Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bombonne d'air ou compresseur

Aller en bas 
+3
spartan
Man
Sister Sadie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:39

Bonjour,

Décidé à acheter une carabine PCP "bon marché", je vais probablement choisir la Air Venturi Avenger qui m'a l'ai bien équipée malgré un petit prix.

Reste maintenant la question du chargement en air.

J'ai pu voir sur certaines vidéos que la pompe à main est surtout bonne pour les jeunes qui sont pleins d'énergie... Ce n'est pas mon cas donc...

Bonbonnes ou compresseur ?

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les avantages et inconvénients des deux solutions (notamment au niveau prix) ?

D'avance merci pour le partage d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:51

L'un comme l'autre coûte un rein 😞, sans rire, le pcp c'est hors de prix
https://www.atelierdesarmes.be/compresseurs-pcp
La bonbonne tampon, c'est aussi hors de prix
https://www.diveavenue.com/fr/compresseurs-de-paintball-et-tir-sportif/3049-bouteille-tampon-15l-230bar-3000-psi-pour-tir-sportif.html
C'est pas les moins chers (recherche en 2 seconde), mais jamais tu n'auras quelques choses de qualité à 50% de ce genre de prix.
Bonne recherche quand même.

Si tu a la bouteille tampon + toutes la tuyauterie
https://www.divefactory.be/gonflages/

Un petit dernier pour la route
https://tom-airgun.fr/carabines-pcp-c6.html

Je ne connais aucun de ces sites...
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:37

Hello,

Merci pour cette réponse et cet avis bien tranché !

Pourquoi vers du PCP ? Parce que j'ai du terrain et que je ne veux pas ennuyer mes voisins.

Sûr que j'aurais préféré élargir la gamme de choix mais cela signifie de devoir passer un permis, se rendre au stand régulièrement,...

J'y viendrai peut-être si la passion s'en mêle Wink

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:20

Perso,j'avais un bloc complet (bonbonne) avec tuyau de raccord de 3 lts 229 euros chez Mundilar au Portugal.
J'allais le faire gonflé a l'armurerie de la batte 5euros !
Et hop je tirais avec la carabine (air-arms 400 19 a 16 joules avec MDS,très conseillé Wink ), tu peut l'équipé d'un Mano double, un pour la bouteille et l'autre pour le gonflage (+- 70 euros)
Basta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:11

J'ai acheté un petit compresseur 300 bars vevor pour moins de 200€ sur amazon.
Il fait parfaitement son taf, pas besoin de mettre plus de 300€ pour un compresseur qui ne fonctionne pas tous les jours.

Bombonne d'air ou compresseur Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:26

Salut archer,et bien oui comme tu le dis on peut passé au PCP en se fixant des limites raisonnables, et surtout en ne tombant pas dans la surconsommation a outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:20

L’avantage est de pouvoir tirer derrière chez soi si on a un peu de terrain.
Pour moi c’est bouteille de 12 litres. Je la fais gonfler gratuitement sur une station utilisée par des plongeurs.
Il faut juste la laisser refroidir et la remettre au gonflage une seconde fois pour bien la remplir.
C’est le même phénomène avec un petit compresseur HP mais ça dure plus longtemps … même si on utilise un bac d’eau.
La pompe à main c’est juste pour du dépannage, après avoir fait 2 gonflages de réservoir de 500 ml c’est compliqué de tirer correctement vu l’effort physique.
Financièrement c’est un investissement au départ et ensuite juste le prix des plombs et des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:28

Oui,des bonbonnes il y a moyen d'en trouvé en occasion, une fois que l'on en possède une on peut se lancé dans l'achat d'une pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:37

spartan a écrit:
Oui,des bonbonnes il y a moyen d'en trouvé en occasion, une fois que l'on en possède une on peut se lancé dans l'achat d'une pcp.

Il faut juste faire attention et voir si elle est en bon état et que sa validité est toujours en cours, tout au loins pour les bouteilles en composites.
Les bouteilles acier c’est un autre choix mais c’est lourd !
La mienne vient de chez Krale.

P.S.: ne pas oublier que gonflée à 300 bars c’est une bombe en sursis en cas de soucis. Et il faut faire attention à ne pas laisser tomber sur la vanne car ça peut devenir un véritable missile.


Dernière édition par Wipi le Dim 15 Jan - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:46

Je suis bien d'accord avec tout ça,il faut du matériel en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:14

Wipi a écrit:
Pour moi c’est bouteille de 12 litres. Je la fais gonfler gratuitement sur une station utilisée par des plongeurs.

Une bonbonne 12 litres neuve c'est presque 2 fois le prix du compresseur.
Et c'est à faire vérifier tous les 4 ans je crois et comme tu le dis, c'est une bombe en sursis.
Un mini compresseur, tu ne l'utiliseras pas tous les jours, juste pour recharger ta pcp, quelques minutes, et cela se remet en place tout aussi vite et il ne représente aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:47

archer a écrit:
Wipi a écrit:
Pour moi c’est bouteille de 12 litres. Je la fais gonfler gratuitement sur une station utilisée par des plongeurs.

Une bonbonne 12 litres neuve c'est presque 2 fois le prix du compresseur.
Et c'est à faire vérifier tous les 4 ans je crois et comme tu le dis, c'est une bombe en sursis.
Un mini compresseur, tu ne l'utiliseras pas tous les jours, juste pour recharger ta pcp, quelques minutes, et cela se remet en place tout aussi vite et il ne représente aucun danger.

Cela représente moins de risques mais il y a toujours un risque au gonflage.

Je l'ai achetée 300 € et ce n'est 12 L mais 9 L, soit très facilement +/- 12 remplissages du réservoir de 400 ou 500 ml, après je la regonfle.
Le réservoir n'est pas prévu pour 300 bars, il faut donc un détendeur réglé sur la pression max du réservoir.
Dans un cadre pro et pour une bouteille d'air respirable en composite c'est un contrôle par organisme entre 3 et 5 ans (en général) cela dépend de l'organisme qui a délivré l'agrément. Le prix d'un contrôle c'est je pense 20 € par bouteille.
En fonction des situations et des endroits où on pratique la bouteille c'est plus flexible, on peut se déplacer facilement avec, un compresseur il faut du 220 V à proximité ou retourner avec le réservoir de la carabine PCP là où il est installé.
Si la situation l'avait permis j'aurais acheté un compresseur chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:18

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa !

Wipi a écrit:
La pompe à main c’est juste pour du dépannage, après avoir fait 2 gonflages de réservoir de 500 ml c’est compliqué de tirer correctement vu l’effort physique.
C'est bien ce qu'il me semblait ! Quand on est jeune et fougueux, passe encore mais arrivé à un certain âge...

Wipi a écrit:
P.S.: ne pas oublier que gonflée à 300 bars c’est une bombe en sursis en cas de soucis.
Dangerosité, contrôles réguliers, prix aussi élevé qu'un compresseur mais une certaine flexibilité dans le déplacement.

archer a écrit:
Un mini compresseur, tu ne l'utiliseras pas tous les jours, juste pour recharger ta pcp, quelques minutes, et cela se remet en place tout aussi vite et il ne représente aucun danger.
Moins "transportable" (sauf si fonctionne aussi en 12V, ça doit exister), prix attractif si on va voir en Chine, moins de risques que la bombonne.

Grâce à vos témoignages, je peux prendre connaissance des avantages et inconvénients de chaque option et ainsi prendre ma décision.

A priori, je vais diriger mon choix vers un compresseur HP. A ce sujet, y'a-t-il des choses à savoir impérativement dans le choix de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:54

Tu as celui-ci à 255 € : VEVOR Compresseur Haute Pression 300BAR 30MPA 4500PSI, Compresseur Air PCP 1800W Compresseur Arrêt Automatique Refroidissement par Eau 40-50 L/min 2800 tr/min

La difficulté avec le chinois ce sera le SAV.
L'atelier des armes à Ath vend du matériel PCP mais il doit y en avoir d'autres comme Krale aux PB.
Tu as aussi Tychon à Liège.

Il faut absolument un sécheur d'air soit il fait partie de l'ensemble acheté soit il faut en prévoir un.
Autre obligation un arrêt automatique.

Tu as aussi la Rolls des compresseurs PCP à 1200 € de marque Hill.

Bombonne d'air ou compresseur 3000-010
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:45

Wipi a écrit:
Tu as aussi la Rolls des compresseurs PCP à 1200 € de marque Hill.

Celui-là, il fait mal au c..

On en trouve à 110 balles sur Amazon (désolé, je peux pas encore poster de lien externe) mais bon, le premier prix n'est pas souvent le meilleur choix.

Qu'est-ce que tu entends pas sécheur d'air ?

Aussi, il est inscrit sur la fiche technique du lowcost : "Veuillez préparer suffisamment d'eau de refroidissement. Il est recommandé d'utiliser un réservoir d'eau pour un meilleur refroidissement.". Je ne comprends pas bien le conseil... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:56

Sister Sadie a écrit:
Wipi a écrit:
Tu as aussi la Rolls des compresseurs PCP à 1200 € de marque Hill.

Celui-là, il fait mal au c..

On en trouve à 110 balles sur Amazon (désolé, je peux pas encore poster de lien externe) mais bon, le premier prix n'est pas souvent le meilleur choix.

Qu'est-ce que tu entends pas sécheur d'air ?

Aussi, il est inscrit sur la fiche technique du lowcost : "Veuillez préparer suffisamment d'eau de refroidissement. Il est recommandé d'utiliser un réservoir d'eau pour un meilleur refroidissement.". Je ne comprends pas bien le conseil... Une idée ?

110 € oui effectivement. Il faut voir la qualité du matériel (étanchéité, sertissage de certaines pièces, pas de capot de protection, etc ...).

Quand on comprime de l'air il est humide, on envoie donc de l'air humide et chaud sous pression dans le réservoir de l'arme.
Edit : Lorsque l'air refroidit l'eau se condense et finit par former une quantité non négligeable d'eau dans le réservoir.
Cet air est ensuite injecté dans l'arme et on risque à terme une corrosion de certaines pièces.
Et c'est encore moins évident qu'une arme à feu lorsqu'on doit réparer.

Lorsque l'air est comprimé sa température augmente (même avec une pompe à main), passé une certaine température (> 70°) il faut arrêter le compresseur.
Donc on prépare un bac d'eau bien froide et on fait passer un serpentin dedans afin de refroidir le compresseur. (élucubration de ma part: l'air au maximum avant compression).
Lorsque cet eau est "chaude" il faut la remplacer.
Il faut idéalement que la température du compresseur soit contrôlée et qu'une sonde puisse arrêter le compresseur.


Dernière édition par Wipi le Lun 16 Jan - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:00

Sister Sadie a écrit:
Aussi, il est inscrit sur la fiche technique du lowcost : "Veuillez préparer suffisamment d'eau de refroidissement. Il est recommandé d'utiliser un réservoir d'eau pour un meilleur refroidissement.". Je ne comprends pas bien le conseil... Une idée ?

Cela à avoir avec le refroidissement du compresseur, ce n'est pas un compresseur refroidit par air mais par eau,donc en plus du compresseur, une pompe à eau pour aquarium est livré avec, lorsque celui-ci est mis en marche, la pompe à eau doit se trouver branchée (tuyaux et prises) au compresseur et au secteur, elle doit aussi se trouver dans un récipient d'eau, seau ou casserole.

Pour le "secheur d'air", il y a des filtres dans la partie juste avant le quick shift qui assèchent l'humidité qui pourrait se trouver dans l'air qui est envoyé au cylindre de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:57

Yeeeah ! Merci à vous deux pour toutes ces infos sur le refroidissement du compresseur et le sécheur d'air.

Reste maintenant à me décider. Je vous tiendrai évidemment au courant de ce que j'aurai choisi Wink

Encore merci pour ces précieux conseils Bombonne d'air ou compresseur 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:49

Ne pourrais tu pas te contenter d'une arme soit ressort ou nitro piston tout aussi fiable et beaucoup moins cher, il y as d'excellentes marques a toi de piocher.....(Weirauch par exemple......) Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:51

Une bonne Air-arms en modèle TX aussi,très bonne carabine,la 54 air-king aussi très bien avec ces galets anti-recul ou le nouveau système effezeta !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:10

C"est vrai la Diana54 air king, tres belle arme et excellente facture , j'en ai rater une d'occase il y as 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:56

Bonjour
La 54 en neuf et toujours pour un bon prix . Si ça peut intéressé
https://www.meyson.fr/p/11632-carabine-diana-54-airking-wood-45mm-24-joules
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1040
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:36

Une carabine pcp cela permet un peu plus de puissance, des calibres > 4,5 mm, une arme à répétition, semi-automatique ou même full auto. Après là full auto n’a pas de grande utilité mais c’est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:23

ubert a écrit:
Ne pourrais tu pas te contenter d'une arme soit ressort ou nitro piston tout aussi fiable et beaucoup moins cher, il y as d'excellentes marques a toi de piocher.....(Weirauch par exemple......)
J'y ai longuement réfléchi... Avec ce genre de carabine, même haut de gamme, difficile d'être précis à plus de 30-40 mètres, non ?

J'ai présumé que la pression obtenue par le système "break barrel" (je pense que c'est le terme) serait toujours moins forte que sur du PCP.

Or, mon intention est de pouvoir pousser jusque 100 mètres (je serai content comme un gamin) puisque j'ai largement le terrain.

J'avais déjà regardé chez Weirauch, Diana et aussi la TX200 en noyer que je trouve magnifique.

Et puis, pour des "ressort/piston" de ce calibre (lol le jeu de mot involontaire), il faut quand même débourser jusque 800 boules.

La Air Venturi Avenger est à 450€, ce qui laisse encore 3-400€ pour le compresseur (j'ai déjà la lunette).

Donc pour la même gamme de prix, je peux être sur du PCP qui va me permettre de monter sur des calibres plus haut (5,5 ou 6,35) et de pouvoir tirer à 100 mètres.

Voilà, la déduction que je m'étais faite avant de m'inscrire sur ce fofo pour recueillir les avis.

Merci encore pour vos retours constructifs qui poussent à la réflexion scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:52

perso , je prendrais une bonbonne ou deux , si besoin.
et j irais dans 1 club de plongée , les faire remplir...
ou a un club de tir , possédant un compresseur.

tant quelle sont en ordre de validité , que ce soit de celle pour la plongée ou types industrielle , généralement il accepte.

si tu veux faire remplir des bouteilles de type industrielle , dans une société comme air liquide.
il faut acheter ou louer la bouteille , cher eu.
il ne recharge que très rarement des bouteilles étrangère , car c est de l échange.

pour te faire une idée des prix des bombonnes et compresseur. aussi des carabine pcp.
https://www.keuchen.de/default.php/cPath/82?osCsid=04f9qhulueotquj1a9t0ukbu57

https://www.krale.shop/nl/airsoft/accessoires/persluchtflessen/
https://www.krale.shop/nl/airsoft/accessoires/compressors/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombonne d'air ou compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombonne d'air ou compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini compresseur
» Compresseur tuxing
» Question sur les bouteilles de plongée
» Quel compresseur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: