Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 8:09

Hello tous,

La semaine dernière je me suis rendu compte que mon dernier chargement avait laissé des marques d'ejecteurs sur chacune de mes douilles (très légères) alors que je n'étais qu'à 60% de la charge max et que mes vitesses sont tout à fait en ligne avec ce qui était prévu (2640 fps pour du SMK 175gr).

Plus étonnant, en reprenant mon gros stock de GGG 147gr tirées je me suis rendu compte que 1 sur 5 possédaient les mêmes marques ! Elles correspondent très précisément à la tête de la pin d'éjection.

Les amorces et puis d'amorces sont normaux eux.

Vous avez déjà vu ça sur du manufacturé?

Info: carabine à verrou. 308w, canon lourd 26", température ambiante 21°C, canon touchable à la main pendant le tir. J'utilise 5 cartouches de 147gr à chaque début de séance pour "chauffer" l'arme lors de mes tests de charges.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 10:37

bein oui avec la trace du percuteur et de l'extracteur permet d'identifier la marque de l'arme qui a tiré la munition. en principe.
en sa l'éjecteur peut laisser une trace. avec un verrou il faudrait tirer fort vers l'arrière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 12:53

Il faudrait tirer fort vers l’arrière…???

Le marquage du puit d’éjecteur c’est le plus souvent un problème de pression de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:33

Cédric a écrit:
Il faudrait tirer fort vers l’arrière…???

Le marquage du puit d’éjecteur c’est le plus souvent un problème de pression de chambre.

Oui c'est justement ça qui m'interpelle un peu car si il y a marquage c'est qu'il y a déformation plastique et qu'on mets trop dans la figure à l'étui par rapport à ce qu'ils peuvent supporter...

Comme ce sont a priori de bons étuis chez GGG on peut se dire que la pression dans la chambre doit faire un pic plus important et niveau longévité ça ne le fait pas trop...

En plus mes étuis rechargés semblent avoir une durée de vie très courte (amincissement au niveau du culot après seulement 3/4 tirs)... et je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette série de carabine qui est pourtant composée de pièces haute qualité :-/

Je commence à me dire qu'il y a qqchose qui fait trop de pression lors du tir mais aucune idée quoi! Le canon? La chambre ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:45

mea culpa, mal compris le problème.

j'avais compris que l'éjecteur (pin) laissait une trace pas le puit (put)

et comme je disais y aller fort car il existe des fusils avec un éjecteur externe au verrou.
ce brave garçon n'a pas indiqué avec quelle arme il a tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:12

C'est un système extracteur type sako. C'est bien la pin qui laisse une marque (un petit rond de 2mm) et pas la griffe.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 15:23

et ton "pin" d'éjection ne ressortirait pas hors de son logement ? trop long ou le puit (put) encrassé. et verrouillage un peu dur...

tu as ce problème depuis le début?

fait bien attention aussi qu'en étant trop bas dans ton dosage, tu peux aussi avoir une surpression si tu ne compense pas le vide par une sorte de bourre.

j'ai déjà vu en photo un 357mag explosé en tirant du 38sp rechargé à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:05

Aucun signe anormaux au niveau de l'extracteur :-/

En fait j'ai tiré +/- 700 cartouches avec cette arme quasi exclusivement pour du développement de charge et je n'avais rien remarqué jusqu'à la dernière fois. En reprenant mes lots précédents (y compris ceux que j'avais mis en quarantaine car étuis jugés trop limite) ont pour beaucoup (pas tous) des légères marques, même les étuis qui n'ont pas encore été rechargé.

Je présume donc que le problème à toujours été présent :-/
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:13

petit message au fabriquant ou demande à un revendeur de la marque, c'est sans doute normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Empty
MessageSujet: Re: Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?   Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque d'ejecteur sur munitions manufacturées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions manufacturées vs rechargées en cas "d'intrusion"
» Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?
» Mun manufacturées
» 357 magnum qui déménagent en manufacturées.
» carton hk mr223 twist 1/7, 3 manufacturees differentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: