Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?

Aller en bas 
+11
antleredgame
renlie
nilocet
gab
Sotirios
jm
StephB
pl007
vollon
Jonas
stg57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:06

Salut. Je n'ai aucune explication professionnelle pour mon choix. C'est pour le magpul moe grip et bien sûr les rails sur toute la longueur Cool C'est le même prix que le 16" mais je pens que le 18" a un peu plus.

Il faut aller sur le facebook de Mikpunt et envoyer un mail.
Mais le stock serait limité.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 3:53

Sotirios a écrit:
Salut. Je n'ai aucune explication professionnelle pour mon choix.  C'est pour le magpul moe grip et bien sûr les rails sur toute la longueur  Cool  C'est le même prix que le 16" mais je pens que le 18" a un peu plus.

Il faut aller sur le facebook de Mikpunt et envoyer un mail.
Mais le stock serait limité.

Pour le stock dispo, Je n en doute pas... Ça va être une course pour en avoir une si elle n est pas encore réserver !!!
Ca à l aire d être une bonne arme tt de même... D ou le risque de grosse demande...
Sinon... mon armurier en a commander aussi à ce qu il m à dit.... Il attend juste ça livraison...
Je suppose que le stock importer devrait correspondre à ce que les armuriers ont réserver pour leur boutique... Je vais voire s il veut bien que je la réserve à l avance... On saie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:09

J'ai un AR556 depuis 2 ans et j'en suis très content. Je l' ai équipé d' un garde-main flottant, d' une détente Geissele G2S(Merci Gab) et d' un point rouge plus quelques accessoires magpul. J' ai tiré 'out of the box' pendant quelques mois et je l' ai équipé petit à petit pour arriver à la version finale il y a quelques semaines. Ravi.

Un ami en a acheté un en même temps que moi et en est aussi totalement satisfait, équipé à sa sauce.

J' ai une 22lr Ruger aussi, rien à redire non plus.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 3:20

Frederovitch a écrit:
J'ai un AR556 depuis 2 ans et j'en suis très content. Je l' ai équipé d' un garde-main flottant, d' une détente Geissele G2S(Merci Gab) et d' un point rouge plus quelques accessoires magpul. J' ai tiré 'out of the box' pendant quelques mois et je l' ai équipé petit à petit pour arriver à la version finale il y a quelques semaines. Ravi.

Un ami en a acheté un en même temps que moi et en est aussi totalement satisfait, équipé à sa sauce.

J' ai une 22lr Ruger aussi, rien à redire non plus.

Bon choix.

Je suis content d avoir un retour... Je suppose que ta version ressemble plus à une M4... Ou est ce déjà le MPR !!!
Pour ce qui est des modifs, j attendrais de l avoir avant mais chose sûre, elle aura une lunette type battue...
Je l équiperai petit à petit aussi avec d autre petit accessoires. .. [pour arriver un peu comme la photo....

url=https://servimg.com/view/16776355/71]Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Screen13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 7:13

Ma version était celle de base, mais avec les modifs elle ressemble plus à une MPR. Je te met une photo en fin de journée après le taf.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:56

Voici le mien si tu veux une photo pour voir des modifs  Wink

- Crosse venant de mon Hammerli TAC R1 (elle était nettement meilleur que celle d'origine sans talonnette)
- Poignée bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2
- Chargeur 30 coups bloqué à 10.
- Lunette VORTEX STRIKE EAGLE 1-6X24 SFP
- Montage VORTEX CANTILEVER
- Garde mains 4 rails

A refaire, je partirais sur la base du MPR, mais j'aimais bien le look M4.
Sinon, aucun regret d'avoir choisi le RUGER.

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210225

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 248061295


Dernière édition par antleredgame le Lun 22 Nov 2021 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:26

antleredgame a écrit:
Voici le mien si tu veux une photo pour voir des modifs  Wink

- Crosse venant de mon Hammerli TAR R1 (elle était nettement meilleur que celle d'origine sans talonnette)
- Poignée bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2
- Chargeur 30 coups bloqué à 10.
- Lunette VORTEX STRIKE EAGLE 1-6X24 SFP
- Montage VORTEX CANTILEVER
- Garde mains 4 rails

A refaire, je partirais sur la base du MPR, mais j'aimais bien le look M4.
Sinon, aucun regret d'avoir choisi le RUGER.

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210225

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 248061295

Elle est vraiment simpa dans ta config...
Le garde main 4 rail est un peu petit à mon goût...
Mais perso, je prend pas ce model à cause d un seul détail... Le guidon en triangle typique au type M4... Je trouve que ça casse la ligne surtout si tu la customise...

Sinon je suis content d avoir ton retour d utilisation...

Je vais recontacte, cette semaine, mon armurier pour réserver mon MPR... Ainsi je serai sûre d avoir l arme dès qu'elle est chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:23

Nécro_GTC a écrit:
antleredgame a écrit:
Voici le mien si tu veux une photo pour voir des modifs  Wink

- Crosse venant de mon Hammerli TAR R1 (elle était nettement meilleur que celle d'origine sans talonnette)
- Poignée bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2
- Chargeur 30 coups bloqué à 10.
- Lunette VORTEX STRIKE EAGLE 1-6X24 SFP
- Montage VORTEX CANTILEVER
- Garde mains 4 rails

A refaire, je partirais sur la base du MPR, mais j'aimais bien le look M4.
Sinon, aucun regret d'avoir choisi le RUGER.

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210225

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 248061295

Elle est vraiment simpa dans ta config...
Le garde main 4 rail est un peu petit à mon goût...
Mais perso, je prend pas ce model à cause d un seul détail... Le guidon en triangle typique au type M4... Je trouve que ça casse la ligne surtout si tu la customise...

Sinon je suis content d avoir ton retour d utilisation...

Je vais recontacte, cette semaine, mon armurier pour réserver mon MPR... Ainsi je serai sûre d avoir l arme dès qu'elle est chez lui !!!

Je te rejoins, la MPR est mieux adaptée a la configuration et customisation car, comme je dis, a refaire je repartirais de cette base.
Mais bon, cela n'enlève rien a la précision de la bête et a sa qualité perçue pour un prix très correct.
Je n'ai pas acheté un prix, ni un "on verra bien", mais j'ai cherché longuement à avoir le meilleur rapport qualité/prix/performance/et SAV pour mon utilisation ainsi que mon budget a y consacrer et c'est la RUGER qui me paraissait la plus adaptée.


Dernière édition par antleredgame le Mer 24 Fév 2021 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:35

Avec un jour de retard, voici la mienne :

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210210 Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210211
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:51

Frederovitch a écrit:
Avec un jour de retard, voici la mienne :

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210210 Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210211

Salut... T inquiète pas, y a pas de retard... 😜...c est un forum, on post quant on saie le faire !!! 😉👍

Sinon Elle est vraiment top !!

C est qu elle model à la base ?

Elle est vraiment bien customisée !!! Perso, j aurais mis un compensateur à la place du cache flamme... Ça augmenterait en meme tps la precison... Pardon, le groupement


Dernière édition par Nécro_GTC le Mer 24 Fév 2021 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:01

antleredgame a écrit:
Nécro_GTC a écrit:
antleredgame a écrit:
Voici le mien si tu veux une photo pour voir des modifs  Wink

- Crosse venant de mon Hammerli TAR R1 (elle était nettement meilleur que celle d'origine sans talonnette)
- Poignée bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2
- Chargeur 30 coups bloqué à 10.
- Lunette VORTEX STRIKE EAGLE 1-6X24 SFP
- Montage VORTEX CANTILEVER
- Garde mains 4 rails

A refaire, je partirais sur la base du MPR, mais j'aimais bien le look M4.
Sinon, aucun regret d'avoir choisi le RUGER.

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 20210225

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 248061295

Elle est vraiment simpa dans ta config...
Le garde main 4 rail est un peu petit à mon goût...
Mais perso, je prend pas ce model à cause d un seul détail... Le guidon en triangle typique au type M4... Je trouve que ça casse la ligne surtout si tu la customise...

Sinon je suis content d avoir ton retour d utilisation...

Je vais recontacte, cette semaine, mon armurier pour réserver mon MPR... Ainsi je serai sûre d avoir l arme dès qu'elle est chez lui !!!

Je te rejoins, la MPR est mieux adaptée a la configuration et customisation, comme je dis, a refaire je repartirais de cette base.
Mais bon, cela n'enlève rien a la précision de la bête et a sa qualité perçue pour un prix très correct.
Je n'ai pas acheté un prix, ni un "on verra bien", mais j'ai cherché longuement à avoir le meilleur rapport qualité/prix/performance/et SAV pour mon utilisation ainsi que mon budget a y consacrer et c'est la RUGER qui me paraissait la plus adaptée.

Re...

Voilà, j ai recontacte mon armurier et il me confirme la livraison courant juin... Je vaie donc aller chez lui réserver la RUGER dès demain ou samedi... Je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:04

il ne faut pas espérer une véritable amélioration de la précision en substituant le cache-flamme par un compensateur sur cette classe d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:31

gab a écrit:
il ne faut pas espérer une véritable amélioration de la précision en substituant le cache-flamme par un compensateur sur cette classe d'armes.

Qu entend tu pas classe d arme? Je me suis sûrement mal exprimer...
Je saie que c est pas comparable mais sur ma 10/22, j en ai placer un et j ai vu une nette différence de groupement... D ou ma proposition... J ai corriger mon erreur, Gab...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:18

Parce que les canons des armes dans cette classe de prix ne sont pas d'une qualité exceptionnelle et, au-delà de 14.5", aussi longtemps qu'il est bien aligné, le cache-flamme A2 n'a plus d'influence remarquable sur la précision d'une arme standard.

Un cache-flamme A2, monté sur une carabine M4 (à canon de 14.5"), donne une tendance à tirer "plus haut" pour la même arme sans cache-flamme ou dotée d'un compensateur. Même si j'ai déjà vu, sur un AR bon marché, un cache-flamme A2 bien foireux, lequel influençait négativement le projectile.

Ce que tu as pu faire sur ta 10/22, c'est soit, sans le savoir, retirer un accessoire à la qualité douteuse; ou bien diminuer la résonnance du canon; résultant en une sortie du projectile à un moment plus propice.

Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:48

gab a écrit:
Parce que les canons des armes dans cette classe de prix ne sont pas d'une qualité exceptionnelle et, au-delà de 14.5", aussi longtemps qu'il est bien aligné, le cache-flamme A2 n'a plus d'influence remarquable sur la précision d'une arme standard.

Un cache-flamme A2, monté sur une carabine M4 (à canon de 14.5"), donne une tendance à tirer "plus haut" pour la même arme sans cache-flamme ou dotée d'un compensateur. Même si j'ai déjà vu, sur un AR bon marché, un cache-flamme A2 bien foireux, lequel influençait négativement le projectile.

Ce que tu as pu faire sur ta 10/22, c'est soit, sans le savoir, retirer un accessoire à la qualité douteuse; ou bien diminuer la résonnance du canon; résultant en une sortie du projectile à un moment plus propice.


Ok, je ne suis pas expert en matière de balistique sur AR malheureusement... Du coup, je n ai aucune base pour en discuter plus longuement ou plus precisement !!! Donc je te crois sur parole...

Pour ce qui est de la 10/22... Je n ai rien enlever hormis la bague qui cachait le pas de vis du canon et rajouter le compensateur... La seul chose de changée, C est la crosse d origine, remplacée par une Magpul...
Mais si je fait des séances de 10 coups avec et sans compensateur... Comme je te l'ai préciser, le groupement est déjà très différent à seulement 25m... Donc je ne saie pas ce que je peux en penser...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:48

Je rejoins GAB sur la "classe" de ce type d'arme. RUGER est une très bonne arme dans SA catégorie mais, comme toujours, tout a son prix.

Il ne faut pas espérer que pour 1200 €, on puisse obtenir l'équivalent d'une arme qui, techniquement, a été conçue dans/avec de meilleurs matériaux ou d'une manière plus adaptée à une utilisation plus spécifique mais qui a fait que son prix soit multiplié par 1,5 à 2 voir 3x Rolling Eyes

Comme j'ai dit plus haut, moi j'ai regardé a avoir une qualité d'arme qui convenait a une utilisation "réduite" où je ne me souciais pas spécialement de mettre 10 balles dans un pièce de 20ct à 100m et où je pouvais me permettre de faire mon AR "à ma main" en respectant un budget donné. J'ai aussi regardé le SAV qui me paraissait correct !
En gros, j'avais fait mon cahier de charge, comme pour tout !!!
La RUGER était/est le bon choix de mes critères.

Ce n'est pas pour autant qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais elle rentre dans une catégorie de la gamme moyenne, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:02

Si l'on veut la meilleure précision, on ne met pas d'accessoire à la bouche. Pas de frein de bouche, de compensateur, de cache-flamme...rien dont la présence peut influence le projectile. Mais un canon bouge au moment du tir et, dans un monde parfait, on tente de diminuer au plus possible sa flexion. Et l'on espère qu'il sera, au moment de la sortie du projectile, à la même position que lorsque le tireur a "lâché" le coup (c'est l'harmonique du canon).

En alourdissant ta 10/22 à la bouche, tu as pu modifier cette harmonique dans le bon sens. Pour le même prix, tu peux faire une modification qui va dans l'autre sens.

Antleredgame a bien résumé le "choix" Ruger. L'arme fait le job, répond à une "classe" du marché, vient avec un niveau de finition et d'équipement correct pour le prix demandé. Est-ce qu'elle fera les mêmes groupements qu'un AR configuré (et construit) à des fins de match ? Non, et ce n'est pas le but de l'arme. Tout comme elle n'a pas la configuration nécessaire pour supporter des longues séances de tirs rapides; mais là encore, ce n'est pas ce qui lui est demandé non plus. Est-ce qu'elle fait le job, celui de satisfaire un tireur récréatif qui recherche principalement l'amusement, la détente et le plaisir sans qu'il ne casse sa tirelire ? Pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: harmonique   Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:00

Il me semble avoir deja vu des compensateurs qui permettent de regler l'harmonique ?
QQ1 connait ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:04

Ca existe sous deux formes: soit sous la forme d'un accessoire (pas nécessairement "compensateur") venant se fixer à la bouche pour améliorer un problème connu et récurrent (les anciennes Mini-14, par exemple). Ou bien un accessoire que l'on peut venir installer autour du canon mais à un emplacement variable; afin de trouver le meilleur "point" d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: harmonique   Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:20

et ca se trouve dans nos contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:51

Les barrell tuner sont assez à la mode en ce moment, ça commence à fleurir sur les groupes Facebook dédiés au TLD.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:43

renlie a écrit:
Les barrell tuner sont assez à la mode en ce moment, ça commence à fleurir sur les groupes Facebook dédiés au TLD.

Je vois mal ça sur un AR15 Wink , ce n'est pas sa vocation.
Effectivement nettement plus efficace sur du TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:53

Bonsoirs à tous...

Merci à tous pour vos com... C est tout à fait ce que je cherche en terme de constructivite et d aide...

Mais voilà, je reviens de chez mon armuriers avec la volontee de mettre un acompte pour réserver la RUGER...
Et ben, C est peine perdue pour cette année d après le representant RUGER...
Toute les armes semi auto type AR15 ou autre sont exclusivement réservées au marché américain... et seul qlq model à verrou seront disponible sur le benelux d ici a Juin...

De ce faite, je ne saies pas sur quelles marque et/ou model me redirige...
Schmeiser étant bien mais dépassant mon budjet, je me disais p-e m orienter vers Diamond Back mais j ai un peu peur sur la qualité de celle ci... Et comme je ne souhaite pas prendre Colt... Si vous avez d autre marque qui reprendraient les caractéristique de Ruger, je suis preneur!!!
J ai déjà pu trouver SDM, BUSHMASTER et SAVAGE pour ce qui est des tarifs mais point de vue qualité... Je ne connais absolument pas... Des avis ?


Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:14

Il y aura du Colt (LE6921) fin Mars-mi Avril
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:28

Nécro_GTC a écrit:
Bonsoirs à tous...

Merci à tous pour vos com... C est tout à fait ce que je cherche en terme de constructivite et d aide...

Mais voilà, je reviens de chez mon armuriers avec la volontee de mettre un acompte pour réserver la RUGER...
Et ben, C est peine perdue pour cette année d après le representant RUGER...
Toute les armes semi auto type AR15 ou autre sont exclusivement réservées au marché américain... et seul qlq model à verrou seront disponible sur le benelux d ici a Juin...

De ce faite, je ne saies pas sur quelles marque et/ou model me redirige...
Schmeiser étant bien mais dépassant mon budjet, je me disais p-e m orienter vers Diamond Back mais j ai un peu peur sur la qualité de celle ci... Et comme je ne souhaite pas prendre Colt... Si vous avez d autre marque qui reprendraient les caractéristique de Ruger, je suis preneur!!!
J ai déjà pu trouver SDM, BUSHMASTER et SAVAGE pour ce qui est des tarifs mais point de vue qualité... Je ne connais absolument pas... Des avis ?



Salut,
As tu pensé aux S&W MP15 ou aux Oberland ?
Sans être un grand connaisseur, je l’avoue, je pense que ce sera plus facile à obtenir que les dernières marques dont tu fais mention.
Just my 2 cents,
Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?    Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre entre Ruger, Diamond Back et Schmeisser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DiamondBack DB15
» Avis Diamond back DB10 tan
» Quoi prendre 22lr CZ 457
» Dilemme vente entre deux 357 magnum S&W -Ruger
» HOLSTER CUIR "BACK to BACK" by LA SELLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: