Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE

Aller en bas 
+11
PaulWeb
JCR1630
thebadboy
Djonx
DD_Glock
Kyu
gepe
papyboum
elkingo
ericblo
Pilou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:44

Bonjour à tous,

Triste jour aujourd'hui car il neige.......mais le printemps est pour bientôt.
Qui dit printemps espère beau temps et donc retour des motos et motards
sur nos "belles" routes.J'en suis de là ma question:

A la re et re et relecture de la loi sur les armes et leurs conditions de transport,
et partant du principe qu'une loi ou une réglementation se veut être précise
même si elle peut être à l'appréciation d'un juge ou d'un service de police.

RAPPEL DES CONDITIONS (CUMULATIVES)
1-arme déchargée,magasin vide
2-sécurité de pontet ou équivalent
3-arme dans UN coffre sécurisé
4-munitions dans UN coffre sécurisé
5-si voiture,coffres sécurisés séparés(donc 2) dans coffre voiture
6-discrétion des étuis,véhicule sous vigilance du conducteur etc....

Donc, que dit la loi pour le piéton(qui par exemple se doit d'être discret dans la rue ou
les transports en commun)ou le motard qui à un sac à dos,une sacoche de réservoir ou
un top case arrière.
A la lecture des conditions cumulées 3 et 4,je constate que UN et UN font......UN.

Je poildecute peut-être mais au final....votre avis



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:02

Pas poil de cul ter.....

L'idée c'est arme sécurisée dans un conditionnement et mun sécurisée dans u autre.

si par exemple vous transportez dans un monovolume ou à moto l'idée doit rester sans respecter la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:49


Salut,

je vais souvent au stand à moto, et j'ai acheté ça chez ikea.

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60228788/

c'est solide, les tirettes sont prévues pour être attachées par cadenas (également en vente chez ikea), et tu as place pour mettre tes armes et tes munitions séparément.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:44

Bonne question.

Et pour les armes longues en moto?
Les camouflés dans un sac de pécheur?
Et puis dans les transport en commun, aie... ?

Je crois qu'il vaut mieux ne pas être régulier dans ces déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:50

elkingo a écrit:

Salut,

je vais souvent au stand à moto, et j'ai acheté ça chez ikea.

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60228788/

c'est solide, les tirettes sont prévues pour être attachées par cadenas (également en vente chez ikea), et tu as place pour mettre tes armes et tes munitions séparément.

Bonne soirée.

Chouette sac,je regarde quand j'y vais manger des boulettes!

PILOU
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:19


Il est franchement chouette, et pour être sur de ne pas être emmerder, arme avec verrou de pontet, dans sa valisette fermée à clef, avec un cadenas en plus sur le sac pour être sur. Même si tu tombes sur un "e...rdeur" il ne devrait pas pouvoir y redire grand chose. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:54

Je vais au stand à moto régulièrement avec mon sac Browning attaché derrière. Et mon arme longue en bandoulière dans un étui souple avec le cadenas sur la fermeture. Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:38

Superbe réponse gepe cheers
Je vais pouvoir réfléchir à me remettre à la moto. A 14 ans je faisais déjà du motocross (1960). Mais, je crains d'avoir perdu un peu de trop la pratique "sportive" je ne roule plus avec des pneus à 'galettes' mais bien sur les jantes élimées Laughing Bref, j'ai pu qu'un vélo Sad
Question problème(s), si tu as un trajet très court c'est bien: mais si tu as par exemple 80 Km à parcourir, ça risque de donner des idées aux "...." Embuscades, attaque directe, ou une jolie enjôleuse qui t'embarque je ne sais où???.
De la à revenir sur la permission, de port d'arme(s) aux gens sérieux, qui ont passés toutes les épreuves bien préparées par un objecteur de conscience: Faut demander à la fille de gaston onkelinx comment c'est arrivé cette désarmation des uns au profits des autres non légalisés. Twisted Evil
gepe a écrit:
Je vais au stand à moto régulièrement avec mon sac Browning attaché derrière. Et mon arme longue en bandoulière dans un étui souple avec le cadenas sur la fermeture. Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:43

papyboum a écrit:
Superbe réponse gepe  cheers
Je vais pouvoir réfléchir à me remettre à la moto. A 14 ans je faisais déjà du motocross (1960). Mais, je crains d'avoir perdu un peu de trop la pratique "sportive" je ne roule plus avec des pneus à 'galettes' mais bien sur les jantes élimées Laughing  Bref, j'ai pu qu'un vélo Sad
Question problème(s), si tu as un trajet très court c'est bien: mais si tu as par exemple 80 Km à parcourir, ça risque de donner des idées aux "...." Embuscades, attaque directe, ou une jolie enjôleuse qui t'embarque je ne sais où???.
De la à revenir sur la permission, de port d'arme(s) aux gens sérieux, qui ont passés toutes les épreuves bien préparées par un objecteur de conscience: Faut demander à la fille de gaston onkelinx comment c'est arrivé cette désarmation des uns au profits des autres non légalisés.  Twisted Evil
gepe a écrit:
Je vais au stand à moto régulièrement avec mon sac Browning attaché derrière. Et mon arme longue en bandoulière dans un étui souple avec le cadenas sur la fermeture. Jamais eu de problème.
J'ai +/- 10 km. Mais je n'arrête pas chez le boulanger en cours de route. Et je n'habite pas Calorokistan non plus, heureusement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:29

Oret, ben gros orteil "aurteil chezmoi" Laughing Big percos à la imi ligne Basketball
Pour ma pars je dois passer par de N-xx et une partie sur l'A 411, pff te garanti que cette petite potion d'autoroute est merdique, pourtant... la peaulisse avec ses moyens très limités en matériel fait sont possible. mais les Débilles pulullent Twisted Evil

Mais! étant un habitué des autoroutes, cette 411 est dangereuse!!! même par temps sec, ensoleillé et même en dehors des heures de pointe en plus. TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE 3524114523
Pour une petite info: je me tape comme vacances 2 fois dans l'année, le Sud de la France (1.150km) rien qu'en aller, sans problème. En faire autant sur l'A 411? pas possible...



gepe a écrit:
papyboum a écrit:
Superbe réponse gepe  cheers
Je vais pouvoir réfléchir à me remettre à la moto. A 14 ans je faisais déjà du motocross (1960). Mais, je crains d'avoir perdu un peu de trop la pratique "sportive" je ne roule plus avec des pneus à 'galettes' mais bien sur les jantes élimées Laughing  Bref, j'ai pu qu'un vélo Sad
Question problème(s), si tu as un trajet très court c'est bien: mais si tu as par exemple 80 Km à parcourir, ça risque de donner des idées aux "...." Embuscades, attaque directe, ou une jolie enjôleuse qui t'embarque je ne sais où???.
De la à revenir sur la permission, de port d'arme(s) aux gens sérieux, qui ont passés toutes les épreuves bien préparées par un objecteur de conscience: Faut demander à la fille de gaston onkelinx comment c'est arrivé cette désarmation des uns au profits des autres non légalisés.  Twisted Evil
gepe a écrit:
Je vais au stand à moto régulièrement avec mon sac Browning attaché derrière. Et mon arme longue en bandoulière dans un étui souple avec le cadenas sur la fermeture. Jamais eu de problème.
J'ai +/- 10 km. Mais je n'arrête pas chez le boulanger en cours de route. Et je n'habite pas Calorokistan non plus, heureusement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:47

papyboum a écrit:
Oret, ben gros orteil "aurteil chezmoi" Laughing Big percos à la imi ligne Basketball
Pour ma pars je dois passer par de N-xx et une partie sur l'A 411, pff te garanti que cette petite potion d'autoroute est merdique, pourtant... la peaulisse avec ses moyens très limités en matériel fait sont possible. mais les Débilles pulullent  Twisted Evil

Mais! étant un habitué des autoroutes, cette 411 est dangereuse!!! même par temps sec, ensoleillé et même en dehors des heures de pointe en plus.  TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE 3524114523
Pour une petite info: je me tape comme vacances 2 fois dans l'année, le Sud de la France (1.150km) rien qu'en aller, sans problème. En faire autant sur l'A 411? pas possible...



gepe a écrit:
papyboum a écrit:
Superbe réponse gepe  cheers
Je vais pouvoir réfléchir à me remettre à la moto. A 14 ans je faisais déjà du motocross (1960). Mais, je crains d'avoir perdu un peu de trop la pratique "sportive" je ne roule plus avec des pneus à 'galettes' mais bien sur les jantes élimées Laughing  Bref, j'ai pu qu'un vélo Sad
Question problème(s), si tu as un trajet très court c'est bien: mais si tu as par exemple 80 Km à parcourir, ça risque de donner des idées aux "...." Embuscades, attaque directe, ou une jolie enjôleuse qui t'embarque je ne sais où???.
De la à revenir sur la permission, de port d'arme(s) aux gens sérieux, qui ont passés toutes les épreuves bien préparées par un objecteur de conscience: Faut demander à la fille de gaston onkelinx comment c'est arrivé cette désarmation des uns au profits des autres non légalisés.  Twisted Evil
gepe a écrit:
Je vais au stand à moto régulièrement avec mon sac Browning attaché derrière. Et mon arme longue en bandoulière dans un étui souple avec le cadenas sur la fermeture. Jamais eu de problème.
J'ai +/- 10 km. Mais je n'arrête pas chez le boulanger en cours de route. Et je n'habite pas Calorokistan non plus, heureusement. Laughing
Naturellement, je ne prends pas d'autoroute pour aller au stand. Sinon, il n'y a rien d'illégal du moment que l'arme est dans un étui avec fermeture à clef.
J'en connais qui vont au stand par les transports en commun (bus) rien d'illégal non plus. Mais je trouve que c'est encore plus risqué qu'à moto.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:43

je vais au stand à pied toutes les semaines. J'ai pris un gros sac à dos décathlon (réup de mes randos) dans le quel je glisse:
- ma valisette à muns
- mes housses/ valisettes à armes.
- tout le petit matos qui va bien.

Je respecte donc la loi vu que je transporte tout dans des étuis séparés et sécurisés mais je regroupe tout dans un gros contenant.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:24

En été, je vais au stand en moto. Mon sac de tir rentre pile poile dans les valises de ma GS Adventure.
Verrou de pontet, sac fermé à cadenas, valises fermés à clé.
Je ne l'ai jamais fait avec une arme longue par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 19/01/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:56

Merci elkingo pour le lien vers le sac Ikea.

Il a l'air pas mal du tout, je vais aller m'en chercher un,
par contre les cadenas on l'air d'être en plastique donc j'en prendrai d'autres personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:58

DD_Glock a écrit:
En été, je vais au stand en moto. Mon sac de tir rentre pile poile dans les valises de ma GS Adventure.
Verrou de pontet, sac fermé à cadenas, valises fermés à clé.
Je ne l'ai jamais fait avec une arme longue par contre.
Et rien ne l'interdit. Par contre, c'est recommandé d'éviter la gamelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:47

Djonx a écrit:
Merci elkingo pour le lien vers le sac Ikea.

Il a l'air pas mal du tout, je vais aller m'en chercher un,
par contre les cadenas on l'air d'être en plastique donc j'en prendrai d'autres personnellement.


Ben en fait les cadenas c'est plus pour ne pas être emmerder que pour ne pas être voler, car honnêtement quelque soit le sac que tu utilises un coups de cutter et le tour est joué, donc ne te prends pas trop la tête avec les cadenas ;-). enfin c'est mon avis (en même temps tu sais ce qu'on dit sur les avis.. ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:51

gepe a écrit:
DD_Glock a écrit:
En été, je vais au stand en moto. Mon sac de tir rentre pile poile dans les valises de ma GS Adventure.
Verrou de pontet, sac fermé à cadenas, valises fermés à clé.
Je ne l'ai jamais fait avec une arme longue par contre.
Et rien ne l'interdit. Par contre, c'est recommandé d'éviter la gamelle Laughing

Avec ou sans, je préfère éviter la gamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:33

Djonx a écrit:

par contre les cadenas on l'air d'être en plastique donc j'en prendrai d'autres personnellement.


Rolling Eyes bhé tu sais sur un sac en toile.... le meilleur cadenas n’empêchera jamais un coup de couteau Wink

Le but du cadenas et de la multiplication des containers....c'est essentiellement d'ennuyer le détenteur d'arme légal et de retarder son temps d’accès à ces armes Suspect

car pour les abrutis qui ont pondus ce texte, c'est le détenteur légal d'armes qui est la cause des morts par armes à feu Rolling Eyes

Monsieur ou Madame la ministre veut une loi pour changer la loi précédente.....
Il faut du changement...mais pas trop
Il faut avoir l'air de gesticuler ....mais pas trop
Au besoin rajouter un truc (surtout ne jamais retirer)....mais pas trop

et la bande de crétins surdiplomés qui hantent le cabinet du ministre pondent un texte, le fond, ils s'en foutent ça doit faire un minimum de page, ça doit intégrer les éléments de communication et ça doit faire parler du ministre dans la presse.....



quelques ministres et bandes d'abrutis à ministre plus tard on en arrive à ces superbes usines à gaz qui ne veulent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djonx
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 19/01/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:41

Ah mais c'était pas pour le coté facile à ouvrir du cadena, je sais que ce n'est qu'un sac Smile

Mais j'avais plutôt peur que la qualité ne soit pas au rendez vous et qu'un jour je n'arrive justement plus à ouvrir,
Aprés je suis peut être parano mais si ça peu m'éviter de devoir taillader mon propre sac ^^

Et en plus, ils ne sont pas de stock à Hognoul, donc c'est réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:48

Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: ARMES-MUNITIONS DANS LE MEME SAC   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 5:33

357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!

Je viens vers toi (c'est moi qui ai ouvert le post en son temps)car quelques tireurs
du club (et moi)roulons à moto dans des conditions évoquées plus haut.
Le but du post était de savoir jusqu'où et comment on pouvait respecter les conditions
de transports sans trop se compliquer la vie à moto.
La loi cependant, évoque clairement DES "étuis séparés",DES "étuis adaptés",DES "étuis fermés à clé".
Bon......on peut toujours jouer sur les mots,mais une interprétation telle que plus haut,
"arme + mun dans les même SAC mais dans deux COMPARTIMENTS SEPARES (avec un OU des cadenas?)
du genre sac à dos moto,cadenas tirette.............du genre on pique mon sac à la station service pendant
que je ravitaille et on fait un braquage avec mon flingue le jour suivant.....à toi de voir si tu étais amener
à t'expliquer devant un juge pour négligence et défaut de prévoyance !!!!

Cordialement

Pilou






Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:06

Pilou a écrit:
357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!

Je viens vers toi (c'est moi qui ai ouvert le post en son temps)car quelques tireurs
du club (et moi)roulons à moto dans des conditions évoquées plus haut.
Le but du post était de savoir jusqu'où et comment on pouvait respecter les conditions
de transports sans trop se compliquer la vie à moto.
La loi cependant, évoque clairement  DES "étuis séparés",DES "étuis adaptés",DES "étuis fermés à clé".
Bon......on peut toujours jouer sur les mots,mais une interprétation telle que plus haut,
"arme + mun dans les même SAC mais dans deux COMPARTIMENTS SEPARES  (avec un OU des cadenas?)
du genre sac à dos moto,cadenas tirette.............du genre on pique mon sac à la station service pendant
que je ravitaille et on fait un braquage avec mon flingue le jour suivant.....à toi de voir si tu étais amener
à t'expliquer devant un juge pour négligence et défaut de prévoyance !!!!

Cordialement

Pilou








si je me fie au lois trouvé sur le site du gouverneur, il n'est pas dit que les munition doivent êtres dans un compartiment a part de l'arme, juste les 2 doivent être dans un dispositif fermé a clé
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: ARMES-MUNITIONS DANS LE MEME SAC   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:42

thebadboy a écrit:
Pilou a écrit:
357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!

Je viens vers toi (c'est moi qui ai ouvert le post en son temps)car quelques tireurs
du club (et moi)roulons à moto dans des conditions évoquées plus haut.
Le but du post était de savoir jusqu'où et comment on pouvait respecter les conditions
de transports sans trop se compliquer la vie à moto.
La loi cependant, évoque clairement  DES "étuis séparés",DES "étuis adaptés",DES "étuis fermés à clé".
Bon......on peut toujours jouer sur les mots,mais une interprétation telle que plus haut,
"arme + mun dans les même SAC mais dans deux COMPARTIMENTS SEPARES  (avec un OU des cadenas?)
du genre sac à dos moto,cadenas tirette.............du genre on pique mon sac à la station service pendant
que je ravitaille et on fait un braquage avec mon flingue le jour suivant.....à toi de voir si tu étais amener
à t'expliquer devant un juge pour négligence et défaut de prévoyance !!!!

Cordialement

Pilou








si je me fie au lois trouvé sur le site du gouverneur, il n'est pas dit que les munition doivent êtres dans un compartiment a part de l'arme, juste les 2 doivent être dans un dispositif fermé a clé



Bonjour,

Sans savoir dans quelle province tu habites,et sans douter des tes lectures,
nous tireurs et chasseurs sommes tous soumis à LA LOI (unique en principe),
à son application (variable)mais surtout à son interprétation ou sa compréhension
qui elle est presque aléatoire selon les intervenants (gouverneurs,services armes,
polices de zones,agents de quartiers,douaniers et autres agents de la DNF.
Cependant,la loi quant-à elle,ne prévois certainement pas
"le transport de l'arme ET de ses munitions dans UN étuis fermé à clé".

Cordialement

Pilou



Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:15

Au fond, qui a déjà été contrôlé quand aux modes de transport de ses armes ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:22

Voici ce que dis la circulaire :

9.2.6. Transport
Les titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent transporter l’arme
entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou
le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée. Au cours
du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à
clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent.

En outre, un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides ;
2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement ;
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié(e) et fermé(e) à clé ;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié(e) et fermé(e) à clé ;
5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transporté(e)s dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse (voir plus haut pour des exemples);
6° le véhicule ne reste pas sans surveillance (voir plus haut pour des exemples).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verrou de pontet (CLOTURE)
» transport armes/munitions
» nouvelle loi sur le transport des armes et munitions ,
» Transport d'armes et LTSP
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: