Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Import NL et validité Mod 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:17

Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'importe une arme à feu et je suis un peu perdu par rapport aux étapes et délais.

Je viens de recevoir mon modèle 4 pour une arme dont l'acompte est payé chez un armurier Néerlandais.
Je contacte la région wallonne pour avoir des infos sur le formulaire 11/4 (accord préalable à l'importation) et les étapes qui suivent, et là le mec m'explique qu'une fois l'arme en ma possession je devrai me présenter au Banc d'épreuves dans les 3 mois du délai de validité de mon modèle 4.

Alors déjà, je constate que le mod4 a été émis le 25/02 ... et je l'ai reçu hier, le 30/03 ... super, 1 mois en moins pour rien du tout Import NL et validité Mod 4 2123079957

Et quand je lui demande quel délai il faut pour recevoir le formulaire 11/4 complété j'ai droit à un "Ah il n'y a pas de délai monsieur ... vous savez, avec le covid et le télétravail ...".

Donc en gros si tout traîne et que je ne sais pas me présenter avec l'arme au BEL avant le 25/05, je peux tout recommencer ? Quid de l'arme si j'ai pu aller la chercher entretemps ? Dépôt chez armurier en attendant de nouveaux mod 4 ?
En sachant que l'armurier néerlandais devra encore attendre l'autorisation d'exportation, et qu'il faudra attendre d'avoir une date de rdv au BEL etc ... scratch

Du coup ma question est la suivante : est-ce vrai qu'il faut se présenter au BEL dans les 3 mois après émission du modèle 4 ?
Et en fin de compte, dans le cadre d'une arme importée, à quelle étape de la procédure et qui doit remplir et renvoyer au Gouverneur le volet B ? Est-ce que cela se fait après ou avant passage au BEL ?

Bref, si une âme charitable pouvait m'éclairer un peu ... study
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:23

Il n’y a pas de délais
Quand l’arme est importée il faut se présenter dans les 15j à son commissariat de police pour remplir le mod4

La validité de celui-ci c’est juste pour obtenir l’accord préalable.
Si par malheur la date des 3 mois est dépassée, il faut demander un nouveau mod 4 à son service armes en expliquant le delais de la procédure d’importation.

Je suis dans le cas pour une licence US…délais un an, donc le mod 4 fourni pour l’obtention de la licence sera périmé…je referai une demande quand j’aurai la confirmation que le matériel sera envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:23

déjà téléphone a BE pour prendre rdv et tu vas voir (si ont te répond ) que ça vas pas ce passer tout seul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:30

Cédric a écrit:
Il n’y a pas de délais
Quand l’arme est importée il faut se présenter dans les 15j à son commissariat de police pour remplir le mod4

La validité de celui-ci c’est juste pour obtenir l’accord préalable.
Si par malheur la date des 3 mois est dépassée, il faut demander un nouveau mod 4 à son service armes en expliquant le delais de la procédure d’importation.

Je suis dans le cas pour une licence US…délais un an, donc le mod 4 fourni pour l’obtention de la licence sera périmé…je referai une demande quand j’aurai la confirmation que le matériel sera envoyé.

Donc pour résumer, dans les 3 mois d'émission du modèle 4 je dois avoir reçu l'accord préalable.
À partir de là, ça prend le temps que ça prend pour que l'armurier ait son accord d'exportation pour pouvoir aller chercher l'arme.
Une fois l'arme en ma possession → commissariat dans les 15j pour remplir et renvoyer le Volet B du mod 4.

À quel moment dans cette procédure intervient l'étape passage au BEL et de quels documents il a besoin ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 14:34

Tout à fait.
Pour le BE il faut regarder sur leur site, de mémoire je ne sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import NL et validité Mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Import NL et validité Mod 4   Import NL et validité Mod 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Import NL et validité Mod 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» validité mod.9
» carte LTS fin de validité
» Validité d'un modèle 4
» Validité Mod4
» HK MP 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: