Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:12

Bonjour, je me lance dans le tir aux clays
Au CSTF de Flémalle.
J'ai un fusil Miroku 3800 G3

Que conseillez-vous comme cartouches, je crois les plombs sont autorisés.

Je n'ai pas l'intention de tirer dans des autres tir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:12

Je dirais, qu'il faut essayer et prendre celles qui te vont le mieux.

Là ou je tire, les billes d'aciers sont obligatoires, c'est un premier choix facile à décider ...pas de plomb.

Je prends des petites charges (24,28) pour avoir une vitesse rapide ainsi je dois mettre moins d'avance, mais c'est propre à ma manière de tirer, donc à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:36

Merci, une marque de préférence
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:36

Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique.
Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms.  
Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres.
J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets  Evil or Very Mad

Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme.
J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts.  Authentique.

Maintenant, c'est toi qui décide  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:06

Bonsoir,
perso je suis assez fan de "hull".
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:48

MisterTique a écrit:
Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique.
Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms.  
Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres.
J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets  Evil or Very Mad

Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme.
J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts.  Authentique.

Maintenant, c'est toi qui décide  Twisted Evil

Solognac décathlon ? En France ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:30

JPC a écrit:
MisterTique a écrit:
Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique.
Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms.  
Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres.
J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets  Evil or Very Mad

Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme.
J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts.  Authentique.

Maintenant, c'est toi qui décide  Twisted Evil

Solognac décathlon ? En France ?

Oui, mais selon ta localisation, je présume que ce n'est pas la porte à côté...
Attention en cas d'achat en France, il faudrait une licence d'importation, mais qui est encore à ce jour, rapide et gratuite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:37

Demande aussi ce que tu peux tirer dans ton club. Là où je vais, c'est 24 g plomb uniquement
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:40

gepe a écrit:
Demande aussi ce que tu peux tirer dans ton club. Là où je vais, c'est 24 g plomb uniquement

JPC a écrit:
Bonjour, je me lance dans le tir aux clays
Au CSTF de Flémalle.
J'ai un fusil Miroku 3800 G3

Que conseillez-vous comme cartouches,

je crois les plombs sont autorisés.




Je n'ai pas l'intention de tirer dans des autres tir

Merci

study lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:10

MisterTique a écrit:
gepe a écrit:
Demande aussi ce que tu peux tirer dans ton club. Là où je vais, c'est 24 g plomb uniquement

JPC a écrit:
Bonjour, je me lance dans le tir aux clays
Au CSTF de Flémalle.
J'ai un fusil Miroku 3800 G3

Que conseillez-vous comme cartouches,

je crois les plombs sont autorisés.





Je n'ai pas l'intention de tirer dans des autres tir

Merci

study lol!
Je sais lire, merci. Mais j'ai précisé 24 g uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:12

Tu parles de poids, lui de matière.... T'es un cousin de browning? lol!
Bientôt le jardin, ça va te faire du bien,  prépare tes semis et relax... Attention aux pluies acides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» S & W 40 et 357 SIG
» renseignement sur le club a binche
» Renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: