Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?

Aller en bas 
+57
Dominique Pierre
fishy
Vincentvince
Pierre22
antleredgame
Louis croix vé baton
DDC
ik 07
LFrame
chris007
unertl
Insa
Corleone2201
Colt
TeddyBear
browning
Jacques
wish_me_luck
Juliuspot
JonSnow
sylvain1984
varmint700.308w
Le gaucher
All Right
yvesipsc
Beursto
le filipin
Bange
rfrani
Fredbelgique
Bgugus
Nadia
arnaud50
tintin40sw
Lutucru
Laurent C
MisterTique
SSG3000
Marc
1000
Jeancri
Wipi
m40a1
yann
Fabrice554
petiflamand
Man
Kalu7321
Semper Fidelis
Beber75
IronRelik
924fred
cherub
lululooping
Claude J
Closdelif
Beckers
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 3:16

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2201
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 29/11/2019

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 10:36

Ce n'est pas ma plus belle mais je suis fière de posséder le smith et wesson 39-2 de mon grand père qui était sa première arme de service à la police et qu'il a pu récupérer 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 12:28

Corleone2201 a écrit:
Ce n'est pas ma plus belle mais je suis fière de posséder le smith et wesson 39-2 de mon grand père qui était sa première arme de service à la police et qu'il a pu récupérer  😍😍

Perso, j'ai toujours été fan des armes de ces années là, S&W ou COLT car elle avaient qq chose en plus et elles sont super belles.
Le 39-2 est une très belle arme, et avec un passé familiale, ce qui est encore mieux Wink

Malheureusement, on ne peut tout garder et, pour moderniser, j'ai revendu certaines armes de ces années là....ce que je regrette un peu vu leurs qualités, mais j'ai gardé mon 659 car même si il ne vaut pas les modèles récents en terme de précision à 25m, il n'en fait pas moins une arme super agréable au tir, il a une bonne précision (depuis sa hausse LPA) et une prise en mains vraiment top.
Je pense bien que si je ne devais garder que quelques armes, il en ferait partie.
Toujours un 66-1 et un Colt King Cobra qui, à ce que je vois, n'ont rien a envier aux modèles actuelles.

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 20231210

Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 467
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 13:00

Vous devriez cesser de tirer certaines munitions, à commencer par celles dont les douilles entourent la poignée de votre belle arme What a Face .
Il y a eu des kaboom(s) pour moins fort que çà.
clown Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 248061295

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:35

c50 a écrit:
Vous devriez cesser    de tirer certaines  munitions, à commencer par celles  dont les douilles entourent la poignée de votre belle arme  What a Face .
Il y a eu des kaboom(s) pour moins fort que çà.
clown   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 248061295


Razz encore bien qu'il ne tire pas ces munitions....... ni lui, ni moi, ne ferions long feu... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2201
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 29/11/2019

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Smith wesson 39-2   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:45

T


Dernière édition par Corleone2201 le Dim 17 Déc 2023 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 22:26

H&k P7M13 : un ovni pour son époque.

Peut-être l'ancêtre du Glock?  Very Happy



Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Img_2010


Dernière édition par Insa le Dim 17 Déc 2023 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 621
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 5:15

Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 9:57

Kalu7321 a écrit:
Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post

Salut, tu pourrais créer un post et donner plus d'explications ? Je suppose que t u parle du doxxing? Ça m'intéresse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 17:52

Kalu7321 a écrit:
Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post

A un moment il faut arrêter de tout croire. Si l'on t'écoute, personne ne publie plus rien. Perso j'ai une bonne assurance et tout est remplacable. Bref je m'en moque complètement. De plus voler un tireur c'est prendre un gros risque .
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 17:55

Les coordonnées GPS du lieu où est prise la photo sont encodées dans les metadata du fichier (du moins si la photo est prise avec un smartphone), et peuvent être consultées si on télécharge l'image pour l'examiner avec un programme de gestion de photos. Si on copie les coordonnées GPS dans Google Maps, on a l'adresse.

Ça peut être désactivé dans les préférences: https://support.apple.com/fr-fr/guide/personal-safety/ips0d7a5df82/web#:~:text=Open%20the%20Settings%20app%20%2C%20tap,Location%20instead%20of%20selecting%20Never.

Je n'en était pas conscient non plus, je ferai plus attention à ce que je poste à l'avenir.
En même temps, puisque le risque zero n'existe pas, si on ne risque rien on ne vit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 621
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 18:05

Beckers a écrit:
Kalu7321 a écrit:
Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post

A un moment il faut arrêter de tout croire.  Si l'on t'écoute,  personne ne publie plus rien.  Perso j'ai une bonne assurance et tout est remplacable.  Bref je m'en moque complètement.  De plus voler un tireur c'est prendre un gros risque .

Si cela ne te dérange pas d'afficher tel type d'armes à tel adresse sur le net à tout des inconnus c'est ton problème mec, chacun son choix, je dis ca pour le bien de tous Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 621
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 18:08

1000 a écrit:
Les coordonnées GPS du lieu où est prise la photo sont encodées dans les metadata du fichier (du moins si la photo est prise avec un smartphone), et peuvent être consultées si on télécharge l'image pour l'examiner avec un programme de gestion de photos. Si on copie les coordonnées GPS dans Google Maps, on a l'adresse.

Ça peut être désactivé dans les préférences: https://support.apple.com/fr-fr/guide/personal-safety/ips0d7a5df82/web#:~:text=Open%20the%20Settings%20app%20%2C%20tap,Location%20instead%20of%20selecting%20Never.

Je n'en était pas conscient non plus, je ferai plus attention à ce que je poste à l'avenir.
En même temps, puisque le risque zero n'existe pas, si on ne risque rien on ne vit plus.

Merci 1000 et pareil pour Android
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 18:42

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Screen23 
il suffit de couper la fonction

Et qui pense honnêtement à masquer la caméra frontale de son smartphone lorsqu'il lit sur le trône? Very Happy

J'imagine un hall of fame avec la tête de 7 milliards d'humains aux yeux bridés  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:05

Kalu7321 a écrit:
Beckers a écrit:
Kalu7321 a écrit:
Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post

A un moment il faut arrêter de tout croire.  Si l'on t'écoute,  personne ne publie plus rien.  Perso j'ai une bonne assurance et tout est remplacable.  Bref je m'en moque complètement.  De plus voler un tireur c'est prendre un gros risque .

Si cela ne te dérange pas d'afficher tel type d'armes à tel adresse sur le net à tout des inconnus c'est ton problème mec, chacun son choix, je dis ca pour le bien de tous Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 248061295

J'ai regardé,  comme ma localisation est bloquée par défaut,  normalement aucune coordonnée ne peut apparaître.  Mais en effet c'est intéressant a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:36

Ce n'est que la fonction géolocalisation ? J'ai toujours désactivé cette fonction.
Mais merci pour les autres.
Et précision supplémentaires, si vous avez des enfants cela peut aussi être utile.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 467
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:37

Insa a écrit:
H&k P7M13 : un ovni pour son époque.

Peut-être l'ancêtre du Glock?  Very Happy



Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Img_2010
A mes yeux vous possédez une des pièces les plus intéressantes de ce fil en ce qui concerne les pistolets.
Il s'agit effectivement d'un pistolet sidérant de modernité : canon super bas, retard à l'ouverture par détournement partiel des gaz, un record de compacité (mais seulement huit coups) et même parmi les précurseurs en la matière (1971), verrou de chargeur ambidextre etc...
Ce pistolet est plus qu'un pistolet : c'est une pièce que tout collectionneur de pistolets doit tenter d'acquérir.
Hélas, en Belgique, s'il est vrai que le statut de collectionneur existe, l'obtenir sous le thème général " Les pistolets" est de nos jours à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:13

Je considère également le hk p7 comme une pièce exceptionnelle et incontournable, au même titre que dans l'ordre chronologique, le Colt 1911, le GP 35 et le Glock 17 gen1 ont été des révolutions dans le domaine des pistolets et méritent une place de choix dans une collection.

J'y ajouterais personnellement un petit CZ 75 première génération, modèle qui a donné l'ergonomie initiale de toute la gamme d'armes de poing CZ depuis bientôt 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 14:37

une aparté car vendu et aussi plein de regrets.
un magnifique modèle 180 automag en
44 automag important car c'est un vrai 44 magnum de pistolet avec gorge.
et non pas un 44 magnum de révolver.
splendide, fiable, précis et qui se démonte en 5 secondes.
les munitions ne sont plus produites il me semble donc rechargement
à partir de 308 ou 30/06 avec obligation d'aléser l'intérieur
des collets pour ne pas avoir de surpression au niveau de la chambre.
pour moi le plus beau pistolet au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:39

"Le .44 AMP a été abandonné en 1982 après onze ans avant d'être ramené quelque temps plus tard en 2017, poursuivant ainsi la production actuelle jusqu'à nos jours." A vérifier car la source est Wiki !

unertl a écrit:
une aparté car vendu et aussi plein de regrets.
un magnifique modèle 180 automag en
44 automag important car c'est un vrai 44 magnum de pistolet avec gorge.
et non pas un 44 magnum de révolver.
splendide, fiable, précis et qui se démonte en 5 secondes.
les munitions ne sont plus produites il me semble donc rechargement
à partir de 308 ou 30/06 avec obligation d'aléser l'intérieur
des collets pour ne pas avoir de surpression au niveau de la chambre.
pour moi le plus beau pistolet au monde.

Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 8:41

[quote="Kalu7321"]Je serais vous j'arrêterais car avec pas grand choses, grâce au photos, on sais localiser les armes et c'est très précis 😉. Perso j'ai retiré mon post
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:06

LFrame a écrit:
Fier n'est effectivement pas premier mot qui me passe par la tête, c'est plutôt heureux de l'avoir. Un S&W modèle 64-5, tout ce qu'il faut et rien de superflu.

Plus d'une vingtaine de réponses avant qu'un revolver apparait, et que cinq en tout (y compris le mien, acheté en  2010 chez Dekaise pour 50 € - fin d'un programme de reprise armes de police). C'est représentatif de ce que le revolver est en 2023. J'aime ça, ça rend les occasions moins chères  Wink
Je suis quasiment certain que j'ai tiré bien plus de cartouches depuis 2010 à 2023, que de sa sortie d'usine en 1994 jusqu'en 2010. Et maintenant, il reçoit à chaque sortie son petit bain de beauté cheers

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 64-5_210
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Sw_64-11
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Sw_64-10

Me suis dis la même chose sur les revolver. Hâte de pouvoir échanger avec toi dés que mes droits se libèrent sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 18:34

Louis croix vé baton a écrit:
LFrame a écrit:
Fier n'est effectivement pas premier mot qui me passe par la tête, c'est plutôt heureux de l'avoir. Un S&W modèle 64-5, tout ce qu'il faut et rien de superflu.

Plus d'une vingtaine de réponses avant qu'un revolver apparait, et que cinq en tout (y compris le mien, acheté en  2010 chez Dekaise pour 50 € - fin d'un programme de reprise armes de police). C'est représentatif de ce que le revolver est en 2023. J'aime ça, ça rend les occasions moins chères  Wink
Je suis quasiment certain que j'ai tiré bien plus de cartouches depuis 2010 à 2023, que de sa sortie d'usine en 1994 jusqu'en 2010. Et maintenant, il reçoit à chaque sortie son petit bain de beauté cheers

...


Me suis dis la même chose sur les revolver. Hâte de pouvoir échanger avec toi dés que mes droits se libèrent sur le forum Razz

Merci et bienvenu sur notre forum - LFrame Wink
Revenir en haut Aller en bas
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 20:29

c50 a écrit:
Insa a écrit:
H&k P7M13 : un ovni pour son époque.

Peut-être l'ancêtre du Glock?  Very Happy



Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Img_2010
A mes yeux vous possédez une des pièces les plus intéressantes de ce fil en ce qui concerne les pistolets.
Il s'agit effectivement d'un pistolet sidérant de modernité : canon super bas, retard à l'ouverture par détournement partiel des gaz, un record de compacité (mais seulement huit coups) et même parmi les précurseurs en la matière (1971), verrou de chargeur ambidextre etc...
Ce pistolet est plus qu'un pistolet : c'est une pièce que tout collectionneur de pistolets doit tenter d'acquérir.
Hélas, en Belgique, s'il est vrai que le statut de collectionneur existe, l'obtenir sous le thème général " Les pistolets" est de nos jours à oublier.

Effectivement, vous avez tout bien résumé. C’est un excellent pistolet, je viens d’en acquérir un le M13 donc 13 cartouches, poignée plus épaisse chargeur double plié contrairement au autres modeles k8 / PSP. 

Ma cible d’aujourd’hui 25 cartouches à 15 et 20m. 

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséde   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:09

Pour ma part, c'est un CZ SP-01 SHADOW; c'est une des premières armes que j'ai détenue avec 1 modèle 4 et c'est également la première que j'ai entièrement customisée (la majorité des tireurs qui l'ont essayée ont été agréablement surpris par la légèreté du poids de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?   Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes intéressés par l'IPSC ? Venez voir notre match!
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?
» JE NE RECHERCHE PAS UN BUCKMARK
» Tirer sans posséder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: