Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bombonne d'air ou compresseur

Aller en bas 
+3
spartan
Man
Sister Sadie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 17:06

Sister Sadie a écrit:
J'y ai longuement réfléchi... Avec ce genre de carabine, même haut de gamme, difficile d'être précis à plus de 30-40 mètres, non ?

Certains tireurs en ft ou hft atteignent leurs cibles à 50 mètres dans un rond allant de 1,5 à 5 cm et avec seulement 16 joules et même avec des pistons-ressorts.
Une Diana 54 en fait 23 à 24, idem pour une tx200 ou une weihrauch donc ta cible à 100 mètres, tu la touches.
Pas besoin d'une arme super puissante, il suffit juste d'être bon tireur et de connaître son matériel, et pour ça, il n'y a qu'une seule façon d'y arriver, de l'entrainement encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:26

gaby164 a écrit:
tant quelle sont en ordre de validité

Merci Gaby164 pour ton intervention Wink

Achat de la bombonne, validation (annuelle ?), rechargements réguliers, je vais vite atteindre le prix d'un compresseur d'après ce que je peux calculer.

Ceci dit, par la suite, je conçois que la bombonne, c'est rapide et facile.

Question subsidiaire: pourrais-je remplir les bombonnes avec mon compresseur perso ou c'est trop chaud pour lui ?

archer a écrit:
Pas besoin d'une arme super puissante, il suffit juste d'être bon tireur et de connaître son matériel, et pour ça, il n'y a qu'une seule façon d'y arriver, de l'entrainement encore et encore !

Merci Archer bounce  Du coup, je me remets à hésiter Neutral

Je me dis que 1000 euros, c'est pas rien et je déteste me tromper... Bon, c'est clairement pas demain que je vais faire cet achat scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:48

Sister Sadie a écrit:
gaby164 a écrit:
tant quelle sont en ordre de validité

Merci Gaby164 pour ton intervention Wink

Achat de la bombonne, validation (annuelle ?), rechargements réguliers, je vais vite atteindre le prix d'un compresseur d'après ce que je peux calculer.

Ceci dit, par la suite, je conçois que la bombonne, c'est rapide et facile.

Question subsidiaire: pourrais-je remplir les bombonnes avec mon compresseur perso ou c'est trop chaud pour lui ?

archer a écrit:
Pas besoin d'une arme super puissante, il suffit juste d'être bon tireur et de connaître son matériel, et pour ça, il n'y a qu'une seule façon d'y arriver, de l'entrainement encore et encore !

Merci Archer bounce  Du coup, je me remets à hésiter Neutral

Je me dis que 1000 euros, c'est pas rien et je déteste me tromper... Bon, c'est clairement pas demain que je vais faire cet achat scratch

les bombonne type Industrielle , sont a revalidé Tout les 10 ans... donc achat nouveaux ok pour 10 ans.
celle de plongée , tout les 2 ans !
mais je pense que les personnes agrée pour remplir les bombonnes , club , vendeur de matériel sont agréé pour le faire.

pour une bombonne industriel en achat personnel , il faut passer par Vincotte ou un autre organisme agréé.
il faut leur amener la bouteille avec le robinet démonté ou envoyez par livreur. mes ca coute bombon...

l épreuve cher vincotte , +- 50 euro.

certain tireur pcp venant au club ou je suis , on des bouteilles de +- 5 a 7 litres , reliée en bouteille tampon tuyaux flexible directement a l arme.

si j ais bien vu.
ou alors , il recharge directement dans le stand . ce qui n est pas autorisé.

les pt compresseurs , ne sont pas fait pour charger des bombonne de 10 litres , ou 20 litres.
je pense.

peux etre des 5 litres , mais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:24

Bonjour Monsieur,



Le prix pour le contrôle d’une bouteille d’air comprimé non-respirable d’une capacité de 20 litres est de 34,71 € HTVA (42,00 € TVAC).

Le montage et le démontage de la robinetterie est à réaliser par vos soins.

La bouteille est à apporter et à venir récupérer par vous-même en notre laboratoire de Gembloux (rue Phocas Lejeune, 11 à 5032 Isnes). Uniquement sur rendez-vous.

Nos CGRP, ci-joint, sont d’application.



Cordialement.



Thibault Tassignon




Thibault Tassignon​
Sales Representative
Building

E: ..........@vincotte.be
Rue Phocas Lejeune 11

5032
Gembloux
Belgium



Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 22:33

Bonne pioche voila qui est plus clair concernant ces bonbonnes ,on entend souvent n'importe quoi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 12:18

A 100 m ce n'est pas impossible avec un breakbarrel mais vu que tu envisages de tirer dans ton jardin il vaut mieux pas trop de vent ou qu'il soit protégé.
Des plombs en .25 ou .30 c'est un peu plus lourd donc moins sensible au vent.
J'ai 2 carabines PCP de marque Hatsan.
La première le modèle BT65SB en .25 semi-auto, très amusante.
La seconde le modèle Blitzen calibre .30 full-auto, pour le fun mais détente trop dure.


Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Img_4211
Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:50

Merci Gaby164 pour toutes ces infos bien précieuses, elles vont bien me servir Wink

Wipi a écrit:
A 100 m ce n'est pas impossible avec un breakbarrel mais vu que tu envisages de tirer dans ton jardin il vaut mieux pas trop de vent ou qu'il soit protégé. Des plombs en .25 ou .30 c'est un peu plus lourd donc moins sensible au vent.

Yep ! D'où mon intention d'envisager la Air Venturi Avenger en .25, même si cela risque de couter plus cher en plomb et de diminuer le nombre de tirs par remplissage.

Tes Hatsan sont très impressionnantes ! Ayant qques turcs parmi mes connaissances, je m'étais d'abord dirigé vers cette marque.

Ensuite, j'ai recueilli tellement de témoignages positifs sur la Air Venturi Avenger que j'ai revu mon choix.

Lorsque j'aurai fait son acquisition, je ne manquerai pas de partager mon expérience avec ce matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:11

Ca serait sympa ça un retex sur cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 19:17

J'espère que c'est du matériel fiable et qu'il y a un suivi dans les pièces de rechanges......... parce que ce n'est pas sans défauts hélas.......
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 11:12

spartan a écrit:
Ca serait sympa ça un retex sur cette carabine.

Promis Wink

ubert a écrit:
J'espère que c'est du matériel fiable et qu'il y a un suivi dans les pièces de rechanges......... parce que ce n'est pas sans défauts hélas.......

A ce prix là, je m'en doutais un peu... L'avenir nous le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombonne d'air ou compresseur   Bombonne d'air ou compresseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombonne d'air ou compresseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mini compresseur
» Compresseur tuxing
» Question sur les bouteilles de plongée
» Quel compresseur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: