Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?

Aller en bas 
+11
antleredgame
renlie
nilocet
gab
Sotirios
jm
StephB
pl007
vollon
Jonas
stg57
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:31

Bonjours à tous,
Désoler de ne suis pas très actif sur le site... Mais n ayant que peu de question... Je me contente de lire ce qui m intéressé...
N ayant moin, je suis confronter à un problème...
Je m'explique... Je suis en quête d'un RUGER AR556 MPR 16" ou 18"... Mais 2 armuriers m ont donné de mauvaises nouvelles... L'un, n à pas de date de livraison et me dit que c est le marché ricain qui englouti toute la production... Et l'autre, vient de me dire que les importations en Europe sont arrêtée sans savoir si c est définitif ou non !!
Donc si un membre a plus de renseignement sur Ruger, je suis preneur !!!
Maintenant je suis partager sur mon choix aussi...
Hormis la Ruger AR556 MPR 18" (1250€), on m'a proposer une Schmeisser AR15 std 233rem avec point rouge Falke (environ 1850€) ou une Diamond Back type AR15 (j ai pas de prix dans l immédiat)
A savoir qu a la base, je compte placer une lunette type battue pour du tir jusqu'à 200m...
De ce faite, je ne saie pas quoi prendre si la RUGER n est plus importée dans l avenir...

J espere simplement avoir des avis, feedback ou autre renseignement sur les models précités...

Merci d avance pour toute vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:35

Ruger sera importé, mais l'importateur n'aura qu'une livraison ou deux cette année.

Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:37

la politique de ruger est , on exporte 2x par ans ,juin et décembre , donc si commande d'une arme en mai , si de stock , peut être en juin , ou sinon ce serait en décembre , dixit l'armurier dont j'ai acheter une dizaine de ruger
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:39

Et encore, Juin, c'est très théorique : en 2019, la commande de Juin est arrivée en Septembre
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:41

gab a écrit:
Et encore, Juin, c'est très théorique : en 2019, la commande de Juin est arrivée en Septembre
.

effectivement , comme le disait si bien Albert , "tout est relatif '
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:14

OK... Merci pour vos réponses... Ça me rassure point de vue Ruger !!!
Et en ce qui concerne Schmeisser et Diamond Back... Avez vous des avis ??? Qualité, précision, endurance, résistance au tps, résistance mécanique... Des défauts pour l un ou l'autre???
J ai lu que Schmeisser serait plus une arme typé sport que "militaire"...
Par contre, je n ai aucune idée pour Diamond Back...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:50

Les Schmeisser sont plus des armes de sport que des armes militaires... Et les Diamond Back sont encore moins proche des armes militaires. Ce sont plus des armes récréatives que sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:17

Moi aussi je serais bien parti sur la ruger 556.
Je me suis bien calmé en apprenant qu'il n'y a pas de 100m autour de chez moi.

Maintenant je me calme encore plus avec ce post
Sad

Faut vraiment se battre pour notre passion dit donc. 😅

Tiens nous au courant de ce que tu trouvera finalement de disponible en armurerie.
Qu'on sache un peu a quoi s'en tenir.
(faut que j'arrête de rêvasser et de garder les pieds sur terre.)
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:18

J'en suis encore à chercher des infos neutres sur ce modèle (pour le moment, a part les vidéos du fabricant...) Mais Vu que Springfield va enfin être importé en europe, il y a "The Saint" qui pourrait entrer en ligne de compte aussi. Version AR15 de Springfield Armory. En tout cas, sur leur site, ca a l'air plutôt bien foutu et bien équipé d'origine
(Le mec teasé à mort par l'arrivée de Springfield...)
https://www.springfield-armory.com/saint-series/saint-ar-15-rifles/
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:29

Perso, j'ai un RUGER AR556 et, pour le peu que j'ai su l'utiliser a cause du Covid, je le trouve très chouette.
Avec les vidéos prises sur YouTube, les infos sur le net et le budget voulu pour l'arme et accessoires, je n'ai pas hésité sur la marque RUGER.
On verra dans le temps si il tient la route, mais jusqu'à présent, c'est 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vollon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : leau
Date d'inscription : 21/12/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 1:17

Springfield enfin importé ? Bonne nouvelle!
Déjà longtemps que je suis à la recherche d'un M1A.....
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 2:51

Importé par RUAG... vu le service, et les tarifs élitistes, je sens qu’on pourrait vite déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:00

L'AR-15 Springfield sera un de l'entrée de gamme vendu le prix d'un bon AR.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:08

vollon a écrit:
Springfield enfin importé ? Bonne nouvelle!
Déjà longtemps que je suis à la recherche d'un M1A.....


un socom 16 cheers cheers mais le prix risque de piquer Question

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:54

renlie a écrit:
Importé par RUAG... vu le service, et les tarifs élitistes, je sens qu’on pourrait vite déchanter.

Ne m'enlève pas mes espoirs, je rêve d'un 1911 sous les 1200€ moi...


pl007 a écrit:
un socom 16 cheers cheers mais le prix risque de piquer

les M1A sont hyper cher déja sur le site de Springfield Very Happy le moins cher est 1850$ et ca monte jusque presque 3.000

gab a écrit:
L'AR-15 Springfield sera un de l'entrée de gamme vendu le prix d'un bon AR.

Ce sera le premier de la gamme alors? Mais il a l'air bien équipé quand même, canon 5.56, garde main flottant, optiques rabattables,...
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:23

Je connais pas trop la marque Springfield...
Je me suis orienté vers Ruger pcq j ai déjà une 10/22 TD Heavy barrel et que j en suis super content. Et en regardant le site, je suis tombé sur l AR556 MPR 18" équipé Magpul... Par la suite chez mon armurier (Luc Sarot) j ai pu l avoir en main... Je suis tombé sous le charme... Légère, bien finie, elle tombait directement dans l épaule...
Mtn je ne dis pas qu il n existe pas mieu... Que du contraire mais si on regarde au budjet, C est le top... J avais aussi lu que dans ça catégorie de budjet, elle ce maintenait dans le le haut du classement... Par contre, je ne saie pas qu elle longueur prendre 16" ou 18"...


[Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Img_2023
Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Img_2022


Dernière édition par Nécro_GTC le Dim 14 Fév 2021 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:22

Springfield est comme toutes les autres marques, il fait du bon et du moins bon...
Maintenant, ils ont quand même quelques icônes dans leur histoire: le 1903, le M1A.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:31

Il ne faut pas confondre Springfield Armory, l'arsenal qui a produit les 1903,1911,M1 et M14 et Springfield Armory Incorporated, qui produit les M1911 et M1A...il n'y a que le nom qui soit semblable !

SA Inc. ne produit que des M1911 et M1A. Leurs AR sont réalisés par une autre firme. C'est courant chez SA Inc. Historiquement, ils ont vendus, sous le nom SA Inc des FAL, des G3, des Tanfo,....
Leurs AR-15 sont....des armes récréatives d'entrée de gamme en terme de qualité. Rien de plus.
Le prix d'un M1A s'exprime par la fabrication, très complexe, de l'arme. C'est une créature des années 30,où la main d'œuvre n'était pas chère...et où beaucoup d'opération de fabrication nécessite énormément de temps sur des machines-outils.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:25

Pour être franc, Springfield ne m intéressé pas trop... Et je n ai même pas regarder leur production...
Par contre, pourrait on m expliquer la significations et les implications d un pas de rayures 1/8 RH - 6 rayure à droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:19

Je suis aussi en attente d'une arme Ruger depuis 12 mois.
Il faut s'armer de patience !!!!
Maintenant un modèle n'est pas l'autre, je ne peux te souhaiter que ton modèle soi fabriqué en plus grande série

Mon armurier n'est pas très optimiste de manière générale, tout est dévalisé sur leur continent, même au niveau des munitions.

Le changement de la réglementation sur les numéros de série bien propre à l'Europe n'arrange rien non plus, soit ils s'adaptent soit l'importateur
devra faire le nécessaire Sad

J'ai une Schmeisser récente en 9 para (choisie pour le fun sans devoir compter les €)
Pas de recul pour parler de casse et d'usure, mais c'est bien construit et l'arme inspire vraiment confiance sur sa qualité
l'impression est vraiment que toutes les pièces sont très bien ajustées

Ce n'est pas ceci qui va faire pencher la balance pour un achat mais cela montre l'esprit de la firme, arme reçue dans une mallette de transport
robuste avec verrou numérique, pochette de nettoyage complète dans le même esprit, sécurity flag qui sert également au premier démontage
On a un ressentiment que tout doit être présent pour faire plaisir au client

Il n'y a pas de raison qu'un autre calibre ne soit pas abordé avec le même sérieux

Me 2 cents même si je suis décalé par rapport à ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:57

JM:
Tu m apprend qqch au sujet des numéro de série... J en savait rien... Espérons que ça ne nous porte pas trop préjudice...
Mon armurier à une Schmeisser AR15 en16".. Il me l à donner en main et j avoue qu elle donne un sentiment de robustesse et tout semble bien ajuster comme il faut... Pas de jeu entre upper et lower... Mais a côté de cela, le poid est bien présent aussi par rapport à la RUGER en 18"... Et j'ai le sentiment que ça peut jouer sur les tirs...
En revanche, je n ai aucune idée sur la précision de chacune d elles...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:09

La numérotation "européenne" n'est pas le problème que certains supposent, et c'est à charge de l'importateur... Il n'y a pas de raison que les fabricants américains s'adaptent aux diktats des ploutocrates EU.

Ah, déjà dit mais je le répète : l'absence de jeu entre upper et lower n'influence pas la précision d'un AR...on le sait depuis 1974.
Un excès d'ajustage nuit même gravement à la durabilité de l'arme. Devinez comment HK l'a (ré) découvert et pourquoi ils changèrent leur système d'ajustage.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:29

Gab, je me suis p-e mal exprimer mais je ne parlais pas du rapport entre l ajustements des pièces et la précision... J ai simplement remarquer que sur la schmeisser, le jeu était pratiquement inexistant... Et je suis né en 76...😁😁😁 Je suis excusable du coup... 😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 17:53

J'ai réservé le Ruger MPR 18 "au club de tir Mikpunt à Maasmechelen, Flandre.

J'attendais depuis juillet pour en réserver un. J'ai regardé des alternatives, savage msr, luxdeftec ltd15, mais Ruger est resté avec moi et j'espère bien l'avoir avant 2022 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 18:15

Salut Sotirios... Ah, t as pu en réserver déjà une MPR... Mon armurier ne m a même pas proposer de le faire... Je pense que je vais lui demander si c est possible...
Comment as tu choisi entre 16" et 18"... Tu avais des critères bien précis pour ton choix... Perso, j hésite ! J aime bien la 16" mais le souci vient du garde main... La partie supérieur n as pas de rail sur tte la longueur et je trouve ça pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: