Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie

Aller en bas 
+12
renlie
Sdeip
Daftking
pl007
antleredgame
futabarex
Laurent C
capslocker
bernard1957
Psittacus
flaval1961
Pikanours
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 14:59

Beckers a écrit:
Sdeip a écrit:
Les annonces de ce site ont des prix farfelus.


C'est encore plus flagrant pour certaines carabine comme les Carl-Gustav qui sont à 1400 roro en armurerie française mais 400 roro et souvent moins entre particuliers en Belgique lol!

Mais bon "je connais la valeur de ce que je vends"

Comme on dit, chaque matin un pigeon se lève ...

Pour moi ce site est une référence. Il ne fait que publier les demandes du vendeur. Cela mis a part, j' y ai vendu, au juste prix, une dizaine d'armes .

Si vous voulez vendre une arme ,( bien qu'il ne demande rien , sachant qu'il finance son site en fonds propres, merci de lui verser 5€ pour ses frais ) est passionnée, allez voir les renseignements proposés... une mine d'or et  une personne gentille qui vous répondra suivant ses disponibilités.

http://www.littlegun.be/



Moi aussi 5 € par annonce ce serait bien pour financer ma collection lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:40

Une petite réflexion sur ce sujet.
Puisque les armes longues militaires modifiées en semi-automatique par un armurier ne peuvent plus être achetées par les tireurs sportifs, ceci va drastiquement limiter le nombre d'armes disponibles sur le marché.
Par exemple, un FAL full-auto modifié en semi, c'est interdit. Seul le FAL L1A1 est semi-auto d'usine et reste autorisé.
Est-ce que cela n'a pas une influence à la hausse sur les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 10:26

Woodwolf a écrit:
Une petite réflexion sur ce sujet.
Puisque les armes longues militaires modifiées en semi-automatique par un armurier ne peuvent plus être achetées par les tireurs sportifs, ceci va drastiquement limiter le nombre d'armes disponibles sur le marché.
Par exemple, un FAL full-auto modifié en semi, c'est interdit. Seul le FAL L1A1 est semi-auto d'usine et reste autorisé.
Est-ce que cela n'a pas une influence à la hausse sur les prix ?

Pour ce genre d'armes existe l'agrément de collection

Pour le moment cela n'a pas d'incidence et je ne sais pas s il y aura un impact

Ce qui va éventuellement créer une inflation c'est l'intérêt pour l'objet et sa rareté à l'acquisition

Malheureusement le profil type de l'acheteur belge d'armes n'est pas celui d'un passionné

C'est un peu comme si nous parlions vin....un' poivrot n'a que faire d'un grand crus classé, lui le cubialdi ça lui va...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:29

J'ai pu discuter prix et authenticité avec le vendeur... super sympa d'ailleurs .
Il aurait un acheteur à 1750 € ... donc proche de ce que demandé .
Donc , ce lot est dans les prix pour l'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:41

ericblo a écrit:
Woodwolf a écrit:
Une petite réflexion sur ce sujet.
Puisque les armes longues militaires modifiées en semi-automatique par un armurier ne peuvent plus être achetées par les tireurs sportifs, ceci va drastiquement limiter le nombre d'armes disponibles sur le marché.
Par exemple, un FAL full-auto modifié en semi, c'est interdit. Seul le FAL L1A1 est semi-auto d'usine et reste autorisé.
Est-ce que cela n'a pas une influence à la hausse sur les prix ?

Pour ce genre d'armes existe l'agrément de collection

Pour le moment cela n'a pas d'incidence  et je ne sais pas s il y aura un impact

Ce qui va éventuellement créer  une inflation c'est l'intérêt pour l'objet et sa rareté à l'acquisition

Malheureusement le profil type de l'acheteur belge d'armes n'est pas celui d'un passionné  

C'est un peu comme si nous parlions vin....un' poivrot n'a que faire d'un grand crus classé,  lui le cubialdi ça lui va...


Oui, il y a l'agrément de collection, mais c'est la galère pour le recevoir...
La grande majorité restent des tireurs sportifs, qui sont de plus en plus limités s'ils aiment bien les armes un peu historiques...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 7:58

Jaime bien celle-là dans le genre un peu onéreux quand même, quand on arrive au prix du neuf et qu'on en trouve dans le même état à la moitié du prix Rolling Eyes

http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/1798%20marco%20beretta%2092fs.htm

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:25

Oui , il y a des vendeurs qui exagèrent, mais dans ce cas les armes ne se vendent pas.
Par contre , avec la M1 j'ai appris que des accessoires pouvaient donner une plus value que je n'imaginais même pas.
Donc maintenant j'en tiendrais compte.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:37

Woodwolf a écrit:
ericblo a écrit:
Woodwolf a écrit:
Une petite réflexion sur ce sujet.
Puisque les armes longues militaires modifiées en semi-automatique par un armurier ne peuvent plus être achetées par les tireurs sportifs, ceci va drastiquement limiter le nombre d'armes disponibles sur le marché.
Par exemple, un FAL full-auto modifié en semi, c'est interdit. Seul le FAL L1A1 est semi-auto d'usine et reste autorisé.
Est-ce que cela n'a pas une influence à la hausse sur les prix ?

Pour ce genre d'armes existe l'agrément de collection

Pour le moment cela n'a pas d'incidence  et je ne sais pas s il y aura un impact

Ce qui va éventuellement créer  une inflation c'est l'intérêt pour l'objet et sa rareté à l'acquisition

Malheureusement le profil type de l'acheteur belge d'armes n'est pas celui d'un passionné  

C'est un peu comme si nous parlions vin....un' poivrot n'a que faire d'un grand crus classé,  lui le cubialdi ça lui va...


Oui, il y a l'agrément de collection, mais c'est la galère pour le recevoir...
La grande majorité restent des tireurs sportifs, qui sont de plus en plus limités s'ils aiment bien les armes un peu historiques...

ni plus ni moins que toute autre tracasserie administrative dont nos gouvernements ont le secret. C'est une étape qui est incontournable pour qui veut collectionner.
sauf si vous êtes très riche et que vous rachetez toute la collection d'un autre (si si ça arrive), aucune collection n'est instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:50

Scratchy a écrit:
Jaime bien celle-là dans le genre un peu onéreux quand même, quand on arrive au prix du neuf et qu'on en trouve dans le même état à la moitié du prix Rolling Eyes

http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/1798%20marco%20beretta%2092fs.htm

on est pas dans la même démarche....un Beretta 92 inox production moderne n'a aucun intérêt autre que lui même.

Une M1 est une pièce qui a un intérêt en terme de collection.

de même un S&W 686 c'est du consommable...de qualité mais consommable....un 27 ou un 28 série 1 c'est collection.

la personne qui à un G17-G1 avec son tupperware troué pour être empilé sur une barre de sécurité il peu potentiellement le vendre plus chère qu'il ne l'a acheté. celui qui a un G17-G3 il va le vendre moins chère

.US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Glock_10

après comme chez tout collectionneur il y a une part de subjectivité aussi...je pourrais dépenser pour un M16 ou un FAL que je veux alors que je ne bougerais pas pour une AK47 ou un stg44
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:56

ericblo a écrit:
Woodwolf a écrit:
ericblo a écrit:
Woodwolf a écrit:
Une petite réflexion sur ce sujet.
Puisque les armes longues militaires modifiées en semi-automatique par un armurier ne peuvent plus être achetées par les tireurs sportifs, ceci va drastiquement limiter le nombre d'armes disponibles sur le marché.
Par exemple, un FAL full-auto modifié en semi, c'est interdit. Seul le FAL L1A1 est semi-auto d'usine et reste autorisé.
Est-ce que cela n'a pas une influence à la hausse sur les prix ?

Pour ce genre d'armes existe l'agrément de collection

Pour le moment cela n'a pas d'incidence  et je ne sais pas s il y aura un impact

Ce qui va éventuellement créer  une inflation c'est l'intérêt pour l'objet et sa rareté à l'acquisition

Malheureusement le profil type de l'acheteur belge d'armes n'est pas celui d'un passionné  

C'est un peu comme si nous parlions vin....un' poivrot n'a que faire d'un grand crus classé,  lui le cubialdi ça lui va...


Oui, il y a l'agrément de collection, mais c'est la galère pour le recevoir...
La grande majorité restent des tireurs sportifs, qui sont de plus en plus limités s'ils aiment bien les armes un peu historiques...

ni plus ni moins que toute autre tracasserie administrative dont nos gouvernements ont le secret. C'est une étape qui est incontournable pour qui veut collectionner.
sauf si vous êtes très riche et que vous rachetez toute la collection d'un autre (si si ça arrive), aucune collection n'est instantanée.

Hélas, ce n'est pas le cas... Mais bon, les longs mois pour faire l'agrément sont autant de temps qui peut être consacré à comprendre le marché de la collection et son niveau de prix. Voyons la bouteille à moitié pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 11:45

Beckers a écrit:
Oui , il y a des vendeurs qui exagèrent, mais dans ce cas les armes ne se vendent pas.
Par contre , avec la M1 j'ai appris que des accessoires pouvaient donner une plus value que je n'imaginais même pas.
Donc maintenant j'en tiendrais compte.

En achetant tous les éléments séparément, le prix est vite atteint, surtout quand chaque élément est concordant et en "top condition".
Malheureusement, souvent les vendeurs préfèrent dépareiller les éléments afin de maximiser/valoriser leurs pièces.
Pour le collectionneur, c'est parfois un déchirement de dépareiller un ensemble, mais hélas, presque obligatoire financièrement parlant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie    US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US M1 à 1950 € NON apparemment ce n'est pas de la folie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jga anchutz 1950/1955 22lr
» Les Livres sur les armuriers liégeois 1800-1950 Tome 1 & 2
» C'est de la folie pure!
» Petite folie
» Petite folie de l'après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: