Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 New calibre semi auto ou verrou

Aller en bas 
+5
Dominique Pierre
Hapophys
Pyrocat
simonov
Beckers
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 18:26

Bonjour

J aimerai acheter une New carabine en semi auto(modele4) ou verrou (lts)

Plus gros que le 223rem,calibre abordable et facilement trouvable)

Que me conseillez vous ?

Après qu'elle marque et modèle.

Merci

Je sais c large mais pour commencer mes recherches,je prend les conseils ,avis....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 18:33

Je dois acheter un nouveau véhicule essence, j'hésite entre une Série 7 et un Kangoo.
C'est brutal, mais c'est aussi précis que ta question.

Dis déjà ce que tu souhaites faire comme tir, et à quel distance, ainsi que le budget que tu veux mettre dedans.
Ce serait déjà un bon début pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:22

Voilà merci c un début.

Tirer à 50metres...(supershooting)et plus quand /si je m'inscris dans un 100m ou plus(vie familiale,boulot,pas toujours simple de se libérer un après-midi ou journee).

Budget arme/lunette 1500€max.

Munitions comme dit courante et pas trop chere(pas 100€/20 Munitions)

Préférence crosse bois (vu que les armes semi auto style arme de guerre d après mon armurier seraient bientôt plus accessibles aux civils. (Pas plus dangereuse que les autres mais bon....)

Voilà 😊
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:36

Va vers une arme à verrou alors, tu réponds à ta propre question, si les "armes de type guerre seront bientôt inaccessibles".
Et "bientôt", ce n'est pas encore "maintenant".

Mais à 1500€ arme et optique comprises, si tu veux quelque chose d'un tant soit peu qualitatif...faut aller vers une arme à verrou.

Évite les "trucs" genre Mauser recanonné, ces armes sont souvent de piètre performances.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:32

Bonsoir,
Comme calibre "relativement" abordable et facilement trouvable, en calibre > 223 Rem, pourquoi pas du 308 Winchester ?
A 50 mètres c’est peut-être un peu ’too much’ mais par contre à 100 mètres et plus ce serait un bon choix..
Il y a pas mal de choix de carabines à verrou à prix abordables : Remington 700, Winchester , CZ...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:36

Entre le prix d'une 223Rem et celui d'une 308Win...le 223 reste bien plus avantageux. Bon, le canon d'un 308, à qualité équivalente, durera plus longtemps que celui d'un 223Rem.

Mais à 100m, sauf s'il y a un vent latéral tellement fort que les bœufs sont decornés... Il n'y aura pas de différence entre les deux calibres.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:41

Tu as certainement raison. Personnellement j’irais aussi vers le 223 Remington, surtout à ces distances...
Mais comme il précise bien > 223 Rem et calibre facilement trouvable et relativement ’abordable’, le choix d’un 308 Win me semblait un choix logique...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 21:40

Jamais raté ma cible avec :(en 308)
New calibre semi auto ou verrou Fal_l111
Ni avec (en 300 win mag) New calibre semi auto ou verrou 49666711
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 21:54

Si on reste dans la question initiale, un FAL (enfin, un L1A1) pourrait convenir si on accepte l'idée du prix supérieur de la 308 et qu'un montage correct, pour un FAL, est exorbitant pour une précision...toute relative.

Quant au 300WM, entre le prix de la mun, qui est "intéressant" et la durée de vie des canons de ce calibre...pour du tir à maximum 100m, c'est largement hors sujet.

Si plus gros que 223Rem, hors du 308Win, point de salut si l'on veut rester dans une munition abordable.
En semi-auto, en 308, précis....on est très largement hors du budget. Faut rester sur du verrou.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 22:03

Et les carabines à verrou en 308 Winchester, en neuves ou occasions, on peut pas dire que le choix manque...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 10:22

gab a écrit:
Si on reste dans la question initiale, un FAL (enfin, un L1A1) pourrait convenir si on accepte l'idée du prix supérieur de la 308 et qu'un montage correct, pour un FAL, est exorbitant pour une précision...toute relative.

Quant au 300WM, entre le prix de la mun, qui est "intéressant" et la durée de vie des canons de ce calibre...pour du tir à maximum 100m, c'est largement hors sujet.

Si plus gros que 223Rem, hors du 308Win, point de salut si l'on veut rester dans une munition abordable.
En semi-auto, en 308, précis....on est très largement hors du budget. Faut rester sur du verrou.

Wais, le L1A1 (payé 500 € en NL) avec un capot à 50 € + une lunette Vortex 1-8x24 (300 €), suffit très amplement pour du tir à 100 m et la mun 308 est vraiment pas chère (GGG en 147 gr) et pour tirer 20 coups par session, c'est pas la ruine !  
De plus, j'ai vu des tirs à 600 m avec une lunette plus sérieuse et les résultats sont bluffantsNew calibre semi auto ou verrou 20170710
Bon, je crois qu'il faut chipoter la détente, parce qu'avec 5 kg d'origine, faut un tracteur pour obtenir un départ !

Quant au 300 wm, le prix de la mun est invalidant (quoi qu'en PPU ou mieux encore en cinétir) mais je tire max 5 coups/an (3 de réglage, 1/Brocart !) !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 11:52

Une arme en semi auto très précise ( je n'ai testé le mien qu'a 100 m ) et dans ton budget, le Zastava M76 , cartouches mauser 8x57 .
Il abime parfois les collets des douilles , ce qui est un peu gênant pour le rechargement , mais quelle belle arme.

New calibre semi auto ou verrou Zastav10



http://www.nolasco.fr/catalogue/ZASTAVA%20M76%20SNIPER.htm#:~:text=Prix%20%3A%201295%20%E2%82%AC%20%2D%20Franco%20de%20port.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:40

L'époque des L1A1 à 550€ est bien finie...les prix se sont envolé, surtout depuis 2017. Et la différence de précision dans ces L1A1 est parfois hallucinantes. Certains, reconditionnés en 1981-1982 font des groupements de 3cm à 100m (parfois 2cm et même 1.5cm). D'autres, avec des canons plus anciens, et des ajustages douteux, font difficilement mieux que 5 à 6cm à 100m. Mais c'est la même chose pour les Zastava M76. Certains vont bien, d'autres moins. Hormis à pouvoir l'essayer, je n'en achèterai pas un sur étagère.

Aaaah, la magie des capots à 50€...Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:48

il y a un fal anglais sur e.b.s.a. avec lunette a 800 euro
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:47

Pour rajouter mes deux cents, si tu peux mettre 1500€ pour arme+lunette, vire la lunette de ta liste d'achat et consacre ton budget à la carabine seule. Une lunette ça s'inscrit (ca devrait s'inscrire) dans une recherche bien particulière que ce soit du bench ou du TLD.

Premier achat que j'ai fait c'était une carabine à verrou + lunette et je crois qu'après même pas 3 mois j'ai viré la lunette car aucun intérêt sur une arme moyen de gamme. C'était tout de suite bcp plus fun sans...

A ne pas négliger non plus comme calibre : 7.62x39, 44 & dérivés etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 18:03

Merci pour les retours.

Pourquoi pas le 223--》j ai déjà une cz à verrou.


Si pas de lunettes ok dans un 1er temps mais faut d office des organes de visées alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 20:11

gab a écrit:
L'époque des L1A1 à 550€ est bien finie...les prix se sont envolé, surtout depuis 2017. Et la différence de précision dans ces L1A1 est parfois hallucinantes. Certains, reconditionnés en 1981-1982 font des groupements de 3cm à 100m (parfois 2cm et même 1.5cm). D'autres, avec des canons plus anciens, et des ajustages douteux, font difficilement mieux que 5 à 6cm à 100m. Mais c'est la même chose pour les Zastava M76. Certains vont bien, d'autres moins. Hormis à pouvoir l'essayer, je n'en achèterai pas un sur étagère.

Aaaah, la magie des capots à 50€...Rolling Eyes


Le mien est un EnField (nicht BSA dont la fabrication fût cheap afin de concourir pour le british army) ! Ca a son importance, vu la fabrication nettement mieux ajustée ! Les rails à 50 €, pq pas si bien ajustés, sinon sucrage de fraises garanti J'avais acheté le mien en mod 4 (me fut même envoyé via post NL en 2 pièces, verboten !), en concertation avec le policier communal en charge, je l'ai chgé en mod 9 chasse ! avec promesse de me débarrasser de ts les chargeurs 20 cps ! Pour ce que je l'utilise, chasse ds le premier compartiment de terrain, soit 100-150 m (compartiment de terrain, ça te parle en tant que mili), il me convienT pft ! Toutefois, si qqun veu l'acheter ? J'ai plein de projets en cours !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 21:00

Pour citer le dernier patron de BSA, "la peinture permet de cacher bien des défauts" (en parlant des PM Sterling).

Es FAL sous mod9 étaient à la mode à une époque pas si lointaine. Encore aujourd'hui, on peut (légalement) vendre un HK MR308 sous mod9 "chasse", vu que HK vend des chargeurs de 2 cartouches....d'autres chassent bien au M14, ou au M1.
Mais vu le prix d'un MR, c'est exploser le budget de Hapophys.

Autre possibilité, c'est, en 308, un M14 Norinco, mais il faut privilégier les productions post-2000 et, honnêtement, on a parfois des demi-mauvaises surprises.
En 223Rem semi, il y a aussi les Mini 14, mais il faut privilégier les productions tardives aussi (on les distingue par un éjecteur externe au verrou), car Ruger ne fournit plus les premières en pièces détachées.
Il existe aussi les Mini-30, en 7.62x39, relativement rares sous nos cieux.
Par contre, à fuir, les AR-15 en 7.62x39.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 7:57

HS on

Il y aurait ceci, meme si on est légèrement hors budget tu achètes local comme pour la Bister '-)
New calibre semi auto ou verrou Screen13
HS off
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:01

Tu n'achètes pas local pour un sou, les 16S et 17S sont maintenant entièrement fabriqués aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:26

Mince !
J'ai cru comprendre, sur un autre post, qu'il était quasiment impossible d'acheter Belge.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:49

C'est impossible, sauf à acheter à l'étranger.
FN ne vend rien en Belgique, sur le marché civil (par de SCAR, pas de PS90, pas Five-Seven, ni de M249S, de FNX, de FNS,...)
La seule possibilité, c'est d'acheter une arme qui provient des USA et qui est importée en Belgique. Et ça, pour beaucoup, beaucoup d'€€€€€€.

Et en cas de casse mécanique...on a juste ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:52

À votre avis, quelle serait la raison de cette politique commerciale ? Idéologique ? Marché civil inintéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:24

Ping a écrit:
À votre avis, quelle serait la raison de cette politique commerciale ? Idéologique ? Marché civil inintéressant ?

La FNH ne vend pas au civils, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 11:31

Dixit un commercial: "Volonté de l'actionnaire principal".

Et ce n'est pas compliqué, la FN n'a qu'un seul actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New calibre semi auto ou verrou Empty
MessageSujet: Re: New calibre semi auto ou verrou   New calibre semi auto ou verrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New calibre semi auto ou verrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semi-auto versus Verrou pour 100m-300m
» Choix d'un semi-auto en calibre .223
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto
» Ruger 10/22 ou carabine à verrou CZ ?
» semi-auto, 5.56 ou .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: