Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendre une arme à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:58

Bonjour,

Est-il possible de vendre une arme a quelqu'un dans un autre pays de l'UE? Quel est la démarche à suivre ? Est-il plus simple de passer par un armurier ?
Je me pose surtout la question de l'envoi de l'arme, vu que c'est pas un pays frontalier l'acheteur ne pourrait pas vraiment venir la chercher en main propre et il faudrait donc l'envoyer avec un service de transport adapté.

Merci  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:02

bonne chance pour le transport, pratiquement personne ne veut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:06

C’est tout à fait possible, il suffit de demander une licences.
Pour le transport c’est plus compliqué, le mieux est que l’acheteur vienne chercher l’arme sur place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:29

Discussion très intéressante, pour moi qui suis français et qui ai déjà acheté des armes en UK (avant le brexit) et en Suisse (hors UE mais espace Schengen) et des éléments de munitions en Slovénie (Armaforce).

Si dans les annonces de vente de ce forum, un tireur belge vend une arme qui m'intéresse, de mon côté en France, je sais ce que je dois faire (disposer des autorisations d'acquisition dans mon pays et demander une autorisation de transfert à la douane française pour la rentrer sur le territoire national).

Y a-t-il des démarche que l'acheteur Français doit faire du côté Belge, comme en Suisse par exemple (en Suisse, tout Français que je sois, je dois demander un extrait de casier judiciaire suisse et un permis d'acquisition d'arme) ?

J'ai compris que pour le transport, le plus simple est ensuite que je me rende sur place pour la chercher.

Mais de votre côté de la frontière, que doit faire effectivement le vendeur ?
Cette fameuse licence (d'exportation, je suppose) est-elle payante ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:49

Cédric a écrit:
C’est tout à fait possible, il suffit de demander une licences.
Pour le transport c’est plus compliqué, le mieux est que l’acheteur vienne chercher l’arme sur place.

L'acheteur étant croate cela serais compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:21

Bonjour,

Pour le transport, ils n'acceptent pas les particuliers et la poste refuse l'envoi d'armes (en Belgique), la licence d'export est gratuite, il faut peut être se déplacer pour envoyer l'arme de France (en deux colis) si le pays de destination accepte les envois postaux

L'acheteur Français (pour un Belge) doit envoyer le "Cerfa" (originale) au vendeur qui en à besoin pour demander la licence d'export

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:25

Je sais que GLS fait du transport d'arme mais je ne sais si GLS Belgique l'accepterais, je vais essayer de les contacter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:36

Claude J a écrit:

Pour le transport, ils n'acceptent pas les particuliers.
L'acheteur Français (pour un Belge) doit envoyer le "Cerfa" (originale) au vendeur qui en à besoin pour demander la licence d'export.

Alors trois questions, pour être certain de bien comprendre.
- Ils, c'est qui ?
- Et du coup les particuliers pas acceptés, cela veut dire pas acceptés pour faire quoi ?
- Et enfin, quel Cerfa ? Parce que le terme de Cerfa c'est le nom générique des formulaires destinés à l'administration française et conçus par le Centre d'enregistrement et de révision des formulaires administratifs. S'agit-il du Cerfa 11287 Permis de transfert d’armes à feu et de munition ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:04

Bonjours,

"Ils" c'est les transporteurs officiels (DHL, ..., la poste) j'en ai contacté au moins 5 et toujours la même réponse, nous n'agissons que pour les armureries, pas les particuliers
Voici les documents que j'ai du avoir pour livrer (moi même) en France

Vendre une arme à l'étranger Inkedc10
Vendre une arme à l'étranger Inkeds10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:47

Merci beaucoup Claude !

Les services officiels ont donc accepté que tu ne précises pas les modalités d'expédition ? C'est une bonne nouvelle.

Donc si je résume :
- Une arme mise en vente par un particulier ou une armurerie belge me plait.
- Je me mets d'accord avec le vendeur pour la bloquer en la payant
- Je demande l'autorisation (gratuite) à la douane française, que j'obtiens en quelques jours.
- Je transmets le document au vendeur pour qu'il demande à son tour l'autorisation (gratuite) de transfert (quelques semaines ?)
- Je vais chercher l'arme ou le vendeur pro me l'expédie ou le particulier me la livre ou on se retrouve à la frontière
- Je déclare l'arme chez un armurier en France

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:54

Bonjour,

Pour la Belgique tu peux venir la chercher, mais en France j'ai du livrer (ou expédier) à un armurier qui m'a remis ces papiers, je ne sais si tu peux la transporter (en France) sans ces papiers remplis

Vendre une arme à l'étranger Vente_11
Vendre une arme à l'étranger Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre une arme à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vendre une arme à l'étranger   Vendre une arme à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre une arme à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre son arme à un particulier français
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» On a essayé de me vendre une arme devenue illégale
» Vendre une arme auto transformée en SA avant 2017
» quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: