Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirer sans posséder

Aller en bas 
+12
Pilou
Dissila
Ancalagon
Cedric06
ericblo
All Right
paimp
jipe
gepe
Paul-Emmanuel
Christophe
Jackouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:44

Oui peut être qu ils peuvent ne pas la donner. Mais c est alors un peu "mesquin" de leur part de volontairement mettre des bâtons dans les pattes de futur tireur ou de les pousser vers la LTS, sans proposer d'alternative.

Enfin, sur ce, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: DIVISER POUR MIEUX REGNER   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:09

Bonjour à Jipe,Ancalagon et tous ceux qui suivent ce post,

A croire que dans un pays de droit comme le notre,la loi n'a probablement pas la valeur
qu'elle devrait avoir en matière d'armes car force est de constater que chaque province,chaque
secrétariat au sein de ces provinces,chaque services d'armes de ces mêmes provinces et même
chaque chef de corps et chaque agent de quartier enquêteur pour les visites de contrôle ont
incontestablement leur propre lecture et interprétation de cette loi qui se voudrait normalement
unique.
On nous gave de toute part de
- accords mondiaux sur le climat et autres
- G7,G20,OTAN,ONU,Union Européenne,Espace Shengen,union monétaire.......
- universalité des droits
- union nationale,union sacrée
alors que nous en sommes encore en Belgique aux
- trois zones linguistiques
- aux régions Wallonne,Flamande et Bruxelloise
- aux gouvernements fédéraux,provinciaux,régionaux
- aux communes et aux arrondissements
- chacune ayant leur réglementation,leur structure,leur impôts,leur taxes
- et aux sein de tout celà,les guéguerres politico-politiciennes....
- le tout étant largement subsidié par NOS impôts

Certains veulent faire ou refaire LE MONDE et nous font vivre dans LA FEODALITE.

Dans un moment d'émotion on fait chanter nos voisins Français l'union nationale.......
" Aux armes citoyens...." alors qu'en silence on les endort et les désarme comme en Belgique.

Notre société n'a jamais été autant hypocrite qu'actuellement,on est foutu.

Voilà,même si ces propos sont hors sujet,c'était mon caca nerveux du matin.

Cordialement

Bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:36

Pilou a écrit:
Bonjour à Jipe,Ancalagon et tous ceux qui suivent ce post,

A croire que dans un pays de droit comme le notre,la loi n'a probablement pas la valeur
qu'elle devrait avoir en matière d'armes car force est de constater que chaque province,chaque
secrétariat au sein de ces provinces,chaque services d'armes de ces mêmes provinces et même
chaque chef de corps et chaque agent de quartier enquêteur pour les visites de contrôle ont
incontestablement leur propre lecture et interprétation de cette loi qui se voudrait normalement
unique.

C'est on ne peut plus vrai qu'en matière d'arme chacun (régions, gouverneur, province, service de police) a son interprétation des textes de loi et autres directives.

La cause en est la liberté laissée au gouverneur pour la gestion des armes et aussi les différences de vision au sujet des armes des différents partis et hommes politique qui ont conduit a des textes peu clairs laissant laissant la place a des interpretations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:06

jipe a écrit:
GUNSAP a écrit:
Je pense que le club qui n'est pas affilié a l'urstb est obligé d'avoir une assurance ..

Tous les clubs doivent avoir leurs propres assurances en plus de celles de l'URSTBf !

Une RC bien foutue tenant compte du type d'activité pratiqué.

Une RC Objective (obligatoire pour les stands de tir)

Et très vivement conseillé, une bonne défense en justice !
Une assurance en plus de celles de l'urstb ? Non si le club n'est pas lié à l'urstb ..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:34

GUNSAP a écrit:
jipe a écrit:
GUNSAP a écrit:
Je pense que le club qui n'est pas affilié a l'urstb est obligé d'avoir une assurance ..

Tous les clubs doivent avoir leurs propres assurances en plus de celles de l'URSTBf !

Une RC bien foutue tenant compte du type d'activité pratiqué.

Une RC Objective (obligatoire pour les stands de tir)

Et très vivement conseillé, une bonne défense en justice !
Une assurance en plus de celles de l'urstb ? Non si le club n'est pas lié à l'urstb ..

Essaie de savoir ce que couvre l'assurance URSTBf !

Tu constateras qu'il est préférable d'avoir une assurance RC suplémentaire.

La défense en justice est vivement conseillée aussi, exemple : un bête accident, la victime de l'accident attaque le club, sans défense en justice c'est au club de payer les frais de justice en espérant les récupérer si le jugement final lui est favorable.

En plus, la RC Objective est légalement obligatoire pour un stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:56

Ancalagon a écrit:
On peut demander autant de modele 4 que l on veut. Pourquoi serais je limiter à un seul modele 4? On peux passer les examens de toutes les catégories en une fois. C est pratique.

Et ca n a rien à voir avec la LTS. Je vous pas pourquoi la réforme de la LTS devrait venir modifier quoique ce soit pour les non-licenciés.

J ai rien à voir avec l URSTBf, et je ne veux pas avoir affaire avec eux aussi longtemps que je peux m en passer.

Le texte de loi, c est la circulaire ministérielle du 25/10/11, page 85 :

Citation :
Si le demandeur estime qu'il ne dispose pas encore d'une expérience suffisante pour réussir l'épreuve pratique ou s'il ne l'a pas réussie, la procédure est suspendue pour une période d'un an, sauf si le demandeur réussit l'épreuve pratique pendant cette période. S'il reçoit du gouverneur une attestation selon laquelle il satisfait à toutes les autres conditions légales en vue de l’obtention d’une autorisation, il peut, pendant cette période, se préparer à l'épreuve pratique dans un stand de tir agréé. Cela doit se faire avec une arme et des munitions qui lui sont mises à disposition sur place et uniquement à cette fin par l'exploitant, le titulaire de l'autorisation de détention de cette arme ou le titulaire d'une licence de tireur sportif. A la fin de cette période, le demandeur doit réussir l'épreuve pratique, sinon l'autorisation est refusée.
http://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf


donc c est pas une invention liégeoise, c est bien la procédure définie par le fédéral et cela devrait l être partout.

J ai rien à voir avec l URSTBf, et je ne veux pas avoir affaire avec eux aussi longtemps que je peux m en passer.
Dois-je en déduire que tu n'est pas licencié auprès de l'URSTBF? Ton club ne renseigne pas tous ses tireurs auprès de l'URSTBF?
Comment as tu fais et comment feras tu le jour ou tu devras demander soit un modl4 ou le renouvellement quinquenal si ton club n'est pas agréé?
En général c'est le président ou le secrétaire du club qui signe les demandes pour le service armes du gouverneur!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: signature président!!!   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:20



J ai rien à voir avec l URSTBf, et je ne veux pas avoir affaire avec eux aussi longtemps que je peux m en passer.
Dois-je en déduire que tu n'est pas licencié auprès de l'URSTBF? Ton club ne renseigne pas tous ses tireurs auprès de l'URSTBF?
Comment as tu fais et comment feras tu le jour ou tu devras demander soit un modl4 ou le renouvellement quinquenal si ton club n'est pas agréé?
En général c'est le président ou le secrétaire du club qui signe les demandes pour le service armes du gouverneur!
[/quote]

Bonjour

C'est la première fois que je lis (jamais vu)qu'un président ou secrétaire de Club
signe une demande de modèle 4 mais une explication m'intéresserait.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:22

Citation :
Dois-je en déduire que tu n'est pas licencié auprès de l'URSTBF? Ton club ne renseigne pas tous ses tireurs auprès de l'URSTBF?
L'URSTBf ne sait même pas que j existe, et les tireurs de mon club idem, sauf certains qui seraient également inscrits dans un autre club qui est affilié à l URSTBf.

Citation :
Comment as tu fais et comment feras tu le jour ou tu devras demander soit un modl4 ou le renouvellement quinquenal si ton club n'est pas agréé?

Mes modeles 4 (j en ai plusieurs), je les demande au gouverneur de ma province, comme tout le monde.
Tu les demandes à l URSTBf toi? Suspect

Mon club n est pas rattaché à l URSTBf, mais il a un agrément comme tous les clubs : l agrément, ce n est pas l URSTBf qui le donne.

Le contrôle quinquennal, idem : c est le gouverneur qui s en occupe, pas l URSTBf.

Citation :
En général c'est le président ou le secrétaire du club qui signe les demandes pour le service armes du gouverneur!
Je demande une attestation de fréquentation à mon club pour mes demandes de modele 4. Mais je signe mes demandes moi même, comme tout le monde.

Je vois toujours pas ce l URSTBf vient faire la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:38



Je vois toujours pas ce l URSTBf vient faire la dedans.[/quote]


Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:48

La loi n'impose pas a un stand/club d'etre affilié a l'URSTBf pour etre agrée et la loi n'impose pas que les attestations de fréquentation de club soient délivrée par un club affilié a l'URSTBf.

A mon avis, aucun de nos politiques n'a pensé a imposer à tous les clubs d'etre affiliés a l'URSTBf et ni à exiger que les attestation soient délivrées par un club affilié sinon cela serait dans la loi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:49

Idem pour moi.

Mon club n'est pas affilié et cela ne l'empêche pas de me donner une attestation de fréquentation pour le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:04

Ancalagon a écrit:
Citation :
Dois-je en déduire que tu n'est pas licencié auprès de l'URSTBF? Ton club ne renseigne pas tous ses tireurs auprès de l'URSTBF?
L'URSTBf ne sait même pas que j existe, et les tireurs de mon club idem, sauf certains qui seraient également inscrits dans un autre club qui est affilié à l URSTBf.

Citation :
Comment as tu fais et comment feras tu le jour ou tu devras demander soit un modl4 ou le renouvellement quinquenal si ton club n'est pas agréé?

Mes modeles 4 (j en ai plusieurs), je les demande au gouverneur de ma province, comme tout le monde.
Tu les demandes à l URSTBf toi? Suspect

Mon club n est pas rattaché à l URSTBf, mais il a un agrément comme tous les clubs : l agrément, ce n est pas l URSTBf qui le donne.

Le contrôle quinquennal, idem : c est le gouverneur qui s en occupe, pas l URSTBf.

Citation :
En général c'est le président ou le secrétaire du club qui signe les demandes pour le service armes du gouverneur!
Je demande une attestation de fréquentation à mon club pour mes demandes de modele 4. Mais je signe mes demandes moi même, comme tout le monde.

Je vois toujours pas ce l URSTBf vient faire la dedans.
Désolé je me suis mal exprimé.
Lors d'une demande de mod4 le servicice armes demande une attestation d'affiliation de ton club et pour le renouvellement quiquenal le responsable club rempli la demande du gouverneur ou sont demandé les présences annuelles depuis 2012
http://www.gouverneurnamur.be/sites/default/files/documents/Armes_a_feu/formulaire-demande-autorisation-arme-a-feu.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:14

Ben oui, mon club le fait aussi, y a pas de problème : je ne tire pas dans mon jardin, je te rassure.

Mes carnets de tir sont à jour, chaque seance est complétée par les directeurs de tir (avec date et armes utilisées pour chaque seance) Comme ca, pour les contrôle quinquennaux, les carnets de tirs sont la preuve de mon assiduité.

Si besoin, le club fournit une attestation spécifique pour le contrôle quinquennal (des policiers l auraient demandé à certains membres, ça dépend des zones de police).

Aucun souci sans l URSTBf.

L URSTBf, ce n est qu une fédération sportive qui travaille pour organiser des compétitions entre les clubs et promouvoir le sport, ce n est pas un organe de contrôle des tireurs....

Dieu nous en garde d ailleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:20

Tout à fait d'accord avec toi concernant le contrôle des tireurs par l'URSTBF, pour la promotion du tir et le soutien aux clubs j'ai comme des doutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:53

Etant responsable d'un club de Bruxelles, je ne vois quasiment jamais les documents de Namur, j'ai été jeté un coup d'oeil sur les téléchargements de la province de Namur, ils sont évidemment différents de ceux de Bruxelles et des deux Brabants !

Cela démontre une fois de plus l'incohérence des exigences des différents gouverneur/provinces, chacun fait sa popotte dans son coin sans concertation avec ses collègues et sans aucune uniformisation au niveau national alors que la loi est (censé etre) la même pour tous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: LA LOI !!!!   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:37

jipe a écrit:
Etant responsable d'un club de Bruxelles, je ne vois quasiment jamais les documents de Namur, j'ai été jeté un coup d'oeil sur les téléchargements de la province de Namur, ils sont évidemment différents de ceux de Bruxelles et des deux Brabants !

Cela démontre une fois de plus l'incohérence des exigences des différents gouverneur/provinces, chacun fait sa popotte dans son coin sans concertation avec ses collègues et sans aucune uniformisation au niveau national alors que la loi est (censé etre) la même pour tous Suspect

Donner des galons à des cons ou de incompétents n'a jamais
aidé à la démocratie.
Placer des opposants (aux armes)dans des services armes
est une stratégie de sabotage.La pomme est pourries,les vers
y travaillent.
Donner trop de pouvoir à des gouvernements provinciaux
alors qu'on nous gave d'union,d'unité,d'Union Européenne et de mondialisation
relève de la Féodalité

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:54

jipe a écrit:
GUNSAP a écrit:
jipe a écrit:
GUNSAP a écrit:
Je pense que le club qui n'est pas affilié a l'urstb est obligé d'avoir une assurance ..

Tous les clubs doivent avoir leurs propres assurances en plus de celles de l'URSTBf !

Une RC bien foutue tenant compte du type d'activité pratiqué.

Une RC Objective (obligatoire pour les stands de tir)

Et très vivement conseillé, une bonne défense en justice !
Une assurance en plus de celles de l'urstb ? Non si le club n'est pas lié à l'urstb ..

Essaie de savoir ce que couvre l'assurance URSTBf !

Tu constateras qu'il est préférable d'avoir une assurance RC suplémentaire.

La défense en justice est vivement conseillée aussi, exemple : un bête accident, la victime de l'accident attaque le club, sans défense en justice c'est au club de payer les frais de justice en espérant les récupérer si le jugement final lui est favorable.

En plus, la RC Objective est légalement obligatoire pour un stand de tir.

exact.... la couverture n'est que pour des activités autorisées et un flou existe sur ce qui est autorisé....

si je suis assureur et que je couvre une fédération "SPORTIVE" je peu légitimement penser que ne s'y déroule que des activités DE SPORT

or des gens sont membres de URSTBF et ne font que du loisir .....

personne ne m'a jamais prouvé A/B que TOUTES les activités étaient automatiquement couverte

heureusement il y a très peu d 'accident dans notre monde, mais perso, j'ai une rc familliale avec un avenant pratique le tir avec armes et une défense en justice.

Peut être cela fait il double emplois avec l'assurance fed mais je vais pas mourir pour 85 euros/an.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:58

Ancalagon a écrit:
Ben oui, mon club le fait aussi, y a pas de problème : je ne tire pas dans mon jardin, je te rassure.

Mes carnets de tir sont à jour, chaque seance est complétée par les directeurs de tir (avec date et armes utilisées pour chaque seance) Comme ca, pour les contrôle quinquennaux, les carnets de tirs sont la preuve de mon assiduité.

Si besoin, le club fournit une attestation spécifique pour le contrôle quinquennal (des policiers l auraient demandé à certains membres, ça dépend des zones de police).

Aucun souci sans l URSTBf.

L URSTBf, ce n est qu une fédération sportive qui travaille pour organiser des compétitions entre les clubs et promouvoir le sport, ce n est pas un organe de contrôle des tireurs....

Dieu nous en garde d ailleurs... lol!

à travers la LTS elle endosse le job et pour rappel l'idée était bien de faire de la LTS la seule voie de détention...

je suis d’accord la FED n'est qu'une fédération sportive et je la soutiens à 100% dans ces activités de promotion du sport...mais parfois on sent comme une envie de certains de ces cadres d'outrepasser cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: CARNETS DE TIRS FEDERATION TIREURS RECREATIFS   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:18




je suis d’accord la FED n'est qu'une fédération sportive et je la soutiens à 100% dans ces activités de promotion du sport...mais parfois on sent comme une envie de certains de ces cadres d'outrepasser cette fonction.[/quote]


La preuve récente en sont ces carnets de tir bidons ressemblant comme deux gouttes
d'eau aux carnets LTS avec qui plus est mention de "10 tirs par ans et par type d'armes".
Au delà d'une immixtion dans le tir récréatif déjà présente de l'URSTBf au niveau des examens
pratiques "gouverneur",cette mention outrepasse largement ce que la loi prévoit.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:52

Pilou a écrit:



je suis d’accord la FED n'est qu'une fédération sportive et je la soutiens à 100% dans ces activités de promotion du sport...mais parfois on sent comme une envie de certains de ces cadres d'outrepasser cette fonction.


La preuve récente en sont ces carnets de tir bidons ressemblant comme deux gouttes
d'eau aux carnets LTS avec qui plus est mention de "10 tirs par ans et par type d'armes".
Au delà d'une immixtion dans le tir récréatif déjà présente de l'URSTBf au niveau des examens
pratiques "gouverneur",cette mention outrepasse largement ce que la loi prévoit.

Cordialement

Pilou
[/quote]

L"URSTBf est le relais de l'ADEPS, l'ADEPS donne des subsides aux clubs pour s'équiper en matériel, cela aide !

Pour la gestion de la LTS et des controles, c'est contrainte et forcée qu'elle le fait même si effectivement certaines personnes a l'URSTBf aiment le pouvoir que cela leur donne. On peut critiquer l'URSTBf mais je rappelle que son homologue flamand est encore plus exigeant !

Enfin, pour les examens, les examens de l'URSTBf sont bien utiles pour les zones de police qui ne disposent pas d'un stand de tir car la loi a donné des missions à la police sans lui donner les moyens d'effectuer ces missions !

Pour les assurances, je parlais des assurances que doivent prendre les clubs, pas les tireurs eux même.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:10

Pilou a écrit:

La preuve récente en sont ces carnets de tir bidons ressemblant comme deux gouttes
d'eau aux carnets LTS avec qui plus est mention de "10 tirs par ans et par type d'armes".
Au delà d'une immixtion dans le tir récréatif déjà présente de l'URSTBf au niveau des examens
pratiques "gouverneur",cette mention outrepasse largement ce que la loi prévoit.


Ces carnets ne servent que d'aide-mémoire au tireur en cas de contrôle. Seul le registre du tir sera vérifié (en utilisant l'aide-mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: CARNETS DE TIRS FEDERATION TIREURS RECREATIFS   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:48

J'entend bien que c'est un aide-mémoire,mais qui cependant ressemble aux carnets
de tir,raison pour laquelle les tireurs récréatifs du club que je fréquente s'obstinent
à faire apposer des cachets de vérificateurs sur ces carnets ce qui n'a aucun sens;
et que la mention "10 tirs par an et par type d'arme" est infondée et de nouveau
jette le trouble sur "les 10 tirs annuels dont au moins un avec chaque type d'arme"
que la loi prévoit.
Pour le reste un agenda bien ordonné ou une grille excel sur ordinateur est aussi
efficace.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:16

On verra si l'URSTBf joindra encore ce carnet de tir aux cartes d'affiliation 2016 ?

Ce qui était aussi anormal dans ce carnet c'était la séparation pistolet/revolver... comme pour la LTS flamande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer sans posséder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer sans posséder   Tirer sans posséder - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer sans posséder
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de tirer sans posséder une arme ?
» Gun Club
» Tirer sans quitter la cafétéria
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?
» tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: