Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Casse sur glock 26

Aller en bas 
+19
Semper Fidelis
Beckers
renlie
diafora
pasc
AZONEONLY
Cédric
picobill
thebadboy
AlainM
Closdelif
Beber75
MichelP
browning
vvdp
cherub
BRISCARD
ericblo
Big_Iron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 7:42

Un Glock c’est fiable…mais pas indestructible, je connais plusieures glissières fendues sur du 17
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 8:20

Cédric a écrit:
Un Glock c’est fiable…mais pas indestructible, je connais plusieures glissières fendues sur du 17
Ha bon, comme quoi on en apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 8:21

Cédric a écrit:
Un Glock c’est fiable…mais pas indestructible, je connais plusieures glissières fendues sur du 17


Je confirme et ai expérimenté, je connais 03 casses à la hauteur de la fenêtre d'éjection (glissière brisée)... ceci en 30 ans de fréquentation de stand... conclusion, excellente arme, mais pas exempte de défauts de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 9:54

on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:23

thebadboy a écrit:
on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?
Il faut bien sûr demander une nouvelle autorisation payante. C'est le cas pour tous les éléments classés : carcasse, glissière et canon.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:37

thebadboy a écrit:
on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?

Sauf si la pièce a le même numéro, c’est un simple échange avec l’armurier dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:50

Cédric a écrit:
thebadboy a écrit:
on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?

Sauf si la pièce a le même numéro, c’est un simple échange avec l’armurier dans ce cas là.

Je suis curieux de savoir comment on peut obtenir une autre pièce portant le même numéro, donc déjà attribué antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:24

picobill a écrit:
Cédric a écrit:
thebadboy a écrit:
on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?

Sauf si la pièce a le même numéro, c’est un simple échange avec l’armurier dans ce cas là.

Je suis curieux de savoir comment on peut obtenir une autre pièce portant le même numéro, donc déjà attribué antérieurement.

Sur un canon c’est souvent le cas (pièce soumises épreuve qu’on remplace le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:28

Cédric a écrit:
picobill a écrit:
Cédric a écrit:
thebadboy a écrit:
on ne m’a pas répondu, il faut refaire une demande de modèle 4 pour un remplacement de glissière vu qu’il y a un numéro de série dessus ?

Sauf si la pièce a le même numéro, c’est un simple échange avec l’armurier dans ce cas là.

Je suis curieux de savoir comment on peut obtenir une autre pièce portant le même numéro, donc déjà attribué antérieurement.

Sur un canon c’est souvent le cas (pièce soumises épreuve qu’on remplace le plus souvent)

Exact, 2 X avec une glissière Glock et 1 X avec une glissière COLT... retour pièce défectueuse chez l'importateur et reçu nouvelle pièce avec N° identique
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 22:00

En effet, c’est nouvelle pièce avec gravure de votre numéro de série et destruction de la pièce originale.
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 18:07

Et bien voilà, mon glock est « réparé ». Entendez par là nouvelle glissière avec numéro de série de l’originale. J’ai dû beaucoup insister pour que glock me le fasse sous garantie mais au final on y est! Bon, ça aura juste pris un an…
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:55

Un an, ouf..
Mais bon, mieux tard que jamais.
Bon amusement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 14:04

Ah l'avantage du polymère sur l'acier Laughing .

Bon , ce n'est qu'un sur des milliers mais bon...

J'ai une tireuse au club qui a reçu la culasse en duralumin dans la figure ... arrêt cassé , mais ca fait mal ,  heureusement avec du .22


Dernière édition par Beckers le Jeu 18 Aoû 2022 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 14:05

pasc a écrit:
Et bien voilà, mon glock est « réparé ». Entendez par là nouvelle glissière avec numéro de série de l’originale.  J’ai dû beaucoup insister pour que glock me le fasse sous garantie mais au final on y est!  Bon, ça aura juste pris un an…

Un an et sous garantie et en insistant Laughing
cela donne envie d'acheter...


Dernière édition par Beckers le Jeu 18 Aoû 2022 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:58

Beckers a écrit:
Ah l'avantage du polymère sur l'acier Laughing .
Bon , ce n'est qu'un sur des milliers mais bon...
J'ai une tireuse au club qui a reçu la culasse en polymère dans la figure ... arrêt cassé , mais ca fait mal ,  heureusement avec du .22

Une culasse en polymère???
Jamais vu ça!
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 18:48

Beckers a écrit:
Ah l'avantage du polymère sur l'acier Laughing .
Bon , ce n'est qu'un sur des milliers mais bon...
J'ai une tireuse au club qui a reçu la culasse en polymère dans la figure ... arrêt cassé , mais ca fait mal ,  heureusement avec du .22

Quelle est la marque de ce pistolet étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 19:33

ISSC?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 9:25

En effet j'ai dis une bêtise, la matière était du duralumin , pas du polymère .
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 11:05

pasc a écrit:
Réponse de glock: non couvert par la garantie!

Bonjour à tous,

En tant que fabriquant, en particulier quand on fait des armes, on doit offrir certaines garanties tant de qualité (garantie normale) que de sécurité (spécialement en armes) sans oublier l'essentiel, la satisfaction client.

Une paille dans un métal, on ne peut la constater qu'une fois la pièce finie. Mais devant d'évidence, on prend en charge et au lieu d'avoir un client isolé (1 sur plusieurs millions) qui met un post sur un forum pour dire que la super qualité n'a pas de suivi, on lui fait la réparation, on paye tous ses frais administratifs pour cette réparation ou ce changement de pièce, on lui offre un goodie, on l'invite à la prochaine visite de l'entreprise (il ne se déplacera jamais) et on le remercie de la confiance qu'il porte à nos produits. Résultat, le même gars mettra un post pour annoncer à quel point le SAV est sympa et efficace.

Gaston et son équipe ont à mon avis merdé sur ce coup là mais qui sait, ça changera peut-être un peu les choses, nul n'est parfait et l'éternelle jeunesse n'existe pas.

En ce qui concerne la garantie, contrairement à un couteau, on ne peut pas émettre sur une arme une "life time warranty", on ne peut que constater avec le temps que ça marche toujours. Sans entrer dans les notions d'obsolescence programmée, un objet quel qu'il soit qui tient deux ans, de nos jours c'est bien, tout ce qui est en plus est cadeau. Regardez depuis combien de temps votre frigo n'est plus sous garantie, et il est toujours là.

A bientôt

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 12:13

Effectivement, je partage tout à fait votre vision sur le suivi commercial qu'aurait du assurer une marque comme Glock.

Il me semble que le post est plus préjudiciable que le coût de remplacement d'une glissière. De plus, ledit acheteur aurait , effectivement, loué la qualité du sav sur la toile.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 13:18

AlainM a écrit:
Et ils justifient la non prise en garantie comment (quelle excuse) ?

L'éternel soucis de la marque réputée incassable qui n'accepte pas de garantie sous peine d'admettre que leur production présente une faille de fabrication.

Raison invoquée la plus plausible, rechargement personel trop costaud qui cause une défaillance matérielle sur des pièces dont la résistance est calculée pour des contraintes limitées aux munitions commerciales.

Allez prouver le contraire ...

CZ a aussi joué à ça quelque fois avec parfois des concessions commerciales comme ils disent et aussi parfois des refus catégoriques de remplacer quoi que ce soit avec l'éternel prétexte d'une utilisation abusive.

Je me suis déjà vu refuser une garantie sur un shadow 2 pour une pièce secondaire dont on m'a dit qu'elle n'était pas prévue pour un usage aussi intensif que la pratique de l'IPSC, le comble sur une arme dont la principale raison commerciale d'exister est justement qu'elle soit out of box prête à ce genre d'utilisation.

Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 13:51

Dans le cas du shadow 2, le site officiel de la marque le vante son utilisation, spécialement, pour la pratique de l'ipsc. C'est un comble. Je suppose que cela dépend de l'armurerie et de l'importateur. Je suis pour ma part pleinement satisfait de l'importateur Belge.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:28

Ping a écrit:
Dans le cas du shadow 2, le site officiel de la marque le vante son utilisation, spécialement, pour la pratique de l'ipsc. C'est un comble. Je suppose que cela dépend de l'armurerie et de l'importateur. Je suis pour ma part pleinement satisfait de l'importateur Belge.

Tout a fait mais tout le monde ne semble pas le savoir ou tout du moins l'admettre, importateur compris.

Les tireurs IPSC sont un peu les mal aimés de la garantie alors que la plupart tirent des munitions moins fortes que manufacturées et entretienent leurs armes mieux que quiconque du moins en principe.

Il est vrai que j'en connais qui pourraient se servir de leur arme comme marteau mais ce n'est pas une spécificité propre aux tireurs sportifs.

Tout ça pour en arriver à dire que les Glocks font de piètres marteaux, trop légers ! Casse sur glock 26 - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 21:26

Rah je ne suis pas objectif. J'adore tirer avec le Glock 17. C'est une arme, malgré tout ce que l'on peut en dire, que j'adore. Design, tir, rusticité, c'est très vivant au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pistol
Petit Bavard
Pistol


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2022

Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 21:59


Perso j’en ai un depuis plus de 10 ans, un gen 1, et il va toujours super bien et pourtant il en a mangé des caisses . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse sur glock 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur glock 26   Casse sur glock 26 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse sur glock 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock gen II ... cassé??
» Glock cassé
» casse glissière safn49
» GP 35 Casse sur pièce interne
» casse classique sur un M9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: