Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage canon/chambre

Aller en bas 
+10
Semper Fidelis
Pyrocat
SSG3000
crasyhorse
Cédric
JPDUBU
TeddyBear
bernard1957
MisterTique
Turbo Piou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turbo Piou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 13:13

Bonjour,

J'ai acheté un kit de nettoyage Browning pour mes carabines et fusils ( écouvillons en cuivre .22 et + gros calibre )


J'ai passé l'écouvillon en cuivre dans le canon en poussant, histoire de ne rien avoir dans la chambre, ensuite j'ai passé une sorte de chiffon.
Pour finir j'ai nettoyé la chambre avec les écouvillons correspondants.


Ma question est : est-ce qu'il y a un risque d'abîmer le canon ou la chambre avec cette méthode ?
Même si le cuivre et les baguettes en laiton sont plus tendres que l'acier ? Le Ra (état de surface) de la chambre et du canon étant très faible ? 0.2 voir 0.4


J'ai l'impression que qu'il y a boire et à manger sur le net, un peu comme pour le choix d'une AR15... (on rigole pas lol! )


Merci d'avance pour vos infos  !!!



Nettoyage canon/chambre 16659111
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 13:26

Bonjour;

Le canon ou la chambre, non, mais très certainement la bouche du canon, même si risque insignifiant.
Pour les armes de précision, il est conseillé de nettoyer de la chambre vers la bouche et non l'inverse..
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 15:15

Nettoyage de la chambre vers la bouche pour n'importe quelle arme même un canon d'artillerie.
toujours dans le sens du projectile
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 18:51

Bonsoir,

je ne connais pas la qualité de ce kit Browning mais je doute que l’on puisse endommager le canon et la chambre tant que lon s’y prenne un tant soit peu correctement.

Selon mon expérience personnelle (qui n’est certainement pas la meilleure) :
Utiliser un guide tige quand cela est possible, en général.
D’abord passer un écouvillon en nylon afin de chasser les plus gros résidus (comme dit plus haut toujours dans le sens de la chambre vers la bouche).
Ensuite passer un morceau de flanelle imbibé d’huile.
Remettre un peu d’huile avant de passer plusieurs fois l’écouvillon en cuivre/bronze (dans le même sens que dit plus haut).
Nettoyage de la chambre.
Ensuite séchage de la chambre et du canon en passant successivement plusieurs morceaux de flanelle bien dimensionné (sens pareil) jusqu'à ce qu’il ressorte propre et sec.

Expérience personnelle perfectible, ... évidemment...

Bête question : qu'est-ce que le "Ra" ?

TeddyBear
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Piou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 20:15

TeddyBear a écrit:
Bonsoir,

je ne connais pas la qualité de ce kit Browning mais je doute que l’on puisse endommager le canon et la chambre tant que lon s’y prenne un tant soit peu correctement.

Selon mon expérience personnelle (qui n’est certainement pas la meilleure) :
Utiliser un guide tige quand cela est possible, en général.
D’abord passer un écouvillon en nylon afin de chasser les plus gros résidus (comme dit plus haut toujours dans le sens de la chambre vers la bouche).
Ensuite passer un morceau de flanelle imbibé d’huile.
Remettre un peu d’huile avant de passer plusieurs fois l’écouvillon en cuivre/bronze (dans le même sens que dit plus haut).
Nettoyage de la chambre.
Ensuite séchage de la chambre et du canon en passant successivement plusieurs morceaux de flanelle bien dimensionné (sens pareil) jusqu'à ce qu’il ressorte propre et sec.

Expérience personnelle perfectible, ... évidemment...

Bête question : qu'est-ce que le "Ra" ?

TeddyBear


Salut TeddyBear,

Merci pour ta réponse, il me semble qu'il est effectivement difficile de bousiller un canon avec du cuivre-laiton, mais je suis tomber sur plusieurs témoignages qui disent de ne jamais nettoyer avec des écouvillons et simplement avec un morceau de "flanelle" comme tu l'appelles.

Le Ra c'est l'état de surface (ou rugosité) que tu obtiens dans une pièce mécanique quelconque (ici canon et chambre) en gros c'est l'écart moyen entre les pics et les creux d'une pièce mécanique, aucune pièce n'est jamais parfaitement lisse à 100%.


Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 22:31

J’ai effectivement déjà entendu cela, mais cela me laisse dubitatif...
Si tu as les liens vers ces témoignages cela m’intéresse...

Merci pour l’explication !
Tu travailles dans la mécanique ou l’usinage ?
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 0:18

Bonjour

A cet ensemble de nettoyage, ajouter un guide baguette à placer à la place du verrou - très pratique

Personnellement j'utilise les baguettes Dewey ( sur roulement à billes) pour le nettoyage des canons (carabines CZ455 & Remington M700) Very Happy

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 8:15

https://armeca-vpc.fr/Accessoires/Kits-de-nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 8:20

Pour un nettoyage correct,


https://www.boretech.com/categories/rifle-cleaning-supplies/rod-guides
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 9:57

viens de nettoyer un barillet s&w 17 emplombé et hoppe's 9 durant 2x 3 heures et entre... brosse laiton en douceur ....pas trop mal mais je le prendrai au boulot pour passage au microscope ....
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:37

Un autre bon produit ici : http://www.vfg.de/fileadmin/VFG/Brosch%C3%BCren/vfg_broschuere_EN_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 12:45

Il est effectivement recommandé de ne pas utiliser les brosses "dures" pour les armes de précision. Cela vient du fait que lors du tir il y a nitruration d'une fine couche à la surface interne du canon. Cette couche est malheureusement fragile et un brossage trop énergique peut l'abîmer, offrant un canon plus très régulier au passage des balles. Certains disent que cela affecte la précision en TLD. Je n'ai pas investigué le sujet plus que cela mais ça semble plausible donc par précaution mieux vaut être délicat.

Sur quoi certains argumentent qu'une balle passant dans le canon c'est moins délicat qu'un brossage donc "on s'en fout". Mais ce serait oublier que le passage d'une balle dans le canon est beaucoup plus régulier que le passage d'une brosse, de part les rayures.

Voilà plus ou moins ce qui se raconte sur le sujet... chacun choisit comment il fait dans la pratique après.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:01

Quand on a une bonne baguette et un bon guide baguette, une brosse laiton n’abîme pas les rainures.

Comment nettoyer une arme de précision à verrou est détailler sur le site d’Armeca…Nruno est bien placé pour savoir ce qui est bon ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:30

Amen, si machin l'a dit c'est qu'on a plus besoin de se renseigner ailleurs. Très bonne approche encore une fois.

Pour ma part je préfère consulter la littérature disponible, voir si un consensus se dégage ou -en l'absence de consensus- voir les arguments proposés de chaque côté. Chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 14:11

Pyrocat a écrit:
Amen, si machin l'a dit c'est qu'on a plus besoin de se renseigner ailleurs. Très bonne approche encore une fois.

Pour ma part je préfère consulter la littérature disponible, voir si un consensus se dégage ou -en l'absence de consensus- voir les arguments proposés de chaque côté. Chacun sa méthode.

La littérature que des gens comme Bruno ont écrit…moi je perds pas mon temps je tire…
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 23:14

Mais quel beau sujet !

Dans un premier temps, il faut savoir si on a une Kalash ou une arme de précision.

Éliminons déjà les Kalash, Glocks, etc. en disant que quoi qu'on fasse avec ça ira et que si vraiment on veut bien faire, on utilise un bac à ultrasons comme le fait Guncleaner ( https://www.guncleaner.ch ).

Maintenant, pour les puristes des armes de précisions (je parlerai ici de carabine), il faut voir le canon comme un trou rectiligne et que tout ce qui doit passer par là doit non seulement aussi être parfaitement rectiligne dans un premier temps mais aussi aller dans le bon sens (comme la balle). Ce qui veut dire qu'il ne faut pas avoir peur d'investir dans une tringle d'une seule pièces (pas de pièces assemblées).

Maintenant, comme toute tringle de nettoyage, dans la mesure où on va pousser à travers le canon et non tirer (comme les très mauvaises victimes de la mode font en utilisant avec fierté ce qui est communément appelé un SNAKE), le risque de tordre la tringle (donc perdre la droiture de l'objet) est très présent. Il est donc intéressant d'utiliser un guide, qui peut être long. A titre personnel je me suis déjà fait un guide de plus de 30cm, ce qui veut bien entendu dire que ma tringle de nettoyage doit elle-même faire ces 30cm de plus que prévu. Attention, un guide n'est pas juste une pièce qui protège le mécanisme de détente d'un encrassement fortuit dû au passage de la tringle, l'huile qui l'accompagne, etc.

Bien, nous avons donc une tringle et un guide, c'est un bon départ, mais encore... Ben encore, il serait bien que la tringle soit elle-même protégée par une couche de plastique, ce qui est définitivement le moins abrasif au contact des rayures. Dernier détail, il faut soit savoir accompagner la tringle avec la rotation des rayures ou opter pour une poignée de tringle sur roulement à billes. (désolé je ne m'amuserai pas à développer ce point)

Bon, on a le corps, son guide et la poignée, reste à s'intéresser à l'avant, la pointe de la flèche et de prohiber tout outil de nettoyage par friction qui serait métallique. Oui, le FASS90 (arme d'ordonnance suisse) a besoin d'un écouvillon en ACIER pour son "entretien", mais non, le FASS90 n'est pas une arme de précision, c'est une sorte de Kalash qualité suisse. Alors il nous reste l'écouvillon à poils, vous savez, ce truc toujours imbibé de toute son histoire, souvent noir ou proche du noir. Ben ce truc là est à conserver précieusement car (selon la religion que je prône), un canon doit savoir rester sale. Par exemple, le FATBOY à tiré 1500 coups sans nettoyage.

Alors à l'avant, on doit avoir du rond ! Alors pour tous les retraités ou fétichistes de l'armée, ce sera le morceau de tissu enroulé ou placé au bout de la tringle, bravo messieurs, pour la Kalash, les Glocks et autres ça ira très bien, pour une arme de précision ça fait partie des la pire des m....s (qui trouvera le mot caché ?!). Puisque nous avons besoin de rond et de non métallique, nous allons utiliser un tampon calibré et quand je dis tampon calibré je parle de ça :

Nettoyage canon/chambre P150134_ha

Mais qu'est-ce qu'on va bien pourvoir mettre sur ces tampons ?
1. Avant le rôdage, de la diamantine
2. Pendant le rôdage, de l'huile, ballistol, ou autre mais pas de chimie !
3. Après le rôdage, comme pendant le rôdage (cf point 2 supra)

On a donc bien tout, il ne reste plus qu'à avoir la patience de pousser chaque tampon jusqu'à la bouche, de le retirer avant de reculer la tringle pour la faire ressortir et mettre un tampon à nouveau. (j'ai pas dit un nouveau tampon, c'est à vous de décider). La notion de canon blanc n'est pas applicable, encore une fois, le tir est une question de régularité, la régularité concerne aussi l'encrassement de votre canon.

En ce qui concerne la chambre, elle n'a aucune raison d'être salie par la combustion de la poudre, sachant que sous la pression, la douille elle-même empêchera le retour des gaz de l'avant à l'arrière entre la chambre et la douille. (étanchéité par gonflement de la douille) Bon, j'admets, suivant ce qu'on voit comme trace sur la douille, un petit coup de chiffon s'impose.

Quand on décide de respecter son matériel (encore une fois je parle de carabine de précision) on n'oublie pas de bien préciser à son armurier qu'on ne souhaite pas de nettoyage du canon après avoir réparé ou changé la crosse, et même s'il a fait pour vous un réglage en tirant. Combien de fois mes gentils confrères ont voulu faire les choses bien avec un matériel de base ou pire... Attention... Cardiaques s'arrêter là... Bon je dois le dire... Introduire l'embout d'air comprimer dans le canon depuis l'avant !!! (perso, mon canon est sale, merci de le laisser sale !)

Semper Fidelis

PS : Un écouvillon en plastique ne sert qu'à déposer de la graisse de stocka dans un canon... MILITAIRE
PPS : Un écouvillon à poil est utile à déposer un couche d'huile une fois le canon propre
PPPS : Sur la LR90 il est inscrit "DO NOT EVER SNAKE YOUR BARREL OR SHOOT A CIVILIAN"
PPPPS : On peut aussi bêtement utiliser une tige en bois à la place de la tringle, mais bon, il faudra 1h pour en trouver une vraiment droite
PPPPPS : Ne pas hésiter à protéger la tringle en la stockant dans un tube
PPPPPPS : Je crois que c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:40

Il y a aussi ce système dont il existe des "mèches" pour de nombreux calibres, qui fonctionne très bien et dans les règles de l'art.
Je l'utilise depuis plus de 30 ans à ma grande satisfaction.

Nettoyage canon/chambre Nettoy10
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Piou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/09/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:19

Merci à tous pour vos réponses très enrichissantes !


Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 19:31

MisterTique a écrit:
Il y a aussi ce système dont il existe des "mèches" pour de nombreux calibres, qui fonctionne très bien et dans les règles de l'art.
Je l'utilise depuis plus de 30 ans à ma grande satisfaction.

Nettoyage canon/chambre Nettoy10

j'avais un copain qui utilisait un tissus à découper et un peu abrasif....c'est fou ce qui sortait du canon de son 9para...
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 8:43

Bonjour,
Il est vrai qu'il y a plusieurs façon de nettoyer une arme. Pour ma part je ne crois pas qu'un écouvillon en laiton puisse abimer votre canon, moi personnellement je passe toujours une brosse douce pour évacuer les résidus de poudre et autres puis un passage avec un morceau de flanelle pour terminer. Mais ça c'est comment je fais, ça n'engage que moi, et si je peux me permettre chacun a sa méthode et si vous devez écouter tout le monde, vous allez y perdre votre latin.
Bien à vous et bonne journée.
Emiliano
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 21:26

Juste ceci parce que je suis tombé dessus sur un blog US que je consulte régulièrement :
A quoi faire attention en cas d’utilisation d’un bore snake (merci Semper Fidelis !)...



Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: nettoyage canon chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:04

bernard1957 a écrit:
Nettoyage de la chambre vers la bouche pour n'importe quelle arme même un canon d'artillerie.
toujours dans le sens du projectile

Comment doit-on faire pour un revolver si l'écouvillon est plus long que le barillet?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:16

picobill a écrit:
bernard1957 a écrit:
Nettoyage de la chambre vers la bouche pour n'importe quelle arme même un canon d'artillerie.
toujours dans le sens du projectile

Comment doit-on faire pour un revolver si l'écouvillon est plus long que le barillet?

Pas le choix, on va donc de la bouche vers la chambre...

Même si il existe des systèmes d’écouvillon à tirer par cable (comme un bore snake justement...), chambre vers bouche (Otis en fait par exemple) mais là aussi , parfois, l’écouvillon peut être trop long...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 8:14

TOUJOURS de la chambre vers la bouche. Tiens donc, et les armes à poudre noir? Pourtant, si il y a des armes qui s'encrassent rapidement, c'est bien celles-là...
Pour éviter les polémiques, je parle bien sûr des fusils style Kentucky.


Dernière édition par gepe le Ven 10 Mar 2023 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 11:09

Reste des ultrasons...

Nettoyage canon/chambre Guncleaner_nettoyage_arme_pistolet_revolver_fusil_fass

Plus d'explications sur GUNCLEANER.CH

Serge est en Suisse mais je suis persuadé que pour des gros nettoyages, il pourrait se rendre en Belgique aussi, si intéressé, lui demander (078... depuis l'étranger c'est +41 78...).


TeddyBear a écrit:
A quoi faire attention en cas d’utilisation d’un bore snake (merci Semper Fidelis !)...


Toujours un plaisir  Wink

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Contenu sponsorisé





Nettoyage canon/chambre Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon/chambre   Nettoyage canon/chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage canon/chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage canon .22lr et + gros calibre
» Bon nettoyage canon
» Nettoyage canon
» Nettoyage canon 22lr
» Précision en cible après nettoyage du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: