Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 revolver SW 29

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

revolver SW 29 Empty
MessageSujet: revolver SW 29   revolver SW 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 10:57

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à résoudre un dysfonctionnement constaté sur mon revolver SW modèle 29 que j'ai acheté neuf il y a bien
longtemps? Voici de quoi il s'agit : le chien étant en position armé, le chien se rabat lorsque j'appuie dessus assez fort avec la main sans toucher la queue de détente.
Ce phénomène ne modifie pas le comportement du revolver pendant le tir.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

revolver SW 29 Empty
MessageSujet: Re: revolver SW 29   revolver SW 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:14

Bonjour, une lecture intéressante. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=96955
dans laquelle j'ai trouvé le "Comment savoir si le cran d’arrêt du chien est usé" visiblement ça pourrait causer le problème que vous décrivez.

Il parle de "Comment savoir si le cran d’arrêt du chien est usé, ou la gâchette ? On arme le chien et on le repousse à la main pour essayer de le décrocher sans presser la détente. Arme toujours déchargée évidemment ! S’il résiste bien, on peut encore prendre un tournevis à manche plastique et taper sur le chien pour avoir un peu plus de force qu’à la main. Il ne doit toujours pas décrocher. S’il le fait, il faut alors envisager de faire remplacer le chien ou la détente (la gâchette est à une extrémité de cette pièce, la queue de détente à l’autre). Pas donné et du délai.

Bonne lecture et bonne chance pour résoudre votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

revolver SW 29 Empty
MessageSujet: Re: revolver SW 29   revolver SW 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:21

Ou encore une autre piste a 14 minute 10
https://youtu.be/CVdkW95Vdi0
Vers 15 minutes, il parle du ressort de glissière trop allégé qui pourrait causer le problème, peut être que le vôtre est simplement usé ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

revolver SW 29 Empty
MessageSujet: revolver SW 29   revolver SW 29 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 1:37

Merci pour vos réponses.
Grâce à vos précieuses informations, j'ai pu résoudre le problème en remplaçant le ressort de retour de détente de 13 livres par un autre de 17 livres, ce qui a fait passer le poids de détente de 900 g à 1,2 kg.
Le ressort d'origine serait un 18 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver SW 29 Empty
MessageSujet: Re: revolver SW 29   revolver SW 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver SW 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un revolver
» Ruger gp100
» revolver en 22 lr
» Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver
» Quel revolver choisir pour un budget donné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: