Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'aide examen gouverneur revolver

Aller en bas 
+11
TeddyBear
dywydac
Chris84
Jiem
Barbossa
Kalu7321
bruletrain
LFrame
Momo
JCR1630
Beckers
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 6:25

Bonjour, dans le cadre de ma demande de modèle 4, je dois passer l'examen revolver.
J'ai introduit la demande d'examen a l'urstbf fin mai, l'attendant pour avoir un délai assez long pour préparer cette examen. Que nenni j'ai examen le 7 juin, info reçue hier.
Examen qui ce déroule a Frameries, stand ou je n'ai jamais été.
Comment cela ce passe t'il ?
Aurais-je un revolver a disposition sur place?
Dans le cadre de l'examen puis-je remplir complètement le barillet ou bien je ne peux pas mettre plus de 5 cartouche ?
Comment ce déroule l'examen ? Je n'ai jamais pu m'entraîner avec un revolver.
Voilà si vous pouviez me donner des infos sur comment gérer les incidents de tir que je peux rencontrer lors de l'examen ce serait super sympa

Merci d'avance et bonne journée.
Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:37

revolver fourni , souvent .22
5 cartouches max
on referme sur la chambre vide
si incident tir , comme pour pistolet attendre etc
si changement de ligne , ouverture barillet , éjecter cartouches , passer le doigt dans l'emplacement prévu pour le barillet (qui reste
ouvert bien sur) et changer d'emplacement
voila en gros
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:48

Essaie de demander à quelqu'un de ton stand actuel de pouvoir tirer avec son révolver pour t'entraîner un peu et voir comment ça fonctionne.
C'est ennuyeux de devoir passer un examen révolver sans jamais avoir eu l'occasion de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:07

Bonjour,
voir ici:

https://www.urstbf.org/file/Modalites_Epreuve_de_tir_2012-11-01_v4.pdf

Comment cela ce passe t'il ?

https://www.coursdetir.be/recreatif28.html

Un peu tard pour poser la question!

@Beckers:si changement de ligne , ouverture barillet , éjecter cartouches , passer le doigt dans l'emplacement prévu pour le barillet (qui reste
ouvert bien sur) et changer d'emplacement


NON!
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:22

Pour un modèle 4, je ne vous pas pourquoi on ne pourrait pas charger un barillet plein (6, 7, ou même plus de coups).
Et la chambre vide pour la sécurité ne concerne que des vieux revolvers (genre Colt Single Action), car maintenant tous les revolvers sont équipés de sécurités contre les chocs.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:27

Momo a écrit:
Bonjour,
voir ici:

https://www.urstbf.org/file/Modalites_Epreuve_de_tir_2012-11-01_v4.pdf


Dans ton document on parle effectivement de la chambre vide ... donc à respecter pour réussir l'examen, mais c'est débile, bref, c'est de l'URSTBF confused
Et donc, dans un revolver à 8 coups, on en charge 7 et dans un S&W Chief Special à 5 coups on en charge 4 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:33

Bonjours a tous et merci pour vos réponses.
J'ai trouver ceci https://srtc.be/?p=63#:~:text=S'il%20s'agit%20d'un%20revolver%20%3A%20le,percut%C3%A9es%20et%20reprendre%20le%20tir.
Ou les différentes situations sont expliquées, en gros c'est comme le pistolet et savoir en plus dans quel sens tourne le barillet (sur le site en question ils parlent de 5 cartouche, je suppose que ça permet a l'examinateur de justement savoir si on connaît le sense de rotation du barillet)
Pour répondre a momo, je dirais que pour mon examen lts, on m'a donné la date d'examen près de 2 mois a l'avance, je pensais avoir le temps, pas 4 jours ouvrables. My bad 😅
Quoi qu'il en soit, j'irais, je verrais, et je vainquerais. 😎
Il me reste a téléphoner au stand pour savoir si je peux venir avec quelqu'un d'extérieur au stand (le propriétaire de mon futur revolver avec mon futur revolver)
Un grand merci et n'hésitez pas a compléter les informations qui pourrait m'être utile.
Paix et amour pour les hommes de bonne volonté.

P.s. quelqu'un vient de me rajouter un doute, dans ma demande de modèles 4 j'ai aussi un 9mm. Je suis détenteur d'une lts définitive armes de poing, dois je quand même passer un examen pour le 9mm? Je pensais en être dispensés🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:40

C est quand même triste de voir que votre club n organise pas de formation aux examens. Passer l épreuve sabs formation est quasi suicidaire.. Lol
Ennsuite absolument trouver une personne avec avec un revolver munition et mod4 bien sur. Car il ne dispose pas d arme sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:42

LFrame a écrit:
Pour un modèle 4, je ne vous pas pourquoi on ne pourrait pas charger un barillet plein (6, 7, ou même plus de coups).
Et la chambre vide pour la sécurité ne concerne que des vieux revolvers (genre Colt Single Action), car maintenant tous les revolvers sont équipés de sécurités contre les chocs.

Non ?


Le nombre de cartouches sous M4 varie selon le règlement intérieur de votre club dans certains club c'est 5 d'autres c'est ok barillet full même si 8x .357
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:46

bruletrain a écrit:
C est quand même triste de voir que votre club n organise pas de formation aux examens. Passer l épreuve sabs formation est quasi suicidaire.. Lol
Ennsuite absolument trouver une personne avec avec un revolver munition et mod4 bien sur. Car il ne dispose pas d arme sur place.

Comme expliqué, cela fait a peine 10 jours que j'ai fait la demande d'examen, au club il m'a été dit de faire la demande d'examen et puis seulement on verrait pour la formation vu qu'il y a toujours un délai suffisamment long avant la date d'examen.

Bon comme d'habitude ma légendaire chance de pendu fait que, ben non j'ai pas le temps.

Mais bon franchement je pense que c'est jouable, sur le barillet il y a une encoche en forme de flèche pour connaître le sense de rotation et mon examen lts n'est pas si vieux, donc je pense pouvoir m'en sortir et au pire du pire j'aurais un examen un mois plus tard (je croise les doigts pour que ça ne pose pas de problèmes avec la demande de M4.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 10:58

petite difficulté pour le révolver:

Demande d’un arrêt de tir : (cessez le feu ou halte au feu).
(Pour laisser pénétrer quelqu’un devant le pas de tir pour accéder aux cibles par exemple)
Tout en maintenant l’arme pointée vers la cible :
Pour un revolver : rabattre manuellement le chien,(sans percuter la cartouche) ouvrir le barillet et le vider, poser l’arme vide et sécurisée sur la table de tir barillet ouvert et canon dirigé vers la cible. Reculer d’un mètre de la table et attendre l’autorisation de reprendre le tir.

reprise du tir: Regarnir le barillet avec les munitions restantes et reprendre le tir. (positionner la chambre vide devant la première cartouche en fonction du sens de rotation du barillet)

Bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 11:37

Man a écrit:


P.s. quelqu'un vient de me rajouter un doute, dans ma demande de modèles 4 j'ai aussi un 9mm. Je suis détenteur d'une lts définitive armes de poing, dois je quand même passer un examen pour le 9 mm ? Je pensais en être dispensés🤔

Pas de problème, si tu as une LTS pistolets, tu ne dois pas repasser un examen même pour un 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:16

Ayant passé mon examen pratique revolver à Frameries, je pense pouvoir te renseigner.

Logiquement, tu passes ton examen avec l'arme de ton club et un responsable (quand j'ai passé le mien, Alain - le président du club de Dour - était là. Je suppose que ce sera avec lui. C'est à lui que tu dois poser la question).

Deux choses importantes :
- connaître le sens de rotation du barillet
- pour désarmer le chien manuellement, ça se fait avec le pouce de la main faible. Tu tiens ton arme normalement, canon dirigé vers la cible bien sûr, et c'est avec le pouce de l'autre main que tu rabats, délicatement, le chien.

Essaie quand même, au minimum, de manipuler l'arme avec laquelle tu vas passer ton examen avant mercredi. Au pire, tu peux passer à Frameries ce samedi après-midi. Quelqu'un pourra t'expliquer. Normalement je serai là à partir de 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:38

Merci JCR1630 pour la confirmation.
@barbossa, le problème c'est que je suis en déplacement tout le weekend, je vais essayer de contacter Dour et Frameries pour la marche a suivre, et je verrai si c'est avec un responsable du club ou avec le détenteur de mon revolver que j'irais, j'ai tiré 2 fois avec ce revolver et je connais son sense de rotation et merci pour les précisions sur l'examen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:59

Man a écrit:
Merci JCR1630 pour la confirmation.
@barbossa, le problème c'est que je suis en déplacement tout le weekend, je vais essayer de contacter Dour et Frameries pour la marche a suivre, et je verrai si c'est avec un responsable du club ou avec le détenteur de mon revolver que j'irais, j'ai tiré 2 fois avec ce revolver et je connais son sense de rotation et merci pour les précisions sur l'examen
Si tu as déjà tiré avec, ça devrait aller.
A Frameries, on a des S&W aussi (un 617 6" et 686 4"). Ils se manient exactement comme ton mod 15.
C'est beaucoup plus simple qu'un pistolet semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:05

Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:53

Jiem a écrit:
Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose?  scratch

Les revolvers ne sont pas inclus dans la lts arme de poing (ça dépend aussi de la zone de police, parfois il laisse passer le revolver sans examen) c'est du belge, je dirais même plus c'est du wallon 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:55

Barbossa a écrit:
Man a écrit:
Merci JCR1630 pour la confirmation.
@barbossa, le problème c'est que je suis en déplacement tout le weekend, je vais essayer de contacter Dour et Frameries pour la marche a suivre, et je verrai si c'est avec un responsable du club ou avec le détenteur de mon revolver que j'irais, j'ai tiré 2 fois avec ce revolver et je connais son sense de rotation et merci pour les précisions sur l'examen
Si tu as déjà tiré avec, ça devrait aller.
A Frameries, on a des S&W aussi (un 617 6" et 686 4"). Ils se manient exactement comme ton mod 15.
C'est beaucoup plus simple qu'un pistolet semi auto.

👍

Je suis beaucoup moins stressés par cette examen que par le premier, et franchement je pense que ça doit pouvoir le faire, je vais relire les consignes pour les différents incidents de tir et aléa jacta est comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 16:07

LFrame a écrit:
Pour un modèle 4, je ne vous pas pourquoi on ne pourrait pas charger un barillet plein (6, 7, ou même plus de coups).
Et la chambre vide pour la sécurité ne concerne que des vieux revolvers (genre Colt Single Action), car maintenant tous les revolvers sont équipés de sécurités contre les chocs.

Non ?
Parceque beaucoup de clubs limitent dans leur règlement, un max de 5 cartouches dans l'arme... cela dépend de la sensibilité de l'examinateur. La chambre vide c'est la sécurité... cela n'a plus de sens mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 16:10

Man a écrit:


P.s. quelqu'un vient de me rajouter un doute, dans ma demande de modèles 4 j'ai aussi un 9mm. Je suis détenteur d'une lts définitive armes de poing, dois je quand même passer un examen pour le 9mm? Je pensais en être dispensés🤔

Non c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 16:13

Jiem a écrit:
Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose?  scratch
Pour un pistolet oui car lts ok , jamais de lts pour un revolver donc examen
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 17:37

Man a écrit:


Les revolvers ne sont pas inclus dans la lts arme de poing (ça dépend aussi de la zone de police, parfois ils laissent passer le revolver sans examen) c'est du belge, je dirais même plus c'est du wallon 😁

Il ne faut pas être complexé de sa nationalité. Dans mon club, à Bruxelles, un tireur a reçu son modèle 4 révolver sans examen pratique alors qu'il a une LTS. Moi-même, domicilié en région flamande, je n'ai pas dû passer d'examen quand j'ai acheté mes premiers révolvers. Je dois même dire que je n'ai jamais passé d'examen pratique de ma vie. Et tu te plains d'être wallon ? Sois heureux de l'être et d'être belge. Va voir ce qui se passe dans certains pays et tu reviendras vite en Belgique.
Ecoute les Français qui se plaignent de leurs dirigeants et de leur administration.
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 19:42

Beckers a écrit:
Jiem a écrit:
Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose?  scratch
Pour un pistolet oui  car lts ok , jamais de lts pour un revolver   donc examen

Peut etre en lien avec ce que disais JCR1630 mais en Flandre on a une LTS pour revolver également.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 20:27

Chris84 a écrit:
Beckers a écrit:
Jiem a écrit:
Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose?  scratch
Pour un pistolet oui  car lts ok , jamais de lts pour un revolver   donc examen

Peut etre en lien avec ce que disais JCR1630 mais en Flandre on a une LTS pour revolver également.

Ça semble logique car pour discipline super calibre style 17,27a, il me fallait un revolver pour participer donc la LTS wallonne ne me sert à rien Besoin d'aide examen gouverneur revolver  2884546937 personne est obligé de tirer comme tout le monde avec un 1911 ou un pistolet anatomique
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 20:43

Chris84 a écrit:
Beckers a écrit:
Jiem a écrit:
Je reste perplexe, je pensais que le détenteur d'une lts valide était dispensé de l'examen police pour l'obtention d'un modèle 4.
j'ai raté quelque chose?  scratch
Pour un pistolet oui  car lts ok , jamais de lts pour un revolver   donc examen

Peut-être en lien avec ce que disait JCR1630 mais en Flandre on a une LTS pour revolver également.

c'est vrai mais je n'ai ni LTS francophone ni LTS flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide examen gouverneur revolver    Besoin d'aide examen gouverneur revolver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide examen gouverneur revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen gouverneur
» Examen Gouverneur
» examen gouverneur et LTS
» Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver
» Examen pratique gouverneur modèle 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: