Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calibre et arme ideal distance minimal 100m

Aller en bas 
+8
antleredgame
Marc 6700
Floums
StephB
simonov
Kovax
Nessie
pl007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:04

Floums a écrit:
Kovax a écrit:
Floums a écrit:
Pour une 22lr neuve il y a cz qui est pas mal bon rapport prix qualité, anschutz ou alors une bonne carabine de match en occasion on en trouve souvent dans les armureries. Une carabine de match a l appuie à 50m tu ne sors pas du 10 avec la bonne mun, et à 100m les résultats sont plus que correct. Le 22lr c est une excellente école, pas cher, pas de recul, tu peux tirer 100-150cartouches pendant un entraînement, pour moi que du positif  c est juste moins Fun qu’un que le gros calibre

Qu'est ce que tu veux dire par "ne sors pas du 10"? 😅 Désolé, je suis néophyte 😜
Tu restes ds un diamètre de 1cm1,5cm la taille du 10 ds la cible 😉

D'accord, merci pour cette précision 😉👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:32

vagabond a écrit:
Pas mal de réactions positives, c'est tout bon pour toi,...

CZ 455 est une valeur sûre, bon résultats, facile à revendre, quoique généralement on ne revend pas sa première 22 lr, en cas d'absence prolongée, refaire ses gammes dessus, c'est pas cher et c'est une vieille amie qui restera fidèle avec toi toute ta vie, canon inusable,... ma vieille TOZ à 49 ans et fait toujours mouche,....

Pour la lunette, perso, j'ai trouvé une 6x24-50, clic en 1/8 Moa, parallaxe de 15 mètre à l'infini, règlage dioptre, zérotable, second plan focale, rien n'est parfait, mais c'est déjà une excellente base pour le futur, et il te faudra déjà beaucoup de temps pour en tirer le maximum, konus un peu moins cher, fait le job pour +/- 150euros, tu n'en seras plus que content quand tu passeras à du + lourd voir très lourd, vortex et autres puis les Rolls, Zeiss et autres qui coûtent un bras mais sont le top,...

En tout cas, je peux te dire que tous les tireurs restent humbles devant un mec qui aligne la mouche à 100 m avec sa 22 lr,...

Si tu peux aligner les chronos avec ta clio, généralement tu devrais bien t'en sortir avec un bolide,...

Fais toi plaisir, c'est le plus important,...

Merci beaucoup pour tes bons conseils ! Je pense que je vais en effet prendre und CZ455 avec une lunette Hawke Vantage que StephB m'a conseillé ! 😁
Une dernière question, je vois partout MOA, mais à quoi cela correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:04

Minute Of Angle. Un degré d'angle fait 60 minutes.

A 100m, une minute d'angle (1 MOA) représente 2.91cm "en cible".

Si ton oeilleton est réglable en clic de "1MOA", un clic fera varier ton point d'impact de 2.91cm.
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:33

gab a écrit:
Minute Of Angle. Un degré d'angle fait 60 minutes.

A 100m, une minute d'angle (1 MOA) représente 2.91cm "en cible".

Si ton oeilleton est réglable en clic de "1MOA", un clic fera varier ton point d'impact de 2.91cm.

Ha d'accord! Super, merci 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:27

La cz semble un bon choix, ensuite tu tires un an avec pour apprendre et ensuite tu investis ds un calibre supérieur. D ici là tu auras pu essayer d autres calibres et armes des membres de ton club
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:36

Kovax a écrit:

Merci beaucoup pour tes bons conseils ! Je pense que je vais en effet prendre und CZ455 avec une lunette Hawke Vantage que StephB m'a conseillé ! 😁
Une dernière question, je vois partout MOA, mais à quoi cela correspond ?

Apparemment Dekaise ne vend pas Hawke. Moi j'ai acheté la mienne à l'armurerie du Condroz à Assesse (à 15km de Namur, dans le zoning sur la Nationale 4)
En cas de besoin, je peux m'arranger pour t'accompagner, j'habite proche de l'armurerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 0:36

StephB a écrit:
Kovax a écrit:

Merci beaucoup pour tes bons conseils ! Je pense que je vais en effet prendre und CZ455 avec une lunette Hawke Vantage que StephB m'a conseillé ! 😁
Une dernière question, je vois partout MOA, mais à quoi cela correspond ?

Apparemment Dekaise ne vend pas Hawke. Moi j'ai acheté la mienne à l'armurerie du Condroz à Assesse (à 15km de Namur, dans le zoning sur la Nationale 4)
En cas de besoin, je peux m'arranger pour t'accompagner, j'habite proche de l'armurerie Smile

Parfait merci ! Je te tiens au courant au besoin ! 😁👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre et arme ideal distance minimal 100m   Calibre et arme ideal distance minimal 100m - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre et arme ideal distance minimal 100m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibre et type de l'arme
» Modèle 4 question calibre de l'arme
» Question: quelle arme collective en .300 et calibre voisin
» Holster et porte-chargeur idéal pour I.P.S.C.
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: