Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astra ar-15 vg4 brutale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:19

bonjour,
je voudrais avoir vos avis et expérience concernant la carabine Astra ar-15 vg4 brutale, j'ai lu qu'elle est disponible en 3 longueurs et que le canon est chambré en 5.56, mais pour le reste je n'ai pas trouvé de review concernant cette carabine
merci pour vos réponses
Astra ar-15 vg4 brutale Astra10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Re: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:23

J'en ai eu une en main pas plus tard que voilà deux semaines.

La marque a fait énormément de progrès par rapport à ses premiers modèles; et la construction est bien plus qualitative.
Comme arme de sport et de loisir, j'achèterai sans trop d'hésitation car le prix est assez agressif et la qualité est bien.

A mon sens, il faut remplacer le buffer par un plus lourd, ainsi que son ressort récupérateur; et également le ressort d'extracteur; pour installer le dernier modèle.
Mais du reste...les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Re: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:05

Hello les gars,

elle m'intéresse beaucoup également en attendant mon HK mr223 en plus après,

Le problème c'est qu'on a pas énormément d'info... Quel canon ? Chambre 5.56 ?pas de 1:7 ? Soucis éventuelle ? Quel durée dans le temps ? Système piston ou emprunt de gaz ?

Enfin voilà si vous avez des infos partagé svp ! 😁😉
Se qui me fait peur c'est le prix par rapport au autres ...

Gab quand tu parle de remplacé des ressorts, c'est pour éviter des casse ? Ou juste pour améliorer le confort de tir ? Et par rapport au première version d'astra (stg4) tu trouve qu'ils se sont réellement améliorer ?

Et dernière question la longueur du canon ? Pour moi je pense que 14,5" est un bon compromis ?

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un vidéo en italien, si quelqu'un veut s'amuser a la traduire ou parle Italien 😉👍 voici le lien : https://youtu.be/0oUwq0XFguk

Merci d'avance a tous !

Flochik.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Novex
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2023

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Re: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:42

De ce que je trouve:

-Upper et Lower en alu 7075-T6
-pas de 1:8 ou 1:10 en fonction du site....... sur le 12.5 pouces mais 1:7 sur le 10 pouces....c'est très flou du coup Rolling Eyes ...


....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Re: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:34

Flochik a écrit:


Gab quand tu parle de remplacé des ressorts, c'est pour éviter des casse ? Ou juste pour améliorer le confort de tir ? Et par rapport au première version d'astra (stg4) tu trouve qu'ils se sont réellement améliorer ?

Et dernière question la longueur du canon ? Pour moi je pense que 14,5" est un bon compromis ?


Les ressorts gagnent à être remplacé, tout comme le buffer.

Le ressort d'extracteur est toujours le même que celui prévu voilà 25 ans...on a (un peu énormément) progressé depuis.
Le ressort récupérateur est fait dans un fil assez moyen, et sa précharge est très légère, ce qui donne une vitesse d'ouverture inutilement ridicule au verrou. Un Sprinco, avec un buffer H, voire H2, augmente le confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Vg4   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:39

Ok ok j'y vois déjà plus claire un grand merci !!

Ayant longuement hésité, et sachant que le HK mr223 et le scar sont quasiment impossible a trouvé ...

J'ai finalement craqué pour le Cz Bren 2 Ms !! 😊😁😁

Je pense que c'est une super arme de se que j'ai pu lire et je j'avais testé une bren il ya quelques temps qui m'avait bien plus, de plus je ne pense pas me tromper en achetant Cz...

Déso pour les fou d'ar-15 !!, J'en achèterai sûrement une dans quelque année 👍 probablement sur mesure d'ailleurs a voir ...

Encore merci pour les infos/conseil.

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Astra ar-15 vg4 brutale Empty
MessageSujet: Re: Astra ar-15 vg4 brutale   Astra ar-15 vg4 brutale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astra ar-15 vg4 brutale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astra M43 / 7'62x39
» ASTRA STG 4
» help astra stg4
» L'Astra mange tout ?
» Astra m4 223 fabrication suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: