Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage: Pistolet ou revolver?

Aller en bas 
+11
radar
Serge Lecocq
Bebert
Jean-Philippe
bruletrain
Claude J
Jean-Luc
All Right
John Doe
Leen
Tilt1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:18

Sn8p a écrit:
Heuu moi je suis tout nouveau sur le forum mais là je peux apporter une pierre a l'édifice Smile
Au travail tout les jours on a un SIG en 9mm pour les avantages cité au dessus. et dans les unités d'intervention ils ont des manurhin en 357. Le mec m'expliquai que le revolver a haut niveau pour les interventions ne s'enrayait pas, que 6 cartouches etaient AMPLEMENT suffisantes et qu'ils étaient moins sensible aux interactions de l’environnement. (qu'a situation de choc égale, un revolver encaisserai plus donc sa durée de vie dans l'intervention serait meilleur.)
En inter, ils ont le manurhin et un glock. Mais que la première a être sorti est le revolver.
Voila bien sur ma parole vaut ce qu'elle vaut, c'est le récit d'un collègue qui a une expérience différente des armes a feu

Je trouve que tu résumes très bien le côté défense/pratique chez les pros. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bienvenue sur le forum d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:31

En gros pour moi et ma "petite" expérience ( 60 ans de tir en commençant par l'air) je dirais
que hors coup de coeur et coté pratique pour nous les civiles le revolver est morphologiquement
mieux adapté et facilement "customisable" pour nos paluches ( pente de crosse plus importante).
Entretien réduit et mécaniquement simple.
Sur le plan pro c'est une autre histoire et ne concerne que peu parmi nous: un PA grande capacité
et quelques chargeurs de spare et en backup un petit subcompact ou 'last but not least" un petit
S&W 60 ou équivalent. J'ai quelques amis dans des unités françaises et ceux qui sont en civil pour
la plupart ils ont des G19 ou 17.
Pour le tir classique le mieux c'est de tester un max d'armes et "sentir" ce qui convient le mieux.
Le fait d'apprécier une arme conduira souvent à des meilleurs résultats en cibles.
L’appréhension d'une arme pour laquelle on a aucune affinité conduit automatiquement à des réflexes
négatifs ( mais parfois en insistant on passe au dessus des blocages et ça marche).
Vaste sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:52

lama46 a écrit:

Pour le tir classique le mieux c'est de tester un max d'armes et "sentir" ce qui convient le mieux.
Le fait d'apprécier une arme conduira souvent à des meilleurs résultats en cibles.
L’appréhension d'une arme pour laquelle on a aucune affinité conduit automatiquement à des réflexes
négatifs ( mais parfois en insistant on passe au dessus des blocages et ça marche).

Vaste sujet Smile

Bonjour,

Tout à fait pertinent comme réflexion...

Pour ma part, revolver car dans mon "jeune temps", ce fut la première arme de poing que j'ai utilisée, aucune appréhension donc...

Mais avec le temps, je suis passé au dessus de mes petits "blocages" avec les pistolets et ça marche OUI.

Mais de réaliser encore de meilleurs resultats au révolver (90 % du temps au 38 spl)... et de continuer à m'améliorer au pistolet pour lequel j'ai quand même quelques affinités, de plus en plus dirais je.

Je n'ai pas ton expérience Lama46 mais je confirme vu que je suis encore un débutant.

Peter.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:16

Un six coups pour tirer dans mon ombre, j'en ai toujours révé depuis que je lis.
Tirer 7 ou 8 coups puis recharger quand on y pense.
Tirer en l'air ou sous les pieds d'un danseur.
Lucky Luke, dis-moi quel est ton arme...
J'aime bien marquer des points, j'ai toujours voulu tirer des balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:48

Je n'ai pas ton expérience Lama46 mais je confirme vu que je suis encore un débutant.

Oups ! malgré les apparences je suis encore un débutant en recherche constante, pour moi un
pro c'est un gars comme Serge. J'ai été pro dans mon domaine avec "mise à jour" permanente
Pour le reste je ne reste qu'un amateur. Je ne donne pas des conseils mais des pistes à suivre en
fonction d'un certain ressenti qui peu aider ou non. Il y a une qualité que j'aime c'est l'humilité et
comme tout bipède je déroge parfois...humain trop humain comme disait Nietzsche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:52

J'ai débuté (il y a plus de 20 ans) avec l'arme d'un ami tireur : pistolet Buckmark en 22lr
- jamais apprécié, pendant 1 an, j'ai arrosé la C50 à 25m. Crosse trop petite
J'ai essayé aussi son Mosin Nagant que je trouvais très moche, lourd, encombrant et douloureux au tir

J'ai acheté comme première arme un pistolet Smith & Wesson 2206 target pas pour ses performances, juste pour le look et la tenue en main.

Revolver? J'en voulais pas car ma première expérience fut douloureuse aussi avec un 357mag chargé plein pot qui m'a secoué un peu trop.
Pourtant je viens d'en acheter un, SW686, achat compulsif mais je ne le regrette pas
J'ai récemment essayé un "nouveau" Buckmark avec la crosse en polymère et j'ai adoré! Pareil pour le Mosin, j'en veux un !
Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas et surtout ça peut changer très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:23

Leen a écrit:

Revolver? J'en voulais pas car ma première expérience fut douloureuse aussi avec un 357mag chargé plein pot qui m'a secoué un peu trop.
Pourtant je viens d'en acheter un, SW686, achat compulsif mais je ne le regrette pas
J'ai récemment essayé un "nouveau" Buckmark avec la crosse en polymère et j'ai adoré! Pareil pour le Mosin, j'en veux un !
Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas et surtout ça peut changer très vite!

Salut,

Des armes que j'ai, le 686 est celle avec laquelle je prends le plus de plaisir au tir et esthétiquement ... qu'il est beau (mais ça reste subjectif).

En plus de pouvoir tirer des munitions différentes avec une même arme (du 38 WC en passant par le 38 spl au 357)

Oui, je pense également que cela change vite, je n'aime pas particulièrement le 22. Une personne m'a rétorqué qu'un jour je reviendrais au 22.

Je pense qu'il disait vrai, ceux qui tirent au 22 sont ou de vrais débutants ou des anciens possédants parfois tous les calibres existants.

Peter.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Pistolet ou revolver?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pistolet force spécial ou autres (mini sondage)
» Estimation pistolet/revolver ww2
» EXAMEN PRATIQUE Revolver & Pistolet
» IPSC Supershooting
» Petit sondage sur la marque de vos produits d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: