Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chargeur et munitions trouvés dans un mur

Aller en bas 
+10
futabarex
Lebarton
Scratchy
Mc Hizzard
stg57
Macadam5170
ulrok55
JCR1630
StephB
BlueGun2
14 participants
AuteurMessage
BlueGun2
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2019

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:56

Bonjour tout le monde,

Une connaissance de mon papa a, suite à des travaux, retrouvé un chargeur ainsi que 10 munitions (que je présume être du 7.62*39) dans un mur.

Aucun signe de l'arme correspondante jusqu’à présent.

Ma question est la suivante, les munitions présentent elles un risque? Que faire du chargeur? D'après la photo je pense que c'est un dix coups. Peut elle le garder? Si non, comment peut elle s'en débarrasser légalement?

Bonne journée.

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Charge10
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:16

Ca semble bien être du 7.62/39 et un chargeur AK.
La détention d'un chargeur n'est plus possible sans une autorisation Modèle 4 correspondant. Donc je pense que le mieux à faire serait de contacter le service armes de la police locale pour savoir ce qu'elle peut en faire.
L'apporter à un armurier serait sans doute la meilleure solution, mais il vaut mieux d'abord demander un avis de la police locale.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:26

Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 0:23


Je confirme 7.62x39 et c'est bien un chargeur type AK

Un petit coup de fil à ta police locale et tu auras tous les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:29

Et à mon avis c est un chargeur de plus de 10 cartouches donc le conserver légalement est illusoire A tous les coups la police locale va le garder
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Voir le sujet pré   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:33

JCR1630 a écrit:
Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder.
.

bonjour ; pluton que le donner a la police , autant l’offrir a un titulaire d'un m4 pour ak 47 et qui pourras le "brider " a 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:06

stg57 a écrit:
JCR1630 a écrit:
Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder.
.

bonjour ; pluton que le donner  a la police , autant l’offrir a un titulaire d'un m4 pour ak 47 et qui pourras le "brider " a 10 coups

Ben oui, en parler à la police, le chargeur sera perdu à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:44

Déjà il a l'air complètement rouillé, et puis un chargeur de Kalach dans un mur c'est très suspect 🤔

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Chargeur et munitions trouvés dans un mur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: rp   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:48

Cette trouvaille peut rapporter quelques sous quand même. Smile Smile Smile

Remettre le chargeur et les muns à leur place, monter une vitre à la place du trou dans le mur.
Installer une pancarte à la porte avec la mention "cet appartement a été occupé par les membres de daesh". Smile Smile Smile
Visites de telle heure à telle heure pour la modique somme de 10,00 par personne, forfait pour groupes. Smile Smile Smile

Pas oublier d'introduire une demande d'agrément de collectionneur ... avant l'installation de la vitre. Smile Smile Smile

Autre solution très rentable pour les travaux de transformation ... prévenir les services de déminage ... qui démonteront gratuitement tous les murs. Smile Smile Smile

C'est de l'humour très décalé j'en conviens.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vais de ce pas au coin ... avec des orties fraîchement cueillies Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:53

Mc Hizzard a écrit:
Cette trouvaille peut rapporter quelques sous quand même. Smile Smile Smile

Remettre le chargeur et les muns à leur place, monter une vitre à la place du trou dans le mur.
Installer une pancarte à la porte avec la mention "cet appartement a été occupé par les membres de daesh". Smile Smile Smile
Visites de telle heure à telle heure pour la modique somme de 10,00 par personne, forfait pour groupes. Smile Smile Smile

Pas oublier d'introduire une demande d'agrément de collectionneur ... avant l'installation de la vitre. Smile Smile Smile

Autre solution très rentable pour les travaux de transformation ... prévenir les services de déminage ... qui démonteront gratuitement tous les murs. Smile Smile Smile

C'est de l'humour très décalé j'en conviens.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vais de ce pas au coin ... avec des orties fraîchement cueillies Smile Smile Smile

😀😂😃🤣😅

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Chargeur et munitions trouvés dans un mur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:22

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:01

Lebarton a écrit:
C'est un chargeur de 30. Pour les munitions, il faut voir l'état de conservation mais vu la tronche du chargeur, je doute que les conditions aient été idéales.

+1
un chargeur d' AK ça coute pas grand chose et dans cet état ça vaut encore moins...
Quand au 10 mun qui se risquerai à tirer ça ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:09

Scratchy a écrit:
Déjà il a l'air complètement rouillé,  et puis un chargeur de Kalach dans un mur c'est très suspect 🤔

Oui très suspect!

Su été un chargeur de Stg 44 moins 😂
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:11

futabarex a écrit:
Lebarton a écrit:
C'est un chargeur de 30. Pour les munitions, il faut voir l'état de conservation mais vu la tronche du chargeur, je doute que les conditions aient été idéales.

+1
un chargeur d' AK ça coute pas grand chose et dans cet état ça vaut encore moins...
Quand au 10 mun qui se risquerai à tirer ça ?

Les munitions, c'est difficile à dire, mais sur la photo, elles n'ont pas l'air en plus mauvais état que certaines de surplus vendues en armurerie Very Happy
Blague à part, si elles étaient stockées au même endroit que le chargeur, vu la tronche du chargeur, vaut mieux pas tirer ca...
Revenir en haut Aller en bas
BlueGun2
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2019

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Merci à tous   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 20:11

Merci à tous pour vos réponses, Je vais tenter de faire passer ces informations à la personne concernée.

En tout cas, cette découverte insolite m'a bien étonné, je me demande l'histoire de ce chargeur et de ces balles.

Mis de cotés pour une sombre opération? Un choix artistique avant-gardiste? Une âme bienveillante qui voulait donner la chance aux murs de riposter quand ils entendent quelque chose qui ne leurs plait pas?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 22:51

BlueGun2 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, Je vais tenter de faire passer ces informations à la personne concernée.

En tout cas, cette découverte insolite m'a bien étonné, je me demande l'histoire de ce chargeur et de ces balles.

Mis de cotés pour une sombre opération? Un choix artistique avant-gardiste? Une âme bienveillante qui voulait donner la chance aux murs de riposter quand ils entendent quelque chose qui ne leurs plait pas?

Bonne journée.

Peut être tout simplement les prémices du béton armé    scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 12:46

Cédric a écrit:
Oui très suspect!
Su été un chargeur de Stg 44 moins 😂

Tout a fait d'accord, un chargeur contemporain emmuré c'est très suspect... il y a peut être même le reste pas très loin, ça mériterai de passer les murs au détecteur de métaux et de faire une déclaration de découverte fortuite le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 14:38

Vigilant_4000 a écrit:
Cédric a écrit:
Oui très suspect!
Su été un chargeur de Stg 44 moins 😂

Tout a fait d'accord, un chargeur contemporain emmuré c'est très suspect... il y a peut être même le reste pas très loin, ça mériterai de passer les murs au détecteur de métaux et de faire une déclaration de découverte fortuite le cas échéant.
.

qui sait , il y a peut etre un t34 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:55

planchers,plafonds. en somme c'est juste "combler un vide technique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur et munitions trouvés dans un mur Empty
MessageSujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur   Chargeur et munitions trouvés dans un mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur et munitions trouvés dans un mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?
» Interdiction du plomb dans les munitions
» TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE
» Munitions trouver dans un grenier !!!
» Armes et munition dans la résidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: