Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de tir Pretorians

Aller en bas 
+4
Eftj
Marc
Cédric
Ludo
8 participants
AuteurMessage
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:23

Salut la communauté,

Qui à déjà participé à une formation des Pretorians ?

Je pense qu'ils viennent en Belgique depuis peu seulement.

Si l'un de vous y a participé et aurait un retour d'expérience à partager... Bienvenue à lui 👍

Petit lien au besoin : https://pretorians.lu/event/basic-pistol-concept-belgium-only-2-2/

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:32

Just my two cent's ça ne vaut vraiment pas la peine, mais ça n'engage que moi !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:53

Marc a écrit:
Just my two cent's ça ne vaut vraiment pas la peine, mais ça n'engage que moi !

Marc

Je prend volontiers tous les avis 😊
Vous pouvez développer un peu ?

Merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:04

J'ouvre le lien et je vois une photographie

Cours de tir Pretorians 85m01410

je lis et je découvre "gilet pare balle"

je lis valeur des prétorians.....
Citation :
Pas de signes/patchs/Tatoo visible contraire aux valeurs Pretorians
ça me pose question

Soyons clair j'ai par le passé participé à des stages de ce type et comme je dis souvent l’essentiel c'est ce qui se passe entre les deux oreilles...
participer à des scénarios "réaliste ne change pas fondamentalement ma vision de ma pratique du tir (je ne rêve pas ensuite du grand soir ou de braquer un supermarché delaize au riotgun)
et je pense que les limitations légales que nous subissons sont parfois abusive...

mais bon elles existent donc pour un stage organisé en Belgique y a problème

et la dernière fois ou en Europe j'ai participé à un stage de ce type, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ceux qui avait fait le stage avait fait l'objet d'une information à la sureté

donc si c'est carré dans la tête et que cela amuse faut y aller mais il faut être conscient de ce qui gravite et qui gravite autour de ces stages et du risque de ce voir coller une fiche sécurité dans un dossier..

il faut aussi ce demander ce que je sais, ce que je vais y apprendre et si cela me sera utile....accessoirement si je vais m'y amuser ou si pour 200€ je vais passer une demi journée à me faire aboyer dessus par un pseudo SF lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 1:14

C’est autorisé aux civils ce genre de cours??
Ca m’étonnerait!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 7:05

Ludo a écrit:
Marc a écrit:
Just my two cent's ça ne vaut vraiment pas la peine, mais ça n'engage que moi !

Marc

Je prend volontiers tous les avis 😊
Vous pouvez développer un peu ?

Merci

Ludo

Comme expliqué par d'autres, on est vraiment sur du "tir Tactique/défense" ce qui est interdit en Belgique, maintenant leur stages sont peut être complétement adapté à la législation Belge !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 7:22

J'ai suivis leur cour BPC en Belgique et c'était très bien, je les recommande fortement. Le formateur qui a donné le cour était Robin qui s'occupe du cour en France en général (le formateur belge était malade) et il est vraiment top ça m'a donné envie de faire les autres formations en France pour le garder comme formateur.

J'avais peur que ça soit en mode "fait comme ça parceque je le dis" et qu'ils m'apprenenent des trucs que je trouve con mais c'était très ouvert et ils justifiaient chaque choses demandée etc.

Après quand il s'agit d'un cour "basic" comme le basic pistol que j'ai fait d'office c'est beaucoup les bases, la sécurité etc mais c'est normal et ce n'est pas pour rien qu'ils demandent de d'abord faire le cour basic avant de pouvoir faire les autres.

Enfin du coup je n'ai pas encore pu tester le formateur Belge mais je compte bien y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 15:14

Cédric a écrit:
C’est autorisé aux civils ce genre de cours??
Ca m’étonnerait!

ça dépend ou cela ce déroule...en Belgique certains élements sont strictement réglementé voir prohibé

le tir sur cible humanoïde
le tir à couvert
le tir en situation réaliste....

après Rolling Eyes suffit d'adapter le scénario en mode politiquement correct. de changer les cibles...de remplacer une PJL par une Q
plutôt que de dire tu entre dans une situation avec N hostiles et N otages qu'il y a N Tango et N no shoot qu'on ne tire pas à couvert mais dans une posture imposée etc....

comme je dis l'essentiel c'est ce qui ce passe entre les deux oreilles ....il y a des mec quand ils voient des quilles de bowlings ils voient des bébés emmaillotés.... affraid
c'est plus un problème de perception que de réalité.

Quand tu tire sur des cibles réalistes (là ou c'est autorisé) tu engage la cible parce qu'elle est armée pas parce qu'elle est ethniquement typée....normalement..
le type qui fait l'inverse à un problème...
Cours de tir Pretorians Cfd5a565a8d5b26596ab08cb47fd8635
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:07

Attention que l'organisation ou la participation de certains types de stages/formations en Belgique est parfaitement illégale :

"la tenue de ou la participation à des exercices collectifs, avec ou sans armes, destinés à apprendre l'utilisation de la violence à des particuliers."

Une exemption est faite pour les sports reconnus par les communautés (eg: Krav Maga).

A voir donc en fonction du contenu exact de la formation. A voir aussi la priorité donnée à ce genre d'affaires par le parquet et si la situation actuelle en Ukraine est susceptible d'attirer à nouveau l'attention du politique ou des médias là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 23:06

Comme écrit dans un autre sujet c’est souvent préférable d’expérimenter pour en parler. 
Donc j’ai effectué le stage BPC et voici un retour. 

Signature dans le registre du stand.
Contrôle des extraits de casier. 
Pas de cible interdite utilisée. 
Pas de tir à couvert. 
Gros briefing sur la sécurité. 
Gros briefing sur la tenue de son arme, la position de tir, visée 2 yeux ouverts, etc … 
Mise en pratique des techniques d’abord devant un mur, etc … 
2 instructeurs pour 10 personnes. 
Ce sont des pros travaillants dans les forces de l’ordre. 
Ils sont belges et vraiment conviviaux.
Pendant le stage rappels permanents sur la sécurité, la position, etc …  
Absolument pas des instructeurs qui donnent des ordres ou qui crient, ça n’a rien de militaire. 
En fin de stage debriefing. 
Pour ma part j’ai pu remettre en question ma « technique », je pense que j’ai amélioré et « abandonné » l’une ou l’autre mauvaises habitudes dont la prise en main de l’arme, la position des pieds, etc … héritage de vieilles habitudes ou improvisation car jamais reçu de véritable formation à ce sujet. 
Pratiquement la durée du stage BPC est de 7h30 dont 2h de briefing et debriefing. 
Le stand est privatisé. 
J’estime avoir tiré entre 120 et 150 coups peut-être plus (munitions fournies) casques et lunettes à louer si on n’est pas équipé, arme à louer idem. 
Les participants étaient unanimes sur le bilan de la journée qui leur a apporté des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 14:10

J'ai déjà participé à leur cours,

Comme Wipi au dessus je ne peux que recommander, les moniteurs habituels sont un policier et un ex-policier
C'est très convivial, pas prétentieux du tout, il y'a de bons rappels sur les bases du tir , l'apprentissage de nouvelles postures etc, mais ils sont très attentifs à la sécurité,

La présentation des choses n'est absolument pas "contentieuse", le tir n'est que sur des cartons sans formes ou des gongs






Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 14:35

Nairo a écrit:
J'ai déjà participé à leur cours,

Comme Wipi au dessus je ne peux que recommander,  les moniteurs habituels sont un policier et un ex-policier
C'est très convivial, pas prétentieux du tout,  il y'a de bons rappels sur les bases du tir ,  l'apprentissage de nouvelles postures etc, mais ils sont très attentifs à la sécurité,

La présentation des choses n'est absolument pas "contentieuse",  le tir n'est que sur des cartons sans formes ou des gongs






Merci pour ta confirmation Nairo. 

Un policier chargé de formation dans sa ZP et un ex-douanier aussi chargé de formation pour les douanes belges. 
Bien entendu on ressent la profession dans leur propos ou exemples à certains moments. 
A priori ils continuent tous les deux à suivre des remises à niveau dans différentes académies de tir à l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de tir Pretorians Empty
MessageSujet: Re: Cours de tir Pretorians   Cours de tir Pretorians Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de tir Pretorians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supershooting
» Conseil pour red dot - viseur holo
» Cours au E.B.S.A asbl de Battice
» Cours ipsc
»  m&p9 en cours de custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: