Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premières armes, première utilisation et entretien

Aller en bas 
+13
Wipi
Marc
Raph
Beckers
Jean-Philippe
Kalu7321
SIGARES
antleredgame
browning
Beber75
gab
TeddyBear
Mevlüt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 9:28

Bah, il y a plusieurs écoles pour le nettoyage mais le principal est que chacun se sente bien avec sa méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:23

avant aussi je nettoyais très peu.

puis, avec mes nouvelles armes, j'ai pris l'habitude de les remettre comme  lors de la première sortie de boite.

sur des beaux objets, j'aime qu'ils restent nickels.

mon fusil de trap, un beau browning, je déteste les traces sur le canon bien brillant

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Ultra_xt_trap_adj_high_rib_1

idem sur ceci, c'est tellement chouette de le retrouver comme neuf

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 R.f794a3334792bf43b77054a323483e75?rik=upBNSzimaJ3VTw&riu=http%3a%2f%2fwww.waffen-burgstaller.at%2fsites%2fdefault%2ffiles%2fwaffen%2fsig-sauer_0015_1911_stainless_super_target_2

mes glocks sont neufs aussi.
je fais très attention aux rayures.

mon tanfo qui approche 20 ans est encore quasi comme neuf

et pour marc... c'est marrant, mais quand une voiture ou une moto sont propres, t'as l'impression qu'elle avance mieux lol!
c'est psychologique, mais ça conforte le "pilote"

puis, quel plaisir d'avoir une bécane blinquante cheers

Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:37

Kalu7321 a écrit:
antleredgame a écrit:
Je pense qu'il faut faire une différence entre l'hyper nettoyage/démontage...etc....comme dit GAB, et il a bien raison..... 👍 et le nettoyage sommaire qui tient plus de l'entretien et du bon fonctionnement des pièces mécaniques entres elles.
Il y a la passion qui joue aussi, ça fait également partie du plaisir du tir  Wink

Maintenant, au vu des lectures, 750 coups sans lubrification ou 1500 sans nettoyage complet.... ben, si c'est ok pour toi (SIGARES) alors tant mieux, mais moi, les armes sont comme mes outil de travail,  ou ma cuisine.... c'est nettoyé tous les jours.

Comme je dis, chacun fait comme il le sent et c'est très bien ainsi......

Pareil que toi je fais ma voiture 1x par semaine à fond ma maison aussi, mes armes sont tout le temps stockés en etat comme "  sortie " d'usine. Il m'arrive même de ouvrir mon coffre uniquement pour leur passer une micro fibre dépoussiérage et trace de doigt sur les culasses m'insupporte

Niveau d'huile moteur ? De boite de vitesse ? Du liquide de frein ? Du liquide lave-vitres ?  Graissage des cardans ? Vérification au micromètre de l'épaisseur des disques de freins ?  Contrôle de la tension de la batterie ? Contrôle de toutes les ampoules ? Check de toute l'électronique avec logiciel type garage ?
lol!

OK pour un coup de chiffon pour les traces de doigts, de graisse ou d'imbrûlés. Mais non d'un chien (c'est le cas de le dire) foutez la paix aux pièces internes y compris les ressorts, que vous remontez à l'envers, pliez, cassez et perdez régulièrement ... Pas tout le monde, je sais ! Wink

Bon, je retourne au stand ... plus que 9.500 cartouches à tirer cette semaine Very Happy

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:37

Citation :
mes glocks sont neufs aussi.
je fais très attention aux rayures.

Sur les Glock et M&P il faut y aller pour les griffer, je m'étais un peu amusé sur la glissière de mon M&P il y à quelques années lol!

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 5:35

SIGARES a écrit:
Kalu7321 a écrit:
antleredgame a écrit:
Je pense qu'il faut faire une différence entre l'hyper nettoyage/démontage...etc....comme dit GAB, et il a bien raison..... 👍 et le nettoyage sommaire qui tient plus de l'entretien et du bon fonctionnement des pièces mécaniques entres elles.
Il y a la passion qui joue aussi, ça fait également partie du plaisir du tir  Wink

Maintenant, au vu des lectures, 750 coups sans lubrification ou 1500 sans nettoyage complet.... ben, si c'est ok pour toi (SIGARES) alors tant mieux, mais moi, les armes sont comme mes outil de travail,  ou ma cuisine.... c'est nettoyé tous les jours.

Comme je dis, chacun fait comme il le sent et c'est très bien ainsi......

Pareil que toi je fais ma voiture 1x par semaine à fond ma maison aussi, mes armes sont tout le temps stockés en etat comme "  sortie " d'usine. Il m'arrive même de ouvrir mon coffre uniquement pour leur passer une micro fibre dépoussiérage et trace de doigt sur les culasses m'insupporte

Niveau d'huile moteur ? De boite de vitesse ? Du liquide de frein ? Du liquide lave-vitres ?  Graissage des cardans ? Vérification au micromètre de l'épaisseur des disques de freins ?  Contrôle de la tension de la batterie ? Contrôle de toutes les ampoules ? Check de toute l'électronique avec logiciel type garage ?
lol!

OK pour un coup de chiffon pour les traces de doigts, de graisse ou d'imbrûlés. Mais non d'un chien (c'est le cas de le dire) foutez la paix aux pièces internes y compris les ressorts, que vous remontez à l'envers, pliez, cassez et perdez régulièrement ... Pas tout le monde, je sais ! Wink

Bon, je retourne au stand ... plus que 9.500 cartouches à tirer cette semaine Very Happy

SIGARES

Je crois qu'il y a confusion...

On parle tous ici d'un nettoyage dit 'de campagne'....

Il ne me viendrait pas à l'idée de démonter une arme de fond en comble ''juste'' pour la nettoyer...

Mais .... Attends... c'est là malgré tout une idée pas si bête que ça... Grâce à toi je vais alimenter ma maniaquerie... Merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2022

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 11:42

En regardant l'intérieur du canon de mon glock, je me suis aperçu qu'il y avait des traces, quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit?
J'ai essayé de faire au mieux avec les photos, pas évident avec la lumière ;

L'arme est neuve, je n'ai tiré que 50 cartouches avec

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 12:28

Mevlüt a écrit:
En regardant l'intérieur du canon de mon glock, je me suis aperçu qu'il y avait des traces, quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit?
J'ai essayé de faire au mieux avec les photos, pas évident avec la lumière ;

L'arme est neuve, je n'ai tiré que 50 cartouches avec

Spoiler:

l'as tu nettoyé???

(on ne voit pas tes photos)

mais la question principales est: l'as tu nettoyé ton canon après ces 50 cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2022

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 12:31

Non, je n'ai tiré que 50 cartouches avec. Acheté neuve.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 12:41

Mevlüt a écrit:
Non, je n'ai tiré que 50 cartouches avec. Acheté neuve.
J'ai fais un tour sur le net et il paraît que c'est un problème connu chez glock depuis les gen 4. Plusieurs propriétaires de glock ont le même soucis..
Il faut appuyer sur le "spoiler" pour que les photos apparaissent, tu peux les ouvrir sur une autre page pour y voir plus clair

écoute, nettoie ton arme, brosse dure, brosse nylon, brosse coton, le tout avec les produits adéquats, puis on en reparle .


ensuite, j'aimerais comprendre la démarche?
tu achètes un glock neuf tu tires seulement 50 cartouches puis tu viens te plaindre d'on ne sait quoi.

à croire que t'as lu un problème et du coup tu vois un problème.


tire, rode le, et si ta précision n'est pas bonne on en reparle.

l'intérieur d'un canon n'est pas une carrosserie de voiture dans un salon d'exposition.


tire, profite, amuse toi et ne te pose pas de question tant que ça tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mevlüt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2022

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 12:52

Où as-tu lu que je me plaignais de quoi que ce soit?
Je vois quelque chose, je pose une question pour essayer de comprendre, pour faire les choses bien. Tout simplement.
J'ai d'ailleurs éditer mon post précédent après avoir remarqué qu'il s'agissait peut-être pas du même soucis.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 19:07

Un canon, après un tir, c'est sale. C'est normal. 

Résidus de poudre, traces de cuivre...c'est tout à fait normal d'avoir des "trucs" dans le canon. 

Il n'y a que trois problèmes "connus" : sur le Gen4, c'est la tendance de la glissière à se fissurer sur les premiers exemplaires. Sur les gen 1-4, c'est le ressort-lamelle du cran de démontage, qui sait se casser et être une misère à démonter. Et, sur tous, la chemise du percuteur, qui sait là aussi, être une misère à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Premières armes,première utilisation et entretien    Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 20:02

Idem pour moi
Après chaque séance de tir,mes armes sont systématiquement nettoyées,huilées etc…
Prêtes à resservir
Ça fait 30 ans que je pratique le tir et mes armes sont toujours nickel comme sortie de boîte
Habitude prise au retour de mon service militaire
Le lieutenant disait tjrs une arme bien entretenue tire mieux
En effet
Tout comme ma voiture tjrs entretenue à heure et à temps et nettoyée brillante
Comme dit plus haut on a la sensation qu une voiture bien nettoyée roule mieux lol!
Satisfaction perso
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Hakan
Nouveau
Hakan


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 19/01/2023

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 21:56

Après chaque séance de tir je nettoie et lubrifie mes armes. Faut aussi voir si t'aime bien passer du temps à nettoyer tes armes.
Moi personnellement j'en prends plaisir. J'aime bien quand elles sont nickel.
Sur Youtube tu trouves pleine de vidéo, c'est en regardons les vidéos sur Youtube que j'ai appris comment faire avec quels produits...
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/01/2017

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 23:47

ben moi je nettoie quand j'ai le temps ce n'est pas systématique ,les armes ne son pas en sucre non plus
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 2:13

je tire souvent avec 3 9mm et 1 45 sur la même séance

je rentre, je me tape à terre devant mon coffre, un linge dédié à ça, wd40, graisse une brosse et en moins de 10 min les 4 armes sont démontées(culasse canon ressort, bref sommairement) nettoyées graissées et remise au coffre blinquante.

10 min!

comme je nettoie quasi à chaque fois, la crasse est faible, le nettoyage est rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1065
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2022

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 23:41

Voici en photo 2 carrés de flanelle.
1 après nettoyage sans produit d'un canon rayé après 50 tirs carabine SA en 308 W S&B.
1 neuf.
Il y a des résidus mais cela reste relativement minime.
Mais c'est vrai qu'elle n'est plus aussi propre que sortant d'usine.

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 1:34

Je déterre ce sujet car... premiers Mod4 bientôt prêts, et j'ai réservé un Glock 44 et un Glock 17 neufs. Cool
Donc je commençais à me préparer a ce qu'il y a à faire pour commencer à tirer avec...

Le manuel Glock mentionne (traduction par mes soins):

Manuel Glock a écrit:
Votre pistolet Glock devrait être nettoyé et lubrifié comme suit:
- lorsqu'il est neuf, avant de tirer la première fois
- après chaque séance de tir
- lorsque c'est nécessaire (exposition à la pluie, neige, transpiration, eau salée, poussière, ... ou en cas de chute, mauvais fonctionnement, etc)
- au moins une fois par an.

Cela me semble plus intensif que certains conseils ci-dessus, et c'est sans doute un fabricant qui se protège, mais je trouvais intéressant de le mentionner.

Perso, je me voyais mal le démonter avant même d'avoir tirer avec... notamment de peur de ne pas savoir le remonter correctement ah ah... Embarassed




Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 1:40

Les pistolets Glock (et bien d'autres) sont enduits d'une huile de préservation qui doit être essuyée avant le premier usage de l'arme.
Seule la graisse cuivrée, autour du connecteur, doit être laissée. Le reste de l'arme devrait être seché et l'arme, lubrifiée pour usage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières armes, première utilisation et entretien   Premières armes, première utilisation et entretien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières armes, première utilisation et entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première utilisation
» Cinq minutes de votre vie pour pouvoir conserver vos armes
» Premières armes
» Premières armes
» Mes deux premieres armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: