Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LarryN
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2018

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 19:38

Hello,

Petite note pour ceux et celles qui voudraient passer leur théorique pour M4 de tireur récréatif dans le commissariat de la zone de Ucce - Foret - Bois-fort sur Bruxelles.
Il apparait de fait que d'une région à l'autre, et certainement d'une commune à l'autre, les questions changent assez drastiquement.
J'ai passé mon premier théorique en 2017 sur Woluwe-Saint-Lambert, qui était un QCM de 20 questions issu tout droit du fameux site http://www.coursdetir.be, pas de surprise.

Cette fois par contre, 20 questions, mais formulées assez différemment, dont plusieurs hors liste coursdetir et même la liste trouvée sur le site de la police (https://www.police.be/5313/sites/5313/files/attachments/1f5cf5e348ce83004dfb7cad0396a36f.pdf), dont quelques unes sur la législation sur les armes de 2006, du type quelles sont les catégories d'armes décrites et des mises en situation pour savoir dans quelle catégorie une arme tombe.
Egalement des questions sur l'autorité qui peut délivrer un permis de détention pour un non-resident belge, ce qui m'a surpris, mais c'est le Ministre de la Justice.
Questions également sur le tir de parcours, les conditions pour que ce soit autorisé (style stand agréé, en présence d'un moniteur etc).
Le reste était plus ou moins standard, y compris la légitime défense qui est éliminatoire.
Je ne me souviens pas exactement des questions malheureusement, mais en tout cas, bien étudier la base, en plus bien étudier la législation de 2006, et ce qui est lié au tir de parcours (IPSC j'imagine ?).
SI ça peut aider quelqu'un, c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Nouveau
cricri


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2021

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:56

J'ai vécu la même chose il y a 2 ans lorsque je l'ai passé sur Uccle. J'ai quand même réussi du premier coup.

Mais les règles sont assez clair, il s'agit de connaître la législation, donc voir le moniteur Belge directement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bann
Nouveau
Bann


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2023

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:31

Je viens de passer celui d'Auderghem et j'ai eu ce genre de questions effectivement.
Egalement sur qui délivre la carte Européenne et les conditions pour vendre une arme a un résidant étranger.
Malheureusement j'ai aussi raté la question sur la légitime défense donc je vais devoir repasser dans un mois. ( je m'en veux, elle était pourtant si évidente...  bounce  )
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 17:49

Ce sont quand même des questions avec choix des réponses multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
Bann
Nouveau
Bann


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2023

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 18:10

JCR1630 a écrit:
Ce sont quand même des questions avec choix des réponses multiples ?

Oui
Mais 20 questions tout de même Sleep
Certaines que je n'ai pas pu trouver sur le moniteur belge, j'ai du passer a coté ? Certainement... Mad
Ce qui est sur c'est que courdetir.be c'est très bien, mais ça ne suffit clairement pas, alors faites attention study


Dernière édition par Bann le Jeu 9 Mar 2023 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bann
Nouveau
Bann


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2023

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 18:16

D'ailleurs étonnant mais j'ai eu deux questions sur les règles de sécurité aussi
a noter...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1047
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 9:34

JCR1630 a écrit:
Ce sont quand même des questions avec choix des réponses multiples ?

Pas de choix multiples lorsque j'ai passé l'épreuve écrite.
C'était avec la ZP de Sylle & Dendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)   Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen théorique zone de police Ucce/Foret/Bois-fort (bxl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ltsp et examen théorique police
» examens theorique et pratique via police a liege
» Filière Gouverneur - Examen Théorique récent Police Liège
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Loi et documents - police de la zone des collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: