Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Revover Blackhawk

Aller en bas 
+2
LFrame
fred064111
6 participants
AuteurMessage
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 19:23

Bonjour à toutes et tous,

Avis sur révolver Blackhawk voire Vaquero?

Y a t'il des amateurs sur ce site ou des personnes qui en possèdent?

Merci d'avance.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:35

Bonjour Fred,

J'en ai en effet un, Blackhawk version blue, calibre .357 avec barillet de rechange en 9mm, canon 4 5/8. Je l'ai acheté au Pays-Bas pour moins de 300 €, il n'est pas en 'super' état visuel, mais mécaniquement parfait. C'était la longueur de canon que je préférais, d'un point de vue purement esthétique. Je suis très satisfait de mon achat, le Blackhawk SA correspond exactement à ce que j'attendais, et c'est une arme TRES robuste.

Malgré les commentaires qui prétendent que le 9mm para n'est pas fait pour un revolver, j'ai fait des tests de précision, et il n'y a pas vraiment de différence entre les deux calibres, et s'est chouette de tirer dans un revolver type SAA une munition moderne comme le 9mm (qui date de la fin des années 1800 Very Happy ).

Dans l'absolu, je préfère un S&W double action, genre modèle 686 ou 66, mais le fait d'avoir un SA, pour un prix ridicule est parfait. Et ce SA est vraiment 'différent', ce qui me procure chaque fois beaucoup de plaisir à le sortir. Si je voulais le rendre 'plus beau', je pourrais faire faire un ceracoating noir des parties un peu défraichis (principalement le tube de l'extracteur et la partie métallique de la crosse/carcasse, mais jusqu'ici, je n'en ai pas vraiment senti le besoin).

C'est vrai qu'un modèle en inox est beaucoup plus robuste du point de vue esthétique, car les Blackhawk bronzés ont les pièces citées en alu et non en acier. Mais pour les convertibles (deux calibres .357/9mm ou .45 LC/ACP), ça n'existe pas en Europe.

Bien à toi - LFrame

Revover Blackhawk 18260811
Revenir en haut Aller en bas
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 7:49

Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais me décider, même si ce sera long, pour le modèle inox en 357 voire en 44 mg.

Bien à vous.
Bonne journée.
Amicalement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:13

LFrame a écrit:
Bonjour Fred,

J'en ai en effet un, Blackhawk version blue, calibre .357 avec barillet de rechange en 9mm, canon 4 5/8. Je l'ai acheté au Pays-Bas pour moins de 300 €, il n'est pas en 'super' état visuel, mais mécaniquement parfait. C'était la longueur de canon que je préférais, d'un point de vue purement esthétique. Je suis très satisfait de mon achat, le Blackhawk SA correspond exactement à ce que j'attendais, et c'est une arme TRES robuste.

Malgré les commentaires qui prétendent que le 9mm para n'est pas fait pour un revolver, j'ai fait des tests de précision, et il n'y a pas vraiment de différence entre les deux calibres, et s'est chouette de tirer dans un revolver type SAA une munition moderne comme le 9mm (qui date de la fin des années 1800 Very Happy ).

Dans l'absolu, je préfère un S&W double action, genre modèle 686 ou 66, mais le fait d'avoir un SA, pour un prix ridicule est parfait. Et ce SA est vraiment 'différent', ce qui me procure chaque fois beaucoup de plaisir à le sortir. Si je voulais le rendre 'plus beau', je pourrais faire faire un ceracoating noir des parties un peu défraichis (principalement le tube de l'extracteur et la partie métallique de la crosse/carcasse, mais jusqu'ici, je n'en ai pas vraiment senti le besoin).

C'est vrai qu'un modèle en inox est beaucoup plus robuste du point de vue esthétique, car les Blackhawk bronzés ont les pièces citées en alu et non en acier. Mais pour les convertibles (deux calibres .357/9mm ou .45 LC/ACP), ça n'existe pas en Europe.

Bien à toi - LFrame

Revover Blackhawk 18260811
.

bonjour j'en avait acheter un en 1978, a l'armurerie "la cartouche d'or " a jumet, prix de vente a l'epoque 12000FB.
je rejoint L frame quand la precision du 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:14

fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Avis sur révolver Blackhawk voire Vaquero?
Y a t'il des amateurs sur ce site ou des personnes qui en possèdent?
Merci d'avance.
Fred
Salut.
J'ai un Ruger Super Blackhawk, en 44 magnum, canon 7,5".
J'aime bien son look, la détente est ultra légère et douce et avec la longue ligne de visée j'arrive encore à faire quelque chose de correct à 50m les bons jours.
Mais...
Le recul du 44 magnum associé à la poignée "cow boy" est vraiment fatigant, je ne tire jamais plus de quelques barillets par séance avec cette arme.

Si tu en veux un pour te faire plaisir et le sortir de temps en temps, le 44 magnum est plaisant.
Si c'est pour tirer une boite de cartouches à chaque séance, prend un calibre plus doux, comme un 45LC ou un .357Magnum.

Par contre, si tu en prends d'occasion, démontes le complètement avant achat et vérifie l'usure des pièces. Le miens (datant tout de même de 1974) est bloqué au coffre depuis plus d'un an, car la tige de maintiens du barillet ne reste pas en place sous l'effet du recul, elle bouge au tir et le barillet se bloque après le tir de quelques cartouches. En cause, la vis de maintiens de cette tige qui est usée.
J'en ai commandé une (ainsi qu'une nouvelle tige) chez Dekaise en novembre 2018... Je l'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:27

merci pour votre réponse.
je pense que les délais d'attente pour une nouvelle arme est de min 1 an, sauf si on prend un modèle de stock chez l'importateur.
Moi ma préférence c'est le Blackhawk 357 mg 4.62", je lui trouve une "geule" d'enfer.
Bonne journée et au plaisir.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:03

J’ai le super Blackhawks
Netirant plus qu’exclusivement au revolver en arme de point
Ce revolver est tous simplement mon préféré et de très loin

J’adore la poignée « cow-boy » que je trouve mieux que les S&W après c’est une question de goût.

Mon prochain sera la même en 357mag
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:36

J'ai également le Ruger Super Blackhawk
J'avais acheté une poignée Hogue pour le recul mais finalement je préfère encore la crosse d'origine.
Très précis, surtout avec des ogives SWC.
Seul bémol : les visses ont tendance à se desserrer en fin de séance de tir. J'imagine qu'un peu de colle frein réglerait ce léger désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revover Blackhawk Empty
MessageSujet: Re: Revover Blackhawk   Revover Blackhawk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revover Blackhawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Blackhawk 44 mag
» Blackhawk T Series
» Ruger Blackhawk
» ruger simple ou double action
» Poignées Ruger Blackhawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: