Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat d'un pistolet 22lr en France.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VinceLo
Nouveau
VinceLo


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 19/01/2012

Achat d'un pistolet 22lr en France. Empty
MessageSujet: Achat d'un pistolet 22lr en France.   Achat d'un pistolet 22lr en France. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:04

Quel sont les formalités à accomplir pour acheter un pistolet 22lr d'occasion à un particulier?
LTS ou modèle 4?
Taxe au service d'armes français?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Achat d'un pistolet 22lr en France. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet 22lr en France.   Achat d'un pistolet 22lr en France. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:11

Puisqu'apparement ce pistolet se trouve en France, tu ne pourras pas l'acheter sous LTS à un particulier. Il faudrait un Mod4 je pense.

De plus à la vue de l'autre topic, tu n'as la la LTS définitive qui permet d'acheter ces armes en Belgique comme bon te semble.
En belgique, si tu as une armurerie dans ton club, tu peux acheter l'arme et l'utiliser quand tu vas tirer, mais tu ne peux pas la sortir de l'enceinte du club/armurerie jusqu'a l'obtention des papiers correspondants. Mes armes sont gardées au club depuis quelque temps, je pourrais récupérer mon pistolet .22 d'ici un petit mois quand j'aurais ma LTS définitive, quant au revolver il faut encore que je lance la procédure de Mod4.
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Achat d'un pistolet 22lr en France. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet 22lr en France.   Achat d'un pistolet 22lr en France. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:19

VinceLo a écrit:
Quel sont les formalités à accomplir pour acheter un pistolet 22lr d'occasion à un particulier?
LTS ou modèle 4?
Taxe au service d'armes français?

ET surtout une licence d 'IMPORTATION d'un pays de la CEE a savoir France vers Belgique..................
Si tu as un bon armurier, il fera les démarches a ta place...........

Cordialement

Bernard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un pistolet 22lr en France. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet 22lr en France.   Achat d'un pistolet 22lr en France. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:47

voici un lien sur les transferts d'arme a partir de la France:

http://www.douane.gouv.fr/data/file/3882.pdf

et pour ce qui est de la Belgique, mieux vaut prendre contact avec le service concerné (ça change tout le temps)

http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0&branch=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un pistolet 22lr en France. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet 22lr en France.   Achat d'un pistolet 22lr en France. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un pistolet 22lr en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un pistolet 22lr en Allemagne
» Achat d'un pistolet 22lr au Luxembourg.
» achat 22lr pistolet hors Belgique
» Achat 1ere arme
» fiabilité : comment se faire une idée objective ?? + avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: