Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?

Aller en bas 
+12
Man
MisterTique
Wipi
ericblo
Bange
Bernie
didier7830
renlie
TeddyBear
MichelP
Insa
michel_D_1055
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:39

Le S & W 19 étant une arme .357, il est clair qu'il faut un modèle 4 précisant le calibre .357
S'il est vrai qu'une arme chambrée pour du .357 peut recevoir du .38 sp, l'inverse n'est pas vrai.
Il est normal de pouvoir acheter des munitions .38 si on possède une arme prévue pour du .357 mais il ne serait pas admis d'acheter des munitions .357 si on ne possède pas d'arme (ou pas d'autorisation) prévue pour cette munition.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:13

JCR1630 a écrit:
Le S & W 19 étant une arme .357, il est clair qu'il faut un modèle 4 précisant le calibre .357
S'il est vrai qu'une arme chambrée pour du .357 peut recevoir du .38 sp, l'inverse n'est pas vrai.
Il est normal de pouvoir acheter des munitions .38 si on possède une arme prévue pour du .357 mais il ne serait pas admis d'acheter des munitions .357 si on ne possède pas d'arme (ou pas d'autorisation) prévue pour cette munition.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai tout simplement pas demandé au propriétaire actuel sous quel calibre il est détenu.
Au fil de mes lectures, il est ressorti que il ne fallait pas trop tirer au 357 avec un modèle 19, du fait de ça carcasse et donc j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un 38 (souple) et non d'un 357. Big mistake.

J'espère que les services du gouverneur seront compréhensif et qu'un changement sera possible sur la demande de M4.
Le pire c'est que je vais tirer au 38 avec, j'adore la sensation et le POUMME sonore du 38.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:17

Je pense que tu n'auras pas de souci avec ce détail, et qu'ils accepteront de faire la correction sans problème.
Ils sont certes pointus, mais pas obtus à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:24

Bange a écrit:


Je viens de lire cette publication et je ne constate aucune obligation de fournir préalablement les coordonnées d'un vendeur quelconque.  Si je ne me trompe pas, il s'agit de la responsabilité pénale en cas d'acquisition d'une arme détenue illégalement.

Interprétation du service armes Hainaut?


Oui interprétation sans aucune justification d'un texte légal.
Et ils ne sont pas les seuls...j'ai été confronté hier au même cas en province d'Anvers pour un ami.
Nature et calibre...punte Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1045
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:59

C’est la meilleure solution, être clair et direct.
Pour info j’avais fait une demande de modèle 4 en écrivant 300 British, ma demande a été corrigée en 303 British sans rien faire.
J’en déduis qu’ils peuvent être pro-actifs dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 8:54

Citation :
Justement, le 9mm c'est pour un Glock 17, le 38 c'est pour le revolver s&w model 19 (combat masterpiece) est il classifié en 357 ou en 38?

Il est chambré en 357 Magnum.
Le "combat masterpiece" c'est le model 15 (38 special)
Le model 19 c'est le "combat magnum" (357 magnum, c'est marqué sur le canon)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 10:15

Barbossa a écrit:
Citation :
Justement, le 9mm c'est pour un Glock 17, le 38 c'est pour le revolver s&w model 19 (combat masterpiece) est il classifié en 357 ou en 38?

Il est chambré en 357 Magnum.
Le "combat masterpiece" c'est le model 15 (38 special)
Le model 19 c'est le "combat magnum" (357 magnum, c'est marqué sur le canon)

Ho mon dieu, je mérite des claques,
c'est bien un combat masterpiece (modèle 15) chambré en 38, pas un model 19.
Pourquoi mon petit cerveau a switché sur le modèle 19. Mystère.

Maintenant, dans la demande de model 4 j'ai mis calibre 38 (pas 38 special).

De nouveaux, j'espère que ça ne posera pas de problèmes.


Merci capitaine Barbossa pour cette claque virtuel qui m'a remis les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:31

Man a écrit:

Pourquoi mon petit cerveau a switché sur le modèle 19. Mystère.
Sans doute que t'y as songé aussi... parce que sous des caractéristiques très voisines, le 19 est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:06

Barbossa a écrit:
Man a écrit:

Pourquoi mon petit cerveau a switché sur le modèle 19. Mystère.
Sans doute que t'y as songé aussi... parce que sous des caractéristiques très voisines, le 19 est plus polyvalent.

C'est clair, en plus j'arrête pas de lire des forums, test, review je fini par tout mélanger... 😁

Mais voilà, le 357 j'aimerais que ce soit un 686 en 5 pouces et j'essaierai de le grouper avec un pompe quand j'aurai des sous.
Ça prendra le temps qu'il faudra.

En attendant celui que j'ai essayé et acheté est magnifique et en SA c'est du chocolat qui fond dans la bouche, en DA il m'aidera a amélioré mon lâché pour encore plus de précisions avec le g17.
Je reste zen en attendant les modèles 4 et je loue au club.
Ma fille commence le tir a air et ma femme a envie d'essayer aussi, donc ça annonces du Bon pour la suite.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:48


Bonsoir,
J'ai plusieurs S&W (14,19,686,625,629).  Mon 14 est celui qui me procure le plus de plaisir.  Non pas que les autres soient inférieurs, mais le .38 est le premier calibre que j'ai rechargé et le 14 en six pouces est devenu une arme fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:57

Bange a écrit:

Bonsoir,
J'ai plusieurs S&W (14,19,686,625,629).  Mon 14 est celui qui me procure le plus de plaisir.  Non pas que les autres soient inférieurs, mais le .38 est le premier calibre que j'ai rechargé et le 14 en six pouces est devenu une arme fétiche.
C'est aussi le cas aux USA, il est très recherché et ceux qui le possède le gardent!
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 23:14

https://www.armurerie-delmotte.be/occasions/armes-de-poing/revolver-s-w-mod-14-6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?    Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de loi pour mentions sur demande de mod4 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mod4: top départ pour la première demande
» Changement de province pendant une demande de Mod 4
» Demande de Mod4
» Demande MOD4 par mail.
» 1er demande de mod4 Bruxelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: