Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix d'un semi-auto en calibre .223

Aller en bas 
+15
Claude J
All Right
Cohiba
cchris
fred
gab
Mercenaire
Nicolas_Yad
Darius
Lafouine
futabarex
ericblo
greeeg
serpent
cerealkiller28
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:27

T'es journaliste Smile

EDIT : C'est mieux avec ce lien pour la mise dans le contexte : http://www.tireurs.fr/. Cliquez sur "Visionnez la suite"
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:47

ok soit mais pourquoi a-t-il pu lui faire le test. Sous quel motif ou quel statut?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:53

Tartampion a écrit:
T'es journaliste Smile

EDIT : C'est mieux avec ce lien pour la mise dans le contexte : http://www.tireurs.fr/. Cliquez sur "Visionnez la suite"

non juste curieux Wink
Le SCAR (surtout en 308) est un rêve pour moi depuis très longtemps. Rêve rendu impossible par la FN et sont pouvoir politique directeur car je suis Belge et pas Suisse ou Français ou dictateur de merde d'un pays d' Afrique ou autres dictatures du même genre n'importe ou dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:58

futabarex a écrit:
Tartampion a écrit:
T'es journaliste Smile

EDIT : C'est mieux avec ce lien pour la mise dans le contexte : http://www.tireurs.fr/. Cliquez sur "Visionnez la suite"

non juste curieux Wink
Le SCAR (surtout en 308) est un rêve pour moi depuis très longtemps. Rêve rendu impossible par la FN et sont pouvoir politique directeur car je suis Belge et pas Suisse ou Français ou dictateur de merde d'un pays d' Afrique ou autres dictatures du même genre n'importe ou dans le monde

Oui, je sais que tu es curieux. Et je ne parlais pas de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:59

Dans le cadre d'une enquête sur une arme saisie (je travaille dans un service armes d'une zone de police), nous avons pu visiter une grosse partie du site de la FN Herstal.
L'usinage, l'assemblage, et, à ma grande surprise, nous avons pu tester les armes décrites ci-dessus. Des dizaines de SCAR sous mes yeux.
Cela restera une journée mémorable pour moi. Par contre, aucun de nous n'a aucune chance d'aller travailler là-bas, ils ne veulent pas de passionnés d'armes, trop de risque de tentations.
Le Five-Seven est exceptionnel, de même que le SCAR (qui déménage en full).
Il "serait" possible d'en obtenir un via les Etats-Unis, d'armurier à armurier, mais la procédure certainement compliquée. Soit ....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:02

Merci de tes précisions et heureux pour toi d'avoir eu cette belle oportunité.
J'imagine que tu devais un peu être comme un enfant devant un sapin de Noel avec tous ces SCAR et FIVE SEVEN devant les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:03

ok je comprends mieux. le jour où tu es malade, pas de souci je te remplacerai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:07

bigdoudouille a écrit:
ok je comprends mieux. le jour où tu es malade, pas de souci je te remplacerai la prochaine fois

tss tss...tu peux pas avec ton boulôt t'est pas libre en journée...par contre moi pas de soucis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:09

bigdoudouille a écrit:
ok soit mais pourquoi a-t-il pu lui faire le test. Sous quel motif ou quel statut?

Parce qu'il n'est pas interdit de tester les armes si on a la chance de les avoir à disposition....la motivation ou le statut de la personne, il y a une marge entre la motivation de qui met le matos à disposition et l’intérêt de la personne.

ça me rappelle la polémique stérile sur feux libre à propos de mon avatar avec le P90, ou un pseudo "expert militaire des services secrets" prétendait que ce n'était pas possible, que j'étais un menteur, un troll.... c'est aussi cette question récurrente lorsque je vais dans un salon ou autre chose (mais à quel titre y va tu?), et ce n'est pas normal qu'un non professionnel disent ou fasse cela et blablabla... tu étais à eurosatory, à quel titre ? Au titre que j'ai eu un ticket....

On a la même chose avec nos armes de collection, tu présente un pièce et il y a toujours un gars pour soulever le volet législatif avec un interprétation négative de celle ci dans le but de dénigrer l'acquisition ou d'en réduire l’intérêt.... tu va au stand, idem, le pey qui regarde ton arme, tu sais pas si c'est par intérêt ou pour aller dire au patron "heu le monsieur là à quel titre il utilise son arme???" je connais même des stands ou le tireur est "obligé" de "prouver" la détention de son arme pour tirer.... tous suspect ou les séquelles d'un état policier. Si demain, on n'enraille pas le pire (la remise en cause des modifications SA) se sera le cirque, des gens vont se faire chasser des stands et au final devront se défaire de leurs armes.

Ce monsieur à eu en main des armes de la FN, la belle affaire, il les a testées, on doit bien être quelques dizaines de milliers en Belgique à être dans le cas...il les a testées en full, bhé oui, il y a des endroits dans le monde, y compris en Belgique, ou cela est légalement possible...

Il ne faut pas polémiquer sur ce genre de chose, à force de regarder et d'envier les chances du voisin on fait le lit des intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:51

Eric ne recommence pas. si je demande ça c'est comme ces armes ne sont ps vraiment accessibles via les armuriers, j'étais intrigué, tout comme jp.

Car si le filon était intéressant, j'aurais tenté le coup.

Pas besoin de soulever une polémique que je n'ai jamais voulu créer
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:22

Je n'en suis pas choqué de cette curiosité. Les essais se sont faits au sein même de la FN, et tout est réglementé.
Si j'avais pu filmer ou prendre l'une ou l'autre photo, mais que nenni, pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:34

merci et en tous les cas cela a du être un fameux moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:49

Bonsoir,

Un FN Scar en 5.56 est trouvable pour celui qui veut mettre le prix, d'ailleurs il y en a un chez mon armurier, j'ai pu le tâter comme il faut Twisted Evil
Quand je suis allé chercher mon Mosin Nagant, il y a moins d'un mois il y était toujours.

Superbe engin, rien à dire. sunny




Dernière édition par Elmirador le Mer 10 Oct 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:55

t'as demandé l'autorisation à l'armurier pour prendre la photo et la mettre sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:58

J'ai viré la photo, je lui ai bien demandé pour prendre la photo. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:03

Elmirador a écrit:
J'ai viré la photo, je lui ai bien demandé pour prendre la photo. Pas de soucis.

j'ai eu un souci un jour pour ce genre de trucs. Un vieil armurier qui avait comme client un vieux con qui revendait des vieux brols
Enfin une vieille histoire Very Happy


Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 11 Oct 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:05

bigdoudouille a écrit:
Elmirador a écrit:
J'ai viré la photo, je lui ai bien demandé pour prendre la photo. Pas de soucis.

j'ai eu un souci un jour pour ce genre de trucs. Un vieil arurier qui avait comme client un vieux con qui revendait des vieux brols
Enfin une vieille histoire Very Happy

Je peux imaginer le topo, dans certains cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:38

bigdoudouille a écrit:
Elmirador a écrit:
J'ai viré la photo, je lui ai bien demandé pour prendre la photo. Pas de soucis.

j'ai eu un souci un jour pour ce genre de trucs. Un vieil armurier qui avait comme client un vieux con qui revendait des vieux brols
Enfin une vieille histoire Very Happy

Suite à cette vieille histoire (et je ne suis ni le viel armurier, encore moins le vieux con et je ne fais qu'acheter des vieux brols Laughing ), je m'étais renseigné sur le droit à l'image des propriétés mobilières.

Si l'usage qui est fait des photographies est informatif ou circonstantiellement justifiable et si la source de l'image n'est pas usurpée (prétendre que l'objet serait la propriété du photographe), que bien sur l'image a été prise avec l'accord du titulaire de l'objet ou du dépositaire légal de cet objet.... qu'au final aucun profit commercial n'est tiré de l'usage de la photographie

rien ne s'oppose à ce que la photographie soit affichée.

tout autre usage requiert l'accord du propriétaire légal de l'objet.

bien sur au final, le mieux est de demander préalablement pour ne choquer personne!

petit HS car le cas se présente souvent en matière d'armes sur le net. Je me souviens d'un prise de tête mémorable avec un zozo qui stressait de voir son arme sur une vue générale d'un pas de tir à Lagland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un semi-auto en calibre .223
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto
» New calibre semi auto ou verrou
» Avis sur un CZ512 - Choix d'une 22Lr semi-auto
» semi-auto, 5.56 ou .223
» 12 semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: