Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transport d'armes de poing et de leurs munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 22:27

Bonjour,

Espérant obtenir prochainement le précieux sésame qui me permettra d'acheter d'autres calibres que mon 22 actuel, je m'interroge sur la façon la plus aisée de transporter mes futures armes de poing.

L'idéal serait d'avoir un seul contenant sécurisé pour y ranger armes et munitions (celles-ci étant bien évidemment rangées dans une boite verrouillable), pratique, à l'entretien aisé, ...

Actuellement, je m'en sors avec un petit sac de sport dans lequel je range facilement mon pistolet (dans une housse souple), une petite boite à munitions verrouillable ainsi que mon casque.

Comme j'envisage me rendre dans le futur au stand avec 2 ou 3 armes de poings et leurs munitions, j'hésite entre une valise rigide ou un sac tactique.

Afin de m'aider à faire mon choix, je souhaiterais profiter de l'expérience de tireurs sportifs en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 22:48

La loi stipule que le transport doit être fait avec une housse verrouillée et les munitions séparément.
Pour ma part je transporte mes armes dans une valise rigide prévue pour chacune, verrouillée par un cadenas. J'ai mon sac tactique pour le reste de mon matériel et mes munitions.

Dans un premier temps j'avais mis mes munitions dans une vieille boite à munitions de calibre .30 et j'avais une boite pour mon arme. L'essentiel c'est que ce soit des boites séparées et que l'arme soit verrouillée ou qu'une pièce essentielle soit retirée. sur une arme à verrou par exemple, on peut enlever le verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 1:15

Sujet déjà traité.

Moi je transporte tout dans le même sac mais avec deux compartiments distincts chacuns verrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 7:34

L'idéal, pour moi, en armes de poing c'est un Range bag comme celui-ci (ce n'est qu'un exemple) :

https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33429

Le nombre de rangements latéraux permet d'y ranger les munitions et leur double tirette de fermer avec un cadenas...
Le compartiment principal permet de moduler le rangement des armes (valisette ou housse).
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 9:33

Pareil, également, un sac à compartiment avec des doubles tirettes.

J'ai eu une valises rigide pendant des années mais le sac est vachement plus confortable et facile.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 23:14

Merci à vous pour vos commentaires.

Initialement, mon intérêt se portait sur un sac de transport tel que celui-ci :

https://www.decathlon.be/fr/p/sac-de-transport-tir-sportif-500/_/R-p-337206

Le problème, c'est que contrairement à une valise qui dispose d'un seul point de fermeture, ce sac présente de nombreuse poches non sécurisées qui permettent un accès facile à leur contenu.

Je ne m'en inquièterais pas s'il s'agissait d'un sac de sport contenant T-shirt et chaussures de sport mais comme le contenu est ici d'une toute autre nature, cela ne me rassure pas de laisser cet équipement simplement enchainé dans un couloir où tout un chacun peut circuler comme c'est le cas dans certains clubs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 7:35

Bof, non...
Si vol il y a, il y aurait bien plus de chance que tout disparaisse en entier (valise ou sac) d'un coup que quelqu'un se mette à fouiller dedans. Cela prend trop de temps...

De toute façon il vaut mieux avoir constamment son matériel sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 11:11

Ça fait un peu parano…

Déjà on n’abandonne pas son sac hors de son champ de vision.
S’il y a une pièce dédiée au dépôts des armes…il y a sûrement une caméra !

Puis un sac de tir avec un cadenas sur une tirette…c’est juste pour respecter la loi, en cas de vol ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Transport d'armes de poing et de leurs munitions    Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 11:29

je ne pense pas être spécialement parano, mais il est vrai que je suis d'un naturel prudent.

Dans le club que j'évoquais, les sacs sont rangés dans un hall d'entrée (accrochés à une chainette), qui est donc librement accessibles aux tireurs et aux visiteurs.
De plus, il n'est pas possible de garder un œil sur ceux-ci lorsqu'on se trouve dans la cafétéria ou dans l'armurerie du club.
Cela étant, je suppose que ce local doit effectivement être sécurisé par une caméra.

Sur base de vos commentaires, j'orienterai donc mon choix vers un sac tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'armes de poing et de leurs munitions Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes de poing et de leurs munitions   Transport d'armes de poing et de leurs munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'armes de poing et de leurs munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)
» Transport des armes de poing
» Transport arme de poing
» Transport Munition et Arme de poing
» Tableau, abac, munitions et leurs utilisations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: