Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'info sur une arme israélienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebklass
Nouveau
Sebklass


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Sensenruth
Date d'inscription : 28/02/2020

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 23:21

Demande d'info sur une arme israélienne  Img_5810
Demande d'info sur une arme israélienne  Img_5811
Bonjour à tous
je n'arrive pas à trouver d'info concernant une arme
I.M.I. ISRAEL model 322 cal 308
J'aimerais savoir si c'est son calibre d'origine , son modèle exact etc...
si quelqu'un peu me donner plus d'info
merci d'avance à votre bon savoir
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Demande d'info sur une arme israélienne   Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:47

bonjour.

jean-pierre DENIS , était un belge, liégeois , qui collaborait a l’époque avec le "colonel"JEFF COOPER initiateur de la méthode de tir dite COOPER.

jean pierre a participer a l’élaboration de certaines armes , destinée a lIPSC , a ecrit de nombreux article dans le magnifique mensuel A.M.I dans les années 80.
malheureusement décéder en 2006, si j'ai bonne mémoire.

pour plus d'information , je vais envoyé ces photos a André TASSET, qui a longtemps été dans de nombreuse compétitions IPSC a travers le monde en compagnie de jean-pierre

je crois que lui pourra donner plus d'information a propos de cette arme, qui a peut être été fabriquée suivant les directives de jean-pierre.

si c'est dans le domaine du possible , je posterais les réponses d’André
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:56

stg57 a écrit:
bonjour.

jean-pierre DENIS , était un belge, liégeois , qui collaborait a l’époque avec le "colonel"JEFF COOPER initiateur de la méthode de tir dite COOPER.

jean pierre a participer a l’élaboration de certaines armes , destinée a lIPSC , a ecrit de nombreux article dans le magnifique mensuel A.M.I dans les années 80.
malheureusement décéder en 2006, si j'ai bonne mémoire.

pour plus d'information , je vais envoyé ces photos  a André TASSET, qui a longtemps été dans de nombreuse compétitions IPSC a travers le monde en compagnie de jean-pierre

je crois que lui pourra donner plus d'information a propos de cette arme, qui a peut être été fabriquée suivant les directives de jean-pierre.

si c'est dans le domaine du possible , je posterais les réponses d’André
+

s'il y a bien une revue que je regrette c'est bien AMI... Demande d'info sur une arme israélienne  1f62a
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:13

Bonjour,

Le fusil de base est le HADAR 2 de chez IMI. Un fusil semi-auto basé sur le GALIL.

https://www.alloutdoor.com/2022/07/20/potd-israeli-hadar-ii/

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Demande d'info sur une arme israélienne   Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 18:53

voicila reponde de Mr TASSET.



Bonjour Jacques,

JP Denis était un pur Bruxellois, né à Uccle et y décédé le 2 juillet 2007, né en 1931.
Homme d'affaire réputé dans plusieurs domaines. De lignée noble, époux de la Princesse Jacqueline de Abéma de van stuivenberg. Son grand pére paternel,
le Général André Denis fût Ministre de la guerre en 1938-40. Intime du Roi Léopold III et de la famille.

En 1976 s'est créé l'IPSC avec 8 régions (pays) dont la Belgique et le (ret Colonel Jeff COOPER) devint le 1er Président .
JP Denis devint le Régional Director (Belgium) et Directeur Europe jusqu'en 1983 ou il fût nommé IPSC Président (le quatrième) jusqu'en 1996 où il démissionna et alors que j'étais depuis 1983 Secrétaire Général et Senior Vice-President je devins le 5ième Président Mondial.

Lors de ses mandats , JP s'est toujours interessé au domaine des armes en général (lui-même ayant été Commandant d'artillerie)
C'est ainsi que avec la maison S & W , un modèle IPSC 745 semi-auto en cal .45 ACP a été développé par une fabrication de 5.000 Pièces gravées et numérotées, peu après, Massimo Tanfoglio et JP et Jeff Cooper ont développés un nouveau cal le 41. AE et ensuite le . 40 S & W et de nouveau plusieurs milliers d'armes gravées et numérotées ont été répandues dans le monde et spécialement l'IPSC. Le Directoire IPSC s'est alors investi dans les armes longues (à la demande de pays comme les USA et autres)
et suite à notre participation aux cours et rencontres avec Col Cooper, nous avons rencontré quelques firmes comme Steyr-Männlicher, FN Herstal, Remington, Sig, et quelques autres, pour finalement obtenir de quelques-uns un proto qui devait obligatoirement rencontré les desiderata du Colonel. Nous sommes donc allé en Israël et l'IMI industrie
nous a proposé le "Master-Rifle" en cal .308 W (qui a aussi été proposé pour des raisons politiques en .307 W et 7-08 dans certains pays.

J'ai reçu un pré modèle (qui ressemblait au Haddar et Galil et avec boitier Kalachnikov) équipé avec le fabuleux système de visionoptisue "Falcon" de chez Helbit!
A ce jour, pratiquement toutes les armes sont équipées d'un système optique découlant de Falcon.

Je te propose de te faire parvenir le N° 101 (oct 1988) de la revue AMI , revue ou je fût rédacteur pour armes de poing et d'épaule parcours de tirs) ou tu pourras obtenir réponses à tes questions.

Je reste néanmoins à ton écoute pour d'autres renseignements et points de vue.

Biz à Jack

André
Revenir en haut Aller en bas
Sebklass
Nouveau
Sebklass


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Sensenruth
Date d'inscription : 28/02/2020

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 22:17

Bonjour 
merci à tous pour vos retours 
c'est toujours un plaisir de recevoir des infos rapidement
Séba  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 12:02

Articles de la revue AMI n°101

Demande d'info sur une arme israélienne  20220917
Demande d'info sur une arme israélienne  20220920
Demande d'info sur une arme israélienne  20220921
Demande d'info sur une arme israélienne  20220922
Demande d'info sur une arme israélienne  20220923
Demande d'info sur une arme israélienne  20220924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur une arme israélienne  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une arme israélienne    Demande d'info sur une arme israélienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur une arme israélienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de détetnion d'une arme à feu.
» Description arme pour demande modele 4
» demande de conseils pour une première arme
» Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)
» Couteau en dotation dans l'armée Israelienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: