Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche archives +++ renseignements

Aller en bas 
+2
Insigna
Croze
6 participants
AuteurMessage
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:09

Bonjour à tous et toutes

Questions !!??
il y a quelques années j'ai vus sur un site (mais lequel ) une personne qui avait trouvé une astuce pour comparer les puissances de certaine armes (peut être pas fiable à 100/100 très bien fait et facile de conception .
Hélas j'ai perdu le nom de ce site et de plus perdu la page printée.


Et si je n'abuse pas !( Dans les bonbonnes) (capsules de c02) pourriez vous me dire quelle est la pression en bar ?

Si vous pouviez me répondre merci

croze
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:34

Normalement, cela ne dépasse pas 50 voire 60 bars.
Voir le site de "Umarex"
Mon pistolet Walther à air possède une bombonne pouvant monter à 300 bars.
Cordialement.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:43

Bonjour Insigna

300 Bar c'est la pression que je possède dans la bouteille d’air liquide (pour souder)
Donc ce pistolet pèse un poids de 2 kilos si pas plus ???
Et de plus dans votre arme c'est du C02 ou de l'air liquide ??
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:08

Hello Croze,
Chez " umarex ", ce sont de petites bombonnes que l'on insère dans la crosse du pistolet... mais il faut aimer, de plus ce ne sont pas à mon avis des armes de match.
Il doit exister des bombonnes de différentes pressions... A voir !!!
Mon pistolet à air est le Walther LP300, qui est remplacé par le LP400, la différence, je ne connais pas; voir sur le site de Walther.
Ce n'est ni du CO2 ni de l'air liquide, c'est simplement de l'air comprimé.
Au club nous avons une bombonne qui ne va pas plus loin que 200 bars, mais j'ai acheté une pompe prévue pour; qui monte à 300 bars.
http://www.carl-walther.de/cw.php?lang=de&content=products&sub=1&subsub=11&product=1127
La nouvelle mouture 400 y est bien expliquée.
Comme bien dit dans une autre doc, la puissance pour 1 pistolet ne peut dépasser 7.5 J.
Voilà.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:15



Re
Et bien moi j'ai actuellement un pistolet à plomb 1 coup Webley ?? il n'est certainement pas récent .Il a une pompe le dessus, ce lève et il faut faire 3 pompages la puissance 7,5
Il est très précis mais je n'en sait pas plus
Franchement pour le prix que j'ai donné +/- 396 euros et bien je me suis fait avoir.
Avant (la) (les) nouvelles lois honkelings (ministre)(Belgique) j'étais au tir et surtout à la 22 longues
J'ai toujours été fasciné depuis aux armes à air !! et ce qui m’intéresse (c'est de la gâchette et ça détente ) je n’ai jamais trouvé un schéma ou dessin éclaté)
A+
Et merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:18

Croze a écrit:
Bonjour à tous et toutes

Questions !!??
il y a quelques années j'ai vus sur un site (mais lequel ) une personne qui avait trouvé une astuce pour comparer les puissances de certaine armes (peut être pas fiable à 100/100 très bien fait et facile de conception .
Hélas j'ai perdu le nom de ce site et de plus perdu la page printée.


Et si je n'abuse pas !( Dans les bonbonnes) (capsules de c02) pourriez vous me dire quelle est la pression en bar ?

Si vous pouviez me répondre merci

croze
salut si tu veux ,
j ai un manuel photocopier ,qui résulte les différents résultat de tir ,chargement ,type de cartouche etc.......vitesse ,tir sur courte moyenne longue distance tu peux me contacté si tu le veux en pret
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:35

Bonsoir madrasmax
Je crois avoir trouvé sur un site mes demandes.
Elles ne sont pas courantes !! c'est somme toute une armes avec une resserve d'air que l'on peut charger soit avec une pompe au autre!!!MAIS JE SOUHAITE VOIR LE SCHEMA ECLATE (ou) si vous voulez UNE ARME EN DESSIN COUPEE EN DEUX SUR LE SENS DE LA LONGUEUR (l'injecteur d’air)
Merci croze
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:59

Bonjour jaak1 et merci de me répondre.

Cela ce précise :
Ici c'est un pistolet 1 coup avec 3 pompages inutile d’essayer à 4 pompages c'est impossible vu la demande de force à exercer.

Je vais être simple moi c'est la gâchette le système qui permet à l'air de s'échapper pour propulser le projectile.

J'avais déjà pensé ((ne pas rire à un pistolet à air comprimé de GARRAGE )) !! Je suis bricoleur et je souhaiterai faire une arme ??? pour le plaisir !! avec une propulsion digne d'une 22 longue.

J'ai lu que pendant la guerre 40-45 il existait déjà des armes de ce genre !! et si je remonte plus loin dans le temps cela existait déjà..

Mais je reviens toujours sur le même problème c'est!!la mécanique de propulsion ??

Merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:29

Croze a écrit:
Je suis bricoleur et je souhaiterai faire une arme ??? pour le plaisir !! avec une propulsion digne d'une 22 longue.

J'ai lu que pendant la guerre 40-45 il existait déjà des armes de ce genre !! et si je remonte plus loin dans le temps cela existait déjà..

Mais je reviens toujours sur le même problème c'est!!la mécanique de propulsion ??

Merci et a plus

En tous cas il y existe des armes de chasse à l'air comprimé.

http://www.airgundepot.com/big-bore-article.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
sergei
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/03/2012

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:50

Jean-Luc a écrit:
Croze a écrit:
Je suis bricoleur et je souhaiterai faire une arme ??? pour le plaisir !! avec une propulsion digne d'une 22 longue.

J'ai lu que pendant la guerre 40-45 il existait déjà des armes de ce genre !! et si je remonte plus loin dans le temps cela existait déjà..

Mais je reviens toujours sur le même problème c'est!!la mécanique de propulsion ??

Merci et a plus

En tous cas il y existe des armes de chasse à l'air comprimé.

http://www.airgundepot.com/big-bore-article.html

Oui mais la chasse à l'air comprimé est interdite en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:55

Il est impossible de dépasser la vitesse du son avec une arme à air comprimé. Donc à part prendre un plus gros calibre, tu es limité. Il existe une firme coréenne qui offre du calibre jusqu'au .50!!!

http://www.shinsungrifle.com/html/eng/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche archives +++ renseignements Empty
MessageSujet: Re: Recherche archives +++ renseignements   Recherche archives +++ renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche archives +++ renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le club a binche
» Renseignements
» renseignements
» renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: