Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 S&W mod. 41 ou Walther GSP ?

Aller en bas 
+3
stg57
MisterTique
Claude J
7 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 20:16

Bonjour Amis tireurs,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion 2 pistolets .22 LR, mais doit - économiquement - faire un choix. J'hésite donc et aurais aimé avoir vos réflexions, commentaires et opinions (tous, constructifs) pour me décider.

Les deux armes sont :

  • un Smith & Wesson modèle 41 avec crosse ergonomique droitier (et sa crosse bois d'origine) (modèle avec lequel j'ai fait mon écolage LTS)
  • un Walther GSP (LE classique des armes de prêt dans les clubs)


Deux grands classiques donc à la constitution et à la philosophie différentes. L'objectif est de remplacer un Browning Buckmark URX dont je n'ai jamais vraiment été content et le remplacer par une de ses valeurs sûres (bien que plus anciennes). Je désire avoir des résultats qui me satisferont à 25m au club, sans pour autant viser la compétition nationale (pour l'instant).

Je vous remercie déjà pour votre bienveillante aide.

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 20:54

Bonjour,

Pour ma part, le Walther GSP est un super pistolet et se trouve à des prix très abordables, jamais eu d'enrayage ou de problème avec le mien depuis bientôt 50 ans, le plus précis de mes .22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:08

Claude J a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, le Walther GSP est un super pistolet et se trouve à des prix très abordables, jamais eu d'enrayage ou de problème avec le mien depuis bientôt 50 ans, le plus précis de mes .22

Very Happy

Je partage cet avis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 23:18

Ahah une première tendance se dégage ! Merci pour ces premiers retours d’expérience !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Voir le sujet précédent Voir l   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:08

j'ai les deux , le gsp est une bête de match , visées basse sur la main , réglage du poids de détente , mais il ne pardonne aucun écarts.

le 41 n'est pas mal , mais n’égalera jamais un gsp
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 14:32

Je possède également les deux et je serais plus nuancé.

Le S&W 41 ressemble plus a une arme classique , fabriqué au départ pour ressembler a un colt 45 au niveau poids etc pour l'entrainement , il est très agréable au tir , d'une belle précision si l'on ne recherche pas le point ultime en concours. Il garde ma préférence pour un tir récréatif avec un niveau de performance élevé. De plus, en occasion il est plus cher . Normal car le prix du neuf avoisine les 2000 € Laughing

Le Walther GSP est une pure arme de match.
Ayant eu , entre autre, deux Pardini ( J'ai acheté le Walther presque neuf (500 coups au compteur pour une croute de pain) , je dirais que son défaut est un poids un peu excessif sur l'avant . Par contre très fiable et permet d'aller chercher les points... mais moins "fun" . Pour le coté financier , il se situe 200 € en dessous du 41 .

Le tout est de savoir ce que l'on désire et le prix que l'on est prêt a mettre.

Si l'on veut prendre une semaine de vacances en moins, on peux se payer les deux (humour)

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 15:22

J'ai un GSP 22LR que j'ai acquis en 2019 avec une conversion 32 SWL et une crosse Morini, pour 400€.
C'est imbattable en terme de tarif mais c'est aussi difficile à battre en terme de précision et j'ai fait des étincelles avec, dès ma première saison de compétition.

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est effectivement qu'il est moins fun qu'un bon pistolet de loisir comme un Ruger MK, un Buckmark ou un Victory.
Le 41 et le Woodsman sont à part, étant les seuls 22LR qui furent en dotation dans l'armée étasunienne (dans la variante 48 pour ce qui concerne le Smith dans l'USAF).
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:51

Bonsoir,

Merci pour ces retours! Cela colle bien à la vision que j’ai des deux philosophies différentes véhiculées par ces armes.

Oui, peut-être que les deux…

Revenir en haut Aller en bas
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 9:09

le walther.. une valeur sure et collector
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Empty
MessageSujet: Re: S&W mod. 41 ou Walther GSP ?   S&W mod. 41 ou Walther GSP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W mod. 41 ou Walther GSP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther ppk
» walther pp cal 7,65 mm
» Walther G41
» Walther PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: