Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?

Aller en bas 
+7
nimreplica
antleredgame
Ddtec
greg210778
cherub
Jeancri
jojo
11 participants
AuteurMessage
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:14

à votre avis ..... est-il déconseillé de stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ? sont-elles prévues à cet effet ou risque pour l'arme sur le long terme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:29

En étant néophyte, je dirais que c'est possible. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse les refermer avec un verrou de pontet (avec des enfants pour ma part, je préfère).

Mais je ne suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:33

Ça dépend de la valise et du cadenas de pontet.
Sinon sur beaucoup de valise il est possible de mettre un cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:36

Effectivement. Personnellement, je mets un cadenas sur la valise et un cadenas smde pontet. J'ai donc du acheter une autre valise que celle d'origine car elle ne fermait pas avec un cadenas de pontet.
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:07

jojo a écrit:
à votre avis ..... est-il déconseillé de stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ? sont-elles prévues à cet effet ou risque pour l'arme sur le long terme ?
merci

Bonsoir,
Comme pour les autres même dans un coffre
Il faut un minimum d'entretien "pour ma part un peu plus"
Sinon ce n'est pas l'emballage d'origine qui préserve l'arme....

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:28

Hello,

Tout à fait d'accord avec Greg, ce n'est pas l'emballage d'origine qui conserve l'arme mais bien son propriétaire et sa passion Very Happy

Pour moi dans un coffre et dans une pièce sécurisée afin d'être dans les meilleures conditions (Heu pièce sécurisée si plusieurs armes lol)

Et surtout les bons produits c'est cela qui préservera le plus ton arme en parfait état

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: valisette   stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:47

en fait , ma question ne concernait pas vraiment la condition de stockage point de vue réglementation , j'entendais la valisette dans le coffre bien entendu mais plutôt par rapport au contact mousse sur l'arme , mon armurier me disait que ce n'était pas l'idéal pourtant depuis le temps je n'ai jamais constaté de piqûre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: valisette    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:51

pour faire simple , mieux de la stocker dans le coffre hors de la boîte ou dans la boîte ? (humidité, aération , ....)
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:34

Je dirais peu importe.

Tout dépend de l'humidité de ta pièce. Si tu mets ton coffre dans la cave régulièrement inondée, fais l'investissement d'une valise étanche. 😉

En dehors de ça...

L'entretien reste la clé.

Mais, au risque de me répéter, je suis novice et d'autres auront sûrement des précisions à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:38

Perso, je choisirai le coffre pour une question d'aération, rien ne touche l'arme.
De plus, des sachets de silicagel dans les coffres, moi c'est ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:32

C'est un peu complique comme question car le premier point a déterminer est la qualité de la mousse de la boîte...

Une mousse de qualité, si elle est a des températures et hygrométrie normal ne va pas se désagréger ou coller donc pas de risques.

Maintenant c'est aussi une question de goût... Perso ouvrir un coffre et voir un empilement de boîte je trouve ça triste Smile en plus ça dépend de la place que tu as car les boîte prennent pas mal de place donc il te faut de plus grand coffre (avec étagères) si tu en a plusieurs tandis qu'il est assez facile de trouver ou fabriquer des supports pour armes de poing a placer sur la porte de ton coffre ce qui présente bien et facilite le rangement en optimisant l'espace.

Je connais quelqu'un qui n'a qu'un Glock stocké dans sa boîte d'origine cadenassée depuis plus de dix ans sans problème...

Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:25

Les seules problèmes que j'ai eu sur une arme stockée, c'est dans sa boite d'origine. J'ai eu un début de rouille mais sans dégâts sur mon FN International II. Un coup de balistol et de laine de fer et le tour était joué.

Donc depuis, toutes mes armes sont dans le coffre sans mallette. Et surtout c'est beaucoup plus joli à l'ouverture du coffre et on gagne vachement de la place. A l'heure actuelle, si j'avais gardé les mallettes, il me faudrait 2 coffres...

Par acquis de conscience, j'ai placé également des pochettes de silicagel par ci par là pour éviter l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:12

pour autant que je me souvienne en armurerie (commerce) elles sont conservées dans leur boite (du moins les armes de poing)
les longues en râtelier quoique j'en ai déjà vu en caisse (surplus militaire)
le silicagel aide beaucoup en petit sachet dans les boites ou gros sachets au coffre.
ce n'est pas esthétique mais bon il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:12

Par expérience, le seul danger avec le temps c'est que la mousse des malettes vieillisse mal et parte en miettes...
Je pense aussi que les conditions de stockage priment sur les contenants.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: valisette   stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:23

merci pour vos retours , de mon avis pourvoir les laisser dans leur valise me permet de gagner de la place au coffre, je peux les empiler sans les abîmées, pas de soucis d'humidité dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:21

De façon générale, aucun risque, et effectivement stockées dans leur boite, les armes ne risquent pas les chocs que l'on peut parfois avoir dans des coffres surchargés.

En revanche, il faut effectivement faire attention aux mousses.
Un exemple connu est celui des AUTO MAG qui se sont retrouvés bouffés par la mousse de la boite qui s'était désagrégée et avait attaqué l'inox.

Donc stockage OK si contrôle régulier de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Empty
MessageSujet: Re: stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?    stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment stocker des armes de poing dans un coffre à fusils
» Revente d'arme de poing
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» autorisation arme de poing
» Première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: