Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE

Aller en bas 
+11
PaulWeb
JCR1630
thebadboy
Djonx
DD_Glock
Kyu
gepe
papyboum
elkingo
ericblo
Pilou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2013

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:09

PaulWeb a écrit:
Voici ce que dis la circulaire :

9.2.6. Transport
Les titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent transporter l’arme
entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou
le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée. Au cours
du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à
clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent.

En outre, un particulier ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si les conditions suivantes sont respectées :
1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides ;
2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement ;
3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié(e) et fermé(e) à clé ;
4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié(e) et fermé(e) à clé ;
5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transporté(e)s dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse (voir plus haut pour des exemples);
6° le véhicule ne reste pas sans surveillance (voir plus haut pour des exemples).

cheers

Puis-je poser des questions supplémentaires?
- Peut-on alors prendre son arme dans sa résidence secondaire à la mer?
- Que se passe t'il si en cours de route vers le stand, on crois par exemple un braquage ou une agression?
=== Peut-on intervenir avec l'arme?
=== Doit-on intervenir avec l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:12

Pilou a écrit:
357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!

Je viens vers toi (c'est moi qui ai ouvert le post en son temps)car quelques tireurs
du club (et moi)roulons à moto dans des conditions évoquées plus haut.
Le but du post était de savoir jusqu'où et comment on pouvait respecter les conditions
de transports sans trop se compliquer la vie à moto.
La loi cependant, évoque clairement  DES "étuis séparés",DES "étuis adaptés",DES "étuis fermés à clé".
Bon......on peut toujours jouer sur les mots,mais une interprétation telle que plus haut,
"arme + mun dans les même SAC mais dans deux COMPARTIMENTS SEPARES  (avec un OU des cadenas?)
du genre sac à dos moto,cadenas tirette.............du genre on pique mon sac à la station service pendant
que je ravitaille et on fait un braquage avec mon flingue le jour suivant.....à toi de voir si tu étais amener
à t'expliquer devant un juge pour négligence et défaut de prévoyance !!!!

Cordialement

Pilou







Un gentil voleur pique ton sac arme et ton sac munitions et fait un braquage et tu sera confronté exactement au même problème...

C'est ce que je me tue à expliquer, il faut éviter de trop préciser les points et les virgules sinon on n'en sort plus...

Un amateur d'arme se fait voler son arme et ces munitions...avait il pris les mesures de protections oui/non, y a t il eus défaut de précaution oui/non...en toute logique si les bonnes réponses sortes ont doit lui foutre la paix il est aussi une victime du voleur...ergoter sur le type de cadenas, de contenants sur la distance qui sépare les contenants ce sont des digressions improductive.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:29

je prend souvent les transports en commun, j'ai déjà été contrôlé et pas de soucis,,,mes carabines je les transporte dans une housse de guitare...les armes courtes dans une housse cadenassée verrou de pontet les muns dans une boite cadenassée le tout dans un sac à dos...
l'idée c'est de ne pas laisser voir, de par un comportement trop stressé, que l'on transporte une arme....
maintenant c'est sur que quand je traverse les "colonies" je ne suis pas toujours à mon aise..
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:51

Bonjour,

Oui, on m'a arrêter pour me faire remarquer que je ne devais pas porter mon fusil dans le dos mais sur le ventre, car en cas de chute je risquais moins de problèmes, aucunes remarques pour le 210 à la ceinture (c'était en Suisse..) En Belgique je mes sers (en plus des contenants d'armes cadenassés) des deux fontes fermant à clé pour armes de poing et mun, le fusil dans housse + pontet, jamais eu de contrôle sur + de 40 ans de tir

Very Happy

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Tir_fy10
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 0:11

Claude J a écrit:
Bonjour,

Oui, on m'a arrêter pour me faire remarquer que je ne devais pas porter mon fusil dans le dos mais sur le ventre, car en cas de chute je risquais moins de problèmes, aucunes remarques pour le 210 à la ceinture (c'était en Suisse..) En Belgique je mes sers (en plus des contenants d'armes cadenassés) des deux fontes fermant à clé pour armes de poing et mun, le fusil dans housse + pontet, jamais eu de contrôle sur + de 40 ans de tir

Very Happy

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Tir_fy10

Il me semble que j'ai déjà lu la même chose quelques part dans ce forum Question ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 3:45

Pilou a écrit:
357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!

Je viens vers toi (c'est moi qui ai ouvert le post en son temps)car quelques tireurs
du club (et moi)roulons à moto dans des conditions évoquées plus haut.
Le but du post était de savoir jusqu'où et comment on pouvait respecter les conditions
de transports sans trop se compliquer la vie à moto.
La loi cependant, évoque clairement  DES "étuis séparés",DES "étuis adaptés",DES "étuis fermés à clé".
Bon......on peut toujours jouer sur les mots,mais une interprétation telle que plus haut,
"arme + mun dans les même SAC mais dans deux COMPARTIMENTS SEPARES  (avec un OU des cadenas?)
du genre sac à dos moto,cadenas tirette.............du genre on pique mon sac à la station service pendant
que je ravitaille et on fait un braquage avec mon flingue le jour suivant.....à toi de voir si tu étais amener
à t'expliquer devant un juge pour négligence et défaut de prévoyance !!!!

Cordialement

Pilou








Salut

J'entends ton point de vue mais entre nous... Le jour ou je suis en ordre et décide d'y aller en moto, comme pour le reste, c'est le genre de voyage que j'organise, par là, je compte pas m’arrêter faire le pleins ou acheter un paquet de clope ou que sais je encore, allé/retour vissa rien de plus après je sais, on a beau prévenir, nous ne sommes jamais à l’abri d'une galère mais bon...
Jpense que tu peux autant te faire embarquer ton sac à dos, que te faire exploser ton carreau arrière de la bagnol pour te faire voler aussi...

De toute façon, dans ce scénario, il est clair que si ca devait m'arriver, je ne déposerai sous AUCUN prétexte mon sac, comme dis plus haut, si je fais le choix de me "compliquer" la tâche en y allant en bécane autant me simplifier mon trajet histoire de ne pas rendre ce trajet encore plus "compliqué" et ça commence par une "organisation de route" mais bon avec des "si" on fait tous ou plus rien...

Puis le cadenas, je l'ai pas cité j'avoue, mea culpa mais jme sentais pas spécialement obligé de le citer étant donne que c'est logique qu'il en faut mais voila, là aussi, c'est pas le petit cadenas qui va empêcher le braqueur de ne pas utiliser ton arme...
C'est pas loin de la parano tout ça je trouve...

Qui veut ce compliquer la vie trouvera toujours un prétexte pour ce la compliquer d'avantage, tant que les règles de sécurité et la lois est respecté...

Idem pour le mec en bagnol, je suppose qu'il adapte aussi ça façon de conduire quand il est "chargé" à eux de rouler encore plus prudemment que d’habitude et d'adapter une conduite défensive et non offensive, si t'es en retard et que tu commences à rouler comme un dingue pour rattraper tes 10min  et prendre le risque de faire un accident ou autre...

Fin... Y'aura toujours moyen de trouver qqc chose... Je pense que comme le reste, il faut se respecter soi et les autres, règle primordial souvent négligé à l'heure actuel derrière nos guidons/volants...
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 4:55

ça serait pas mal pour un motard
http://www.amazon.fr/PacSafe-Sac-banane-StashSafe-Secure/dp/B000BKQHJC
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 5:17

357Tango a écrit:
Déterrage de sujet study

Jme posais justement la question quand au transport des armes ou d'une arme à moto, comme quoi en cherchant on trouve toujours son bonheur sur le forum geek
Après, pour les gros calibres c'est pas chose aisé, jme disais ptêtre en bricolant un système pour la faire tenir sur le coté du carenage mais bon... On peut jamais prévoir la chute en bécane et là.... Ca devient problématique....
Mais bon, visiblement dans un premier temps, on peut avoir le calibre et les mun dans le meme sac, compartiment séparé!
Jme posais la question par ce que bon.... J'en vois jamais se rappliquer à bécane mais voila, je vois que c'est autorisé, vite les jours d'été et... La détention dans un 1er temps ^^

Merci pour les renseignements!
Par bon temps, je vais régulièrement au club à moto. Le sac de tir sur la selle arrière et ma 30.06 dans un étui en bandoulière. Avec les "petits" cadenas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 5:24

Bah après y'a pas mal de système different avec les valises de coté pour les bécannes mais bon... C'est pas toujours adaptable... Si non y'a les sac que l'on peut fixer sur le torse mais bon... C'est plus pour les armes de poing puis bon... Les valises sa touche avec le genoux geek
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 _AK17085

A titre curiosité, vous roulez avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 6:42

357Tango a écrit:
Bah après y'a pas mal de système different avec les valises de coté pour les bécannes mais bon... C'est pas toujours adaptable... Si non y'a les sac que l'on peut fixer sur le torse mais bon... C'est plus pour les armes de poing puis bon... Les valises sa touche avec le genoux geek
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 _AK17085

A titre curiosité, vous roulez avec quoi ?
Ah les motos... J'en suis à ma douzième, uniquement des Honda : C 50 L, 125 XLR, FV 750 S, CB 500, CB 1000, CBR 600, Transalp 600, SLR 650, Deauville 650, Transalp 650 et aujourd'hui: SH 300 pour le boulot (+/- 10.000 km/ an) et Shadow 600 pour les ballades ensoleillées. Et l'année prochaine, je vais reprendre le petit trail CB 500 X vu l'état déplorable de nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:00

Vu ton pseudo ça m'étonne lol!  Je m'attendais plus à: cbr1000, cbr600, cbx1100, vfr1000, vtr1000, etc...
Comme quoi ^^
Ca va, une 12zaines et tout en montant progressivement je vois ^^ C'est cool, ton shadow 600 tu vas mourir avec... Increvable mais... Invendable, le genre de bécanne qui peut tirer 60.000km easy! Comme bien d'autre de la gamme d'ailleurs!
Moi, pas mal de naked sportive et sportive transformé StreetBike, pas mal d'SM aussi, la dernière a été un Z1000 K4 de piste mais comme tu dis... Avec nos routes, la moto devient plus une façon de choisir sa mort plutot qu'un plaisir... Nos routes ne sont vrmt pas faite pour les machines de 200chx...
Comme toi, je me retourne sur du Sm/Trail, d'ailleurs le dernière Trail de BM fait vraiment mal avec le moteur de la S1000rr mais comme d'hab.... Les prix affraid
Difficile de cumuler ces 2passions, avec l'achat de nouveau calibre, ca devient vraiment difficile faut faire des choix...
Le bémol en 2015, c'est toutes ses poignées elec, j'en ai horreur serieux...
Par contre la dernière 500 dont tu fais references est vraiment pas mal, un peu haute mais... Quand tu vois ce que tu tires avec un pleins, ca laisse réfléchir pour le portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:26

357Tango a écrit:
Vu ton pseudo ça m'étonne lol!  Je m'attendais plus à: cbr1000, cbr600, cbx1100, vfr1000, vtr1000, etc...
Comme quoi ^^
Ca va, une 12zaines et tout en montant progressivement je vois ^^ C'est cool, ton shadow 600 tu vas mourir avec... Increvable mais... Invendable, le genre de bécanne qui peut tirer 60.000km easy! Comme bien d'autre de la gamme d'ailleurs!
Moi, pas mal de naked sportive et sportive transformé StreetBike, pas mal d'SM aussi, la dernière a été un Z1000 K4 de piste mais comme tu dis... Avec nos routes, la moto devient plus une façon de choisir sa mort plutot qu'un plaisir... Nos routes ne sont vrmt pas faite pour les machines de 200chx...
Comme toi, je me retourne sur du Sm/Trail, d'ailleurs le dernière Trail de BM fait vraiment mal avec le moteur de la S1000rr mais comme d'hab.... Les prix affraid
Difficile de cumuler ces 2passions, avec l'achat de nouveau calibre, ca devient vraiment difficile faut faire des choix...
Le bémol en 2015, c'est toutes ses poignées elec, j'en ai horreur serieux...
Par contre la dernière 500 dont tu fais references est vraiment pas mal, un peu haute mais... Quand tu vois ce que tu tires avec un pleins, ca laisse réfléchir pour le portefeuille!
Les motos que j'ai le plus appréciées sont les 2 Transalp avec lesquelles on pouvait tout faire (boulot, arsouille ou voyage) Malheureusement plus disponibles. Passés les 50 ans, on n'a plus spécialement envie de sortir tous les jours une bécane de plus de 200 kg. Et comme pour aller au boulot, le top c'est la moto, le petit trail de Honda avec ses 195 kg et ses 450 km d'autonomie me fait vraiment envie. Pour le prix d'une BM, j'ai 2 Honda, la fiabilité en plus, donc pas photo.
Et puis, j'habite Mettet où il y a une concession Honda ouverte à l'époque par Jules Tacheny (ancien pilote moto et créateur du circuit de Mettet) Honda et moi, c'est 40 ans de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:26

Salut à tous,

Pour le transport en bus/pied/moto et concernant les armes de poing, que pensez-vous de ce système ?
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Ribz-2TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 IMGP0161

Avec le chargeur d'un coté et l'arme de poing de l'autre avec sécurité pour bloquer l'arme ?
L'avantage d'un sac à dos je trouve est la difficulté de l'oublier, de se le faire arracher etc. De plus pour l'hiver sous une veste ça doit pas trop se voir.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:55

A moto, pas de problème. Mais pour les transports en commun (bus par exemple) le mieux est encore un sac de sport ordinaire pour ne pas attirer l'attention sur le contenu. Un sac à dos n'est pas la solution idéale: un voleur habile peut ouvrir avec un cutter.


Dernière édition par gepe le Dim 13 Déc 2015 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:12

Quitte à ressembler au bonhomme Michelin, je préfère la proposition de Naleur.

Un sac à dos, d'accord, mais lorsqu’on se rend compte qu’il est plus léger, ben... Ça passe entre plusieurs paires de mains et salut le contenu. N’y a plus qu’à faire la plainte et...  Sad   Crying or Very sad  

Et puis, question d'accès rapide et discret, par exemple, pour l'aide à personne en danger de mort ect... (obligatoire d'après la loi "Article 416 & 417 du code pénal ") C'est bien plus rapide et moins visible pour se mettre en position&défense.  

Je vais creusé cette idée.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 1:02

Une question que je n’ai pas souvenir d’avoir vue dans ce forum.

Sur les voies publiques: pour éviter le vole en cas d’accident, problème de santé etc.
Par exemple : un motard se rend au stand avec un sac à dos ou ventrale avec ses armes et cartouches séparés comme l’exigent la stupide loi.
Le motard tombe, il est inconscient, les secours 100/SAMU arrivent, le chargent et partent avec vers l’hôpital ‘le plus proche’: la moto reste sur place avec les sacs, la police arrivant rapidement ou tardivement : qui dit qu’il n’y aura pas de voleur(s) qui s’intéresseront aux sacs, et ayant déjà passé avant la police ?
Les soignants ne s'occupent que du blessé.

Je souhaite connaître vos avis sur ce cas, et bien sûre, sur d’autres pouvant cas pouvant se présenter; cela ne manque pas.

Il est interdit d'avoir un pistolet en poche suivant les stupides lois, donc, les soignants ne remarquent rien et ne préviendront pas la police qui pourra mettre le/les armes en sécurités.
Si l'on met une bonne poignée de cartouches en poche "encore une stupide loi d'interdiction", histoire d'attirer l'attention des premiers secours arrivés afin qu'ils préviennent la police, qu'il doit s'y trouver des armes, pour la mise en sécurité.
Vu comme cela, ce n'est point évident. A moins que de mettre une étiquette sur le front précisant xxx.

Bref: comment faire pour ne pas éveillé l'intention des voleurs et de ne pas contrevenir aux stupides lois?
Que la police soit prévenue et prennent les armes, de les mettre en sécurité, le temps que le propriétaire vienne les récupérer?

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 1:13

Oui mais tu as exactement le même problème de vol avec une voiture après un accident, il n'y a pas que la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 1:21

Surement encore un vide juridique de cette loi mal faite. Le mieux encore serait un holster vide qui attirait l'attention des services de secours.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 1:37

papyboum a écrit:
Une question que je n’ai pas souvenir d’avoir vue dans ce forum.  

Sur les voies publiques: pour éviter le vole en cas d’accident, problème de santé etc.
Par exemple : un motard se rend au stand avec un sac à dos ou ventrale avec ses armes et cartouches séparés comme l’exigent la stupide loi.
Le motard tombe, il est inconscient, les secours 100/SAMU arrivent, le chargent et partent avec vers l’hôpital ‘le plus proche’: la moto reste sur place avec les sacs, la police arrivant rapidement ou tardivement : qui dit qu’il n’y aura pas de voleur(s) qui s’intéresseront aux sacs, et ayant déjà passé avant la police ?
Les soignants ne s'occupent que du blessé.

Je souhaite connaître vos avis sur ce cas, et bien sûre, sur d’autres pouvant cas pouvant se présenter; cela ne manque pas.  

Il est interdit d'avoir un pistolet en poche suivant les stupides lois, donc, les soignants ne remarquent rien et ne préviendront pas la police qui pourra mettre le/les armes en sécurités.
Si l'on met une bonne poignée de cartouches en poche "encore une stupide loi d'interdiction", histoire d'attirer l'attention des premiers secours arrivés afin qu'ils préviennent la police, qu'il doit s'y trouver des armes, pour la mise en sécurité.
Vu comme cela, ce n'est point évident. A moins que de mettre une étiquette sur le front précisant xxx.

Bref: comment faire pour ne pas éveillé l'intention des voleurs et de ne pas contrevenir aux stupides lois?
Que la police soit prévenue et  prennent les armes, de les mettre en sécurité, le temps que le propriétaire vienne les récupérer?

Comme quoi quand on dispose de beaucoup de temps libre pour imaginer tous le scénarios catastrophiques. lol! C'est vrai qu'on voit souvent dans les actualités qu'un motard a fait une chute en allant au stand et s'est fait voler ses armes par l'ambulancier (vous savez : Mohammed Abdeslam) C'est d'ailleurs à cause de cela que les députés européens vont voter une loi pour confisquer les armes aux tireurs motards. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 5:59

Naleur a écrit:
Surement encore un vide juridique de cette loi mal faite. Le mieux encore serait un holster vide qui attirait l'attention des services de secours.

Oui un holster d’aisselle, contenant un papier expliquant ce qu’il y a lieu de faire.
Il y a beaucoup de chance qu’il soit vu par les secouristes, tout en restant invisible de l’extérieur des vêtements.

Ou une petite housse en plastique transparent avec une croix rouge bien visible pendue au cou, ce qui ne manquera pas d’être vu et lu.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:17

papyboum a écrit:
Naleur a écrit:
Surement encore un vide juridique de cette loi mal faite. Le mieux encore serait un holster vide qui attirait l'attention des services de secours.

Oui un holster d’aisselle, contenant un papier expliquant ce qu’il y a lieu de faire.
Il y a beaucoup de chance qu’il soit vu par les secouristes, tout en restant invisible de l’extérieur des vêtements.

Ou une petite housse en plastique transparent avec une croix rouge bien visible pendue au cou, ce qui ne manquera pas d’être vu et lu.
Il y a ça sur le marché:
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Tube-p10
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:43

Personnellement je trouve absurde le fait de limité autant le transport, on est plus susceptible d"être agressé pour notre arme sans avoir la possibilité de se défendre alors qu'on porte une arme XD
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:45

Naleur a écrit:
Personnellement je trouve absurde le fait de limité autant le transport, on est plus susceptible d"être agressé pour notre arme sans avoir la possibilité de se défendre alors qu'on porte une arme XD
Pourquoi ? vous mettez un autocollant sur la lunette arrière de votre voiture comme pour les bébés : "COLT à bord " ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE   TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» verrou de pontet (CLOTURE)
» transport armes/munitions
» nouvelle loi sur le transport des armes et munitions ,
» Transport d'armes et LTSP
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: