Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coup de doigt

Aller en bas 
+12
Pyrocat
bernard1957
Chisum
tintin40sw
StephB
Sdeip
Pibro
TeddyBear
crasyhorse
yann
antleredgame
cherub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:53

Je parlais du TAR pas du tir sur bipied. Donc on parle de fluctuations de l'ordre de 2-4 MOA en variation standard typiquement (scores dans la tranche 140-180/200 approximativement).

Dans la pub du Mantisx pro ils disent recomposer les impacts en cibles mais sans parler de la reproductibilité de ce repositionnement. D'où ma question. Je ne vois pas où est le non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:10

Pyrocat a écrit:
Je parlais du TAR pas du tir sur bipied. Donc on parle de fluctuations de l'ordre de 2-4 MOA en variation standard typiquement (scores dans la tranche 140-180/200 approximativement).

Dans la pub du Mantisx pro ils disent recomposer les impacts en cibles mais sans parler de la reproductibilité de ce repositionnement. D'où ma question. Je ne vois pas où est le non-sens.

parce qu'il n'y a aucune interaction entre la visée et l'analyse de ces appareils.

d’ailleurs sauf erreur de ma part aucun des logiciels n'a de programme fusil précision et en dynamique on perd l'analyse de la posture.

un tireur qui tire couché

coup de doigt - Page 2 Prone-Sling

sauf à pouvoir modifier le temps d'analyse de l'accélérométre sur plusieurs secondes ne pourra pas déterminer quoi induit l’imprécision.

Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:02

Nevermind j'ai trouvé ma réponse sur un site US:

DRILL Challenge 8:
[...]
Rapid Fire Prone, 300 yards (Rifle Only): Shoot 10 rounds in 60 seconds.
Slow Fire Prone, 500 yards (Rifle Only): Shoot 5 rounds in 5 minutes.

C'est donc prévu dans l'application.

Dsl pour l'auteur d'avoir partiellement détourné son post sur l'entraînement au pistolet mais comme ça parlait du mantisx j'ai voulu avoir un retour d'expérience pour ma propre utilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:51

Sur base des conseils, je vais expérimenter ça .
Lest 1 kg(poids de l'arme)  + extenseur de doigts .
Ce sera mieux que rien et bien moins cher  Very Happy
coup de doigt - Page 2 Entrai10
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:09

pirloui a écrit:
Sur base des conseils, je vais expérimenter ça .
Lest 1 kg(poids de l'arme)  + extenseur de doigts .
Ce sera mieux que rien et bien moins cher  Very Happy
coup de doigt - Page 2 Entrai10

Très mauvaise idée....va créer une surmusculation et éventuellement favoriser une tendinite de plus la posture de la main n'est pas conforme à la prise en main d'une arme

Au final vous aurez mal, votre main forte tremblera et vous aurez aggravé les coups de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:44

Pour moi, Le poids oui mais pas l extenseur . Attention le faire régulièrement oui mais pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 23:19


Beaucoup de complications pour une technique qu'un peu d'entrainement régulier suffit à obtenir, il suffit d'avoir la bonne personne qui dispense les bon conseils et ensuite de s'y tenir pour voir arriver les progrès en très peu de temps
Aucun appareillage ne fera le travail à la place du tireur, si ce même tireur se sent assez motivé pour faire des progrès, il lui suffira de mettre les conseils prodigués en application de lui même pour obtenir les résultats souhaités en très peu de temps, encore faut il le vouloir et surtout admettre l'idée de devoir se corriger pour y arriver
Se remettre en question est une chose que peu de personnes admettent devoir faire pour perdre des mauvaises habitudes acquises au fil du temps par une mauvaise prise en main et une mauvaise approche de départ
Comme dit plus haut, un diagnostic de correction effectué par un formateur compétant vaut tous les dispositifs électroniques existant sur le marché tout en ne nécéssitant pas l'achat d'un matériel couteux rangé au placard dès que plus nécessaire
Chaque personne est un cas particulier et doit être encadrée en fonction de son comportement du moins au début jusque ce qu'elle comprenne quoi faire pour obtenir le résultat souhaité
Ca c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt   coup de doigt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de doigt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier achat
» doigt sur le pontet ou pas
» Coup de coeur!
» Une arme de doigt dans Armes de poing
» Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: