Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes

Aller en bas 
+3
xav65
Dominique Pierre
ktheking
7 participants
AuteurMessage
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 18:14

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes.
Nouvelle trouvaille des Russes.
Bientôt chez votre marchand d'arme du coin ?

5km de souterrain ,divisé en 28 galléries  , 299.000 boites d'armes et munitions.

On y vois ,plus part encore dans leur papier/huile :
-AGS-30
-SPG9
-PP27
-DP27 DPM
-M1 Thompson
-M1928A1 Thompson
-Mosin Nagant
-AK47
-AK74
-RPG7
-Barret-M107A1
-PPSG
-PPS
-PM M1910




Ceci dit , beaucoup d'armes,parmi des Stinger/Nlaw/Javelin envoyer en Ukraine se trouve déjà dans les mains Africains et Sud-Américain.
Marseille ,je ne sais encore lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 19:45

ktheking a écrit:
Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes.
Nouvelle trouvaille des Russes.
Bientôt chez votre marchand d'arme du coin ?

5km de souterrain ,divisé en 28 galléries  , 299.000 boites d'armes et munitions.

On y vois ,plus part encore dans leur papier/huile :
-AGS-30
-SPG9
-PP27
-DP27 DPM
-M1 Thompson
-M1928A1 Thompson
-Mosin Nagant
-AK47
-AK74
-RPG7
-Barret-M107A1
-PPSG
-PPS
-PM M1910




Ceci dit , beaucoup d'armes,parmi des Stinger/Nlaw/Javelin envoyer en Ukraine se trouve déjà dans les mains Africains et Sud-Américain.
Marseille ,je ne sais encore  lol! .

"Ceci dit , beaucoup d'armes,parmi des Stinger/Nlaw/Javelin envoyer en Ukraine se trouve déjà dans les mains Africains et Sud-Américain.
Marseille ,je ne sais encore  :lol!

Je suppose que tu as des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 22:54

Dominique a écrit:

"Ceci dit , beaucoup d'armes,parmi des Stinger/Nlaw/Javelin envoyer en Ukraine se trouve déjà dans les mains Africains et Sud-Américain.
Marseille ,je ne sais encore  :lol!

Je suppose que tu as des preuves !

Sujet délicat il me semble, mais je vais essayer d'y m'aventurer.
Malheureusement l'histoire le prouve.
Dans chaque guerre ,des armes chez toute les parties sont revendu partout dans le monde. Voir la dérniere guerre en Europe dans l'ancienne Yougoslavie et les armes qui se vende comme des petits pains en Europe dans le monde criminel.
Meme dpgmedia vient de montrez la foto d'un fn scar livrer par la Belgique a l'Ukraine,dans les mains d'un guerrier Russe pro seperatiste qui se battent en Russie.
https://www.hln.be/buitenland/privemilities-gebruiken-belgische-fn-wapens-tijdens-aanvallen-op-russisch-grondgebied-regering-vraagt-opheldering-aan-oekraine~aa82ee88/
Alors pourqois pas des Javelins ?
https://eurasiantimes.com/weapons-delivered-to-ukraine-by-the-us-nato-are-currently/

Voici la fiction devenue réalité :
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 23:22

ktheking a écrit:
Dominique a écrit:

"Ceci dit , beaucoup d'armes,parmi des Stinger/Nlaw/Javelin envoyer en Ukraine se trouve déjà dans les mains Africains et Sud-Américain.
Marseille ,je ne sais encore  :lol!

Je suppose que tu as des preuves !

Sujet délicat il me semble, mais je vais essayer d'y m'aventurer.
Malheureusement l'histoire le prouve.
Dans chaque guerre ,des armes chez toute les parties sont revendu partout dans le monde. Voir la dérniere guerre en Europe dans l'ancienne Yougoslavie et les armes qui se vende comme des petits pains en Europe dans le monde criminel.
Meme dpgmedia vient de montrez la foto d'un fn scar livrer par la Belgique a l'Ukraine,dans les mains d'un guerrier Russe pro seperatiste qui se battent en Russie.
https://www.hln.be/buitenland/privemilities-gebruiken-belgische-fn-wapens-tijdens-aanvallen-op-russisch-grondgebied-regering-vraagt-opheldering-aan-oekraine~aa82ee88/
Alors pourqois pas des Javelins ?
https://eurasiantimes.com/weapons-delivered-to-ukraine-by-the-us-nato-are-currently/

Voici la fiction devenue réalité :

si le scar a été ramassé sur un cadavre ukrainien....on ne peut en vouloir au cadavre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 6:03

On est sauvé la ministre vas demander des comptes lol! https://www.7sur7.be/monde/la-belgique-demande-des-clarifications-quant-a-lutilisation-darmes-belges-en-russie~a01e7bc7/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 8:28

Rien de nouveau sous le Soleil : en ex-URSS, les communistes avaient stockés des MONTAGNES d'armes légères en sous-sol, en prévision du "grand soir".
Toutes les armes "lend-lease" (comme les Thompson et les M1911A1 arrivées avec les chars US fournis à l'URSS) furent stockés pendant des décennies, ainsi que toutes les armes prises sur les nazis et leurs alliés (les armes furent soigneusement nettoyées, rebronzées et stockées). C'est ainsi que l'on a connu ces périodes fantastiques, il n'y a pas si longtemps, où des Mosin et des Mauser se vendaient pour une bouchée de pain.

Est-ce qu'une partie des armes fournies par l'occident finit dans des mains criminelles ? Oui, bien sûr. Il ne faut pas se leurrer. On parle de 20%. La même chose est arrivée en Europe de l'Ouest avec les armes fournies aux réseaux de résistance, dont bon nombre étaient plus ou moins pervertis par des éléments criminels.

Quand à l'emploi d'armes par l'autre camp...il n'y a bien qu'un ignorant pour s'imaginer que c'est impossible, inhabituel ou anormal. Toutes les guerres ont connus cela. Les Etats-Unis ont été jusqu'à produire un Technical Manual pour l'utilisation du canon de 88mm par leurs troupes. Un de nos anciens M109 a été détruits par les Russes et ont fait des photos-trophées autour. Le véhicule portait toujours son nimma original, permettant de l'identifier avec certitude comme ex-ABL.

Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 9:57

xav65 a écrit:
si le scar a été ramassé sur un cadavre ukrainien....on ne peut en vouloir au cadavre Very Happy

Ici ,l'excuse par défaut : Je l'ai trouver dans un parque dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:04

On a quand même la chance de voir cette extraordinaire mitrailleuse Maxim "End Of Life Update" complète, avec optique et modérateur de son Very Happy

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Maxim-e1678465709146.jpg?auto=webp&width=1440&height=809
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 15:17

gab a écrit:
On a quand même la chance de voir cette extraordinaire mitrailleuse Maxim "End Of Life Update" complète, avec optique et modérateur de son Very Happy

Ce faire tirez dessu par qq chose de nouveau ou ancien de plus que 100 ans , je n'aimerais aucun des 2.

video maxim ukraine
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:06

1 les aléas du combat font que ce genre de chose (perdre un dépôt d'arme) arrive.

2 il ne faut pas être dupe la plupart de nos armes collectionnées de WWII sont passées par ce genre de péripétie.
Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes M1a1rf12
comme en atteste ces marquages cette thompson M1A1 est passée par l'arsenal du mont rainier...cad qu'elle a été envoyée et stockée en URSS avant d'être vendue dans les années 2010

Voici quelques années une personne ayant une des mes armes en mains s'étonnait que celle ci soit estampillée US property et donc de sa provenance....je lui rappelait quand même que vers les années 1970 l'armée américaine avait subit un revers dans le sud est asiatique et que ce M16A1 devait avoir cette origine. Wink
Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Xm177e17
Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Img_1211

3 tempête dans un verre d'eau.....ça me fait rigoler que la "russie" s'offusque de découvrir des armes "occidentales" en Ukraine alors que cela fait 60 ans qu'elle livre des AK47 et RPG7 à tout ce qui nous pourris la vie un peu partout sur la planète quand vous vous faites tirer dessus en afrique ou en asie c'est rarement par un scar mais par AK and familly.

4 Si ça offusque les russes, il y a une solution simple...qu'ils arrêtent cette guerre et s'occupent des problèmes sur le sol que personne ne leur conteste. Accessoirement faire cela devrait réduire à zéro le risque de dissémination de l'armement.
Je rigole de voir de pseudo pacifiste s'offusquer de cela bien plus que des dégâts en Ukraine et des morts perpétré par une armée d'invasion qui agit depuis 2014 et bannière déployée depuis 2022

5 malheureusement oui, dans un conflit un nombre certains d'armes sont perdues et ce retrouve dans de mauvaises mains les armes légères en tête car c'est petit et facile à utiliser....même si l'armée ukrainienne venait à égarer un ceasar ou un léopard A2 celui qui le retrouverait aurait beaucoup de mal à l'utiliser.

Ceci dit....si un FN scar revient d'Ukraine et se perd dans ma salle d'arme cela ne sera pas pour me déplaire. Twisted Evil

à toutes fin utile dans la liste en rouge ce qui me manque et pourrais m'interesser
-AGS-30
-SPG9
-PP27
-DP27 DPM
-M1 Thompson
-M1928A1 Thompson
-Mosin Nagant
-AK47
-AK74
-RPG7
-Barret-M107A1

-PPSG
-PPS
-PM M1910

3 piéces....je suis très raisonnable lol!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:46

ericblo a écrit:


à toutes fin utile dans la liste en rouge ce qui me manque et pourrais m'interesser
-AGS-30
-SPG9
-PP27
-DP27 DPM
-M1 Thompson
-M1928A1 Thompson
-Mosin Nagant
-AK47
-AK74
-RPG7
-Barret-M107A1

-PPSG
-PPS
-PM M1910

3 piéces....je suis très raisonnable  lol!


Joli budget surtout le Barret.
Le SPG9 et le RPG7 c’est pas pour le stand de tir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes   Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caverne d'alibaba en Ukraine pris par les Russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la caverne d'ali baba AMS rouveroy
» BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba
» Guerre ukraine, Mosin-Nagant n'a pas dit son dernier mot
» AK russes
» mein kampf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: