Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 45 Long Colt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

45 Long Colt Empty
MessageSujet: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:57

Bonjour,

J'ai pour projet l'achat d'un revolver de type Colt Single Action Army, probablement un "clone" Uberti. J'en profiterais également pour débuter en rechargement.
Pour le choix du calibre, le 45 LC me tente beaucoup, pour le côté historique et parce que (parait-il) il est plus agréable à tirer que le .357.

Vu qu'il s'agit d'un calibre moins courant, je m'interroge sur la disponibilité en Belgique, à la fois pour les munitions manufacturées et pour les composants de rechargement.

Est-ce qu'il y a parmi vous des tireurs de 45 Colt? Avez-vous rencontré des difficultés d'approvisionnement?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

45 Long Colt Empty
MessageSujet: Re: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:44

Je recharge assez bien, que des calibres d'armes de poing, et c'est effectivement un calibre facile à recharger : grosse douilles droites, gros volume, donc moins sensible à des minuscules variations de poudre (parfois difficiles à controler). Je n'ai pas d'expérience en .45 LC, mais bien en .45 ACP. Je lis souvent que les nouveaux revolvers en .45 LC ont maintenant un vrai calibre de .451 ou .452 comme le 45 ACP, et non plus le .454 des 'anciens' 45 LC. Ca facilite énormément la recherce des ogives, donc à vérifier lors de ton achat de l'arme.

J'ai un Ruger Blackhawk en .357, et j'ai effectivement souvent lu et entendu que le .45 LC en revolver SA est très agréable - moins sec que le .357 / .44 Magnum. Ceci étant dit, les Ruger Blackhawks sont indestructibles, et dotés souvent d'instruments de visée réglables (ce qui est un plus une fois que le premier plaisir d'une nouvelle arme est passé et qu'on en espère plus de précision).

Bonne chance - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

45 Long Colt Empty
MessageSujet: Re: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:36

Je possède un 454 casull et même si le fabricant ne recommande pas trop le tir au 45 colt, j’essaierai bien car les composants ne sont pas difficiles à trouver si toutefois on commande chez son armurier. Mais les ogives FMJ sont plus difficile à obtenir, du moins de mon côté, mais les ogives plombs ou electrolysees ca va.
Par contre le prix des munitions manufacturées ça pique... la dernière fois 40 euros les 50 cartouches 45 long colt en Remington (si je me souviens bien) mais les ’action cowboys’ seraient paraît il plus abordables...
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

45 Long Colt Empty
MessageSujet: 45 lc   45 Long Colt Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:16

Bonjour 1000

Je possède un Uberti réplique Remington outlaw 1875 en 45 LC .

C'est un calibre très agréable au tir . Pou ce qui est des composant de rechargement ,
dans le Hainaut je n'ai pas trop de soucis .
Manufacturée : de stock en S&B chez Manust gun shop 28.80 /50 pc ou chez Sarot Quevaucamps mais en Winchester la ca pique +- 40 €
Poudre amorce no prob
Outil chez notre père Foucart à Ath ( composant aussi )
Étuis tu sais commander sur le net mais si tu achète déjà 4/5 boites de manufacturée t'as déjà de la marge ,puis une petite annonce dans la catégorie qui va bien
et il y a surement un membre du fofo qui à ça qui traine .....

Pour le choix de l'arme ça c'est au coup de cœur sache juste que si tu choisis une réplique comme le dit si bien Lframe , en général tu n'as pas d'organe de visée réglable .
Jette un œil ici y a déjà quelque occaz sympa tout comme l'armurier .(suis pas intègre c'est un amis de presque 30 ans Embarassed )

https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-occasions/armes-courtes/revolver/

Cordialement et bonne recherche .

Ide0001
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

45 Long Colt Empty
MessageSujet: Re: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 8:55

Merci pour les renseignements!
Du coup je suis rassuré sur la disponibilité des munitions/composants.

J'ai une autre question:
Les 45LC vendues chez Manust Gun Shop, sont 230 grains. De même sur les quelques catalogues que j'ai consultés, les ogives .45 à 230 grains max.
Jusqu'ici mes lectures indiquaient plutôt une ogive de 250-255 grains pour le long colt. Est-ce que une munition est plus recommandée que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

45 Long Colt Empty
MessageSujet: Re: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:11

J'ai choisi un Uberti pour son coté un peu rude

La visée c'est spécial, clairement pas pour faire des concours :-)
La crosse un peu courte pour ma main ce qui fait que je sent un peu trop les chocs, mais bon ...

J'avais posé la question à Uberti pour le canon , on est en .452 fond de rayure


Des douilles Starline, un peu trop d'ailleurs
J'utilise des projectiles Ares plomb 250g, pas trop difficile à trouver ou commander
Par préférence perso du poids et pour rester dans l'esprit

Par contre lors de mes premières démarches vers du cuivré, comme toi je suis resté callé sur des 230 max et du .451





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45 Long Colt Empty
MessageSujet: Re: 45 Long Colt   45 Long Colt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
45 Long Colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» 45 Long Colt
» Cartouches 45 Long Colt. --- Trouvé ---
» 44mg 454casul 500s&w
» model 4 Mons TOP DEPART... enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: