Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tir en Full automatique

Aller en bas 
+8
Mapok
Dominique Pierre
Romanovic
Don_Banini
gab
Big_Iron
gepe
BENOIT A
12 participants
AuteurMessage
BENOIT A
Nouveau
BENOIT A


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 13/03/2021

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:04

Bonjour,

J'aimerais tester, quand les circonstances le permettront, quelques armes (détenues sous modèle 3) en tir full automatique, mais je ne sais pas où m'adresser.
Si vous connaissez des clubs de tir permettant cela, merci de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:09

cela n'est légalement possible que dans un stand réservé aux seuls collectionneurs et à l'exclusion de tout autre personne présente au moment du test.

afin de ne pas attiser les jalousies ce sont des moments discrets et rares.


Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:34

Rien que ça, là tout de suite en arrivant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 8:13

je vois Farciennes comme stand, tu tires dans le terrain vague laissé à la place du stand rasé ? j'y étais encore l'année dernière avant la fermeture.
Gembloux je porte mes papiers aujourd'hui, dans l'espoir d'une reprise cette année...
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT A
Nouveau
BENOIT A


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 13/03/2021

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:00

Eh oui malheureusement le stand de Farciennes a été démoli mais j'ai bon espoir que le nouveau stand sera opérationnel fin de l'année ou en 2022.
Ceci dit, l'espoir fait vivre car ça n'avance pas beaucoup… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:20

çà risque pas vu le contexte sanitaire que l'on nous vend et les soucis de réhabilitation du nouveau site.
donc mutation Gembloux.
dommage j'aimais bien le dimanche après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Romanovic
Nouveau
Romanovic


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/03/2020

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:30

Sinon il te reste une solution ... le "bump fire"
Ca demande de la pratique pour ensuite te faire dévisager par les autres membres du stand What a Face  j'essayerai quand même quand le covid sera derrière nous
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:48

Romanovic a écrit:
Sinon il te reste une solution ... le "bump fire"
Ca demande de la pratique pour ensuite te faire dévisager par les autres membres du stand What a Face  j'essayerai quand même quand le covid sera derrière nous

c'est moins une question technique qu'une question de perception....

tirer en automatique c'est exploiter une fonction d'une arme avec ces avantages et ces contraintes.

le bumpfire s'il est exclusivement le fait d'une posture physique du tireur cela s'apparente à du tir rapide.... certains très doués arrivent à faire des doubletap très rapide

voir jerry miculeck... Moi je peu tirer (presque) aussi vite mais la précision ne sera pas au rendez vous au delà de 2 coups.
et le dicton est formel: une balle qui touche c'est mieux que 10 qui passent à coté.

de manière globale...le tir rapide est mal vu en Belgique et généralement dans les stands académiques c'est pourquoi il est toujours préférable de pratiquer ces techniques entre soit.

normalement un bon tireur de précision doit faire abstraction de son environnement pour pratiquer son activité mais il en va des tireurs comme des pêcheurs ou des joueurs de bowling quand ils loupent c'est plus facile
d'expliquer que c'est la faute du mec dans la logette d'a coté qui a tirés trop vite que de reconnaitre qu'il s'est laissé distraire.

donc légalement pas interdit....mais il est préférable de lire le ROI du club et surtout de tâter le terrain pour ne pas se prendre quelques intégristes sur le coin de l'oreille.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:02

Envie d'un city trip en Pologne chez les Hussards?

Bon c'est un peu chère mais si on loue un bus le tarif sera abordable, restera plus que les munitions à payer.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:29

Big_Iron a écrit:
Envie d'un city trip en Pologne chez les Hussards?

Bon c'est un peu chère mais si on loue un bus le tarif sera abordable, restera plus que les munitions à payer.

je n'ai pas fais ce stage spécifiquement mais ce sont généralement des endroits ou l'ont apprend, ou l'ont s'amuse et ou on ne stress pas du regard inquisiteur des frustrés de la logette d'a coté....

Je garde de très bon souvenir de quelques formations de ce type et ce que j'y ai appris me sert dans ma pratique.

ce sont des stages ou les participants sont humbles et les instructeurs disponibles tout ce que j'aime dans la pratique du tir.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:35

ericblo a écrit:
Romanovic a écrit:
Sinon il te reste une solution ... le "bump fire"
Ca demande de la pratique pour ensuite te faire dévisager par les autres membres du stand What a Face  j'essayerai quand même quand le covid sera derrière nous

c'est moins une question technique qu'une question de perception....

tirer en automatique c'est exploiter une fonction d'une arme avec ces avantages et ces contraintes.

le bumpfire s'il est exclusivement le fait d'une posture physique du tireur cela s'apparente à du tir rapide.... certains très doués arrivent à faire des doubletap très rapide

voir jerry miculeck... Moi je peu tirer (presque) aussi vite mais la précision ne sera pas au rendez vous au delà de 2 coups.
et le dicton est formel: une balle qui touche c'est mieux que 10 qui passent à coté.

de manière globale...le tir rapide est mal vu en Belgique et généralement dans les stands académiques c'est pourquoi il est toujours préférable de pratiquer ces techniques entre soit.

normalement un bon tireur de précision doit faire abstraction de son environnement pour pratiquer son activité mais il en va des tireurs comme des pêcheurs ou des joueurs de bowling quand ils loupent c'est plus facile
d'expliquer que c'est la faute du mec dans la logette d'a coté qui a tirés trop vite que de reconnaitre qu'il s'est laissé distraire.

donc légalement pas interdit....mais il est préférable de lire le ROI du club et surtout de tâter le terrain pour ne pas se prendre quelques intégristes sur le coin de l'oreille.... lol!

Le bump fire n'est pas interdit en BE ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:10

"L'art" ne l'est pas...mais, comme souligné par Eric, ce peut-être mal vu par l'entourage "club".

En Belgique, par contre, il vaut mieux ne pas tenter de vouloir importer un accessoire permettant ce type de tir (et autre détentes "binaires").
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:55

Au détour d'une voyage touristique en Pologne ou en république tchèque, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mapok
Nouveau
Mapok


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2020

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:32

A vous lire j'ai l'impression que tout le monde a envie de tirer en mode " double tap" et plus encore pour se faire plaisir, mais que tout le monde ne le fait pas car tout le monde se l'interdit et surtout le voisin de la logette d'a coté..

Venant de la Police, j'ai débuter le tir au boulot..
maintenant en stand académique, je me fait chier d'une force monumentale..
j'ai l'impression que je suis juste bon a régler une lunette.. point bar.

j'ai besoin de fun, de dynamique, bref la seul solution que je vois c'est IPSC, ou sortir de belgique ou encore avoir de bon amis pour privatiser un stand de tir le temps de faire son méfait mouhahahahaha

Je me souviendrais toujours mon premier tir en stand.. 2 cartouches pas trop rapide a mon gout.
Une tape sur l'épaule..
"Holaaaaa ici on fait son tir, on descend l'arme, on respire et on retire calmement , c'est pas le farwest ici.

j'y suis retourner une fois.. puis je n'y suis plus jamais allé...



Revenir en haut Aller en bas
Romanovic
Nouveau
Romanovic


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/03/2020

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:39

Dans mon stand on peut ce faire plaisir mais c'est vrai que dans la plupart des stand ce sont des vieilles mentalités et puis ce sont de gens qui tiennent a essayer de montrer une belle image du tir alors qu'on peut danser sur notre tête et être plus catholique que le pape, les médias, les politiciens et les bobos gauchos feront toujours de nous des tarés de la gachette, tueurs de masse potentiel et j'en passe.

Avec le temps les vieilles mentalités seront remplacée et le tir évoluera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:00

Mapok a écrit:
A vous lire j'ai l'impression que tout le monde a envie de tirer en mode " double tap" et plus encore pour se faire plaisir, mais que tout le monde ne le fait pas car tout le monde se l'interdit et surtout le voisin de la logette d'a coté..

Venant de la Police, j'ai débuter le tir au boulot..
maintenant en stand académique, je me fait chier d'une force monumentale..
j'ai l'impression que je suis juste bon a régler une lunette.. point bar.

j'ai besoin de fun, de dynamique, bref la seul solution que je vois c'est IPSC, ou sortir de belgique ou encore avoir de bon amis pour privatiser un stand de tir le temps de faire son méfait mouhahahahaha

Je me souviendrais toujours mon premier tir en stand.. 2 cartouches pas trop rapide a mon gout.
Une tape sur l'épaule..
"Holaaaaa ici on fait son tir, on descend l'arme, on respire et on retire calmement , c'est pas le farwest ici.

j'y suis retourner une fois.. puis je n'y suis plus jamais allé...

C'est un peu loin de chez toi mais ds mon stand (Stavelot), il y a des jours pour les gens qui ont la mentalité que tu évoques, puis le samedi matin, le tir est plus fun, multicalibre (souvent gros), vitesse de tir , c'est comme tu veux, nombre de cartouches, autant que ton chargeur peut en contenir ! J'y ai emmené mon garand, fal BAR 9,3x62, marlin 45-70, etc. Casque efficace obligatoire !
Sinon, je ne vois pas où est le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mapok
Nouveau
Mapok


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2020

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:06

Exactement Dominique.
c'est loin mais bon pourquoi cette mentalité.. sans vraie raison. sauf la concentration mais bon.

Enfin je me plains pas. je tir fun au boulot et mes cibles sont fun elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 20:39

et oui en stand faut oublier les années de tir pro ....c'est pas toujours facile quant tu a utilisé une arme de service pendant plus de 40 ans (premier GP a 17 ans comme militaire lol )
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 14:21

Il y a des stands strictement réservé aux Policiers et militaires, apparemment c'est déjà autres choses.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 15:33

en service, c'est vrai. mais en dehors du service nada. clubs civils et règles civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 17:54

Si vous le dites.... j'ai dû sûrement rêver Very Happy Very Happy Very Happy

Joe
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:56

il serait tellement plus profitable à tous que cela soit transparent...

comme aux USA.....

vous détenez....vous utilisez...dans un cadre clair...

mais bon simple c'est exactement le contraire du système belge

et il n'y a pas qu'en terme de tir...voyez les règles imbéciles d'utilisation des VTT (velo tout terrain) pratiquement que sur des voies carrossables large ou de la circulation des chevaux en foret domaniale

le bon fonctionnaire belge aime compliquer, créer des formulaires, imposer des contrôles, des taxes et des incohérences il justifie ainsi sa misérable nécessité auprès de la pléthore politicienne

vous avez déjà vu la formidable usine à gaz pour le vaccincovid et la foire au privilège qui en découle....il n'y a que simple que ça sait pas être, il n'y a que des réponses évidente qui ne sont pas possible.
made in belgium estampillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en Full automatique Empty
MessageSujet: Re: Tir en Full automatique   Tir en Full automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en Full automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme automatique et semi automatique !
» CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform
» SAFN 49 full auto !
» FN automatique cal.35
» ??? Browning GP full auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: