Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armurier occasion

Aller en bas 
+5
gepe
MisterTique
Poussin
slk200
Toto2k
9 participants
AuteurMessage
Toto2k
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:49

Bonjour,
J aime les armes mais je n en veux pas plus d une.
Si la vente en ligne est interdite, est ce le cas aussi pour un échange ?
Peu être que des armuriers font du depot vente occasion?

Je possède un colt WII commemorative modele 1911 usarmy

Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:20

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Toto2k
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:31

Armurier occasion 20211111
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:38

C'est un pistolet à plomb. Tu voudrais l'échanger contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto2k
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:47

Oui à plomb.
Je voulais d'abord savoir ce qu il m est autorisé de faire ou non et avec qui..
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:13

Toto2k a écrit:
Oui à plomb.
Je voulais d'abord savoir ce qu il m est autorisé de faire ou non et avec qui..
Ta question est assez floue. Si tu étais plus précis dans ta demande, on pourrait peut être t'aider mieux. Si tu veux acheter un pistolet à plomb, c'est en vente libre. Pour une arme à feu, c'est demande d'autorisation, examen, etc... Pour cela, un responsable d'un club de tir te donnera toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Toto2k
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:21

Il y a 2 questions.

1
Si la vente de particulier à particulier (majeur)est interdite, en est il de même pour les échanges via annonce en ligne?

2
Je n ai encore vu aucun armurier professionnel vendre des occasions mais vous en connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:36

Toto2k a écrit:
Il y a 2 questions.

1
Si la vente de particulier à particulier (majeur)est interdite, en est il de même pour les échanges via annonce en ligne?

2
Je n ai encore vu aucun armurier professionnel vendre des occasions mais vous en connaissez vous?
La vente de particulier à particulier n'est pas interdite pour des armes déclarées. Il suffit d'avoir les autorisations nécessaires.
De nombreux armuriers vendent des armes d'occasion. Il suffit de regarder sur leur site. (armurerie Dekaise, armurerie Cornet, Delmotte, Delattre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Toto2k
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:47

Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
tofou
Nouveau
tofou


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 31/10/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 9:04

Toto2k a écrit:
Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs

Y a pas à t'informer ailleurs qu'ici. On t'a expliqué que les armes à air ne sont pas soumises à autorisation. I suffit d'être majeur.

Donc si tu veux vendre ton arme ou en acheter une autre, tu peux peux le faire vie n'importe quel canal (internet, armurier, ami, etc) tant que la personne à qui tu la vends est majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 10:17

Toto2k a écrit:
Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs
Bonjour
Tu as raison de t’informer parce que la réglementation n’est pas la même pour les armes longues que pour les armes courtes ( a air)
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2764
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:06

Poussin a écrit:
Toto2k a écrit:
Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs
Bonjour
Tu as raison de t’informer parce que la réglementation n’est pas la même pour les armes longues que pour les armes courtes ( a air)

Courtes ou longues, c'est en vente libre à personnes majeures.
La différence est que les armes courtes ne peuvent dépasser la puissance de 7 Joules, les armes longues n'ont pas de limitation.
Son collector, comme les autres de ce type, ne dépasse probablement pas 7 Joules (a vérifier) clown
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:31

tofou a écrit:
Toto2k a écrit:
Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs

Y a pas à t'informer ailleurs qu'ici. On t'a expliqué que les armes à air ne sont pas soumises à autorisation. I suffit d'être majeur.

Donc si tu veux vendre ton arme ou en acheter une autre, tu peux peux le faire vie n'importe quel canal (internet, armurier, ami, etc) tant que la personne à qui tu la vends est majeure.
"Y a pas à t'informer ailleurs qu'ici." lol! lol! lol! "N'importe quel canal " lol! lol! lol!
Qu'il essaie de le mettre en vente sur Marketplace ou sur 2éme main... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tofou
Nouveau
tofou


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 31/10/2021

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:55

gepe a écrit:
tofou a écrit:
Toto2k a écrit:
Merci pour tes réponses.
Je vais m informer sur les autorisations en question.

Sinon il pèse en certain poid et vise assez bien.
Je voulais regarder un autre modèle pour changer un peu sans vouloir forcément en avoir plusieurs

Y a pas à t'informer ailleurs qu'ici. On t'a expliqué que les armes à air ne sont pas soumises à autorisation. I suffit d'être majeur.

Donc si tu veux vendre ton arme ou en acheter une autre, tu peux peux le faire vie n'importe quel canal (internet, armurier, ami, etc) tant que la personne à qui tu la vends est majeure.
"Y a pas à t'informer ailleurs qu'ici." lol! lol! lol! "N'importe quel canal " lol! lol! lol!
Qu'il essaie de le mettre en vente sur Marketplace ou sur 2éme main... Twisted Evil

C'est leur règlement, pas une interdiction de la loi Belge, peut-être pour se donner bonne conscience ?... Facebook interdit bien les photos du père Fouettard !

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:54

Alors la, gun4sale,le site de vente de l'ebsa et même chez nous a intertir,il y a une rubrique occasion et enfin sur 2emain.net en flamand et néerlandais.
https://www.tweedehands.net/
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:58

( Qu'il essaie de le mettre en vente sur Marketplace ou sur 2éme main... )

Attention que sur 2ememain on a encore vite fait de déranger certains grincheux , j'en ai frais les frais pour une petite diana 4,5 ( qui a déranger certaines personnes)...bref annonce retirée  le jour même pour contenu inapproprié qu'il m'on dit...........!!!!!! J'aurais mieux fait de poster une photo de jouet d'enfant en plastique ça passerait peut etre plus facilement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:20

2emain ou marketplace,il faut faire attention aux grincheux casse-burnes de première classe,il suffit qu'un de ces stupides individus vous dénonce en mentionnant que vous vendez des "armes",vous devrez prouvez le contraire,et ça c'est le début des emmerdes a plein temps.
Bon moi chacun fait ce qui veut hein !
Et pour completé l'info,les armuriers peuvent reprendre des armes a déclaré en "dépot vente" ou du matériel de tir,des armes a air comprimé,du matériel optique bref,mais au final c'est chez eux qui faut allé voir,et c'est eux qui donne leur accord ou pas,point important ils ne sont pas obligé d'accepté,enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 17:06

spartan a écrit:
2emain ou marketplace,il faut faire attention aux grincheux casse-burnes de première classe,il suffit qu'un de ces stupides individus vous dénonce en mentionnant que vous vendez des "armes",vous devrez prouvez le contraire,et ça c'est le début des emmerdes a plein temps.
Bon moi chacun fait ce qui veut hein !
Et pour completé l'info,les armuriers peuvent reprendre des armes a déclaré en "dépot vente" ou du matériel de tir,des armes a air comprimé,du matériel optique bref,mais au final c'est chez eux qui faut allé voir,et c'est eux qui donne leur accord ou pas,point important ils ne sont pas obligé d'accepté,enfin je pense !


Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 17:13

Bonjour ubert,en effet on ne peut que regretté cet état de fait,mais je parle d'éxpérience propre et relatée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 12:54

Bonjour c est vrai que sur market place et 2 e mains impossible de vendre une arme à plomb 4,5 moi j essaye perso d échanger une carabine Diana 4.5 contre un pistolet a plombs , Ci il y aurais quelqu un intéresser ,
J ai mit dernièrement une annonce pour la vente ou échange d un arc a poulie sac de rangement , fleche ,etc... j ai ete rebrousser de suite sur s.ces 2 site de vente , comme je dit si cela interresse je suis prêt à échanger
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:01

Bonjour jean luc,chez gun4sale a liège ils ont un site de vente dans la rubrique airsoft tu peut y calé ta diana,au site de l'ebsa a battice aussi et chez nous a intertir tu a aussi un site de vente,suffit de s'inscrire,sur ceux que je te renseigne.
Et tu peut allé sur la version néerlendophone de 2emain twehands !même chose s'inscrire!
Et enfin tu m'envoie des photos et je ventile partout,et tu me poste aussi des renseignements corrects et ce que tu cherche comme pistolet a air comprimé.
Je te contacte par MP.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc27
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 09/01/2022

Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:28

Merci , je regarderais le mp ce soir car au boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurier occasion Empty
MessageSujet: Re: Armurier occasion   Armurier occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurier occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis 686 d'occasion
» Occasion a faire
» pistolet 9mm en occasion
» occasion ou neuf?
» neuf et/ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: