Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Tirer sans posséder

Aller en bas 
+12
Pilou
Dissila
Ancalagon
Cedric06
ericblo
All Right
paimp
jipe
gepe
Paul-Emmanuel
Christophe
Jackouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:25

Une publication de la Province du Hainaut (Affichée au club) m'interpelle ...

En gros je résume:

Rappel est fait que le club ne peut accepter un citoyen qu'une fois par an pour essai de tir avec une arme ...(Qu'il ne posséde pas bien sur )

Il faut une masse de déclarations pour cet unique tir, police, certificat mœurs , envoi de la preuve de séance au gouverneur pour vérifications Etc ....

Moi je veus bien mais que fait par exemple un gars qui n'a pas envie d'acheter une arme pour tirer ?
Que fait le gars qui a envie de tirer avec des armes autorisées .. Carabines a plombs .... ?

La location d'une arme par un club est t'elle illégale ???

Est t'on obliger d'acheter une arme et bien sur de recevoir un modèle 4 pour pratiquer le sport qu'est le tir ???

Obligent t'ils l'achat de ce qu'ils veulent en fait en supprimer la vente ???

Je pige plus Moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:46

Le tir une fois l'an concerne les non adhérents à un club de tir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:03

un tir par an possible, il faut juste que le club envoie la déclaration au gouverneur...et que il y ait une supervision par un tireur chevronné ou un moniteur....
tir avec arme à feu sans autorisation (lts ou mod 4 pour la catégorie d'arme) non....
tir à air oui du moment que inscrit dans un club (question assurance)
la location n'est pas illégale si le tireur a les autorisations mod 4 ou ltsd ou p dans la catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:07

Haa bon l'inscription a un club permet le tir avec tout ce que le club ,ou les copains prétent.

Bref c'est pour promouvoir les inscriptions, bein sont chouettes finalement nos politiciens .

Tant mieux alors moi ca me convient .

Merci pour la réponse .


Résumons :
Bref t'achete tout ce que tu veus tant que ca reste au club t'est tranquille .
Quand a celui qui veut essayer autant de fois qu'il veut il s'inscrit et c'est réglé c'est bon a savoir ca ....

Réponse postée avant lecture de la deuxiéme réponse ...  Excuses ...

Cette deuxiéme réponse change tout ....
bref tu peus pas acheter une arme que tu laisse au club ..... parceque t'en a plein les bottes de te faire chier avec les plapelarts ... zut alors
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:13

Jackouille a écrit:
Haa bon l'inscription a un club permet le tir avec tout ce que le club ,ou les copains prétent.

Bref c'est pour promouvoir les inscriptions, bein sont chouettes finalement nos politiciens .

Tant mieux alors moi ca me convient .

Merci pour la réponse .


Résumons :
Bref t'achete tout ce que tu veus tant que ca reste au club t'est tranquille .
Quand a celui qui veut essayer autant de fois qu'il veut il s'inscrit et c'est réglé c'est bon a savoir ca ....

Réponse postée avant lecture de la deuxiéme réponse ...  Excuses ...  

ne pas confondre possession et détention,,,tu peux acheter ce que tu veux mais tu ne peux détenir que ce que tu as sous autorisation..le club peut détenir des armes à condition qu'ils aient un agrément....
pour le prêt par ex lts armes de poing tir en stand avec pistolet et revolver peu importe le calibre....oui
sans autorisation,,,,non
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:01

soyons clair

Un membre d'un club peut recevoir en prét pour une séance ce que le club détient a condition que le club aie l'agrément pour le faire .

Le tireur qui laisse son arme au club n'a pas besoin de modèle 4 , et peut acheter pour le club une arme .. a condition que le dit club posséde l'agrément ... et conserve l'arme et les munitions .

Le citoyen membre tireur n'est pas obligé d'avoir un modèle 4 pour chaque arme mise a disposition par le club.

Juste ou faux ????



PS: j'espére que je n'ennuie personne avec mes questions mais je trouve que le sujet vaut la peine d'etre analysé .


Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:54

Jackouille a écrit:
soyons clair

Un membre d'un club peut recevoir en prét pour une séance ce que le club détient a condition que le club aie l'agrément pour le faire .

Le tireur qui laisse son arme au club n'a pas besoin de modèle 4 , et peut acheter pour le club une arme ..  a condition que le dit club posséde l'agrément ... et conserve l'arme et les munitions .

Le citoyen membre tireur n'est pas obligé d'avoir un modèle 4 pour chaque arme mise a disposition par le club.

Juste ou faux ????



PS: j'espére que je n'ennuie personne avec mes questions mais je trouve que le sujet vaut la peine d'etre analysé .





faux pour l'ensemble,,, même pour une arme en prêt le tireur doit détenir une autorisation (mod  4  pour le type d'arme ou une lts de la catégorie)

avec une lts armes de poing le prêt d'un pistolet ou d'un révolver ;;;;oui
avec un mod 4 pistolet le prêt d'un pistolet;;;;;;oui        le prêt d'un révolver :;;;;;;non
avec un mod 4 revolver le prêt d'un révolver ;;;;;;oui       le prêt d'un pistolet;;;;;;;non


le club doit avoir un agrément pour pouvoir détenir et prêter une arme...mais ce sont les armes du club...

quand il s'agit de particulier à particulier c'est l'article 12/1 de la loi sur les armes

[Art. 12/1. Les titulaires d’un permis de chasse, d’une licence de tireur sportif et d’une autorisation de détention d’une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu dans les conditions suivantes:
1° il ne peut s’agir que d’armes à feu du type que l’emprunteur peut détenir et en vue d’une activité autorisée sur la base du document dont il est le titulaire;
2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l’activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l’endroit où cette activité a lieu;
3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu’à l’endroit où l’activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu;
4° l’emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu’une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent.]
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:50

Donc pour pratiquer ce sport

Le participant doit acheter une arme et bien sur avoir le modèle 4  (et en plus de chaque type)  sinon nada ....

sauf s'il posséde la LTS correspondante .... (Voila donc un avantage de la LTS )

OK

C'est bizarre mais comme plus rien ne m'étonne  lol!

Si je pousse un rien plus loin il m'est interdit d'essayer une arme en vue d'achat si je ne posséde pas l'autoristion relative a ce type d'armes ...


PS: merci a Paul pour sa participation a cette petite discussion ...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:17

Tous les tireurs, sportifs, récréatifs, chasseurs, sont passés par toutes ces paperasses "chiantes" et autres obligations. C'est un minimum. Si on veut conduire une voiture sur la voie publique, il faut passer le permis. C'est un minimum. Maintenant, on peut acheter une île déserte et y faire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:28

oui mais tu peus conduire la voiture de ta societé .... ou celle de ta femme ... avec ton permis de conduire .

j'ai rien contre toutes les paperasses moi c'est juste pour savoir .... c'est un post anti rien mon post ..  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:24

Paul-Emmanuel a écrit:
avec une lts armes de poing le prêt d'un pistolet ou d'un révolver ;;;;oui
avec un mod 4 pistolet le prêt d'un pistolet;;;;;;oui        le prêt d'un révolver :;;;;;;non
avec un mod 4 revolver le prêt d'un révolver ;;;;;;oui       le prêt d'un pistolet;;;;;;;non

Cela vient de quelle loi ?

A ma connaissance, en communauté française, il n'y a pas de distinction entre pistolet et revolver, pistolet et revolver sont dans la meme catégorie = armes de poings.

Et la LTS pour les armes de poings ne permet que deux type d'armes:
- pistolets limités a 5 coups en .22, ce qui exclus de fait l'énorme majorité des revolvers qui ont a barillet a au moins 6 coups.
- pistolet a 1 coups en .22 (le pistolet 50 metre).

Aucun "gros calibre", meme pas le .32SWLWC utilisé en Center Fire discipine officielle ISSF (et qu'on peut a peine qualifier de gros calibre) !


Paul-Emmanuel a écrit:
le club doit avoir un agrément pour pouvoir détenir et prêter une arme...mais ce sont les armes du club...

De quel agrément s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:37

jipe a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
avec une lts armes de poing le prêt d'un pistolet ou d'un révolver ;;;;oui
avec un mod 4 pistolet le prêt d'un pistolet;;;;;;oui        le prêt d'un révolver :;;;;;;non
avec un mod 4 revolver le prêt d'un révolver ;;;;;;oui       le prêt d'un pistolet;;;;;;;non

Cela vient de quelle loi ?

A ma connaissance, en communauté française, il n'y a pas de distinction entre pistolet et revolver, pistolet et revolver sont dans la meme catégorie = armes de poings.

Et la LTS pour les armes de poings ne permet que deux type d'armes:
- pistolets limités a 5 coups en .22, ce qui exclus de fait l'énorme majorité des revolvers qui ont a barillet a au moins 6 coups.
- pistolet a 1 coups en .22 (le pistolet 50 metre).

Aucun "gros calibre", meme pas le .32SWLWC utilisé en Center Fire discipine officielle ISSF (et qu'on peut a peine qualifier de gros calibre) !


Paul-Emmanuel a écrit:
le club doit avoir un agrément pour pouvoir détenir et prêter une arme...mais ce sont les armes du club...

De quel agrément s'agit-il ?

article 12/1 de la loi sur les armes.

[Art. 12/1. Les titulaires d’un permis de chasse, d’une licence de tireur sportif et d’une autorisation de détention d’une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu dans les conditions suivantes:
1° il ne peut s’agir que d’armes à feu du type que l’emprunteur peut détenir et en vue d’une activité autorisée sur la base du document dont il est le titulaire;
2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l’activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l’endroit où cette activité a lieu;
3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu’à l’endroit où l’activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu;
4° l’emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu’une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent.]
article 12/1 inséré par art. 10 L 25.VII.2008

avec mod 4 le type d'arme est inscrit dessus, pistolet ou révolver d’où la limitation.

quand au cas de la lts la limitation que tu cites est pour l’acquisition et la détention pas pour l'utilisation en stand. une LTS arme de poing permet en stand l'utilisation d'armes de poing de tout types et de tout calibres.

l’agrément est un agrément de société du fait que les armes détenues par le stand sont au nom du stand et pas par une personne physique..

Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:45

Pourtant à mon ancien club, après affiliation, tu achètes ton arme et tu viens tirer quand tu veux avec celle-ci jusqu'à ce que tu reçoives tes sésames.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:52

Paul-Emmanuel a écrit:

l’agrément est un agrément de société du fait que les armes détenues par le stand sont au nom du stand et pas par une personne physique..


Haa donc si monsieur Zide (par exemple )

1) Est membre du Stand depuis longtemps et justifie d'une présence continue au dit stand depuis les 5 derniéres années.
2) Désire tirer au Stand avec une arme propriété du Stand louée pour une séance de tir (Armes utilisée et portée juste sur le stand , avec des munitions du stand)
3) Rends les douilles et le reste des munitions , avec l'arme a la fin du tir.
4) Que le Stand posséde l'agrément pour ce type d'arme.


La pas besoin de paperasses c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:55

on peut être propriétaire d'une arme sans avoir l'autorisation de la détenir, si le stand est agréé pour la stocker ça ne pose aucun problème...
pour ce qui est de tirer avec,,sans autorisation mod 4 ou ltsp ou ltsd en théorie c'est non
sans sésame seul le tir à air est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:06

paimp a écrit:
Pourtant à mon ancien club, après affiliation, tu achètes ton arme et tu viens tirer quand tu veux avec celle-ci jusqu'à ce que tu reçoives tes sésames.

Bein oui c'est pour cela que je me pose la question moi. ( De nombreux club font cela)

Mais donc tous ou presque sont dans l'illégalité.

Bon bref le législateur t'impose donc l'achat d'une arme de chaque type qu'il décide d'instaurer,on se demande parfois si cette loi sur les armes n'est pas finalement
une tentative d'armer la population plutôt que le contraire ...
c'est a devenir fou ....

Pays de cons  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:14

si on suit la loi à la lettre,,,,oui
ça ne pose aucun problème jusqu’à un contrôle,,,,
il ne faut pas oublier que transgresser la loi sur les armes peut faire perdre le droit aux armes à vie..
seul tir permis.... chaque personne de plus de 18 ans peut UNE fois par an faire un tir à arme à feu...

pour ma part chaque individu est libre de faire comme il veut,,mais l'enjeu pour un tireur ou amateur d'arme est assez grand que pour ne pas déconner....

avec une ltsp puis d on peut tirer sans risques,,,tout en achetant ses armes sous mod 4 par après...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:24

Une arme de chaque type signifie tout simplement soit pistolet soit revolver soit canon lisse soit canon rayé et non soit un 38 soit .45 ACP soit .303 BRITISH ....

Donc pas si restrictif que cela: un pistolet .22 LR avec LTS et on est à couvert pour tirer avec n'importe quel pistolet de n'importe quel calibre !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 1:05

Jackouille a écrit:


Mais donc tous ou presque sont dans l'illégalité.

Oui, comme est dans l'illégalité celui qui prête une arme à un autre tireur sans s'assurer qu'il est autorisé avec le type d'arme qu'il prête....  Rolling Eyes 

Cette partie de la législation est partiellement initiée dans la réforme stand de tir de 2001 et confortée par la réforme détention de 2006.

La volonté du législateur était probablement de rendre peu attractif le tir pour les néophytes.

Je pense que la jurisprudence et le bon sens sont largement intervenus pour ramener ces règles à du bon sens.

Je n'ai pas d'exemple ou la location ou le prêt d'une arme, même à feu, même de gros calibres, avec un encadrant ait posé problème.





Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:16

'Super déterrage de sujet lol'

Bonjour à tous,
donc en gros, je peux inviter un amis à venir tirer avec moi, 1x par an avec une inscription journalière au Stand?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:52

Oui
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:13

Cedric06 a écrit:
'Super déterrage de sujet lol'

Bonjour à tous,
donc en gros, je peux inviter un amis à venir tirer avec moi, 1x par an avec une inscription journalière au Stand?

Merci ;-)

Chacun de vos amis (ou n'importe qui d'autre) qui n'a pas de détention d'arme a feu ni de LTS peut tirer avec une arme a feu 1x par an moyennant le remplissage d'un formulaire pour le gouverneur par un club de tir.

Vous pouvez inviter votre amis dans le club dont vous etes membre si ce club accepte les invités et accepte de remplir le formulaire pour le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:25

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais ; -)
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:56

Cedric06 a écrit:
'Super déterrage de sujet lol'

Bonjour à tous,
donc en gros, je peux inviter un amis à venir tirer avec moi, 1x par an avec une inscription journalière au Stand?

Merci ;-)

Oui mais ils doivent avoir un certificat de bonne vie et moeurs à donner au stand.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 7:38

En dehors de l'aspect légal, la première question a poser c'est de savoir si le club accepte des personnes non membres et de passer son temps a faire la paperasse et à encadrer quelqu'un qui a priori n'a aucune connaissance du tir puisqu'il n'est ni membre d'un club, ni détenteur d'une arme a feu ni détenteur d'une LTS (hors exception comme les tireurs étrangers tirant dans leur pays de résidence...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer sans posséder Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer sans posséder
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de tirer sans posséder une arme ?
» Gun Club
» Tirer sans quitter la cafétéria
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?
» tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: