Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CZ 75 Shadow SP 01

Aller en bas 
+13
stumpy
yann
Pilou
quadman
Beber75
vetireur
Fafab75
REM58
Tonyz
Cédric
antleredgame
BE-AKM
faolou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:35

Après je ne pense pas que les arbitrent s'amusent à démonter l'arme pour vérifier si le ressort x ou y soit bien d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:38

les arbitres... oups Sad
Revenir en haut Aller en bas
REM58
Nouveau
REM58


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2019

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:10

As tu fait l' essais de tirer quelques mun avec un cz déjà roder pour voir la différence avec le tient ?, ça vaut le coup de persister car le cz est vraiment une superbe arme, m 'enfin les gout et les couleur... comme dit Quadman fait essayer ton arme par un collègue
habitué au Cz ou du moins aux  armes de poing afin de déterminer si cela est un problème de réglage ou bien de maniement, pour le grattage si tu bricoles un peu il a un quelques vidéos sur le net qui t 'expliqueront comment polir certaines pièces mais effectivement si l' arme est neuve  c'est délicat, mieux vaut demander à ton armurier.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:02

En arme de poing, j'ai eu Glock, Sig Sauer, S&W, Sig, un 1911 et c'est la première fois que je suis aussi déçu par une arme.
C'est étonnant car le Shadow est une très bonne arme.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Shadow 2, quelques cartouches, pas assez pour parler de précision, mais la détente un régal, c'est franc c'est direct, tout le contraire de mon CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Détente shadow   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 6:57

yann a écrit:
En arme de poing, j'ai eu Glock, Sig Sauer, S&W, Sig, un 1911 et c'est la première fois que je suis aussi déçu par une arme.
C'est étonnant car le Shadow est une très bonne arme.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Shadow 2, quelques cartouches, pas assez pour parler de précision, mais la détente un régal, c'est franc c'est direct, tout le contraire de mon CZ.

Bonjour,

Pour ma part,un Shadow qui sort de sa boîte doit avoir "naturellement" une bonne détente, quasi égale à celle du Shadow2,
avec cependant une course "molle" plus longue et un "lâcher" un peu moins franc,celà étant dû à la différence de marteau et de disconnecteur.
"Rodage,polissage,ressorts,etc ne doivent normalement que te permettre d'améliorer une détente à la base déjà très bonne et
certainement pas corriger une détente que tu considères comme étant mauvaise.
Pour avoir démonté et remonté des dizaines (et j'hésite même à dire plus de cent) de CZ Shadow,TS et autres 75,
je suis convaincu que ton problème de "grattage" est mineur et peut se résoudre facilement.
Le difficulté sera pour toi (ou l'armurier) d'identifier le problème (çà sous-entend un démontage éventuel de l'arme!).
Je te donne quelques pistes à l'origine de frictions anormales (et très rares) que j'ai rencontrées (j' utilise les n° de pièces):

- queue de détente trop large ou déformée qui frotte dans son logement (vu une seule fois en plaçant une queue de détente
  métallique sur un TSOrange)
- ressort de queue de détente déformé ou mal positionné qui colle la queue de détente d'un côté de son logement (carcasse),peu probable.
- visse (35) de ressorts de barre de transfert (7) trop serrée qui déforme et pousse latéralement ou trop vers le haut
 la barre de transfert.......donc friction anormale de la barre de transfert sur la carcasse ou sous l'éjecteur (10)
 (c'est un soucis d'assemblage d'usine très rare,juste un petit coup de tourne-visse en trop)
- bec avant de la gâchette (11) qui frotte contre la came de sureté (29).....rare mais possible,plus souvent sur les Tanfoglio
- très rare mais observé avec des pièces détachées.....des axes un peu trop justes et donc légèrement "serrés"
 par exemple vu une fois avec l'axe de gâchette (13) qui freinait sa rotation et une fois avec l'axe du marteau (18)....

Mais je tiens surtout à  te préciser que ce sont des petits soucis faciles à résoudre et surtout TRES,TRES rares.
(bon, évidemment,il faut désosser l'arme,ce qui est normalement du ressort et des compétences de l'armurier
qui t'a vendu le pistolet).

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 0:47

Merci Pilou pour tous ces détails très précis et merci également aux autres membres pour vos conseils.
Mon CZ va faire un petit tour chez l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Fafab75
Petit Bavard
Fafab75


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/11/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:42

Hello,

J'avais le même problème avec mon sp01. J'ai placé une hausse LPA et depuis c'est de loin mon arme préférée.
Petit investissement à faire et tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 17:40

Salut Yann,

même problème avec le mien (1000 coups environ)
la détente arrive au point dur puis il y a un petit grattage sur un quart de poil de mollet de fourmi puis le coup part
pas mal en tir relax car ça permet d'arriver en douceur où tu sais que le coup part
mais bizarre quand même

j'avais testé un autre sp01 et détente problème identique

j'ai testé un shadow2 et là rien de tout ça, quand tu arrives au point dur, ça part direct derrière

la cause? je pense qu'il avait été testé chez l'armurier par un expérimenté qui n'en a pas voulu à cause de ça, et qui me l'a refilé tout newbie que je suis
il doit y avoir des séries "B" comme dans les vêtements, les parfaites partant pour les clients expérimentés
j'ai tout démonté et nettoyé jusqu'où je sais, huilé etc, mais polir, faudrait encore savoir quoi
et le ramener chez l'armurier, j'ai pas envie qu'il arrive à me refiler une détente machin sous prétexte que s'il passe une heure à démonter et chercher la cause il n'y gagnera rien (il n'est plus tout jeune...)

et pour la hausse, idem que toi, en visant le bas du noir je suis encore dans sa partie supérieure
j'ai galéré pour arriver à régler la dérive (au quart de mm), faut y aller au décapeur thermique la première fois pour décoller la loctite, puis marteau comme un malade en protégeant le métal avec cuir ou plastique dur
pour la hauteur par contre, à part changer le guidon pour un plus haut, rien à faire

mais je ne regrette pas cette arme, j'ai testé d'autres 9mm (notamment en plastique Very Happy ) et je ne m'y fait pas

donc on continue tous les deux en grattant un peu et en ne tirant plus trop juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 18:25

vetireur a écrit:
Salut Yann,

même problème avec le mien (1000 coups environ)
la détente arrive au point dur puis il y a un petit grattage sur un quart de poil de mollet de fourmi puis le coup part
pas mal en tir relax car ça permet d'arriver en douceur où tu sais que le coup part
mais bizarre quand même


Rien de neuf sous le soleil et continuité des caractéristiques de cette arme jusqu'à fin de sa production.

Première chose à faire est terminer le rodage, pour avoir une détente définitive puis rien que le remplacement du main Spring par moins dur mais pas trop pour continuer à percuter un peu de tout sans ratés

résoudra en grosse partie le soucis de grattage et de départ un peu flou.

Le soucis des organes de visée est archi connu et facilement corrigeable avec un guidon plus haut à 30€.

Nul besoin de passer des heures sur ce pistolet pour le rendre agréable au tir, c'est pour moi une des meilleures conceptions d'arme de poing de sa génération, c'est pourquoi il a eu un tel succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 18:26

CZ est réputé pour la qualité des ses produits.

Question rodage ... je possède un CZ75 B. Au début, la détente grattait assez bien et j'ai misé sur le rodage pour que ça s'améliore.
Après 500 cartouches, il y a eu un net progrès. Après 1.000 cartouches, plus de problème. Maintenant après 2.100 coups tirés, un plaisir.

Attention qu'il s'agit d'une mécanique et que d'un exemplaire à l'autre il y a des différences en fonction des tolérances de fabrication.
Faire essayer l'arme par un tireur expérimenté est une bonne solution que j'ai déjà employée pour une autre arme.

Normalement avec un CZ, il y a dans la valisette une cible test. Quel résultat donnait-elle ?
La hausse n'est pas réglable, mais n'est-elle pas dérivable ?

Au point de vue des munitions, il peut y avoir des différences importantes de l'une à l'autre.
J'ai commencé avec des Sellier et Bellot 124 gr pour me faire à l'arme et la roder. Au bout d'un moment, j'ai essayé des Geco et surprise, si le groupement était situé au même endroit, il était significativement beaucoup plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:29

Salut vetireur,

j'ai testé divers munitions manufacturées avec mon SP 01 et maintenant je suis bon en dérive.
Je vais changer le guidon et je serai bon en hauteur.

Quant au grattage de la détente j'ai prévu un petit travail d'armurier : changement de ressorts, polissage et disconnecteur compétition.
J'ai testé cette configuration sur un SP 01, un régale, départ excellent, course mole de la queue de détente réduite, c'est vraiment top.

D'après mon armurier, le rodage d'un SP 01 c'est 5000 coups.




Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:47

yann a écrit:
Salut vetireur,

j'ai testé divers munitions manufacturées avec mon SP 01 et maintenant je suis bon en dérive.
Je vais changer le guidon et je serai bon en hauteur.

Quant au grattage de la détente j'ai prévu un petit travail d'armurier :  changement de ressorts, polissage et disconnecteur compétition.
J'ai testé cette configuration sur un SP 01, un régale, départ excellent, course mole de la queue de détente réduite, c'est vraiment top.

D'après mon armurier, le rodage d'un SP 01 c'est 5000 coups.


La solution avait été donnée dans les pages précédentes et certaines depuis plus d'un an déjà, les réponses aux questions posées ont été développées à maintes reprises.

Petite remarque cependant, je ne pense pas que la munition soit responsable de l'erreur en dérive constatée mais plutôt due au fait que tu commences à t'habituer à ton arme

et que ta prise en main se soit nettement améliorée sur ce pistolet depuis la création de ce sujet.

Quoiqu'il en soit, le principal est que tu trouves du plaisir à l'utiliser et que tu sois réconcilié avec cette arme de qualité indéniable.


Dernière édition par quadman le Dim 4 Juil 2021 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:12

J’apprécie beaucoup mieux cette arme, c'était pas gagné.....

Le tireur doit s'adapter à l'arme et pas le contraire.




Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:14

Sur les divers forums on lit tout et son contraire concernant les kits DPM.

Cet équipement est-il vraiment pertinent ? utile ?


CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 412



Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 1:50

Utile pour celui qui y croit, inutile pour celui qui en ressent les effets inexistants.

La plupart des utilisateurs du système DPM s'attendaient à une révolution qui allait enlever tout recul de leur arme et ce fût loin d'être le cas.

Le choix judicieux des ressorts adéquats en montage d'origine s'est révelée bien plus efficace et plus simple.

Le système DPM avait besoin d'un type d'arme bien plus sollicité que du 9mm pour démonter ses avantages mécaniques, ce fût le cas sur les pistolets Open

en 38 Super auto et sur les gros calibres que ce système trouva son utilité avec le plus d'utilisateurs satisfaits.

Il faut dire qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de choix dans les différents tarages de ressorts disponibles et que le Système DPM offrait avec ses différentes

combinaisons de ressorts un choix inédit, maintenant on trouve de tout sur tout et à un prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 2:09

super quadman, tu m'a fait économiser 97 euros.

Ce qui me déplaît, c'est la tige-guide en "plastique".

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 4:20

yann a écrit:
super quadman, tu m'a fait économiser 97 euros.

Ce qui me déplaît, c'est la tige-guide en "plastique".


Moi aussi surtout qu'il gonfle avec le temps et se bloque dans le ressort l'empêchant de remplir correctement son rôle d'amortisseur.

Il suffit de le remplacer par un acier et plus de soucis !

Justement en promo actuellement: https://www.ipscstore.com/fr/cz-75-sp-01/1081-13-015236-cz-tige-guide-acier-pour-cz-75-sp-01-shadow.html?search_query=tige+guide+shadow&results=340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: TIGE-GUIDE   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 7:03

yann a écrit:
super quadman, tu m'a fait économiser 97 euros.

Ce qui me déplaît, c'est la tige-guide en "plastique".


Bonjour,

Concernant le DPM,tout à fait d'accord avec Quadman,pas convainquant sur un Shadow.
Pour la tige guide,les modèles acier sont disponibles assez facilement en pièces d'origine (Shadow SP01 Orange!).
Attention,il y a 2 modèles pour le SP01 (l'ancien avec un seul épaulement) et le nouveau (2 épaulements),
ils sont également différents de la tige acier du Shadow 2.
Idéalement,sur un Shadow,c'est de combiner une tige guide acier,un buffer et le ressort qui convient le mieux.
Le choix est vaste.....au moins de 7 à 16 Lbs (existent même avec des codes couleurs.....IPSCStore!) pour ne pas s'emmêler
les pinceaux lors de test.
Il y a également des ressorts "progressifs" dans différents "poids".

Pilou


Pilou
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:22

Merci quadman et Pilou, avec ces éléments je vais étudier la question.

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 248061295

Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 20:53

Shadow SPO1 est une arme en dotation ( police, armée, autres... )?
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 23:28

Je crois qu’elle est toujours utilisée en Tchécoslovaquie dans la police militaire et le centre national contre le crime organisé (NCOZ).
On la retrouve aussi chez la Direction Générale de la Sûreté Turque.

Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 12:05

Je le possède.
Bien utilisé, à 50 mètres , je ne sort pas du 9.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
victortecman
Petit Bavard
victortecman


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2015

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: polissage   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 21:36

Regarde ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=yEsdC4EUBZU
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 20:39

quel plaisir de lire tous ses com's j'apprend j'apprend j'avais envie d'acheter un cz mais sachant pas comment vérifier certains trucs j'avais peur maintenant me voila plus aguerrit merci pour tout

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Shadow SP 01   CZ 75 Shadow SP 01 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 Shadow SP 01
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ 75, plusieurs modèles.....mais lequel choisir ?
» Premières armes
» shadow 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: