Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sxp quel modèle choisir

Aller en bas 
+6
Schäfer
Beber75
Yurimar
Hapophys
K33plE4rn1Ng
renlie
10 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:29

Bonjour

Je sais des posts on déjà été ouvert mais j'aimerai savoir quel modèle prendre dans le catalogue actuel.crosse, poignée,avec/sans choke,organe de visée....pour tirer en stand.


Sxp quel modèle choisir Img_2018[/ur


Sxp quel modèle choisir Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:39

J'ai la crosse rétractable, c'est sympa pour le côté modulable, mais je suis moins fan du côté penté.

J'aurais préféré la crosse fixe avec la poignée pistolet et les rajoutes possibles sur le repose joue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:01

Tu prends un peu ce que tu veux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:28

Merci de vos réponses.

Oui mais avoir des retours peux être intéressant,vu que j hésite entre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:45

[quote="Hapophys"]Bonjour

Je sais des posts on déjà été ouvert mais j'aimerai savoir quel modèle prendre dans le catalogue actuel.crosse, poignée,avec/sans choke,organe de visée....pour tirer en stand.

Salut,

J'ai eu le même problème quand j'ai du commander le mien.
Longues décisions, longues recherches sur le forum, longues discussions avec les possesseurs...
Après avoir lu et discuté beaucoup, j'ai opté pour le modèle de base, comme ça tu pourras toujours le modifier par après avec crosse, poignée et visée.
Si c'est ton première cal.12, je te conseil le modèle de base pour te familiariser avec, et après tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:30

Le choix est une mélange de goût, de coup de coeur et de l'usage qu'on veut en faire.
Commençons par mon choix, le SXP Defender High Capacity.

j'étais fort attiré par le SXP Dark Earth qui me séduisait énormément (et me séduit toujours), mais comme à l'époque on pratiquait le tir aux clays indoor dans mon stand, j'ai choisi le High capacity en raison de son canon plus long de 5 cm qui me laissait supposer une meilleure précision. Il m'a donné des résultats prometteurs, et puis ... le stand a arrêté cette discipline.

Question goût, je ne suis pas attiré par la poignée pistolet mais j'aime beaucoup la crosse classique tant du point de vue du look que de celui de la prise en main.

Je trouve la détente agréable, un très bon amortissement de la plaque de couche.

A l'utilisation de cartouches slug Fiocchi 12/70/22, il faut parfois (pas souvent) pomper avec vigueur pour sortir la douille (gonflement du culot ?). Pour le reste, il avale Geco, Sellier & Bellot et Winchester sans broncher.

Il tire un peu haut : 9 cm à 25 m et 21 cm à 50 m. J'étais occupé à calculer le rehaussement du guidon en fibre optique livré avec l'arme pour corriger à 25 m, mais le confinement est arrivé. Ce sera pour plus tard.

Agréable tant en cible qu'au tir fun.

A refaire, je reprendrais le même ou le Dark Earth.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:51

Sinon prends le pistol grip only pour le tir à une main à 25m si tu aimes le challenge lol!
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 20:24

Simple question, pourquoi un SXP et pas autre chose genre remington 870?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:03

J'ai aussi fait une demande de modèle 4 pour un calibre 12. Et moi pareil, je me tourne vers un SXP, mais il y a tellement de modèle, lequel choisir, je te rejoint sur ta réflexion.
J'ai vu dans les nouveaux modèles 2020, un sxp avec un canon de 35 cm, ça pourrait être chouette, et bien d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 8:11

cherub a écrit:
Simple question, pourquoi un SXP et pas autre chose genre remington 870?

Pourquoi un sxp...
Question du budget,j ai fais une demande pour plusieurs armes..je sais pas mettre 1000€ par arme.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:07

Si c'est une question de budget il y a aussi le marché de l'occasion. J'ai eu un remington 870 pour 170€.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:25

cherub a écrit:
Si c'est une question de budget il y a aussi le marché de l'occasion. J'ai eu un remington 870 pour 170€.

+1, on trouve quantité de bons pompes pas chers chez les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 0:22

En effet tu as le choix en occasion et souvent en très bon état en plus. J'ai commandé un remington 870 neuf et deux semaine après j'en ai vu un en occasion pour 250 en état neuf...

Je pense que si tu veux limiter ton budget c'est clairement sur celui là que tu as le plus de chance de trouver de bonne occasion à très bon prix donc ça vaut la peine de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
silvestrifrederic
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Tilff
Date d'inscription : 11/06/2018

Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: sxp   Sxp quel modèle choisir Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:45

j' ai un sxp xtrem defender ajustable avec un point rouge et en suis super content 9/10 à 25 mètres

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sxp quel modèle choisir Empty
MessageSujet: Re: Sxp quel modèle choisir   Sxp quel modèle choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sxp quel modèle choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel fabricant , quel modèle ?
» Quel AR15 choisir...
» Pistolet 22 Lr
» Quel calibre choisir?
» Quel calibre choisir et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: