Eric:

Un Winchester M1897 tacticool ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:31

Aux Etats-Unis, un type a racheté au groupe GM le nom de "Inland" et fabrique des clones de carabines M1; lesquels sont mécaniquement plus proches des M1 USGI que les armes produites par Auto-Ordnance.

Inland fait quelques modèles "modernisés"/"tacticaaaaaaaale":

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 M1M30-C
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 M1M30-P

Mais bon, ils font aussi des plus standards:

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 M1-1945-A

A terme, avec l'usure des armes originales et la diminution du parc, les clones seront la seule solution pour pouvoir encore tirer avec ce type d'arme de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 21:29

ericblo a écrit:
oli.bobo a écrit:
J'ai trouvé une UNDERWOOD dans son jus.
Je vais me lancer dans la décomposition des numéros, marquage pour me faire une idée de l'authenticité.
Elle est tellement mignonne, que je me tâte si je customise...Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_2186

confused confused confused

à quoi bon vérifier qu'une arme est authentiquement cohérente si c'est pour la...customiser....

une arme ancienne se conserve dans son état aussi authentique que possible avec au besoin une documentation de pourquoi tel élément de l'arme apparait "incongrus" et cela se nomme une arme historique ou de collection option 1

l'arme n'a qu'un faible intérêt historique ou l'objectif est le tir et le détenteur va la modifier option 2

les deux voies sont possibles ce qui ne l'est pas c'est un mix des deux....c'est un peu comme acheter une croute de peinture, vérifier que c'est bien un picasso pour ensuite la badigonner d'une création personnelle.

ça ce sont des GP qui présentent un intérêt en terme de collection et qui restent exploitable.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_7610

ça ce fut un banal GP comme il en existe des centaines de millier qui a été customisé selon un de mes délires.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Nimrod16

ce sont deux trips totalement différent mais il ne me viendrait pas à l'idée de transformer un GP1935 avec un code 4 chiffre en custom


mais chacun fait ce qui lui plait, c'est cela la liberté tant prônée et défendue par certains!

Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 13:43

Salut Oli,
Finalement, as-tu trouvé une carabine M1 abordable pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 16:11

pl007 a écrit:
ericblo a écrit:
oli.bobo a écrit:
J'ai trouvé une UNDERWOOD dans son jus.
Je vais me lancer dans la décomposition des numéros, marquage pour me faire une idée de l'authenticité.
Elle est tellement mignonne, que je me tâte si je customise...Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_2186

confused confused confused

à quoi bon vérifier qu'une arme est authentiquement cohérente si c'est pour la...customiser....

une arme ancienne se conserve dans son état aussi authentique que possible avec au besoin une documentation de pourquoi tel élément de l'arme apparait "incongrus" et cela se nomme une arme historique ou de collection option 1

l'arme n'a qu'un faible intérêt historique ou l'objectif est le tir et le détenteur va la modifier option 2

les deux voies sont possibles ce qui ne l'est pas c'est un mix des deux....c'est un peu comme acheter une croute de peinture, vérifier que c'est bien un picasso pour ensuite la badigonner d'une création personnelle.

ça ce sont des GP qui présentent un intérêt en terme de collection et qui restent exploitable.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Img_7610

ça ce fut un banal GP comme il en existe des centaines de millier qui a été customisé selon un de mes délires.
Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Nimrod16

ce sont deux trips totalement différent mais il ne me viendrait pas à l'idée de transformer un GP1935 avec un code 4 chiffre en custom


mais chacun fait ce qui lui plait, c'est cela la liberté tant prônée et défendue par certains!


Ce n'est pas une question de liberté....je précise bien qu'il y a 2 options... c'est juste l'idée de ne pas effectuer un travail inutile ou d'inutilement dénaturer une pièce potentiellement intéressante.

par analogie si tu achète une voiture de collection, une mustang 67 par exemple c'est que le modèle t'intéresse si c'est pour en faire un dragster autant acheter une 68 ton plaisir sera le même et tu n'aura pas détruit irrémédiablement une icône de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos avant achat Carabine M1   Infos avant achat Carabine M1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos avant achat Carabine M1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infos achat arme lts mod 4
» Recherches d'infos sur cette carabine FN Herstal 22lr
» Conseils avant premier achat, imminent...
» Achat carabine à levier en 357
» Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: