Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon

Aller en bas 
+3
Macadam5170
Pikanours
Austin_Power
7 participants
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 2:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir (1ère arme) un Canik TP9 Elite Combat (couleur Tan). Il est nickel, tout neuf, j'ai du mal à croire que c'est une occase.

J'ai un petit problème en voulant le démonter une première fois. J'ai l'impression qu'il ne l'a jamais été (démonté). La bague qui couvre le filetage du canon est complètement coincée, comme si elle était soudée au canon (comme un écrou rouillé sur une vis ou comme s'il y avait du Loctite anti-désserrage).

J'ai tenté de forcer avec la clé mais j'ai peur de l’abîmer, ça bouge pas.

Est-ce que je peux utiliser du décale-tout sur la bague?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 8:30

https://www.youtube.com/watch?v=PNlIr-q-lcE

Si une fois la glissière démontée cela ne va pas WD 40 ou décale tout et une clef de bonne qualité afin d évité de zippé bien sur !
Ou alors retour chez l armurier ou tu l a acheté si se n est pas a un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 9:56

Pas oublier que souvent les bagues de canon sont en pas gauche, autrement dit pour deserrer il faut tourner dans le sens horlogique
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:03

Et doucement avec le wd 40 à cette endroit sèche parfaitement ton canon surtout l'intérieur avant d'effectuer un tir
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:05

Effectivement, c'est un pas inversé ... https://www.youtube.com/watch?v=fDhjGAD91wg
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:36

Le pas inversé est dû à la rotation de la balle ?
La balle qui tourne dans le sens horaire risque de dévisser la bague ou l'éventuel MDS si le filetage est à droite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:56

Faut chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:08

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Merci Beber75, c'est effectivement un pas inversé, on le voit nettement à 12:05 de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=fDhjGAD91wg

Par contre dans celle-ci on a l'impression du contraire à 0:57 :

https://www.youtube.com/watch?v=PNlIr-q-lcE

J'avais visionné cette dernière vidéo avant de poster mon message c'est pourquoi j'hésitais.

Mais même en appliquant du WD40 et en essayant dans les deux sens ça bouge pas.

C'est une carcasse en polymère, j'ai pas envie de tout péter. Je vais retourner chez l'armurier qui me l'a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:25

Effectivement, dans la seconde vidéo le pas est dans l'autre sens !!! Et comme les marquages de l'arme sont lisibles à l'endroit, la vidéo n'a pas été inversée.

La meilleure solution : voir l'armurier.

Ce serait bien ensuite de nous dire quel est le bon sens.

PS. Y a-t-il un manuel avec l'arme qui nous donnerait la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:37

Il y avait un (petit) manuel avec l'arme, mais il manquait justement les pages 17 à 20 (les pages centrales), qui traitaient du démontage de la bague.

Toutefois je l'ai trouvé en pdf sur le net : https://www.canikusa.com/manuals (4 ème ligne en partant du bas). L'explication concernant le démontage de la bague est en page 18.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:43

Je suis occupé à lire et traduire cette page et il semble que le sens des pas métriques et en pouce sont différents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:51

Je vais retourner chez l'armurier, c'est sa responsabilité. Je n'ai pas encore tiré un seul coup. Je préfère y aller avant de l'utiliser, qu'il ne me dise pas que c'est à cause d'une mauvaise manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:53

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Canik10

"Vous pouvez visser la protection de la bouche filetée en tournant la clé dans le sens antihoraire si le pas du filetage est métrique ou dans le sens horaire si le pas du filetage est en pouce...La dimension du pas du filetage est indiquée sur la face interne du canon, comme indiqué sur l’illustration 12"

Je suppose qu'il faut incliner le canon hors de la glissière et que le pas métrique ou en pouce est indiqué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 16:09

C'est un pas métrique, du côté gauche il est indiqué :

9x19
M13.5x1L H

De l'autre côté c'est le n° de série de l'arme.

Je retourne chez l'armurier, sûrement le W-E prochain.

Merci Beber75, bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 19:44

Bon ben c'est arrangé. Je suis retourné chez l'armurier cet après-midi, c'est lui-même qui l'a spontanément proposé. Il l'a débloqué avec le meilleur lubrifiant au monde : de l'huile de coude, en actionnant deux clés opposées, une sur le canon (hexagonal) et une autre sur la bague. C'est bien un filet inversé.

Moi j'avais essayé de la dévisser avec la petite clé livrée avec le bundle, en posant l'arme sur un chiffon sur une table, en poussant mais sans résultat. J'avais peur de trop forcer et claquer la carcasse en polymère. Je ne connais pas la résistance de ce matériau, lui il sait ce qu'il fait. Un grand merci à lui !

C'étaient probablement des corps étrangers ou du sable qui est rentré dans le filet et qui l'ont grippé. Mais ça va, le filetage n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Je suis heu-reux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:32

Enfin profiter pleinement de son nouveau jouet cheers

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 21:19

YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Empty
MessageSujet: Re: Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon   Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canik TP9 Ellite Combat - problème filetage canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage dans un canon de cal. 12
» canik elite combat 9mm
» Canik elite combat
» Canik TP9 Elite Combat = 😍
» canik tp9 elite combat - Quelle type de mire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: