Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de doigt

Aller en bas 
+12
Pyrocat
bernard1957
Chisum
tintin40sw
StephB
Sdeip
Pibro
TeddyBear
crasyhorse
yann
antleredgame
cherub
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

coup de doigt Empty
MessageSujet: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:36

Le coup de doigt
C'est mon gros défaut pour le tir à 25 m à 1 ou 2 mains.(LTS buchmark 22lr) d'après les entraîneurs Adeps.
L'entraînement étant restreint en ces temps de covid ainsi que le tir en extérieur exclus.
Existe t il des méthodes efficaces à pratiquer chez soi pour ne pas perdre le léger acquis.(muscu, mouvement..)?
Merci de vos conseils
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:17

Il existe des lasers a mettre dans le canon et applications sur smartphone pour s'entraîner à domicile. Quand tu tirs ça allume me laser et ton smartphone relève le point d'impact sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:12

Le coup de doigt vient généralement du fait que tu anticipes ton tir !

Lors des cours, je remarque souvent que les tireurs veulent regarder ce qu'ils font et donc, parfois ils essayent de voir l'impact en même temps qu'ils font leur tir !
Ce cas entraine souvent une arme qui part vers le bas. (parfois un peu l’appréhension du départ du tir pour les tous débutants)
Pour le coup de doigt, c'est aussi une forme d'anticipation, car il faut laisser venir le tir et non le provoquer, tu dois presque être surpris par le coup de feu, d'où l’intérêt de bien connaitre son arme, et son départ, mais surtout il faut tirer relax, veiller a la position de son doigt sur la détente.
Il y a des vidéos sur le net pour aider, c'est instructif Wink

Le meilleur entrainement, c'est le calme et l'apprentissage de l'arme study
Mais oui, il y a aussi des systèmes comme dit ci-dessus pour voir les mouvements que tu donnes à l'arme, ça peu aider a voir ce que tu donnes comme influence a ton tir et essayer d'y palier Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:08

Le Mantis X est un bon système pour travailler ce genre de chose. C'est une petit appareil qu'on fixe sur le rail de son arme, et relié à un smartphone ou une tablette par BT via une application disponible sur google play et Apple store. Une fois la configuration faite pour l'arme, il suffit de sélectionner le mode. Plusieurs exercices sont disponibles sur l'application.
https://www.full-tactical.com/fr/accessoire-entretien/1390-mantisx-entrainement-au-tir.html

Il existe d'autres système plus perfectionnés et plus large pour l'entrainement en dryfire comme le LaserAmmo mais on arrive dans d'autres budgets aussi.
https://www.laser-ammo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:28

Il est vrai que l'action du doigt sur la queue de détente est très importante.
Tes groupements à 25 mètres seront meilleurs avec un bonne action sur la queue de détente.

Il existe pour les tirs "à sec" des douilles amortisseur.
Les percuteurs n'aiment pas trop les tirs "à sec".
coup de doigt 611

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:28

StephB a écrit:
Le Mantis X est un bon système pour travailler ce genre de chose. C'est une petit appareil qu'on fixe sur le rail de son arme, et relié à un smartphone ou une tablette par BT via une application disponible sur google play et Apple store. Une fois la configuration faite pour l'arme, il suffit de sélectionner le mode. Plusieurs exercices sont disponibles sur l'application.
https://www.full-tactical.com/fr/accessoire-entretien/1390-mantisx-entrainement-au-tir.html

Il existe d'autres système plus perfectionnés et plus large pour l'entrainement en dryfire comme le LaserAmmo mais on arrive dans d'autres budgets aussi.
https://www.laser-ammo.fr/

Le Mantis, est un système qui je trouve est très intéressant et ceux qu'il l'ont essayé dans mes contacts, font des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:51

on nous faisait tirer avec des cartouches inertes et avec une pièce de monnaie sur le bout du canon et le but était de ne pas faire tomber celle-ci lors du tir...
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:26

tintin40sw a écrit:
StephB a écrit:
Le Mantis X est un bon système pour travailler ce genre de chose. C'est une petit appareil qu'on fixe sur le rail de son arme, et relié à un smartphone ou une tablette par BT via une application disponible sur google play et Apple store. Une fois la configuration faite pour l'arme, il suffit de sélectionner le mode. Plusieurs exercices sont disponibles sur l'application.
https://www.full-tactical.com/fr/accessoire-entretien/1390-mantisx-entrainement-au-tir.html

Il existe d'autres système plus perfectionnés et plus large pour l'entrainement en dryfire comme le LaserAmmo mais on arrive dans d'autres budgets aussi.
https://www.laser-ammo.fr/

Le Mantis, est un système qui je trouve est très intéressant et ceux qu'il l'ont essayé dans mes contacts, font des progrès.

J'ai seulement pu l'essayer chez un revendeur ou un ami travaille. Mais je compte bien me l'offrir un jour ou l'autre. Surtout qu'il peut être configuré pour arme de poing ou arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:40

travailler le coup de doigt revient avant tout à identifier que l’erreur relève bien du coup de doigt.

A sec le tireur peu travailler son lacher....sa prise de visée...sa ligne de tir etc....
le coup de doigt nécessite un travail en stand avec un coach

alors oui il existe des système électronique d'aide en tir à sec...le mantis bien distribué en europe ou targetize que j'avais présenté voici 2 ans


coup de doigt Tgz00010

le système est composé d'un module à fixer sur l'arme et d'une application à installer sur son gsm ou sa tablette


coup de doigt Tgz00110

coup de doigt Tgz00810

sur cette image test le systéme me donne ma visée les 6 tirs effectués et note le groupement la stabilité de visée et la précision.

sur une autre page

coup de doigt Tgz00910

le tireur pourra visualiser les mouvements de l'arme pour chaque séquence visée/tir

et sur la troisième
coup de doigt Tgz01010

une analyse coup par coup de ce qui ne va pas dans la séquence et des conseils pour y remédier.

ce sont de très bon coach individuel et dans le cas de targetize utilisable aussi en tir réel...le logiciel et le capteur étant capable de gérer la différence.

après là ou je suis plus circonspect c'est qu'il faut maitriser les bases du tir pour exploiter les ressources de ces logiciels...le placer chez un neo pratiquant peut induire une correction partielle de la posture autour du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:16

J’étais fort tenté par un de ces systèmes de tir à sec afin de pouvoir continuer à m’entraîner durant les confinements mais l’obstacle majeur me concernant étant l’absence de rail sur les armes que j’utilise... sauf apparemment le système de laser-ammo, qui me paraît quand même nettement plus onéreux, encore plus si on souhaite l’adapter à différents calibres...
Ensuite si je possédais une arme avec rail, exemple style glock... l’entraînement de tir à sec mis à profit grâce au Mantis ou Targetize serait-il également autant profitable lorsque l’on repasse sur un autre type d’arme comme par exemple un 1911, sig, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:20

TeddyBear a écrit:
J’étais fort tenté par un de ces systèmes de tir à sec afin de pouvoir continuer à m’entraîner durant les confinements mais l’obstacle majeur me concernant étant l’absence de rail sur les armes que j’utilise... sauf apparemment le système de laser-ammo, qui me paraît quand même nettement plus onéreux, encore plus si on souhaite l’adapter à différents calibres...
Ensuite si je possédais une arme avec rail, exemple style glock... l’entraînement de tir à sec mis à profit grâce au Mantis ou Targetize serait-il également autant profitable lorsque l’on repasse sur un autre type d’arme comme par exemple un 1911, sig, etc... ?

réponse oui et non....

il faut bien comprendre qu'une partie des erreurs sont due à l'interaction arme/tireur.

donc corriger les erreurs de tireur avec une arme ne veut pas dire les corriger pour toutes les armes.

mais ça devient une analyse spontanée....si le systéme m'enseigne avec un glock que je donne des coups de paume....je serais plus attentif à identifier un coup de paume sur monbuckmark
par contre il y a peu de chance que la sensibilité du départ du glock soit profitable au lâcher d'un master 52
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:39

ericblo a écrit:
TeddyBear a écrit:
J’étais fort tenté par un de ces systèmes de tir à sec afin de pouvoir continuer à m’entraîner durant les confinements mais l’obstacle majeur me concernant étant l’absence de rail sur les armes que j’utilise... sauf apparemment le système de laser-ammo, qui me paraît quand même nettement plus onéreux, encore plus si on souhaite l’adapter à différents calibres...
Ensuite si je possédais une arme avec rail, exemple style glock... l’entraînement de tir à sec mis à profit grâce au Mantis ou Targetize serait-il également autant profitable lorsque l’on repasse sur un autre type d’arme comme par exemple un 1911, sig, etc... ?

réponse oui et non....

il faut bien comprendre qu'une partie des erreurs sont due à l'interaction arme/tireur.

donc corriger les erreurs de tireur avec une arme ne veut pas dire les corriger pour toutes les armes.

mais ça devient une analyse spontanée....si le systéme m'enseigne avec un glock que je donne des coups de paume....je serais plus attentif à identifier un coup de paume sur monbuckmark
par contre il y a peu de chance que la sensibilité du départ du glock soit profitable au lâcher d'un master 52

Merci pour ta réponse. C’est bien ce que je pensais...
Il y aurait en plus l’aspect mental / psychologique : tirer à sec bien à l’aise dans le confort douillet de son chez soi ou tirer à munitions réelles au stand serait une différence non négligeable pour le tireur lambda.
Mais je suis d’accord avec ce que toi et les autres ont commenté plus haut : ce genre de système, voire le tir à sec tout court, donne inconstatablement un "plus" quand il bien pratiqué et qu’on en extrait les bonnes leçons...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:05

C'est ce que j'expliquais plus haut, il faut une interaction entre le tireur, l'arme et le départ de cette arme !
Ce qui sera vrai avec un CZ TSOrange, ne le sera peut être pas avec un GOLCK car ce sont deux départs totalement différents.
Le SA ou le DA engendre encore des différences, il y a tellement a apprendre, sinon on ferait tous des 10 les deux doigts dans le nez  Razz  

Donc, la pratique, la concentration et la méthodologie du tir évitera progressivement de différencier les armes par le même drill de tir.
Cela ne vient pas en un jour mais ça viendra avec de la pratique et parfois plus facilement avec une arme qu'une autre.
Tirer est une chose, comprendre le tir en est une autre.... et c'est là qu'est l'intérêt de ce sport I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:54

Question rapidos sur le Mantis X pour ceux qui en ont un. Quelle fiabilité peut on avoir en termes de MOA ? eg c'est limité à du tir de boucher-charcutier ou est-ce qu'on peut aussi s'en servir pour le TAR carabine ? J'en avais commandé un mais j'ai fini par renoncé à ma commande après plus de 8 mois sans être livré et j'hésite à réessayer d'en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:04

Pour Pirlou, je pense qu'il n'ya pas d'intérêt à investir ds un système laser. Il te faut des balles amortisseur comme ca tu peux tirer à sec sans fragiliser ton percuteur. Au debut il faut que tu trouve la sensation de la detente cad le pression que tu dois y mettre pour que le coup parte sans mettre trop de pression. une fois fait l'exercice de la piece sur le canon est pas mal. Pour les excercice physique une bouteille d'eau pleine ds la main et 20-30 levées à bras tendu par jour et 5-10 levées fixes de +-30 sec et ton bras épaule seront au top pour le tir
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

coup de doigt Empty
MessageSujet: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:48

avant d'investir, tu peux aussi essayer de tirer en dryfire avec une douille de .22 debout sur la glissière, ça ne coûte rien et ça se trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:07

on peut aussi s'amuser avec une balle de tennis ou de la plasticine pour la pression des doigts (avec la bouteille d'eau pendue au bras)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:13

ericblo a écrit:
travailler le coup de doigt revient avant tout à identifier que l’erreur relève bien du coup de doigt.

A sec le tireur peu travailler son lacher....sa prise de visée...sa ligne de tir etc....
le coup de doigt nécessite un travail en stand avec un coach

alors oui il existe des système électronique d'aide en tir à sec...le mantis bien distribué en europe ou targetize que j'avais présenté voici 2 ans



Targetize, le site est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:32

Pyrocat a écrit:
Question rapidos sur le Mantis X pour ceux qui en ont un. Quelle fiabilité peut on avoir en termes de MOA ? eg c'est limité à du tir de boucher-charcutier ou est-ce qu'on peut aussi s'en servir pour le TAR carabine ? J'en avais commandé un mais j'ai fini par renoncé à ma commande après plus de 8 mois sans être livré et j'hésite à réessayer d'en avoir un...

Le Mantis va te donner des informations sur les mouvements de ton arme au moment du tir, pour t'aider à mieux te stabiliser et corriger tes erreurs. Comme il est informé par un guidage au laser, il est très précis. Il n'est pas spécialement prévu pour du tir rapide. Et il peut servir aussi pour une carabine, à condition de pouvoir le fixer sur un rail picatinny.
Je vois que tu va à Wavre, tu peux aller voir ou prendre contact avec levelFour tactical, pas loin du CTM, normalement il suit le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:40

Laser? Ce n'est pas plutôt un accéléromètre ? Ce qui m'intéresse c'est essentiellement de savoir si il voit la différence entre un "9.8" et un 10 sur une C50 à 100m :-/ (nb: façon de parler évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:30

Pyrocat a écrit:
Laser? Ce n'est pas plutôt un accéléromètre ? Ce qui m'intéresse c'est essentiellement de savoir si il voit la différence entre un "9.8" et un 10 sur une C50 à 100m :-/ (nb: façon de parler évidemment)

Je crois que c'est de l'IR (pas un forcément un laser) qui prend le calcul du point visé et qui enregistre le mouvement sur le moment du tir. J'avoue que dans les détails je ne pourrai pas l'expliquer, mais peut être que ceci t'aidera Smile
https://mantisx.com/pages/how-it-works-1
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:11

Tout simplement,

tu peux régler ton problème en loge avec un bon moniteur, qui lui va identifier ton défaut et va te donner des pistes pour le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:25

crasyhorse a écrit:
on nous faisait tirer avec des cartouches inertes et avec une pièce de monnaie sur le bout du canon et le but était de ne pas faire tomber celle-ci lors du tir...

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:27

Chisum a écrit:
crasyhorse a écrit:
on nous faisait tirer avec des cartouches inertes et avec une pièce de monnaie sur le bout du canon et le but était de ne pas faire tomber celle-ci lors du tir...

+1 Very Happy

cela faisait partie en 75  de la formation de base pour apprendre à tirer avant de passer au .22 à verrou et ensuite au Fal

pour le pistolet la plasticine et la bouteille d'eau
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:26

Pyrocat a écrit:
Question rapidos sur le Mantis X pour ceux qui en ont un. Quelle fiabilité peut on avoir en termes de MOA ? eg c'est limité à du tir de boucher-charcutier ou est-ce qu'on peut aussi s'en servir pour le TAR carabine ? J'en avais commandé un mais j'ai fini par renoncé à ma commande après plus de 8 mois sans être livré et j'hésite à réessayer d'en avoir un...

C'est un non sens.

ces systèmes analysent la dynamique de la séquence de tir à travers les mouvements de l'arme et du corps.
dans l'absolu il n'est pas nécessaire d'avoir une cible pour obtenir des résultats et les corriger un point collé sur un mur ou l'angle de chambranle d'une porte peu faire l'affaire.

si un mouvement induit un écart de 1cm à 10 m celui ci à toutes choses égales sera de 10 cm à 100 m etc.

Une part de l'erreur sur un tir LD est la prise de visée et le contrôle du cycle de visée. Cette partie n'est pas analysée puisque le déclencheur est le déclenchement de l'action de tir avec une rétroanalyse de la seconde qui précède
Peut être mantis permet il d'allonger ce temps de rétro analyse mais pas targetize

je ne sais pas si la détection sera assez fine que pour bien analyser un tir de précision surtout avec une arme longue et à fortiori si celle ci est placée sur un bipied ou un chevalet de tir.

par contre sur une arme type M4 ça donne une très bonne analyse et qui se reproduit en tir live.

mais déjà avec une arme longue et une visée optique l'analyse de la posture est partiellement gommée par l'interaction en 3 points du corps sur l'arme

il faudrait peut être monter le capteur au plus prés de la boite pour capter le "bruit" de l'interaction tireur lors de la séquence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





coup de doigt Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier achat
» doigt sur le pontet ou pas
» Coup de coeur!
» Une arme de doigt dans Armes de poing
» Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: