Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Modèles 4 arrivés !

Aller en bas 
+4
futabarex
Pilou
renlie
ON4LDI
8 participants
AuteurMessage
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:49

Salutations

Demandes de modèles 4 effectués en date du 27 février 2023 et reçus ce 2 mai 2023 donc délai de 9 semaines cheers

Mes 4 précédents modèles 4 reçus en 7 semaines cheers

Donc pas de quoi crier " Au secours "  pour la Province du Hainaut , même si comme stipulé dans un post concernant les délais de modèles 4 dans certaines communes ça arrive au bout de 9 à 15 jours comme GANSHOREN et où autres  scratch

Dire qu'avant la loi pondue par une certaine pensionnée qui n'y connaissait rien aux armes , lorsque l'on possédait déjà des armes et était inscrit dans un club le délai était à peine de quelques jours voir 2 semaines via le responsable de la police de votre commune  Modèles 4 arrivés ! 3524114523

Souvenir souvenir  Modèles 4 arrivés ! 107798717


Cordialités


Martial
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:10

C'est très bien pour toi, mais autant j'étais le premier à dire que ce n'était pas si catastrophique que ça, suivant le gestionnaire, autant là clairement, ton cas est devenu une exception. Peut être la case profession aide-t-elle?

Mes derniers M4 ont mis 5 mois et demi. J'ai refait une demande en mars, j'ai demandé un changement de calibre 2 jours après l'envoi, on m'a demandé de refaire le document de l'arme à modifier.
Et 1 bon mois plus tard, soit la semaine dernière, j'ai reçu un avis négatif sur ce changement de calibre, pour un dossier qui n'avait même pas encore été initié. La demande d'enquête a été faite le jour même à la ZP, information reçue en direct par notre ami commun.
Et à ce jour, je n'ai même pas encore reçu la demande de paiement. Alors que cette demande est toujours arrivée endéans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:18

[quote="renlie"]C'est très bien pour toi, mais autant j'étais le premier à dire que ce n'était pas si catastrophique que ça, suivant le gestionnaire, autant là clairement, ton cas est devenu une exception. Peut être la case profession aide-t-elle?

Salut renlie,

Non je ne crois pas bénéficier de passe droit et ou d'avantages par le biais de ma profession scratch
Du moins pas à ma connaissance scratch

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu la même gestionnaire de dossier dans mes deux demandes de modèles 4 study


Cordialités

Martial
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:20

Alors je comprends mieux le pourquoi du comment, c'est la speedy gonzales du service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Modèles 4 arrivés !    Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 8:57

renlie a écrit:
Alors je comprends mieux le pourquoi du comment, c'est la speedy gonzales du service Very Happy

Salut renlie

Tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024 santa jocolor

Je reconfirme que ma gestionnaire de dossier pour modèles 4 du service armes de la province du Hainaut, est bien comme tu dis la speedy gonzales du service lol!

Record battu Modèles 4 arrivés ! 1090128240

Dernier modèle 4 demandé pour mon pistolet Match HAMMERLI en 22lr  novembre 2023
délai ----> 28 jours  Modèles 4 arrivés ! 248061295

Malgré tout, on est loin du délai de 2 semaines établi par la commune de GANSHOREN pour un ami tireur sportif et récréatif  scratch

Ceci étant dit, on va pas s'en plaindre  Modèles 4 arrivés ! 248061295

Cdtl

Martial


Dernière édition par ON4LDI le Mer 3 Jan 2024 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 10:16

Et après, certaines mauvaises langues cracheront sur l'ensemble des fonctionnaires ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gontran-c
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2023

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 10:38

La chance ... les miens étaient à la signature le 22 décembre. J'attends... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: MONS   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:30

SSG3000 a écrit:
Et après, certaines mauvaises langues cracheront sur l'ensemble des fonctionnaires ... Very Happy

Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment que quiconque "crache" sur les fonctionnaires....
Mais si je prends mon cas personnel,jamais un seul de mes dossiers à Mons n'a pris moins de 6 mois....
et celui en cours actuellement atteindra 12 mois fin janvier et on m'explique en permanence au téléphone
qu'il suit son cours......!!!!!
(je précise que ma situation personnelle est limpide en terme de casier judicaire ou d'antécédants...!!!!)
Je pense donc qu'on peut raisonnablement "se poser quelques questions".....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:37

La problématique est toujours la même et la solution aussi...
Après accusé de réception daté de la remise des demandes et au bout de 4 mois...c'est recours et point barre !
Si cela n'est pas fait ainsi et si la date est passée...il ne reste plus qu'à attendre le bon vouloir de ces messieurs...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:57

Pilou a écrit:
SSG3000 a écrit:
Et après, certaines mauvaises langues cracheront sur l'ensemble des fonctionnaires ... Very Happy

Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment que quiconque "crache" sur les fonctionnaires....
Mais si je prends mon cas personnel,jamais un seul de mes dossiers à Mons n'a pris moins de 6 mois....
et celui en cours actuellement atteindra 12 mois fin janvier et on m'explique en permanence au téléphone
qu'il suit son cours......!!!!!
(je précise que ma situation personnelle est limpide en terme de casier judicaire ou d'antécédants...!!!!)
Je pense donc qu'on peut raisonnablement "se poser quelques questions".....

Pilou

Je ne parle pas de ce post en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Arrivée modèle 4   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 12:31

Je n'ai pas le sentiment que quiconque "crache" sur les fonctionnaires....
Mais si je prends mon cas personnel,jamais un seul de mes dossiers à Mons n'a pris moins de 6 mois....
et celui en cours actuellement atteindra 12 mois fin janvier et on m'explique en permanence au téléphone
qu'il suit son cours......!!!!!
(je précise que ma situation personnelle est limpide en terme de casier judicaire ou d'antécédants...!!!!)
Je pense donc qu'on peut raisonnablement "se poser quelques questions".....

Pilou[/quote]

Bonjour Pilou et meilleurs voeux 2024 Modèles 4 arrivés ! 248061295

Oui, à la lecture de ton cas personnel et surtout avec situation personnelle limpide, il y a effectivement matière à y avoir quelques interrogations scratch scratch

Courage à toi

Martial
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Arrivée modèle 4   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 12:46

futabarex a écrit:
La problématique est toujours la même et la solution aussi...
Après accusé de réception daté de la remise des demandes et au bout de 4 mois...c'est recours et point barre !
Si cela n'est pas fait ainsi et si la date est passée...il ne reste plus qu'à attendre le bon vouloir de ces messieurs...

Salut modo futabarex cheers

Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année 2024 santa jocolor

Je te rejoint complètement dans ton raisonnement study

Cas vécu par un ami tireur sportif, vice président de Club, moniteur tir, breveté full Adeps possédant déjà une multitude d'armes à feu.

Demande de modèle 4 pour armes de poing effectuée dans les règles de l'art avec un dossier complet et paiement de la taxe etc...
Délai de 3 mois imparti passé, il décide de contacter par téléphone le service armes de la Province concernée study

Au téléphone avec une préposée au service, il explique la situation ainsi que son mécontentement Modèles 4 arrivés ! 107798717 lol!

Immédiatement, la personne lui rétorque : " Oui mais il faut pas le prendre comme ça monsieur "  

A cela, et via son argumentation mon ami répond : " Ben si justement "

Résultat :  Deux jours après, ses deux modèles 4 arrivaient au service armes de la police de sa commune.

Comprendra qui pourra scratch

Quoiqu'il arrive, je pense que le sujet " Délai modèle 4 " fera encore couler beaucoup d'encre, ne dit on pas que l'espoir fait vivre  scratch  Modèles 4 arrivés ! 248061295  

Cdtl

Martial
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:29

Bonne année à toi aussi Martial.

Effectivement on en parlera encore longtemps, malheureusement. La durée de traitement d’un dossier dépend de plusieurs variables, parmi lesquelles la variable humaine est la plus importante.

Je constate pour en parler régulièrement au stand que les délais sont très disparates. Si j’ai moi même râlé début 2023 pour une demande qui traînait trop à mon goût, je dois bien reconnaître que ma dernière demande a en effet battu tous les records: 28 jours…

Il est toujours possible d’introduire un recours, mais il faut encore l’introduire dans un délai de 15 jours après la fin des 4 mois. Or cette fin de délai des 4 mois me paraît complexe à déterminer.
Si j’ai bien compris après avoir interrogé mon responsable local armes de la ZP, le délai de 4 mois est suspendu sitôt que le service armes du gouverneur introduit auprès de la ZP la demande d’avis.
Comment dès lors déterminer la date exacte de fin de ce délai de 4 mois quand on ignore si et quand l’avis de la ZP a été rendu?

Et si le traitement est assez inégal suivant qui gère le dossier à Mons, je pense que la variable « enquête et avis de la ZP » est la partie la plus pénalisante en terme de délai de procédure. Entre les ZP où il n’y a pas/plus de responsable armes, les ZP où celui/celle qui a tiré ce poste à la courte paille, ou qui a levé la main quand on a demandé qui parlait anglais, les services où la personne en charge est de fort bonne volonté mais connaît la loi sur les armes aussi bien que l’ancien testament, sans parler des zones où le responsable armes/le chef de corps est hostile à la détention d’armes par des particuliers, on parvient à rallonger parfois de façon indécente le délai initial de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Arrivée modèle 4   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:44

Gontran-c a écrit:
La chance ... les miens étaient à la signature le 22 décembre.  J'attends... 😅

Salut Gontran

Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année 2024 cheers

Aie aie , 22 décembre juste avant les fêtes et congés de fin d'année  Modèles 4 arrivés ! 3524114523

Du coup, et logiquement comme toutes autres administrations, monsieur le Gouverneur de Province et son personnel seront en périodes de congés   Modèles 4 arrivés ! 2139197170

Espérons qu'en janvier 2024, toutes les demandes de fin 2023 seront réglées  scratch


Cdtl

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Gontran-c
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2023

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 13:31

ON4LDI a écrit:
Gontran-c a écrit:
La chance ... les miens étaient à la signature le 22 décembre.  J'attends... 😅

Salut Gontran

Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année 2024 cheers

Aie aie , 22 décembre juste avant les fêtes et congés de fin d'année  Modèles 4 arrivés ! 3524114523

Du coup, et logiquement comme toutes autres administrations, monsieur le Gouverneur de Province et son personnel seront en périodes de congés   Modèles 4 arrivés ! 2139197170

Espérons qu'en janvier 2024, toutes les demandes de fin 2023 seront réglées  scratch


Cdtl

Martial

Effectivement ils reprennaient le travail cet semaine. Un coup de fil ce matin au service de police de ma région, le responsable des armes est en congé cet semaine. J'espère tout recevoir début de semaine prochaine 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gontran-c
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2023

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 17:44

Bonsoir;
Modèle 4 reçus ce jour. Demande payée le 21/10 et réception à la police le 9/01. Soit un peu moins de 3 mois (pas trop à me plaindre), cependant je remarque qu'ils ont étaient signés le 01/12 ils auraient pu les envoyer avant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:10

Bonsoir,

Pour ma part, dernière demande en date payée le 19 octobre, les modèles 4 sont revenus le 02 janvier chez le gouverneur et parti à la signature ce lundi. Probablement une succession de malchances pour moi puisque la personne du service armes de ma zone de police a été en maladie (et personne pour reprendre ses dossiers) et quand le dossier est revenu, la personne était en congé chez le gouverneur. Heureusement elle a lu mon dernier mail en rentrant et a cherché après mon dossier pour l'envoyer à la signature.
Dans le cas contraire il serait sans doute encore sur un bureau sous une pile de courrier. J'ai pris l'habitude de suivre de près l'évolution de mes dossiers de demande en prenant régulièrement contact avec les services concernés. Depuis ma demande qui est tombée en plein covid (effectuée en octobre 2019, alors en période de révision quinquennale, et puis covid... 10 mois pour avoir mes modèles 4) j'appelais alors quasiment toutes les 2 semaines pour tenter gentiment de faire avancer mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/11/2020

Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 20:01

Bonsoir,

Honnêtement pour ma part quand j'ai fais ma première demande de Mod4 j 'ai eu un peux peur quand je lisais ou entendait certaines personnes se plaindre du service arme de la province du Hainaut
et forcé de constater que j'ai de la chance car depuis j ai effectuer d'autres demande et j'ai toujours eu un délais de 3 mois max entre l'envois de ma demande et la réception de mes mod4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles 4 arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 arrivés !   Modèles 4 arrivés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles 4 arrivés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service armes de la police de charleroi.
» Top départ Mod4 Hainaut
» .
» Demande de modèles 4 dans le Hainaut
» record d'obtention (RE)battu pour un Modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: