Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)

Aller en bas 
+18
StephB
Raoul_1er
vvdp
yann
pl007
ericblo
Scratchy
Don_Banini
futabarex
Fafab75
Sdeip
pirloui
Beckers
Floums
BE-AKM
domigny
Cédric
IsTwo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5432
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:36

Se plaindre??
Autant pisser dans l’océan pour faire monter l’eau...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:59

Perso j'ai commencé avec un BuckMark .22, j'ai adoré ce pistolet, je m'en suis même acheté 2 Smile

Je suis ensuite passé à du 9mm, .45, 357 en armes de poing, c'est plus fun, plus d'adrénaline, c'est vrai, mais je revenais régulièrement à mon .22, c'est économique et c'est qd même le meilleur calibre si tu veux faire des points, tir a bras franc sans te péter le poignet...
Donc perso je te conseillerais quand même d'avoir un petit .22 dans ta collection, mais bon, les gouts et les couleurs hein e! Smile

Malheureusement j'ai des soucis de santé et je dois arrêter le tir, j'ai encore un BuckMark .22 et un Smith&Wesson 357/38 en parfait état à vendre (+ carabine, regarde les annonces)

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29849-smith-wesson-586-4

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29850-browning-buckmark-22
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:38

Vu que tout le monde y va de son avis, ben je vais donner le mien sur mon expérience aussi Very Happy
Pour ma part, je suis pas tireur dit sportif, mais loisir. Je tire pour les sensations et pour l'éclate. mon kiff c'est d'essayer un max de calibre différents. La première fois que j'ai tiré un m'a mis un Glock 17 dans les mains, et puis directement un S&W .357. J'ai adoré et je suis devenu fan du test de gros calibres.(je garde d'ailleurs chaque première douille de nouveau calibre testé). Maintenant je tire avec un Glock 19X et je le trouve très bien. Ca, c'était pour mon expérience perso, apparemment un peu à contre courant de la moyenne.

Du coup pour les calibres et les licences... Je me suis pris une lts pour les armes longues fin à canon rayé fin d'année passée. Le but en prenant cette catégorie était de pouvoir me faire plaisir avec des modèles à verrou avec des calibres intéressants, et mon premier a été un Enfield SMLE en .303 british. Je me bien payé une CZ en .22 mais elle m'éclate pas vraiment plus qu'une carabine à plomb, elle me sert surtout à travailler ma cible à 50-100m.
Donc pour la lts, faut voir a plus long terme ce que tu veux faire, une lts armes de poing te limitera aux pistolets en .22. Pour les armes longues, je pense que c'est plus dans un second temps qu'il faut y penser. Du coup modèle 4, c'est plus open bar, mais certaines provinces sont assez regardantes sur la première demande. Pour le modèle, je rejoins les autres sur le principe de tester un maximum de modèles différents pour se faire une idée de ce qui te plait, ou de ce qui ne te plait pas. Ensuite plus qu'a faire ton choix et apprendre à maitrisier l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:05

Cédric a écrit:
ericblo a écrit:


la LTS a été conçue pour une facilité à destination des compétiteurs...

Pas tous les compétiteurs malheureusement...on oublie les méchants tireurs IPSC...
Le gars qui fait de la compète en 22 et qui pète son arme une semaine avant une compétition il passe chez son armurier et hop il ressort avec un tout nouveau sous mod 9...le tireur IPSC a qui la même mésaventure arrive bah il l’a juste dans son c... merci la LTS qui sert à rien pour nous!!!!
Les tireurs qui pratiquent l'IPSC qui n'ont qu'un seul pistolet, c'est tout de même très rare. Laughing
C'est comme ceux qui font du trap et n'auraient qu'un fusil... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5432
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:08

gepe a écrit:
Cédric a écrit:
ericblo a écrit:


la LTS a été conçue pour une facilité à destination des compétiteurs...

Pas tous les compétiteurs malheureusement...on oublie les méchants tireurs IPSC...
Le gars qui fait de la compète en 22 et qui pète son arme une semaine avant une compétition il passe chez son armurier et hop il ressort avec un tout nouveau sous mod 9...le tireur IPSC a qui la même mésaventure arrive bah il l’a juste dans son c... merci la LTS qui sert à rien pour nous!!!!
Les tireurs qui pratiquent l'IPSC qui n'ont qu'un seul pistolet, c'est tout de même très rare. Laughing
C'est comme ceux qui font du trap et n'auraient qu'un fusil... Razz

Bien sûr qu’ils en ont plusieurs...tout comme le tireur en 22, ici c’est juste pour montrer la différence de traitement de deux catégories reconnues sportive par l’urstb!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:15

Cédric a écrit:
gepe a écrit:
Cédric a écrit:
ericblo a écrit:


la LTS a été conçue pour une facilité à destination des compétiteurs...

Pas tous les compétiteurs malheureusement...on oublie les méchants tireurs IPSC...
Le gars qui fait de la compète en 22 et qui pète son arme une semaine avant une compétition il passe chez son armurier et hop il ressort avec un tout nouveau sous mod 9...le tireur IPSC a qui la même mésaventure arrive bah il l’a juste dans son c... merci la LTS qui sert à rien pour nous!!!!
Les tireurs qui pratiquent l'IPSC qui n'ont qu'un seul pistolet, c'est tout de même très rare. Laughing
C'est comme ceux qui font du trap et n'auraient qu'un fusil... Razz

Bien sûr qu’ils en ont plusieurs...tout comme le tireur en 22, ici c’est juste pour montrer la différence de traitement de deux catégories reconnues sportive par l’urstb!
Je pratique la discipline 17 super calibre. C'est la même chose aussi. L'IPSC n'est pas seule sur sa galère...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:54

ce fut sur la table....en 2006

l'idée à l'époque du législateur était de tuer la détention privée d'armes à feu de nous rendre tous locataire de nos armes...un peu comme en france.

mais certains députés ont pris peur, ont voulus restreindre le nœud trop vite

résultat compromis à la belge.... LTS très limitée et M4 qui perdure....et même quelques mois plus tard quand des extrémistes anti arme dans les provinces ont fait chier sur la notion de "sportive" pour certaines armes.

retour à la notion de tir sportif ET /OU RECREATIF

la plupart des détenteurs d'armes belge ne comprendront jamais à quel point les conditions du M4 et les garanties associées les ont déjà protégés de décisions arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:37

Comment ça se fait que la majorité des tireurs pensent qu'il faut une LTS pour faire une demande de mod4 alors que c'est 2 choses complètement différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5432
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:42

cherub a écrit:
Comment ça se fait que la majorité des tireurs pensent qu'il faut une LTS pour faire une demande de mod4 alors que c'est 2 choses complètement différentes?

Comment? C’est que certains gouverneurs font moins ch...quand tu as une LTS pour avoir tes mod 4.
De un tu apprends à tirer et de deux ça va plus vite.

Mais ce n’est en rien obligatoire

90% des LTS provisoires sont pour détenir une arme dans la table de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 0:25

Je vois pas en quoi ça va plus vite. Si comme moi tu ne vois pas d'intérêt à un pistolet 22 mais que tu veux un 9mm ou un 45, la TLS n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:15

Ca va plus vite, oui et non, c'est juste que la LTS t'évite de demander un certif médical, un document de fréquentation de club et le certificat de bonne vie et moeurs de moins de 3 mois à chaque demande de mod4 qui correspond a ta demande si même catégorie.
En tout cas, à Liège, c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 257
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:35

antleredgame a écrit:
Ca va plus vite, oui et non, c'est juste que la LTS t'évite de demander un certif médical, un document de fréquentation de club et le certificat de bonne vie et moeurs de moins de 3 mois à chaque demande de mod4 qui correspond a ta demande si même catégorie.
En tout cas, à Liège, c'est comme ça Wink

il y a 2 mois , il m on quand même demander le document de fréquentation de club .
et le fait que le stand ou je suis inscrit , est approprié pour le calibre et l arme demandée .

mais c est vrais , que tu évite bien des documents a fournir...

ne pas oublié que la lts pistolet te limite a 1 pistolet 5 coups en 22lr ; mais que bien des membres de ce forum en on acheter d autre sous modèles 9 et étais comptent de détourné la lts a cette fin , alors que l on la critique souvent.
la lts canon rayé !( arme longue ) te permet d acquérir facilement bien des modèles , dont même les carabines a levier.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5432
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:46

antleredgame a écrit:
Ca va plus vite, oui et non, c'est juste que la LTS t'évite de demander un certif médical, un document de fréquentation de club et le certificat de bonne vie et moeurs de moins de 3 mois à chaque demande de mod4 qui correspond a ta demande si même catégorie.
En tout cas, à Liège, c'est comme ça Wink

Plus les examens police que tu ne fait pas en ayant une lts 😉 c’est la que le temps se gagne.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:17

gaby164 a écrit:
antleredgame a écrit:
Ca va plus vite, oui et non, c'est juste que la LTS t'évite de demander un certif médical, un document de fréquentation de club et le certificat de bonne vie et moeurs de moins de 3 mois à chaque demande de mod4 qui correspond a ta demande si même catégorie.
En tout cas, à Liège, c'est comme ça Wink

il y a 2 mois , il m on quand même demander le document de fréquentation de club .
et le fait que le stand ou je suis inscrit , est approprié pour le calibre et l arme demandée .

mais c est vrais , que tu évite bien des documents a fournir...

ne pas oublié que la  lts pistolet te limite a 1 pistolet 5 coups en 22lr ; mais que bien des membres de ce forum en on acheter d autre sous modèles 9 et étais comptent de détourné la lts a cette fin , alors que l on la critique souvent.
la lts canon rayé !( arme longue ) te permet d acquérir facilement bien des modèles , dont même les carabines a levier.

De toute façon, il y aura toujours des avantages et inconvénients quoiqu'on utilise, mais c'est vrai que, si la LTS est plus restrictive en armes de poing, elle est plus intéressante en armes d'épaule car multi-calibres et types d'armes.
La caravine à levier étant une des facilités de la licence depuis sa création, mais aussi grâce à l'introduction de la discipline 28 qui a libéralisé le "lever action" sinon, ils auraient sortis ce type d'arme de la LTS.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:53

cherub a écrit:
Je vois pas en quoi ça va plus vite. Si comme moi tu ne vois pas d'intérêt à un pistolet 22 mais que tu veux un 9mm ou un 45, la TLS n'a aucun intérêt.
Ca dépend. J'ai fait une demande de mod.4 pour un fusil de trap (ma LTS ne reprend pas arme longue canon lisse) le gouverneur a exigé que je passe l'examen pratique pour ce type d'arme. La police m'a dit qu'elle ne disposait pas des infrastructures pour me faire passer cet examen. C'est donc via la fédération (et que j'avais la carte d'affiliation de l'URSTBF) que j'ai su passer cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:02

Au pire les examens police on les passe une fois. Du moins moi ça a été mon cas, examens pour la première demande, pas pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)   Calibre : Conseil pour petit  nouveau (moi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre : Conseil pour petit nouveau (moi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous avez dit petit calibre?
» Calibre pour un nouveau tireur
» Pour ceux qui aiment le polymère, voilà un petit nouveau.
» Petit conseil
» conseil pour un bon armurier pour réparation sti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: